Aller au contenu


Photo

Billetterie coupe du monde 2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
239 réponses à ce sujet

#211 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 14 septembre 2015 - 18:31

Comme d habitude curieuse gestion de la Billeterie...

Enfin pas si curieuse ils ont organisé la pénurie.

Surpris de voir qu ils restent des places pour les quarts...m'enfin vus les prix c est peut être pas si surprenant. C est franchement scandaleux des places à 250 livres...


Scandaleux, scandaleux... le stade sera plein ou quasiment donc on ne peut leur donner tort!

#212 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 364 messages

Posté 15 septembre 2015 - 08:25

Scandaleux, scandaleux... le stade sera plein ou quasiment donc on ne peut leur donner tort!


Oui sur un plan purement financier je suis d accord.

Mais à ce tarif, la coupe du monde de rugby est un luxe réservée à quelques privilégiés.

#213 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 15 septembre 2015 - 08:50

Oui sur un plan purement financier je suis d accord.

Mais à ce tarif, la coupe du monde de rugby est un luxe réservée à quelques privilégiés.

 

Et si tu mets les places a 50 euros tu fais comment pour les attribuer??? Un tirage au sort comme ils font deja mais au lieu d'avoir 150 ou 200% de demande tu en auras 100000% et ca deviendra vite ingerable et tu auras dans tous les cas le meme nombre d'insatisfait!

 

Donc le British passionne qui veut absolument voir un match de la CdM chez lui il met 1 pound par semaine dans une tirelire entre les 2 CdM et il achete son billet de stade! Le NZ ou l'Australien qui est pret a traverse la terre entiere pour aller voir la CdM b'est plus a 200 pounds pret!

 

Apres, le supporter "lambda" qui se dit 3 mois avant "tiens y a un match de rugby de la CdM j'irais bien mais c'est trop cher" et bien il regarde a la TV!

 

Donc oui c'est cher mais c'est un truc qui n'arrive que tous les 4 ans, et la personne qui fait de cela une priorite a plusieurs annees devant lui pour economiser et s'y preparer! :flowers:



#214 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 364 messages

Posté 15 septembre 2015 - 09:18

Il n en démeure pas moins qu en étant un passionné de rugby, je trouve disproportionné de mettre 300 euros ou plus pour un seul match. C est délirant par rapport au ticket moyen habituel de ce genre de prestations.

#215 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages

Posté 15 septembre 2015 - 09:34

 

je suis exactement dans le même cas  :crying:  :crying:  :crying:

 

Petite question ,qui a déjà visite le musée du rugby à Twickenham ? ça vaux le coût £ et le coup d'oeil ?

Apparement grandiose pour  les amoureux de l histoire de notre sport, je n y suis pas allé et je crois que c est fermé les jours de match.....................................



#216 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 15 septembre 2015 - 09:36

Il n en démeure pas moins qu en étant un passionné de rugby, je trouve disproportionné de mettre 300 euros ou plus pour un seul match. C est délirant par rapport au ticket moyen habituel de ce genre de prestations.

 

En soit je suis d'accord avec toi. mais l'exception fait le prix!

 

En comparaison, tu peux manger dans un gastro a 300 euros ou aller dans un resto a 30! Mais en general le gastro tu ne le fais pas toutes les semaines, et pour la plupart pas tous les ans! La CdM c'est une fois tous les 4 ans et il y a un nombre limite de "grands matchs". C'est donc un produit rare!

 

Un fan de bouffe au moyen limite, fera tout pour aller une fois dans sa vie dans un 3 etoiles Michelin "pour le vivre au moins une fois!".

 

Pour la CdM, c'est pareil! Tu sais que c'est cher mais beaucoup de passionnes vont se lacher au moins une fois dans leur vie pour y participer! Et donc au final, sur disons 60 ans de vie de supporters "modestes", la plupart d'entre eux y gouteront une fois, quitte meme a ne pas assister a un match de 1er rang!)



#217 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages

Posté 15 septembre 2015 - 09:37

Il n en démeure pas moins qu en étant un passionné de rugby, je trouve disproportionné de mettre 300 euros ou plus pour un seul match. C est délirant par rapport au ticket moyen habituel de ce genre de prestations.

Tout a fait , apres 4 coupes du monde de visus, je deviendrais desormais un supporters lambda;trop c est trop.



#218 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 15 septembre 2015 - 09:45

Tout a fait , apres 4 coupes du monde de visus, je deviendrais desormais un supporters lambda;trop c est trop.

 

Perso, je n'ai fait que celle en NZ. Et en effet vu les prix des places de match j'ai decide d'appliquer une regle simple: aller voir la CdM que si elle se passe la ou je me trouve ou si cela me permet de visiter un nouveau pays!

Par consequent je ferai certainement celle au Japon car c'est un pays que je souhaite visiter depuis longtemps. Quand tu es pret a craquer quelques milliers d'euros pour un tel voyage, tu peux bien en rajouter mille pour voir 3-4 matchs!!)



#219 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 15 septembre 2015 - 10:38

 
Perso, je n'ai fait que celle en NZ. Et en effet vu les prix des places de match j'ai decide d'appliquer une regle simple: aller voir la CdM que si elle se passe la ou je me trouve ou si cela me permet de visiter un nouveau pays!
Par consequent je ferai certainement celle au Japon car c'est un pays que je souhaite visiter depuis longtemps. Quand tu es pret a craquer quelques milliers d'euros pour un tel voyage, tu peux bien en rajouter mille pour voir 3-4 matchs!!)


C'est nul comme concept.
Au sujet de la bouteille de vodka que j'ai gagné je préférerais que tu me l'offre à cardiff mi octobre. Alors go sur aeroflot.com ticketsrwc.com et booking.com. on t'attends!

#220 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 15 septembre 2015 - 11:47

C'est nul comme concept.
Au sujet de la bouteille de vodka que j'ai gagné je préférerais que tu me l'offre à cardiff mi octobre. Alors go sur aeroflot.com ticketsrwc.com et booking.com. on t'attends!

 

Je sais, je sais...

 

J'ai regarde plusieurs fois les billets deja! Mais si j'achete maintenant la place de stade, ca veut dire etre seul dans le stade et c'est moins sympa!!!

 

Samedi on se regroupe a moscou pour le 1er match de l'EdF et j'ai plusieurs plans "a la con" a proposer a mes amis moscovites:

  1. WE a Sotchi pour le match des Coujoux
  2. WE a Cardiff pour France - Irlande
  3. Vol en Mig29!

 

On va bien qui accepte de faire quoi!!!)


En plus je viens d'aller sur le site de vente des places et pas moyen d'acheter ne serait-ce qu'une place pour France - Iralnde!!!! Pourtant elles sont marquees comme dispo!

 

Signe du destin!



#221 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 15 septembre 2015 - 11:51

Arf il restait du A et du C il y a peu encore. Mais ca revient très régulièrement. Il faut surveiller

#222 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 15 septembre 2015 - 11:53

Arf il restait du A et du C il y a peu encore. Mais ca revient très régulièrement. Il faut surveiller

la il marque qu'il reste du C mais pas moyen de l'acheter!!!



#223 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 693 messages

Posté 15 septembre 2015 - 12:38

Ben moi ils peuvent aller se faire voir pour que je mette 300 euros dans un billet. Lorsqu'ils se seront définitivement coupés de la base, ils ne comprendront pas...

#224 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 15 septembre 2015 - 13:12

Hormis 1/2 et finale les places 1er prix étaient abordables. Après c'est pas non plus scandaleux pour un événement de cette ampleur.

Après malgré le tirage au sort, de nombreuses fois des places 1er prix ont été remises en vente.
Pour NZ argentine par exemple match plus demandé que la finale, j'ai obtenu 2 places 1er prix en mars alors que la vente avait débuté en octobre 2014.

Il ne fallait pas s'y prendre à la dernière minute pour s'organiser c'est surtout ça



#225 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 15 septembre 2015 - 19:16

Comme d'hab les retours de places à la dernière minute. Tant mieux pour ceux qui peuvent s'organiser en dernière minute, perso je préfère prendre des A super chères que tenter d'attendre la dernière minute même si en général y a toujours moyen de... Ca veut aussi dire payer avion et hôtel et plein pot (déjà qu'un an avant Cardiff-même était prise d'assaut !).

 

La billetterie est plutôt bien gérée pour ces grands évènements je trouve. Je pense que les places les moins chères auraient pu partir à des prix bien plus élevées, sur les principaux matchs en tout cas, ils ont clairement voulu mettre un prix d'appel (comme les places à 15€ du SDF qui sont aussi bien voire mieux que celles à 40...). C'est un budget oui mais on la reverra pas vers chez nous avant 8 voire 12 ans. Et dans les conversions n'oubliez pas que vous devez +/- 15% du prix à la politique monétaire de la BCE (donc indirectement à la Grèce)...