Aller au contenu


Photo

La pêche aux stars ? On y croit ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
40 réponses à ce sujet

#16 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages

Posté 13 août 2014 - 15:05

Ma star, ce sera le joueur qui deviendra star grâce à l'ASM, pas celui qui arrive avec ce statut.

Donc "tes" star sont Napolioni Nalaga et Wesley Fofana? Ils répondent tous les 2 à tes critères non?



#17 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 13 août 2014 - 15:08

Genia ?? Alu wyn jones ??!!....

 

de toute facon toulon se sert en 1er et les miettes sont laissées au autres !!



#18 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 août 2014 - 15:15

Quitte à ne rien gagner, autant former des jeunes.

#19 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 13 août 2014 - 15:30

Ma star, ce sera le joueur qui deviendra star grâce à l'ASM, pas celui qui arrive avec ce statut.

 

 

Certes, mais je ne cracherai pas sur un willem alberts ou marcell Coetzee ainsi qu'une poutrasse en seconde latte histoire de muscler un peu le pack. A côté des Doming', Chaume, Buttin, Lapandry, Ric, Jedrasiak, Bardy, Nakaitaci (tous issus du sérail).

 

Beaucoup de jeunes encadré par des joueurs très performants.


Quitte à ne rien gagner, autant former des jeunes.

 

C'est déjà le cas depuis 7 ou 8 ans.



#20 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages

Posté 13 août 2014 - 15:42

Genia ?? Alu wyn jones ??!!....

 

de toute facon toulon se sert en 1er et les miettes sont laissées au autres !!

Je préfère les miettes alors.

 

Donc "tes" star sont Napolioni Nalaga et Wesley Fofana? Ils répondent tous les 2 à tes critères non?

Exact, ainsi que Domingo, Malzieu, Zirak, Cudmore, Rougerie, etc...

Des joueurs qui se révèlent à l'ASM, c'est quand même mieux que des joueurs qui arrivent avec ce statut de star, mais qui n'arriveront pas forcément à s'acclimater (Morne Steyn par exemple).

 

Il y a aussi des exemples qui fonctionnent (Wilko, Giteau, etc....), donc c'est un juste milieu à trouver, mais je ne prend pas mon pied à suivre la pêche aux stars que certains souhaitent ici.



#21 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 13 août 2014 - 16:23

Je préfère les miettes alors.

 

Exact, ainsi que Domingo, Malzieu, Zirak, Cudmore, Rougerie, etc...

Des joueurs qui se révèlent à l'ASM, c'est quand même mieux que des joueurs qui arrivent avec ce statut de star, mais qui n'arriveront pas forcément à s'acclimater (Morne Steyn par exemple).

 

Il y a aussi des exemples qui fonctionnent (Wilko, Giteau, etc....), donc c'est un juste milieu à trouver, mais je ne prend pas mon pied à suivre la pêche aux stars que certains souhaitent ici.

 

Entièrement d'accord avec toi Steph !! Ça me gave cette "course à la vachette" qui fait baver les journalistes....et c'est dangereux...

 

Et en prenant un exemple concret et prés de nous je pense que je vais m'éclater à voir Lopez s'il confirme son talent et ça me fouttra bien plus les poils de le voir devenir un "grand" que de faire venir un wilko ou un habana !!



#22 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 13 août 2014 - 18:37

Je préfère les miettes alors.

 

Exact, ainsi que Domingo, Malzieu, Zirak, Cudmore, Rougerie, etc...

Des joueurs qui se révèlent à l'ASM, c'est quand même mieux que des joueurs qui arrivent avec ce statut de star, mais qui n'arriveront pas forcément à s'acclimater (Morne Steyn par exemple).

 

Il y a aussi des exemples qui fonctionnent (Wilko, Giteau, etc....), donc c'est un juste milieu à trouver, mais je ne prend pas mon pied à suivre la pêche aux stars que certains souhaitent ici.

tinquietes moi aussi et puis des gros noms ne garantissent pas pr autant de grosses perf



#23 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 13 août 2014 - 18:54

Madrange, c'est une star ?

#24 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 364 messages

Posté 13 août 2014 - 21:10

Je préfère les miettes alors.
 
Exact, ainsi que Domingo, Malzieu, Zirak, Cudmore, Rougerie, etc...
Des joueurs qui se révèlent à l'ASM, c'est quand même mieux que des joueurs qui arrivent avec ce statut de star, mais qui n'arriveront pas forcément à s'acclimater (Morne Steyn par exemple).
 
Il y a aussi des exemples qui fonctionnent (Wilko, Giteau, etc....), donc c'est un juste milieu à trouver, mais je ne prend pas mon pied à suivre la pêche aux stars que certains souhaitent ici.


L empilement de noms n est il me semble pas la priorité de la majorité des forumers.

Il n empêche que recruter deux ou trois pointures permet de doper le niveau de jeu, pas forcément synonyme de titres néanmoins.

Mais un Mac Alister au ST par exemple, un Elsom en son temps au Leinster ou les Giteau Wilco et Botha au RCT ça fait passer un cap.

Même Sivivatu y'a deux ans chez nous avait bien contribué à l évolution de notre jeu.

Des exemples yen a pleins après je reconnais qu'à l ASM ça n a pas forcément toujours marche. Smit étant le parfait exemple.

#25 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 14 août 2014 - 09:16

A la peche aux stars, stars, stars

Je n'veux plus y aller maman

Les gens d'la rade, rade, rade, ont deja tout piller maman

Les gens d'la rade, rade, rade, ont deja tout piller maman

 

:fume:  :fume:  :fume:  :fume:



#26 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 14 août 2014 - 09:37

 

 

Certes, mais je ne cracherai pas sur un willem alberts ou marcell Coetzee ainsi qu'une poutrasse en seconde latte histoire de muscler un peu le pack. A côté des Doming', Chaume, Buttin, Lapandry, Ric, Jedrasiak, Bardy, Nakaitaci (tous issus du sérail).

 

Beaucoup de jeunes encadré par des joueurs très performants.


 

C'est déjà le cas depuis 7 ou 8 ans.

 

Et en plus ça a permis de gagner le premier titre majeur du club, d'aller jusqu'en finale de H cup trois ans plus tard...il n'y a plus donc qu'a perseverer dans cette voie... :flowers:

 

On n'a rien a attendre d'un mimétisme avec Toulon, l'ASM doit poursuivre la politique qui lui a fait changer de dimension depuis 10 ans : formation interne et recrutements ciblés de joueurs en devenir, plus quelques personnalités de premier plan pour tirer le groupe vers le haut...

 

Pas une assurance tous risques mais la certitude de pouvoir s'identifier et vibrer derriere cette equipe...



#27 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 14 août 2014 - 09:53

Pourquoi vous faites une fixation sur un éventuel "mimétisme" avec la politique sportive de Toulon ?

 

Nous en sommes loin et l'asm ne le fera jamais. La plupart des supporters clermontois approuvent cette politique sportive et aime voir des jeunes. Par contre, nous sommes nombreux a penser qu'il faut également quelques joueurs de poids, notamment devant.



#28 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 14 août 2014 - 09:59

Pourquoi vous faites une fixation sur un éventuel "mimétisme" avec la politique sportive de Toulon ?

 

Nous en sommes loin et l'asm ne le fera jamais. La plupart des supporters clermontois approuvent cette politique sportive et aime voir des jeunes. Par contre, nous sommes nombreux a penser qu'il faut également quelques joueurs de poids, notamment devant.

Je pense qu'on est tres nombreux a etre d'accord la dessus...maintenant une saison "de transition" avec des jeunes en deuxieme ligne qui ont tout a gagner, épaulés par papa Cudmore, c'est tres interessant aussi...



#29 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages

Posté 14 août 2014 - 10:33

Pourquoi vous faites une fixation sur un éventuel "mimétisme" avec la politique sportive de Toulon ?

 

Nous en sommes loin et l'asm ne le fera jamais. La plupart des supporters clermontois approuvent cette politique sportive et aime voir des jeunes. Par contre, nous sommes nombreux a penser qu'il faut également quelques joueurs de poids, notamment devant.

Ca se tient.



#30 flo26200

flo26200

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 14 août 2014 - 11:15

Entre faire une pêche au Stars façon Toulonnaise, et récupérer quelques Mondialistes il y a un fossé que Lhermet a l'horizon ASM 2020 ne franchira certainement pas !

Pour ma part, je pense que dans l'objectif 50% joueurs issus du centre de Formation ainsi que celui de pérenniser le club au haut niveau le recrutement d'un 2nd ligne et/ou 3eme ligne de classe internationale permettre aux jeunes Jedrasiak et Kazubek notamment d'apprendre énormément avant de devenir a leur tour des Hommes forts (voir même The futur capitaine pour le premier) du Pack auvergnat !