Aller au contenu


Photo

[Après-match] Saracens - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#691 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 octobre 2014 - 22:49

Brutalité:

 

http://www.larousse....rutalité/11544

 

Fermé le ban!



#692 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 22 octobre 2014 - 23:13

Ben on fait un bon match, qu on doit gagner, mais on est incapable de le tuer et on le perds en laissant 5 pts a notre adversaire direct. C est ce que j appelle faire de la merde. Le reste...

Ton raisonnement aurait pu se défendre, qoique concernant Ashton j'ai un gros doute, malheureusement ta dernière phrase fout tout en l'air. Sur ce match l'ASM est bien loin d'avoir fait de la merde.
Pour revenir sur le cas Bardy, perso je regrette qu'il n'est pas commencé le match.
On aurait peut-être pas eu la même musique dans les rucks.



#693 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 octobre 2014 - 04:24

Avant d'être un jeu de balle et d'évitement le rugby est un sport de combat et comme tel la brutalité est une de ses composantes.
La médiatisation de ce sport et la demande de toujours plus de spectacle des TV pour attirer la ménagère de moins de 50 ans veulent gommer tout l'aspect rugueux au profit des belles courses folles à travers l'herbe bien verte.
Je conseillerais à tout ce beau monde de ne s’intéresser qu'au 7 car il seront toujours déçu par le 15.
Le 15 à toujours commencé devant par un combat de chien et ce sera toujours ainsi ou alors ce ne sera plus du rugby mais un autre sport.

Je préfère de pas assimiler engagement physique total et brutalité ( appelée pour certains ..nervosité...)
Pas plus que passe à dix et jeu offensif 
Où encore courir n'importe où, et occupation de l'espace libre au bon moment
Etc....



#694 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 octobre 2014 - 07:38

Brutalité:

 

http://www.larousse....rutalité/11544

 

Fermé le ban!

Moi aussi je sais sortir un mot du contexte pour faire le marlou.

Quand Laporte te dit que pour être un bon joueur de rugby il faut être con tu lui sort aussi la définition du Larousse ou tu arrives à comprendre la signification des choses entre les mots



#695 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 250 messages

Posté 23 octobre 2014 - 07:55

Moi aussi je sais sortir un mot du contexte pour faire le marlou.

 

Marlou :

 

http://www.larousse....is/marlou/49530

 

B)



#696 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 23 octobre 2014 - 08:33

Avant d'être un jeu de balle et d'évitement le rugby est un sport de combat et comme tel la brutalité est une de ses composantes.

La médiatisation de ce sport et la demande de toujours plus de spectacle des TV pour attirer la ménagère de moins de 50 ans veulent gommer tout l'aspect rugueux au profit des belles courses folles à travers l'herbe bien verte.

Je conseillerais à tout ce beau monde de ne s’intéresser qu'au 7 car il seront toujours déçu par le 15.

Le 15 à toujours commencé devant par un combat de chien et ce sera toujours ainsi ou alors ce ne sera plus du rugby mais un autre sport.

 

on peut en faire un sport de combat tout en interdisant les brutalités (gratuites).

le combat est d'abord collectif (maul, ruck) et en individuel, c'est faire référence au plaquage, à la lutte pour la balle.

bref, le combat c'est pour le gain de la balle ou en garder possession.

 

un coup de poing, genou, tête, pied...c'est de la brutalité pure, et rien dans le règlement du rugby (qui existe depuis la fin du 19e siècle) n'autorise ce genre de gestes.

 

si vous voulez voir des coups de genou dans la tronche, regardez la boxe Thaï.

 

et puisque tu fais référence au "combat de chien", même les chiens ont compris que quand l'adversaire est au sol, le combat est fini.



#697 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 octobre 2014 - 08:35

:jvautuer: :P



#698 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 octobre 2014 - 08:53

 

on peut en faire un sport de combat tout en interdisant les brutalités (gratuites).

le combat est d'abord collectif (maul, ruck) et en individuel, c'est faire référence au plaquage, à la lutte pour la balle.

bref, le combat c'est pour le gain de la balle ou en garder possession.

 

un coup de poing, genou, tête, pied...c'est de la brutalité pure, et rien dans le règlement du rugby (qui existe depuis la fin du 19e siècle) n'autorise ce genre de gestes.

 

si vous voulez voir des coups de genou dans la tronche, regardez la boxe Thaï.

-Entre la théorie et la pratique il y a un monde d'écart comme dans toute activité humaine

-Personne n'a dit qu'il venait pour voir des coups de genoux dans la tronche ( d'ailleurs Vunipola n'avait pas l'air spécialement marqué ) mais on est quelque uns a expliquer que ce sont des choses qui peuvent arriver pour diverses raisons et que ça ne fait pas pour autant des joueurs qui font ça des monstres sanguinaires et des être infréquentables.


 

on peut en faire un sport de combat tout en interdisant les brutalités (gratuites).

le combat est d'abord collectif (maul, ruck) et en individuel, c'est faire référence au plaquage, à la lutte pour la balle.

bref, le combat c'est pour le gain de la balle ou en garder possession.

 

un coup de poing, genou, tête, pied...c'est de la brutalité pure, et rien dans le règlement du rugby (qui existe depuis la fin du 19e siècle) n'autorise ce genre de gestes.

 

si vous voulez voir des coups de genou dans la tronche, regardez la boxe Thaï.

 

et puisque tu fais référence au "combat de chien", même les chiens ont compris que quand l'adversaire est au sol, le combat est fini.

Va faire un tour dans les banlieue Mr le moralisateur ça t'ouvrira les yeux sur les combats de chiens ( au sens propre ) !!



#699 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 240 messages

Posté 23 octobre 2014 - 09:09

Un instant de fierté dans un monde de brutes ...

 

Nos chocolatiers français sont les meilleurs du monde!



#700 Ulysse63

Ulysse63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 677 messages

Posté 23 octobre 2014 - 09:10

Et encore une fois, on ne gère pas le score. Les occasions perdues se paieront au classement de poule. Il faudrait espérer une grosse victoire des munstermens et le BO contre Sale afin d'espérer quelque chose...

#701 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 23 octobre 2014 - 09:23

-Entre la théorie et la pratique il y a un monde d'écart comme dans toute activité humaine

-Personne n'a dit qu'il venait pour voir des coups de genoux dans la tronche ( d'ailleurs Vunipola n'avait pas l'air spécialement marqué ) mais on est quelque uns a expliquer que ce sont des choses qui peuvent arriver pour diverses raisons et que ça ne fait pas pour autant des joueurs qui font ça des monstres sanguinaires et des être infréquentables.


Va faire un tour dans les banlieue Mr le moralisateur ça t'ouvrira les yeux sur les combats de chiens ( au sens propre ) !!

1- où vois-tu que j'ai dit ça ? Moi, je parle du terrain, et de ce qu'il s'y passe. Rien de plus. La vie privée des joueurs, qui ils sont en-dehors et que font-ils, ça ne me regarde pas, à partir du moment où ils se donnent à fond sur un terrain.

 

2- je n'ai nullement envie de voir des animaux s'étriper pour le bon plaisir de la race soit-disante la plus évoluée de cette planète.

 

 

pour faire simple, j'explique que le rugby, comme la vie, a des règles et qu'elles sont irrévocables.

Le combat fait partie intégrante du rugby, comme chercher à marquer son adversaire par un plaquage bien appuyé dans les côtes, ou une mêlée qui avance. Je tolère même le mec qui passe sous les crampons de 18 après être passé sous un maul, car il empêche le jeu. Mais ça, c'est moi qui le tolère (et dans une certaine limite), pas la règle.

Et ces mêmes règles interdisent la violence, la brutalité. Car il faut savoir dissocier "le combat, la lutte" avec "la violence, la brutalité". Et un coup de genou à un mec au sol, ce n'est pas du combat, et si c'en est, ce n'est pas du combat équitable.



#702 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 octobre 2014 - 09:42

1- où vois-tu que j'ai dit ça ? Moi, je parle du terrain, et de ce qu'il s'y passe. Rien de plus. La vie privée des joueurs, qui ils sont en-dehors et que font-ils, ça ne me regarde pas, à partir du moment où ils se donnent à fond sur un terrain.

 

2- je n'ai nullement envie de voir des animaux s'étriper pour le bon plaisir de la race soit-disante la plus évoluée de cette planète.

 

 

pour faire simple, j'explique que le rugby, comme la vie, a des règles et qu'elles sont irrévocables.

Le combat fait partie intégrante du rugby, comme chercher à marquer son adversaire par un plaquage bien appuyé dans les côtes, ou une mêlée qui avance. Je tolère même le mec qui passe sous les crampons de 18 après être passé sous un maul, car il empêche le jeu. Mais ça, c'est moi qui le tolère (et dans une certaine limite), pas la règle.

Et ces mêmes règles interdisent la violence, la brutalité. Car il faut savoir dissocier "le combat, la lutte" avec "la violence, la brutalité". Et un coup de genou à un mec au sol, ce n'est pas du combat, et si c'en est, ce n'est pas du combat équitable.

Ok



#703 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 23 octobre 2014 - 09:52

Ok

 

quoi ???

 

C'est tout???

 

j'attendais une réponse style "brutalité par derriere", a l'ancienne, PAFFF, dors 5 min, et on causera apres devant une biere !!!

 

merde, reprends toi, tu avais l'occasion de faire un arbitre en plus !!! 

 

  :D  :D  :D  



#704 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 octobre 2014 - 09:57

 

quoi ???

 

C'est tout???

 

j'attendais une réponse style "brutalité par derriere", a l'ancienne, PAFFF, dors 5 min, et on causera apres devant une biere !!!

 

merde, reprends toi, tu avais l'occasion de faire un arbitre en plus !!! 

 

  :D  :D  :D  

J'ai plus la gnac je suis trop vieux, je m'échappe lamentablement :D

Je défends les brutasses mais je respecte aussi les arbitres, un vieux con quoi !!!



#705 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 23 octobre 2014 - 10:02

Tu peux etre une brutasse épaise sans forcément être à la faute. Le rugby a 15 le permet. Alors ne dépassons pas la règle. Le RCT et les sarries le font très bien