Aller au contenu


Photo

This is not a method !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 22 septembre 2014 - 08:18

Les méthodes pour le moins douteuses d'un "journal", valeurs actuelles pour ne pas le citer...
Une fois n'est pas coutume, je vous demande de partager le billet le plus largement possible...
L'article a été retiré... J'attends toujours un mot de leur part !


Tout fout le camp ! Politesse, déontologie… La France a peur. Nous vivons dans un monde individualiste ou les élèves ne disent plus bonjour, ne respectent plus les enseignants…

Euh, les j’ai écrit les élèves ? Non bien sur… (Enfin si un peu quand même, peut-être. Mais ce n’est pas le sujet !)

Les journalistes ! Je voulais écrire les journalistes !

Euh, les journalistes ? J’ai écrit les journalistes ? Ah, non bien sûr. Enfin pas tous. (Il y en a qui essaye de faire leur travail sérieusement mais parfois la liberté de la presse dérange, alors on les fait passer pour de dangereux idéologues…) Mais ce n’est pas le sujet !

Enfin si un peu quand même…

Il y a une foultitude de raisons pour lesquelles j’ai commencé à écrire un blog. Une des raisons étaient d’essayer de communiquer d’une manière un peu différente de ce qu’était le métier de prof. D’où les nombreuses rubriques et le mélange des genres apparents. Mais voilà, prof c’est un tout. Mais ce n’est pas le sujet !

Enfin si un peu…

La suite ici

http://sacrecharlema...ait-mieux-avant

 
 


#2 cec63

cec63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 22 septembre 2014 - 09:18

Hallucinant !!! Connaissant un peu Sandrine Chesnel, la journaliste, auteur de l'article d'origine pompé, une personne tout ce qu'il y a de respectable, ça m'énerve encore plus ce pompage. Il y en a qui ont vraiment aucune gêne et honte de rien... Le respect d'autrui, c'est tellement important, dommage que ça se perde. :(



#3 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 22 septembre 2014 - 09:34

malheureusement, le respect n'est plus qu'un mot qui ne s'accompagne pas des actes. nous pouvons le constater tous les jours. à qui la faute ??

pour ma part, je pense que c'est un tout. Parents (la course toute la journée pour tout boucler, enseignant (brimer ne pouvant agir sur des comportements, à part des heures de colle, ou l'exclusion temporaire ou définitif de l'établissement) la société...



#4 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 22 septembre 2014 - 14:51

Hallucinant !!! Connaissant un peu Sandrine Chesnel, la journaliste, auteur de l'article d'origine pompé, une personne tout ce qu'il y a de respectable, ça m'énerve encore plus ce pompage. Il y en a qui ont vraiment aucune gêne et honte de rien... Le respect d'autrui, c'est tellement important, dommage que ça se perde. :(

 

vi, surtout de la part d'un journal friand de ce genre de thème, des valeurs qui se perdent, sur le respect, la politesse ...


malheureusement, le respect n'est plus qu'un mot qui ne s'accompagne pas des actes. nous pouvons le constater tous les jours. à qui la faute ??

pour ma part, je pense que c'est un tout. Parents (la course toute la journée pour tout boucler, enseignant (brimer ne pouvant agir sur des comportements, à part des heures de colle, ou l'exclusion temporaire ou définitif de l'établissement) la société...

 

il y aurait beaucoup à dire sur le sujet en effet mais ce serait un peu long ici :)

Par contre, de la part de gens cultivés, professionnels et intelligents, on peut attendre un minimum de déontologie et, en cas d'erreur (qui n'en fait pas ?), un minimum de savoir vivre.... que ce soit de la politesse ou du respect... :)



#5 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 24 septembre 2014 - 05:01

Quand se présente l'occasion de remplir une page (web ou papier) à peu de frais et d'efforts, on ne va pas se priver quand même !

Du reste, que cela vienne de valeurs actuelles (le lien entre le nom du magazine et le fond me fait bien rigoler... jaune) n'est pas fait pour me surprendre.

 

Bon, maintenant on connait ton identité, je t'envoie une lettre anonyme très rapidement pour te faire chanter ! :P



#6 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages

Posté 24 septembre 2014 - 07:43

Ouais, valeurs actuelles, rien que le nom m'amuse...



#7 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 24 septembre 2014 - 07:46

Question / suggestion : Do You use "Valeurs actuelles" to wipe your ass?.

#8 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 27 septembre 2014 - 16:18

Quand se présente l'occasion de remplir une page (web ou papier) à peu de frais et d'efforts, on ne va pas se priver quand même !

Du reste, que cela vienne de valeurs actuelles (le lien entre le nom du magazine et le fond me fait bien rigoler... jaune) n'est pas fait pour me surprendre.

 

Bon, maintenant on connait ton identité, je t'envoie une lettre anonyme très rapidement pour te faire chanter ! :P

:D

Oui comme tu dis, des vrais valeurs, comme je les aime semble t il :)


Question / suggestion : Do You use "Valeurs actuelles" to wipe your ass?.

 

N'étant pas bilingue, je pense que JB serait plus à même de te répondre

Mais je pense que même à ça il ne doit pas être très utile, ça doit gratter ;)