Aller au contenu


Photo

JIIF ou PAS JIFF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
52 réponses à ce sujet

#31 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 310 messages

Posté 03 septembre 2014 - 15:17

J'ai rajouté Munoz en pro formé, je l'avais oublié mais comme c'était un joueur à joker... mais il n'entre pas dans nos calculs :P

 

Sinon la différence se joue sur Frésia, il est classé espoir sur allrugby et formé chez toi, donc ça enlève un à ton calcul de l'effectif de référence.



#32 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 03 septembre 2014 - 15:50

J'ai rajouté Munoz en pro formé, je l'avais oublié mais comme c'était un joueur à joker... mais il n'entre pas dans nos calculs :P

 

Sinon la différence se joue sur Frésia, il est classé espoir sur allrugby et formé chez toi, donc ça enlève un à ton calcul de l'effectif de référence.

Je pense plutot que je suis induit en erreur par Mikautadze

Je le compte comme formé au club

Ce qui est possible, mais pas de certitude absolue,vu qu'il est arrivé chez nous à 19 ans

Et venait d'Agen

Bon courage pour tout  :flowers:

Rien que pour mon club, c'est compliqué  :P



#33 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 03 septembre 2014 - 16:41

Claasens est joker ne Nicolas Durand il me semble ?????

#34 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 310 messages

Posté 03 septembre 2014 - 16:46

J'ai corrigé mes tableaux de cette nuit après discussion sur le forum de rugbyrama, il y a une faute de frappe dans le tableaux du règlement de la LNR.

La limite de NON JIFF est bien à 16 et ne bouge pas.


Modifié par Mouky, 03 septembre 2014 - 17:31 .


#35 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 03 septembre 2014 - 17:00

De non JIFF plutôt ?

#36 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 310 messages

Posté 03 septembre 2014 - 17:13

oui oui, j'en peux plus, je vais faire une pause :P



#37 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 03 septembre 2014 - 17:28

J'ai eu peur, je comprenais plus rien :P

#38 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 310 messages

Posté 04 septembre 2014 - 15:02

Je viens de classer VORETAMAYA Venione de Brive en Jiff formé à Albi. Il me reste un NON JIFF a débusquer pour que Brive soit dans le quota.

#39 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 310 messages

Posté 17 septembre 2014 - 11:01

Bon bon bon, après recherches, meilleure lecture du règlement... 4 clubs peuvent avoir 17 NON Jiff : La Rochelle et le Lou, les promus puis Oyo et Brive les promus qui se maintiennent.

Tout le monde est dans les clous... sauf le Lou qui a 18 NON JIFF, on s'approche de la vérité...

#40 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 11 janvier 2015 - 08:30

Encore un joueur succeptible d'etre Jiff

Juan Martin Hernandez

Arrivé au SF à 20 ans

C'est la question que l'on se pose chez nous :P

Vu que si il l'est, il se pourrait qu'il fasse plus qu'une simple pige de 6 mois



#41 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 11 janvier 2015 - 10:15

pour l'instant il est surtout considéré comme JIFF car joueur PROVAL.

Le "Joueur Issu des Filières de Formation" a soit passé au moins trois saisons en centre de formation agréé d'un club de rugby professionnel, entre ses 16 et ses 21 ans, soit été licencié pendant au moins cinq saisons à la FFR en rugby à XV, mais avant ses 21 ans.

Donc il ne l'est pas.

#42 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 11 janvier 2015 - 16:18

pour l'instant il est surtout considéré comme JIFF car joueur PROVAL.

Le "Joueur Issu des Filières de Formation" a soit passé au moins trois saisons en centre de formation agréé d'un club de rugby professionnel, entre ses 16 et ses 21 ans, soit été licencié pendant au moins cinq saisons à la FFR en rugby à XV, mais avant ses 21 ans.

Donc il ne l'est pas.

Ce n'est pas aussi simple que ça

Le RCT, justement , se renseigne si il est considéré Jiff

Des joueurs, comme El Mago, Gorgodze ;Nalaga ont été formés, à Paris, à Clermont et à Montpellier avant l'instauration de cette Loi

Sebastien Chabal, Jerome Thion, ont eu une dérogation, et ont été Jiffs

Il se peut que les 3 cités, aient eu aussi une dérogation et qu'ils le soient

Et ça , on n'en sait fichtre rien



#43 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 310 messages

Posté 11 janvier 2015 - 16:23

Cette histoire de dérogation, on en parle où ? Car je compte 18 Non JIFF au LOU mais avec Estebanez dedans que tout le monde dit NON JIFF alors que si il ne l'est pas, il n'est pas loin de l'être vu son parcours.

Je vais faire quelques recherche sur El Mago pour voir...


Sinon cette phrase veut dire quoi ?

pour l'instant il est surtout considéré comme JIFF car joueur PROVAL.



#44 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 11 janvier 2015 - 16:34

Cette histoire de dérogation, on en parle où ? Car je compte 18 Non JIFF au LOU mais avec Estebanez dedans que tout le monde dit NON JIFF alors que si il ne l'est pas, il n'est pas loin de l'être vu son parcours.

Je vais faire quelques recherche sur El Mago pour voir...


Sinon cette phrase veut dire quoi ?

Sebastien Chabal et Jerome Thion l'ont eu, ayant commencé le rugby tres tardivement

Je me pose la question, si Hernandez, Gorgodze et Nalaga ne l'ont pas eu, vu qu'ils sont issus de la formation Parisienne, Montpellieraine, et Clermontoise avant la mise en place des Jiffs

 

http://www.blog-rct....rtin-hernandez/

 

L’Australien James O’Connor quittera le Rugby Club Toulonnais dès le début du mois de janvier afin de rejoindre la franchise des Queensland Reds et postuler dans le groupe des Wallabies pour la prochaine Coupe du monde.

Afin de le remplacer, les dirigeants Varois ont fait appel à l’Argentin Juan Martin Hernandez. En recrutant le joueur des Pumas, le club Toulonnais a réalisé une bien belle opération.

En effet, en tant que « joueur Provale » car sans club depuis le début de la saison, Juan Martin Hernandez n’entrera pas dans le décompte JIFF du RCT. Par ailleurs, son salaire ne sera pas comptabilisé dans le Salary-cap puisque ce-dernier ne sera pas payé davantage que le joueur qu’il remplace: James O’Connor.



#45 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 310 messages

Posté 11 janvier 2015 - 18:18

Je dirais que :
- pour Chabal, je ne sais pas, puis c'est trop tard
- pour Thion, il a arrêté sa carrière parce qu'il n'était pas JIFF, sinon il aurait fait un an de plus

Pour Hernandez, Gorgodze et Nalaga, tu veux qu'ils soient JIFF par ce qu'ils sont à Toulon ? :P
Mais :
- pour Gorgodze et Nalaga, ils semblent être passé pro avant les 3 ans
- pour Hernandez, après quelques recherches, il arrive à 21 ans après la coupe du monde 2003 au stade français, il n'est écrit nulle-part qu'il rejoint le centre de formation du stade français créé en 2002, juste qu'il signe au Stade Français : http://www.stade.fr/...-stade-francais. Je ne trouve pas mention d'un contrat pro non plus. il prolonge en avril 2006 http://www.stade.fr/...7-prolongations .

Sinon à propos de la convention de formation vers 2003/2004
 

La présente convention ne peut être valablement conclue que si son bénéficiaire a atteint 16 ans révolus au moment de sa signature et qu'il ne dépassera pas l'âge de 23 ans au terme de son exécution.

 

 

En supposant qu'il ait intégré le centre de formation fin 2003, à 21 ans, en juin 2006, date de fin de convention de 3 ans, il avait 23 ans et 332 jours. A-t-il dépassé les 23 ans pour éventuellement valider cette hypothèse ?

 

Pour l'histoire du joueur proval, je chercherai ce soir des infos dessus... ça aurait été tellement plus simple de mettre ça dans les règlements...