Aller au contenu


Photo

Tournée de Novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
293 réponses à ce sujet

#166 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 18 novembre 2014 - 09:46

Y'a quand même eu du mieux.

On sent un équipe plus solidaire et des joueurs qui jouent pour les autres. Le vent de fraîcheur insuffle semble déjà joue un peu.

Tout n est pas parfait. : le spectacle a quand même été moyen malgré les efforts avec de grosses baisses de rythme, j'ai pas senti les australiens ultra motivés donc performance à relativiser aussi, encore des problèmes dans l animation offensive.

Mais on peut trouver de vrais motifs de progrès :

- un pack de nouveau conquérant notamment la deuxième ligne.

- une mêlée plutôt stable avec Atonio et Chiocci qui apportent. Je pense que l entrée de Vaha n est pas pour rien dans le regain de forme de la mêlée, chose qui n'a pas été soulignée. Domingo devrait revenir il me semble au dessus de Menini.

- un Dusautoir enfin à son niveau auteur d'une performance majuscule.

- une charnière efficace et assez creative, et surtout complémentaire.

- une paire de centres quasi infranchissable en défense, même si en attaque y'a une énorme marge de progression.

#167 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 18 novembre 2014 - 10:42

- une mêlée plutôt stable avec Atonio et Chiocci qui apportent. Je pense que l entrée de Vaha n est pas pour rien dans le regain de forme de la mêlée, chose qui n'a pas été soulignée. Domingo devrait revenir il me semble au dessus de Menini.
 

Ha ça, pour dire que Chiocci faisait tout le taf sur France2, ils sont costauds, personne poour préciser que ça correspondait aussi à l'entrée de Vaha de ce côté là de la mêlée, et finalement ils ont aussi quand même pensé à saluer Kayser "qui peut-être n'y est pas pour rien". 

 

Mais beau match des bleus, pourtant avec le contre à la 1ère minute j'y sentais qu'on allait y prendre...

Je referai bien le match avec Genia titulaire par contre, parce que le mec botoxé qui jouait 9 m'a pas convaincu côté kangourou.



#168 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 18 novembre 2014 - 11:00

j'espère qu'on verra certains changements pour l'Argentine.

 

Mas et Papé sur le banc, avec Atonio et Vaha titulaires, pour "aguerrir" un peu les jeunes, avec Kayser titulaire pour mettre un peu d'expérience en 1ère ligne.

 

Laisser la charnière telle quelle, quitte à faire rentrer les castrais plus tôt.



#169 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 novembre 2014 - 11:11

On devrait avoir :

 

Menini - Kayser - Atonio

Maestri - Papé

Dusautoir - Chouly - Nyanga

 

Tillous Bordes - Lopez

 

Thomas - Mermoz - Fofana - Huget

 

Spedding

 

R : Guirado - Chiocci - Mas - Flanquart - Ollivon - Kockott - Talès - Bastareaud



#170 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 18 novembre 2014 - 11:17

On devrait avoir :

 

Menini - Kayser - Atonio

Maestri - Papé

Dusautoir - Chouly - Nyanga

 

Tillous Bordes - Lopez

 

Thomas - Mermoz - Fofana - Huget

 

Spedding

 

R : Guirado - Chiocci - Mas - Flanquart - Ollivon - Kockott - Talès - Bastareaud

 

hormis la 2e ligne, je vote pour !



#171 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 18 novembre 2014 - 11:20

Perso, Menini et Chiocci, ensemble je ne suis pas fan. L’un est plutôt intéressant dans le jeu mais assez friable en mêlée et l’autre ce serait plutôt le contraire… Néanmoins, je pense que l’un des 2 a sa place dans les 23… Comme çà je dirais Menini pour son activité mais sans réelle conviction. Pour moi, si Domingo confirme ses bonnes dispositions actuelles, il reviendra.

 

Pour le reste de la 1ère ligne, les 4 joueurs semblent plus ou moins donner satisfaction. A revoir lors du tournoi, à l’inconnue Szarsewski près.

 

2ème latte : OK

 

3ème latte : je ne la trouve toujours pas complémentaire. J’aime bien Chouly et je trouve son jeu efficace avec toujours le souci de faire jouer derrière lui. Qui plus est sa technique balle en main reste assez irréprochable. Mais je pense quand même qu’on reverra Picamoles dans la rotation car Le Roux n’est pas le bulldozer annoncé et on en manque au final… même si le jeu de Picamoles reste trop unidimensionnel à mon goût. Alors pourquoi pas une rotation Picamoles / Chouly mais à ce compte, le profil de Le Roux ne devient plus indispensable pour moi…

 

Charnière : on pense qu’elle est OK ? alors qu’on la laisse évoluer sans changer 1 match sur 2 désormais.

 

Centre : j’aime pas le jeu de Bastareaud mais pour moi, il faut le mettre…

 

Ailiers : à poursuivre mais Thomas doit effectivement s’améliorer en défense.

 

Arrière : Dulin reviendra



#172 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 18 novembre 2014 - 11:20

Pas faut ton raisonnement mais je suis pas d'accord avec une chose, "on est 6ème au classement IRB, ce qui est proche de notre classement de long terme". Historiquement on a eu des coups de mou mais depuis que je suis l'EDF c'est à dire depuis la fin des années 60 ont a toujours été en bataille avec les anglais pour la domination du nord, ce qui fait donc que nous étions régulièrement 3 ou 4eme suivant que les Bocks étaient la ou pas, les australiens n'ayant pas toujours été les cadors qu'ils sont devenus depuis les années 80.


Les Gallois étaient au-dessus dans les années 70 et on a reculé d'une place quand les sud-af sont revenus. Depuis 30 ans, on est environ la 5ème équipe mondiale. En ce moment les irlandais sont en pleine bourre et on est 6ème. C'est pas une bonne période mais ce n'est pas dramatique.

#173 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 novembre 2014 - 11:24

Chouly est le capitaine d'une touche qui marche et qui domine ses adversaires. Il restera surtout que derrière, il est d'une propreté irréprochable et bon dans le jeu en plus. Il trie bien les ballons, ne va pas péter pour péter, sait lâcher sa balle (cf essai de Thomas). 

 

Bref, c'est un 8. Bon en touche, il trie bien les ballons derrière, bon défenseur et a une excellente vision du jeu.

 

Si Picamoles est là, ce ne peut être qu'en impact player.



#174 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 18 novembre 2014 - 11:32

Les Gallois étaient au-dessus dans les années 70 et on a reculé d'une place quand les sud-af sont revenus. Depuis 30 ans, on est environ la 5ème équipe mondiale. En ce moment les irlandais sont en pleine bourre et on est 6ème. C'est pas une bonne période mais ce n'est pas dramatique.

Oui mais quand les gallois étaient au top on taulait régulièrement les anglish !!! B)

Bon aller ok pour la 4eme 5 eme place régulièrement !!!



#175 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 novembre 2014 - 12:42

Davies titulaire face aux blacks. Bonne nouvelle pour l'ASM.

 

Par contre, Gatland se passe de son meilleur arrière, Liam Williams... (officiellement légèrement touché mais le débat est âpre au Pays de Galles le concernant, puisque tout le monde sait qu'il ne débutera pas mais tous veulent qu'il débute notamment Jonathan Davies - pas le notre, l'ancien demi d'ouverture - qui a prêché pour une titularisation de Williams face aux blacks).



#176 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 novembre 2014 - 12:46

Chouly est le capitaine d'une touche qui marche et qui domine ses adversaires. Il restera surtout que derrière, il est d'une propreté irréprochable et bon dans le jeu en plus. Il trie bien les ballons, ne va pas péter pour péter, sait lâcher sa balle (cf essai de Thomas). 

 

Bref, c'est un 8. Bon en touche, il trie bien les ballons derrière, bon défenseur et a une excellente vision du jeu.

 

Si Picamoles est là, ce ne peut être qu'en impact player.

 

Et il joue mieux au pied que bien des membres de la ligne des 3/4...

Comment ça c'est pas pertinent ????


Davies titulaire face aux blacks. Bonne nouvelle pour l'ASM.

 

Par contre, Gatland se passe de son meilleur arrière, Liam Williams...

 

Miracle d'un autre côté Priestland est pas dans le groupe.



#177 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 18 novembre 2014 - 17:49

Bien aimé l'analyse de Dominici sur l'EDF et sur PSA, dans rugbyrama.

Au moins je suis pas le seul à avoir trouvé les 3/4 nuls en attaque, samedi soir. Paradoxalement il dit du bien de Lagisquet. Du 2ème degré peut être?
 

Ils sont moins nul en club ,il n'y a pas de plan de jeu rien n’apparaît depuis 3 ans ,et cela ce comprend il y a eu turnover trop important a quelques mois de la CDM ils expérimentent encore...

Pour faire plaisir a certains on devrait voire apparaître Kokot et Thales...Alors que TB et CL sont les patron a la cxharniere...

Quand je vois que Basrareau et barré par Dumoulin bofbof!



#178 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 18 novembre 2014 - 17:58

Ils sont moins nul en club ,il n'y a pas de plan de jeu rien n’apparaît depuis 3 ans ,et cela ce comprend il y a eu turnover trop important a quelques mois de la CDM ils expérimentent encore...

Pour faire plaisir a certains on devrait voire apparaître Kokot et Thales...Alors que TB et CL sont les patron a la cxharniere...

Quand je vois que Basrareau et barré par Dumoulin bofbof!

C'est sur que TB et CL ont apporté un plus, ont davantage dynamisé le jeu. Mais surtout avec les gros. Derrière l'absence de plan de jeu est criante. A part quelques initiatives individuelles, on a rien vu de construit.



#179 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 18 novembre 2014 - 18:03

Chouly est le capitaine d'une touche qui marche et qui domine ses adversaires. Il restera surtout que derrière, il est d'une propreté irréprochable et bon dans le jeu en plus. Il trie bien les ballons, ne va pas péter pour péter, sait lâcher sa balle (cf essai de Thomas). 

 

Bref, c'est un 8. Bon en touche, il trie bien les ballons derrière, bon défenseur et a une excellente vision du jeu.

 

Si Picamoles est là, ce ne peut être qu'en impact player.

Tout d'accord avec ce que tu dis Chouly il joue bien,il est intelligent dans la stratégie de jeu,mais il a un gros problème c'est son association avec les deux flankers plutôt léger,il faut mettre avec lui des bruttasses et golgoths sanguinaires dévoreur de chaire humaine...

Car Damien n’avance au contact parfois il rebondis sur des 3/4 ,son manque de densité physique ne plaide pas en sa faveur c'est pour cela qu'il compense par son excellent évitement si PSA veut que sont 8 de devant avance on verra apparaître Picadur...



#180 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 18 novembre 2014 - 18:06

Tout d'accord avec ce que tu dis Chouly il joue bien,il est intelligent dans la stratégie de jeu,mais il a un gros problème c'est son association avec les deux flankers plutôt léger,il faut mettre avec lui des bruttasses et golgoths sanguinaires dévoreur de chaire humaine...

Car Damien n’avance au contact parfois il rebondis sur des 3/4 ,son manque de densité physique ne plaide pas en sa faveur c'est pour cela qu'il compense par son excellent évitement si PSA veut que sont 8 de devant avancer on verra apparaître Picadur...

Mais il me semble que l'association de Chouly et de Picamoles avait pas trop mal marché en fin de tournoi.