Aller au contenu


Photo

Tournée de Novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
293 réponses à ce sujet

#151 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 14 novembre 2014 - 08:45

C'est vrai qu'en ailiers on est pas très fourni, mais lorsque je vois qu'il met Guirado titulaire je me demande si il aurait titularisé le meilleur ailier français si on en avait un.
Je n'ai jamais trouvé Quirado exceptionnel. C'est juste un talonneur de bon niveau sans plus. Chez nous je ne le vois pas plus que troisième talonneur. Je ne le changerai pas contre Ulugia, Kaiser voir Paulo. C'est vrai je n'ai pas vu le match contre les Fidji et donc sa prestation, mais sur les nombreux matchs où je l'ai vu jouer c'est bon mais pas plus.
 
Pourquoi Mas joue t-il encore en bleu?
Certes il était une référence au poste, c'est sur, mais maintenant?
Des jeunes il y en a à ce poste et des bons. Ils tiennent la barraque en top14 et sont régulièrement alignés. 
C'est vrai aussi qu'il faut des cadres pour entourer les jeunes mais bon il faut prendre les meilleurs.
J'ai toujours était sceptique pour Papé mais il faut reconnaître qu'il y met le nez. Il faut intégrer Vaha maintenant, le responsabiliser, car je pense qu'il peut progresser vite s'il joue, il est grand, solide, habile balle en main.
Dussautoir lui ok (une référence) mais il faut passer le relais maintenant. Dommage pour Picamole, j'adore, il est puissant, il y met le nez et faire glisser Chouly en flanker par exemple. 
Aller la France 



Je savais pas que ça tournait autant dans le rugby la coke :lol:

Sinon Guirado nous fait un sacré début de saison chez nous, notre meilleur talon pour l'instant, Burden étant bléssé, et Orioli revenant doucement à un niveau convenable.

#152 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 14 novembre 2014 - 09:57

Je savais pas que ça tournait autant dans le rugby la coke :lol:

Sinon Guirado nous fait un sacré début de saison chez nous, notre meilleur talon pour l'instant, Burden étant bléssé, et Orioli revenant doucement à un niveau convenable.

 

Il reste assez inconstant avec les bleus.

 

Potentiellement, il est supérieur à Kayser, notamment physiquement, mais Kayser est très très fort sur les bases du poste (touche, mêlée, défense) et surtout très régulier dans ses performances.

 

Guirado est fort aussi sur les fondamentaux, et est aussi capable de mieux porter le ballon en attaque, mais il reste très versatile dans ses performances.



#153 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 14 novembre 2014 - 10:10

L'EDF pourra remercier le RCT et son président pour avoir retirer Giteau et Mitchell de la sélection australienne. Néanmoins, je pense que cela ne sera pas suffisant pour combler le fossé entre les 2 nations. Et le président varois vient de baisser les bras pour Folau, on est mal ...

 

ben le truc, c'est que des joueurs équivalents à Giteau ou à Mitchell, l'Australie t'en sors 1 par an ou presque, alors...

 

il n'y a qu'à voir le cas James, qui n'était même pas 4e choix chez eux et qui es devenu meilleur réalisateur du championnat chez nous.



#154 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 229 messages

Posté 17 novembre 2014 - 18:55

Bien aimé l'analyse de Dominici sur l'EDF et sur PSA, dans rugbyrama.

Au moins je suis pas le seul à avoir trouvé les 3/4 nuls en attaque, samedi soir. Paradoxalement il dit du bien de Lagisquet. Du 2ème degré peut être?
 



#155 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 17 novembre 2014 - 19:55

C'est clair que cette victoire a démontré une fois de plus que l'EDF peut mettre ses tripes sur le terrain lors de certaines rencontres face aux sudistes et l'emporter, c'est sympa à voir MAIS des matchs comme ça on en fait pas beaucoup, et faut pas espérer en gagner trois d'affilée...

À ce niveau, avoir que 30% du temps le ballon, et défendre comme des morts de faim... C'est rédhibitoire sur le long terme, nous n'arrivons pas à garder la balle sur 10, 15 ou 20 temps de jeu comme beaucoup d'autres équipes et c'est problématique...

Il y a eu des satisfactions comme Atonio, qui n'a pas 80 minutes dans les jambes mais qui a un impact très intéressant et que je verrai bien en jaune et bleu justement pour densifier notre pack qui amha en manque cruellement...

#156 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 17 novembre 2014 - 21:50

Dominici a parfaitement raison...Marre de se faire chier 4 ans pour 1 pauvre victoire au courage...!Aucune signifiaction cette victoire...

 

On aimerait que l'équipe de france sache jouer toute l'année , avoir un minimum de niveau et de constance entre les coupes du monde!

 

Non...On se tape que des matchs de merde sans relief , sans jeu , sans rien avec des victoires (car oui à m'en donné il faut bien gagner quelques matchs contre des nations plus faibles et ou fatigués...)

 

Moi j'en ai marra de ces victoires pourries...J'aimerais n'avoir ne serait-ce que 1/10 de l'organisation des anglais et de leurs progrès , les beaux mouvements des gallois , la cohérence de l'irlande...Ces nations sont au dessus de nous!

 

On défend bien (on ne fait presque que ça) en s'épuisant , deux trois passes , du jeu au pied...C'est nul tout simplement!!



#157 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 17 novembre 2014 - 22:57

On jugera au 6 nations, si la ligne d'arrière reste inchangée, wait and see :flowers:

#158 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 17 novembre 2014 - 23:16

 

Il reste assez inconstant avec les bleus.

 

Potentiellement, il est supérieur à Kayser, notamment physiquement, mais Kayser est très très fort sur les bases du poste (touche, mêlée, défense) et surtout très régulier dans ses performances.

 

Guirado est fort aussi sur les fondamentaux, et est aussi capable de mieux porter le ballon en attaque, mais il reste très versatile dans ses performances.

Urios les qualifiait vendredi dans le midol, Guirado plus physqiue et kayser plus technique, il disait même que lui inverserait la rotation, Kayser en premier pour rassurer son équipe sur les bases techniques du poste et Guirado en second pour apporter sa fougue son énergie qui serait encore plus efficace sur une équipe fatiguée



#159 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 17 novembre 2014 - 23:38

Tibaldo, (le) 17 Nov 2014 - 9:50 PM, a écrit :Tibaldo, (le) 17 Nov 2014 - 9:50 PM, a écrit :Tibaldo, (le) 17 Nov 2014 - 9:50 PM, a écrit :

Dominici a parfaitement raison...Marre de se faire chier 4 ans pour 1 pauvre victoire au courage...!Aucune signifiaction cette victoire...

 

On aimerait que l'équipe de france sache jouer toute l'année , avoir un minimum de niveau et de constance entre les coupes du monde!

 

Non...On se tape que des matchs de merde sans relief , sans jeu , sans rien avec des victoires (car oui à m'en donné il faut bien gagner quelques matchs contre des nations plus faibles et ou fatigués...)

 

Moi j'en ai marra de ces victoires pourries...J'aimerais n'avoir ne serait-ce que 1/10 de l'organisation des anglais et de leurs progrès , les beaux mouvements des gallois , la cohérence de l'irlande...Ces nations sont au dessus de nous!

 

On défend bien (on ne fait presque que ça) en s'épuisant , deux trois passes , du jeu au pied...C'est nul tout simplement!!

 

 

Moi, je prends toutes les victoires même à l'arrache. Seule la victoire est belle. L'EDF ne pourra jamais rivaliser avec toutes les nations, surtout celle du sud et, notamment, en juin, quand tout le monde est cramé. Les mecs du sud commence leur saison en fevrier (super 15 soit 19 journées de saison régulière et éventuellement 3 matchs supplémentaires pour atteindre la finale). Ils enchainent  dans la foulée avec le tri nations (6 matchs) de Mi Aout à Octobre, puis tournée de 3 matchs. Puis pendant deux mois : branlette.

 

Le format du super 15 n'est pas le même non plus. Pas de descente, donc pas la trouille au ventre. 5 franchises par nations, je crois. Le format est intéressant, car au final, les mecs sélectionnés ont des automatismes en club avec 0 doublons, ce qui va renforcer les automatismes. Une première partie de saison pour le championnat, puis, au final entre le tri nations et la tournée d'automne un petite dizaine de match en selection.

 

Toi, tu te tapes 26 journées de championnat entre coupées  par une deuxième compétition (au minimum 3 matchs au maxi 6) avec au milieu un tournoi des 6 nations (5 matchs), puis avec ce qu'il reste de mecs potables (cramés) la tournée de juin.

 

J'sais pas mais je trouve que les nations du Sud ont un format ou les mecs peuvent se concentrer sur un championnat domestique puis travailler en sélection 10 matchs d'affilés. Ah j'oubliais, le tout en jouant une bonne dizaine de matchs en moins. Toi, tu jongles entre Top 14, Hcup ou Mickey, tournée, puis re HCup re Top 14, T6N en même temps Top 14, puis.....C'est nimp pour moi.

 

Les celtes  et leurs 8 équipes s'en branlent aussi de leur championnat domestique. Ils se préparent à la Hcup et le T6N, point barre.

 

Reste les English....

 

Bref, le contenu de ton calendar et l'arrivée massive d'estrangers depuis 2010 avec l'émergence de nouveaux clubs qui renforcent l'homogeneité du Top 14 n'ont pas aidé Saint André.

 

En EDF, t'as des mecs qui représentent 7 clubs du top 14 quand il y a 4-5 ans t'avaient des mecs qui venaient de 4 clubs.

 

Donc bon, PSA c'est pas le petit génie du siècle mais j'ai l'impression qu'il est quand même pas aidé.

 

Pour le reste, si l'identité à court terme c'est de défendre comme des connards en laissant l'attaque s'usée, d'avoir une bonne conquête, d'envoyer des coups de tatanes pour occuper ou presser, et de jouer des ballons de recup, moi je m'en branle comme de l'an 40. A notre niveau le CO a été champion de cette manière, le ST l'a été aussi en étant moins ambitieux, le RCT a été champion d'Europe de cette manière et les Anglais et les Suds AFS avec un gros paquet et un buteur ont gagné la Coupe du Monde, même les Blacks s'y sont mis pour éviter de perdre chez eux.

 

Bref, on a battu les aussies, on y a mis les tripes, j'ai vu une belle défense des français et quelques ballons bien exploités. Je m'en contente allègrement et on verra bien après 3 mois de préparation en mode commando, ce qu'il en ressortira. Si je dois signer pour une victoire 6 à 5 face à n'importe qui en finale de coupe du Monde je prends, même si c'est moche à voir.



#160 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 18 novembre 2014 - 05:10

Bref, le contenu de ton calendar et l'arrivée massive d'estrangers depuis 2010 avec l'émergence de nouveaux clubs qui renforcent l'homogeneité du Top 14 n'ont pas aidé Saint André.

 

 

Je comprends pas comment on peut lier les mauvais résultats de l'EDF au calendrier chargé et à l'arrivée des étrangers. Il faut choisir, ca ne peut pas être les deux simultanément. Soit le problème est que les étrangers piquent du temps de jeu aux français et dans un tel cas on devrait être heureux que le calendrier compte tant de matchs. Ou alors le problème est que les joueurs français jouent trop et dans un tel cas on devrait être content que les étrangers leur prennent du temps de jeu.

 

Je ne vois pas vraiment le problème avec l'homogénéité du Top 14. C'est plutôt positif pour les spectateurs et ca augmente le nombre de matchs avec un bon niveau jeu, ce qui est important pour améliorer le niveau de jeu des sélectionnables français. D'ailleurs si tu enlèves tous les étrangers, tu te retrouves avec un Top 14 proche du niveau de la Pro D2 actuelle avec d'énormes différences entre clubs. C'est pas le genre de championnat qui fera progresser nos internationaux. 

 

Les soit-disants problèmes de l'EDF ne viennent probablement pas de là. Je pencherais plutôt pour des problèmes au niveau de notre politique de formation et, en effet, trop de matchs avec pas assez de plages internationales pour l'EDF. Je dis "soit-disant" car on est 6ème au classement IRB, ce qui est proche de notre classement de long terme et on est vice-champion du monde (on n'a jamais fait mieux). 



#161 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 novembre 2014 - 08:47

 

Je comprends pas comment on peut lier les mauvais résultats de l'EDF au calendrier chargé et à l'arrivée des étrangers. Il faut choisir, ca ne peut pas être les deux simultanément. Soit le problème est que les étrangers piquent du temps de jeu aux français et dans un tel cas on devrait être heureux que le calendrier compte tant de matchs. Ou alors le problème est que les joueurs français jouent trop et dans un tel cas on devrait être content que les étrangers leur prennent du temps de jeu.

 

Je ne vois pas vraiment le problème avec l'homogénéité du Top 14. C'est plutôt positif pour les spectateurs et ca augmente le nombre de matchs avec un bon niveau jeu, ce qui est important pour améliorer le niveau de jeu des sélectionnables français. D'ailleurs si tu enlèves tous les étrangers, tu te retrouves avec un Top 14 proche du niveau de la Pro D2 actuelle avec d'énormes différences entre clubs. C'est pas le genre de championnat qui fera progresser nos internationaux. 

 

Les soit-disants problèmes de l'EDF ne viennent probablement pas de là. Je pencherais plutôt pour des problèmes au niveau de notre politique de formation et, en effet, trop de matchs avec pas assez de plages internationales pour l'EDF. Je dis "soit-disant" car on est 6ème au classement IRB, ce qui est proche de notre classement de long terme et on est vice-champion du monde (on n'a jamais fait mieux). 

Pas faut ton raisonnement mais je suis pas d'accord avec une chose, "on est 6ème au classement IRB, ce qui est proche de notre classement de long terme". Historiquement on a eu des coups de mou mais depuis que je suis l'EDF c'est à dire depuis la fin des années 60 ont a toujours été en bataille avec les anglais pour la domination du nord, ce qui fait donc que nous étions régulièrement 3 ou 4eme suivant que les Bocks étaient la ou pas, les australiens n'ayant pas toujours été les cadors qu'ils sont devenus depuis les années 80.



#162 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 18 novembre 2014 - 08:55

On va enchaîner avec l'Argentine, match qui n'intéresse plus personne... maxi 40/45000 personnes au stade... c'est sûr qu'un stade de 82000 personnes en banlieue parisienne est primordial quand aucun des trois matchs de la tournée n'a fait le plein...que la LNR considère ses supporters en programmant une finale un vendredi soir à Barcelone etc... mis à part pour le BTP et autres personnes intéressés par des commissions, le projet prend vraiment tout son sens...à l'heure où de nombreux stades enfin dans les standards seront dispo en France... surtout pour 6/7 dates par an... 

 

bref, face à l'Argentine, il faut au minimum un tiers de changement, et surtout arriver à garder l'envie, car les Pumas, ils vont nous attendre tranquillou et nous prendre la tête comme à chaque fois... si nous sommes pas capables d'être féroces devant, on risque une nouvelle belle désillusion...



#163 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 novembre 2014 - 09:03

Bizarrement, Maestri-Papé ont sorti un bon match, comme Dusautoir, et l'équipe tourne mieux. Si l'ensemble est fragile, quand la 2e ligne est au niveau, les rucks sont plus propres.



#164 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 novembre 2014 - 09:07

Bizarrement, Maestri-Papé ont sorti un bon match, comme Dusautoir, et l'équipe tourne mieux. Si l'ensemble est fragile, quand la 2e ligne est au niveau, les rucks sont plus propres.

Ces trois la ça fait bien longtemps qu'on ne les avaient pas vu à ce niveau, du grand Dusautoir niveau CDM et Maestri qui met enfin son énergie au service du jeu plutôt que dans les chicagneries stériles.



#165 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 18 novembre 2014 - 09:15

programme TV de la 3e journée

 

Italie-Afrique du Sud, samedi 15h sur beIN Sports 3

Ecosse-Tonga, samedi 15h30 sur L'Equipe 21

Irlande-Australie, samedi 17h30 sur beIN Sports Max 6

Galles-Nouvelle zélande, samedi 18h30 sur beIN Sports 3

Angleterre-Samoa, samedi 20h sur beIN Sports Max 10

France-Argentine, samedi 21h sur France 2