Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Equipe historique de chaque club!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
84 réponses à ce sujet

#31 écrevice

écrevice

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 01 septembre 2014 - 17:01

Et le xv type / historique du forum?...

#32 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 01 septembre 2014 - 18:30

 

Merceron en 13 ? Ouarfff...   :mdr:   :nono2:

P


Ben c'est juste qu'en 10 y a James mais que pour moi c'est au moins l'équivalent et qu'il mérite aussi d'être dans une équipe titulaire après il a déjà joué au centre me semble t il donc bon ça me choque pas trop.

#33 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 02 septembre 2014 - 12:52

J'ai lancé il y a peu sur le forum un concours pour élire l'équipe historique de Clermont, il s'agissait de choisir le meilleur joueur de l'histoire à chaque poste:

On ma rétorqué qu'il était difficile de comparer le rugby à des époques trop différentes.

J'ai su tenir compte de vos critiques et je propose donc la chose suivante:

Faire 3 équipes:

1: Une depuis l'instauration du professionnalisme en 1995

2: Une 2è entre 1970 et 1995

3: Une 3è entre 1945 et 1970

 

Pour Clermont (1995/ 2015), je propose:  

15: Viars

14: Rougerie

13: Marsh

12: Merceron

11: Nalaga

10: James

9: Mignoni

8: Chouly

7: Magne

6: Audebert

5: Privat

4: Cudmore

3: Tolofua

2: Kayser

1: Domingo

 

Remplaçants: Ric, Kotze, Ledesma, Pierre, Bonnaire, Parra, Nicol, Fofana

 

P-etre Bory à la place de Nalaga, Costes à la place de Magne, Lecomte à la place de chouly, Meinieu à la place de Domingo, Ledesma à la place de kayser, Dato ou  Scelzo à la place de tolofua, sinon c'est pas mal



#34 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 02 septembre 2014 - 14:17

Carrère à la place de Loppy, pourquoi pas!

A Herrero est parti de Toulon en 1971, alors je le mettrais plus dans l'équipe de 1945 à 1970 quoique je te laisse faire l'équipe ami Toulonnais.

Le match qui l'a fait entrer dans la légende date de 71 donc il est obligatoire qu'il soit dans l'équipe d'après 70. C'est sans doute le joueur le plus mythique du RCT.

 Après, je suis pas doué pour faire des équipes types de ce genre surtout que je n'ai vraiment suivi le RCT qu'à partir des années 90 (pour les années 80, c'était les rares matchs diffusés en clair)

IL y a des joueurs incontournables comme Herrero et Carrere dans l'équipe des finales 68-71, Galion et Champ dans les années 85-92 et Umaga (même si il n'a fait qu'une apparition, il a marqué le club.) Joe Van niekerk et Jonny pour les années Boudjellal



#35 écrevice

écrevice

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 02 septembre 2014 - 14:38

Marocco Rizon Scelzo
Cudmore Versailles
Lhermet Vermeulen Verdy
James Mignoni
Saint-andré Marsh Molénat Rougerie
Viars

Rempl. =
Domingo ledesma Sauzade Merle Lecomte Merceron Fofana Nalaga

#36 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 02 septembre 2014 - 16:32

Le match qui l'a fait entrer dans la légende date de 71 donc il est obligatoire qu'il soit dans l'équipe d'après 70. C'est sans doute le joueur le plus mythique du RCT.

 Après, je suis pas doué pour faire des équipes types de ce genre surtout que je n'ai vraiment suivi le RCT qu'à partir des années 90 (pour les années 80, c'était les rares matchs diffusés en clair)

IL y a des joueurs incontournables comme Herrero et Carrere dans l'équipe des finales 68-71, Galion et Champ dans les années 85-92 et Umaga (même si il n'a fait qu'une apparition, il a marqué le club.) Joe Van niekerk et Jonny pour les années Boudjellal

 

Ouai et personnelement j'aurais du mal à ne pas mettre dans l'équipe des types comme Labadze ou Fitzy. Mon coté sentimentale sans doute :)



#37 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 02 septembre 2014 - 16:35

 

IL y a des joueurs incontournables comme Herrero et Carrere dans l'équipe des finales 68-71, Galion et Champ dans les années 85-92 et Umaga (même si il n'a fait qu'une apparition, il a marqué le club.) Joe Van niekerk et Jonny pour les années Boudjellal

 

Umaga a surtout marqué un tournant dans l'histoire du RCT.

à partir du moment où il a atterri chez vous, le club a commencé a ne plus être le même.



#38 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 02 septembre 2014 - 19:14

Oui et avant ce moment là tout le monde était s'en branlait qu'on végète en D2

#39 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 02 septembre 2014 - 21:34

Je trouve étonnant que Romeu soit régulièrement oublié dans les diverses compo données...



#40 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages

Posté 02 septembre 2014 - 21:37

Perso, j'ai un faible pour l'équipe des années 70............Oui, je sais,,,, je vais encore passer pour un vieux con nostalgique, mais soyez indulgents pour les gens de ma génération, l'équipe de cette époque c'est déjà toute notre jeunesse !!!!!!!!!!!! Et puis, pour répondre directement au sujet, je n'oublie pas que le DU MANOIR 1976 remporté à Colombes est le premier titre qui a marqué mon esprit et mon coeur,............Oh certes, rien de comparable avec le 29 mai 2010, mais voir l'ASM remporter un premier titre depuis 38 ans, quelle joie........................... Aussi, même si certains diront, que cette équipe pourtant ÉNORME, n'a jamais gagné le BRENNUS, ( qui devait lui revenir la même année ) elle tient une place particulière dans mon coeur......................!!!!!!!!!!!!!



#41 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 septembre 2014 - 21:37

Je trouve étonnant que Romeu soit régulièrement oublié dans les diverses compo données...

 

disons que James est passé par là. Et que le public du forum est assez jeune.

 

Moi le premier, je n'ai connu que Merceron et James, et même en sachant que Romeu fut une légende de l'ASM, je n'ai jamais vu un de ses matches, il est donc difficile de comparer.

 

Moi je mettrai toujours Merceron. D'autres mettront toujours Romeu. Enfin les plus novices iront vers James.



#42 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages

Posté 02 septembre 2014 - 21:39

Je trouve étonnant que Romeu soit régulièrement oublié dans les diverses compo données...

Perso, mon idole.....................UN MONUMENT DE l'ASM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



#43 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 02 septembre 2014 - 21:59

Je trouve étonnant que Romeu soit régulièrement oublié dans les diverses compo données...

 

Oui, et aussi ''le cube'' même pas cité comme remplaçant et pourtant c'était un sacré client !!!



#44 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages

Posté 02 septembre 2014 - 22:04

 

disons que James est passé par là. Et que le public du forum est assez jeune.

 

Moi le premier, je n'ai connu que Merceron et James, et même en sachant que Romeu fut une légende de l'ASM, je n'ai jamais vu un de ses matches, il est donc difficile de comparer.

 

Moi je mettrai toujours Merceron. D'autres mettront toujours Romeu. Enfin les plus novices iront vers James.

Bonne analyse Rémy.............Il est effectivement difficile de comparer entre les générations. le jeu a totalement changé, le rugby a considérablement évolué, mais il est exact que pour les gens de ma génération : ROMEU restera pour toujours, l'un des plus grands joueurs, de l'histoire de l'ASM...........C'est vrai UNE LEGENDE!!!!!!!! :hat:  :hat: 



#45 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 03 septembre 2014 - 07:54

Je trouve étonnant que Romeu soit régulièrement oublié dans les diverses compo données...

 

Ben d'après le jeu de CAT il faut donné une équipe type entre 98 et maintenant et une autre avant 70 moi ne connaissant pas trop cette époque je me suis contenté de la première équipe entre 95 et maintenant. Et je pense que la plupart des personnes on fait cela aussi.