Aller au contenu


Photo

Tournée de Novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
293 réponses à ce sujet

#286 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 28 novembre 2014 - 08:55

merci pour ces infos que j'ignorais, notamment pour le Benetton Trevise.

 

ensuite, pour ce qui est de la politique de Brunel; elle se comprend dans le sens où le catalan à pour objectif final la CDM2015. La suivante, ce sera le problème de son successeur. Du moins, c'est comme ça que j'imagine qu'il prend la chose.

 

déçu pour Benvenuti, qui m'avait fait belle impression; je ne savais pas qu'il n'était plus utilisé.

Ce serait bien que la fédé italienne se serve de ses 2 provinces pour faire jouer ensemble, toute l'année, ses meilleurs éléments. Si elle avait les moyens, un système comme la fédé irlandaise, avec joueurs sous-contrats, serait l'idéal.



#287 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 28 novembre 2014 - 13:31

merci pour ces infos que j'ignorais, notamment pour le Benetton Trevise.

 

ensuite, pour ce qui est de la politique de Brunel; elle se comprend dans le sens où le catalan à pour objectif final la CDM2015. La suivante, ce sera le problème de son successeur. Du moins, c'est comme ça que j'imagine qu'il prend la chose.

 

déçu pour Benvenuti, qui m'avait fait belle impression; je ne savais pas qu'il n'était plus utilisé.

Ce serait bien que la fédé italienne se serve de ses 2 provinces pour faire jouer ensemble, toute l'année, ses meilleurs éléments. Si elle avait les moyens, un système comme la fédé irlandaise, avec joueurs sous-contrats, serait l'idéal.

 

Même à l'USAP Benvenuti joue très peu, 5 matchs de ProD2, 3 en tant que titulaire. Dommage car ce joueur a vraiment des qualités



#288 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 novembre 2014 - 13:58

Moi je reste dubitatif sur ce principe de "j'apprends en prenant des raclées tous les weeks-end", oui sûrement un peu, mais on voit quand même que c'est longuet longuet, et un rien dont tu n'es meme pas responsable, refait perdre des années (cf Trévise qui commençait enfin à pouvoir finir les poules de HCUP avec au moins une victoire, et qui repart maintenant de 0 total).

Je me répète mais les modèle japponais ou tu prends des grosses stars que tu incorpores au milieu de ton équipe, me semble faire apprendre plus efficacement.

Mais ça coute un bras, certes.



#289 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 28 novembre 2014 - 15:00



Moi je reste dubitatif sur ce principe de "j'apprends en prenant des raclées tous les weeks-end", oui sûrement un peu, mais on voit quand même que c'est longuet longuet, et un rien dont tu n'es meme pas responsable, refait perdre des années (cf Trévise qui commençait enfin à pouvoir finir les poules de HCUP avec au moins une victoire, et qui repart maintenant de 0 total).

Je me répète mais les modèle japponais ou tu prends des grosses stars que tu incorpores au milieu de ton équipe, me semble faire apprendre plus efficacement.

Mais ça coute un bras, certes.

 

A son échelle, la Roumanie suit aussi ce principe depuis 3 saisons et la création de la Super Liga.

Les équipes ont en moyenne une dizaine d'étrangers (mais maximum 8 sur le terrain) et on retrouve notamment  l'ancien ailier all black Sosene Anesi, 4 fidjiens qui ont participé aux dernier tests de Novembre (Ralulu, Saulo, Ravulo et Kenatale, les 3 premiers ont joué face à la France), des internationaux tongiens, namibiens, samoans, des sud af' de Currie Cup, des néo Z d'ITM Cup et le retour de plusieurs roumains qui évoluaient en Federale.

En plus de ça, les clubs (largement subventionnés par les autorités locales ex : CSM Bucharest reçoit plus d'un million d'euros, près de 900 000€ pour Timisoara, en plus des sponsors et mécénats) font appel à des entraineurs étrangers et certains bénéficient de stade que rêveraient certains clubs de Top14. Ex avec U Cluj qui évolue au Cluj Arena

clujarena26xm.jpg

 

Et Timisoara qui joue au stade Dan Paltinisanu les weekends ou le foot n'y joue pas

danpaltinisanu24yo.jpg

 

Résultats, la sélection reste sur 2 victoires en 2 ans sur le Canada, une victoire face aux Tonga l'an dernier et, à part la Géorgie, écrase toutes les autres équipes  du 6 nations B (29-10 v Belgique; 32-6 v Espagne; 34-3 v Russie; 24-0 v Espagne)

En plus pour la Coupe du Monde à venir, la Roumanie compte s'appuyer sur l'ouvreur d'origine néo-Z Mike Wiringi (la Roumanie n'a toujours pas d'ouvreur de niveau correct et alterne entre le centre/arrière Florin Vlaicu et le demi de mêlée Vali Calafeteanu pour occuper le poste) et l'ancien centre d'Otago, le puissant Paula Kinikinilau pour renforcer les lignes arrières qui reste le point faible de l'équipe, même si l'arrière de Timisoara Catalin Fercu vient de signer aux Saracens.

 

Pour voir à peu près le niveau du championnat



#290 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 28 novembre 2014 - 15:07

La question est plutôt: où la Roumanie trouve-t-elle tout ce pognon pour construire des stades, acheter des joueurs, etc, etc,.... ? Même si le rugby roumain a eu par le passé un bon niveau, je ne suis pas sur qu'il remplisse les stades.



#291 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 28 novembre 2014 - 15:34

La question est plutôt: où la Roumanie trouve-t-elle tout ce pognon pour construire des stades, acheter des joueurs, etc, etc,.... ? Même si le rugby roumain a eu par le passé un bon niveau, je ne suis pas sur qu'il remplisse les stades.

 

Ces stades appartiennent aux municipalités, et elles ne sont pas réticentes à prêter au rugby. La municipalité de Timisoara prête gracieusement son stade au club de rugby, pareil pour Cluj sauf que pour Cluj la municipalité récupèrent les recettes des matchs.

Non ils remplissent pas les stades (environ 1000 spectateurs en moyenne sur les 30000 places à Cluj, à peut près 3000 sur les 33000 à Timisoara, Baia Mare tourne à 2500 spectateurs en moyenne, environ 1000 pour Constanta, en dessous de 1000 pour les autres).

Ensuite concernant le budget des clubs, je sais que Constanta à annoncé 3 000 000€, une bonne partie venant de subventions locales mais la municipalité de Constanta avait été épinglé pour détournement de subvention. Le reste de sponsors, recettes de matchs, mécénats etc

Timisoara tourne autour de 2,5 millions d'€, dont 880 000€ de subventions locales. Le reste venant d'un bon pool de sponsoring et du mécène, Dan Dinu.

Je connais pas les autres budgets mais au vu de leur effectif en comparaison aux autres Baia Mare, champion en titre, doit tourner autour de 2M€

Au moins 1,5M€ pour le CSM Bucarest, dont 1M€ des autorités locales.

Les 3 autres clubs sont plus pauvre, U Cluj vit surtout de sponsors, et sera renommé en Prodvinalco Cluj du nom de son sponsor principal pour la saison prochaine, le Steaua Bucarest et le Dinamo Bucarest font partis de club omnisport et je pense récupèrent une partie de subventions + sponsors, recettes de matchs



#292 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 28 novembre 2014 - 18:23

merci pour ces infos que j'ignorais, notamment pour le Benetton Trevise.
 
ensuite, pour ce qui est de la politique de Brunel; elle se comprend dans le sens où le catalan à pour objectif final la CDM2015. La suivante, ce sera le problème de son successeur. Du moins, c'est comme ça que j'imagine qu'il prend la chose.
 
déçu pour Benvenuti, qui m'avait fait belle impression; je ne savais pas qu'il n'était plus utilisé.
Ce serait bien que la fédé italienne se serve de ses 2 provinces pour faire jouer ensemble, toute l'année, ses meilleurs éléments. Si elle avait les moyens, un système comme la fédé irlandaise, avec joueurs sous-contrats, serait l'idéal.


Oui bien sûre, surtout qu'il se doute qu'il ne continuera pas après la CDM 2015. Mais, moi qui m'intéresse de très près au rugby transalpin, perso je ne les vois pas passer la phase de poule avec cette effectif là.. À moins d'un exploit contre la France..

J'espère que la rumeur Jack White se confirmera car lui apportera très certainement beaucoup car au contraire de Brunel, il a un vaincu important au niveau international.

Sinon pour le système des deux franchises c'était en très bonne voie lorsque les deux ont intégrés la Ligue Celte mais le problème c'était que Zebre, sous responsabilité de la Fédération, était une franchise sous contrat de FIR tandis que le Benetton Treviso avait encore son statut de club à part entière et non de franchise fédérale. De plus il faut avec les moyens financiers pour réaliser cela. C'est donc difficile pour la fédération de lutter contre les clubs Anglais ou Français. De plus, va débaucher Sergio Parisse qui joue dans le meilleur championnat du monde pour signer dans un championnat de franchise dont le niveau est inférieur. Tant financièrement que sportivement il n'accepterait sans doute pas, il faudrait alors inclure dans le contrat que tout Italien évoluant hors du pays serai non selectionable.. Mais nous ne sommes pas rendu là..

#293 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 28 novembre 2014 - 18:33

Moi je reste dubitatif sur ce principe de "j'apprends en prenant des raclées tous les weeks-end", oui sûrement un peu, mais on voit quand même que c'est longuet longuet, et un rien dont tu n'es meme pas responsable, refait perdre des années (cf Trévise qui commençait enfin à pouvoir finir les poules de HCUP avec au moins une victoire, et qui repart maintenant de 0 total).
Je me répète mais les modèle japponais ou tu prends des grosses stars que tu incorpores au milieu de ton équipe, me semble faire apprendre plus efficacement.
Mais ça coute un bras, certes.


Et oui, il faut l'avoir le budget pour rémunérer des stars. La preuve, le Benetton Trévise à recruté pas d'étrangers et peu sont une plu-value.. Pire, certains sont de véritable flop malgré un statut de joueur quelque peu reconnu (Tomas Vallejos le deuxième ligne Argentin qui a joué la dernière CDM, l'ouvreur Anglais Joe Carliste ou encore l'ancien troisième ligne du Leinster Leo Auva'a). Enfin, je me répète mais l'objectif de ces deux franchises était de confronter les jeunes Italiens (ou moins jeunes) aux équipes Celtes afin d'engranger de l'expérience. Or, Trévise fait jouer beaucoup d'étrangers notamment à des postes clés !!!!!! Alors que l'Italie se cherche un demi d'ouverture de classe et surtout très bon buteur, le club transalpin fait jouer systématiquement l'Anglais Joe Carliste en 10 (ou le Neo-Zélandais Sam Christie) et fait buter l'arriere Neo-Zélandais Jayden Hayward.. Utilité ? Aucune..

#294 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 622 messages

Posté 29 novembre 2014 - 16:54

La blessure de De  Villiers pour l'AFS !!!!!! Pas beau à voir !!

 

Genou complètement retourné !!!!