Aller au contenu


Photo

[Après-match] Saracens - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#706 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 23 octobre 2014 - 10:06

ben moi aussi, je suis déçu.

je m'attendais à une toute autre réponse de ta part, RCV87.

finalement, tu as l'art du contre-pied, comme un 3/4 racé :P

:flowers:

 

Tu peux etre une brutasse épaise sans forcément être à la faute. Le rugby a 15 le permet. Alors ne dépassons pas la règle. Le RCT et les sarries le font très bien

+1

même si la référence éternelle au RCT me semble de trop. (toujours tout ramener au RCT...zut, quoi, à la fin !)



#707 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 23 octobre 2014 - 10:32

1- où vois-tu que j'ai dit ça ? Moi, je parle du terrain, et de ce qu'il s'y passe. Rien de plus. La vie privée des joueurs, qui ils sont en-dehors et que font-ils, ça ne me regarde pas, à partir du moment où ils se donnent à fond sur un terrain.

 

2- je n'ai nullement envie de voir des animaux s'étriper pour le bon plaisir de la race soit-disante la plus évoluée de cette planète.

 

 

pour faire simple, j'explique que le rugby, comme la vie, a des règles et qu'elles sont irrévocables.

Le combat fait partie intégrante du rugby, comme chercher à marquer son adversaire par un plaquage bien appuyé dans les côtes, ou une mêlée qui avance. Je tolère même le mec qui passe sous les crampons de 18 après être passé sous un maul, car il empêche le jeu. Mais ça, c'est moi qui le tolère (et dans une certaine limite), pas la règle.

Et ces mêmes règles interdisent la violence, la brutalité. Car il faut savoir dissocier "le combat, la lutte" avec "la violence, la brutalité". Et un coup de genou à un mec au sol, ce n'est pas du combat, et si c'en est, ce n'est pas du combat équitable.

m'enfin avec ce raisonnement tout le monde va respecter les regles et comme ca tu seras bien content t'auras plus d'endroit pour assouvir ton fantasme masochiste de te faire insulter chaque dimanche apres midi

 

tu seras bien avancé :-)



#708 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 23 octobre 2014 - 13:25

ben moi aussi, je suis déçu.

je m'attendais à une toute autre réponse de ta part, RCV87.

finalement, tu as l'art du contre-pied, comme un 3/4 racé :P

:flowers:

 

+1

même si la référence éternelle au RCT me semble de trop. (toujours tout ramener au RCT...zut, quoi, à la fin !)

^^

 

bah avec des brutasses qui ne vont pas (trop) au dela de la règle... Y'a pas beaucoup d'équipe qui peuvent s'en vanter

 

 

Pour enr evenir au match en question. L'ASM a bien joué mais a pêché en efficacité par moment (alors que sa charnière a été extraordinaire en ce sens), les Sarries ont une nouvelle fois eu de la chance (mais comme on dit la chance ne sourit qu'aux audacieux) car sur chaque rebond ils avaient trois de leur joueur autour. Très très beau collectif fait pour avancer



#709 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 23 octobre 2014 - 13:33

Tu peux etre une brutasse épaise sans forcément être à la faute. Le rugby a 15 le permet. Alors ne dépassons pas la règle. Le RCT et les sarries le font très bien

Quand on connait l'histoire du RCT le prendre comme exemple de brutasses épaisses qui dépassent pas les régles fallait oser, ceux qui ont été se faire destroncher à Mayol ( le vrai pas pas celui ou un guignol hurle le pilou pilou au micro ) apprécieront B)



#710 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 23 octobre 2014 - 19:32

J'ai vu ce soir les images de la faute de Bardy, monter une mayonnaise la dessus, faut vraiment plus avoir d'oeufs dans son frigo !



#711 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 24 octobre 2014 - 05:54

J'ai vu ce soir les images de la faute de Bardy, monter une mayonnaise la dessus, faut vraiment plus avoir d'oeufs dans son frigo !

Ni dans son froc...

#712 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 24 octobre 2014 - 06:33

Dans un monde juste, on aurait aimé voir la commission convoquer Vunipola pour qu'il s'explique sur son étranglement sur Kayser. Quand on prend en compte ce fait comme une circonstance atténuante ( réduction de 8 à 5 semaines), on est en droit d'attendre d'une telle commission qu'elle demande au moins des explications à l'intéressé.

On pouurait noter que Bardy manquera le match contre les anglais de Sale mais sera frais et dispo contre les irlandais du Munster. La finale serait-elle à Londres?

#713 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 24 octobre 2014 - 06:36

Bah étrangler un mec, discrètement c'est pas du combat loyal?



#714 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 24 octobre 2014 - 06:47

Il y a des joueurs plus "vicieux" que d'autres et qui ont l'art et la manière  pour ne pas se faire "prendre" !



#715 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 24 octobre 2014 - 12:15

Ouais... en même temps, il y a des variantes ! 

On peut mettre un coup de pompe dans la tête d'un adversaire à la vue de tous quand on s'appelle O'Connel. 



#716 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 24 octobre 2014 - 12:33

Comme t'es dépressif en ce moment ça fera 5 :P

Finalement le devin c'est moi :w00t:


Ouais... en même temps, il y a des variantes ! 

On peut mettre un coup de pompe dans la tête d'un adversaire à la vue de tous quand on s'appelle O'Connel. 

Lui et Mccauw ils ont la carte infinite offerte par le grand patron de l'arbitrage mondial !!



#717 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 24 octobre 2014 - 17:38

Quand on connait l'histoire du RCT le prendre comme exemple de brutasses épaisses qui dépassent pas les régles fallait oser, ceux qui ont été se faire destroncher à Mayol ( le vrai pas pas celui ou un guignol hurle le pilou pilou au micro ) apprécieront B)

Mais je ne balance pas une vérité intemporelle. Je dis juste qu'en ce moment, ce sont les deux seules équipes qui ont des brutes épaisses qui respêctent la règle.

Mais si on veut extrapoler, oui j'ai déjà joué à mayol et même si c'était chez les jeunes ca dépassait largement la règle



#718 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 25 octobre 2014 - 18:18

Kayser estime que Sale n'a pas le niveau des Saracens.


Bien, bien.

#719 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 25 octobre 2014 - 18:22

Kayser estime que Sale n'a pas le niveau des Saracens.


Bien, bien.

Me suis fait la même sale réflexion ..

Ça envoie pas du beau .. 



#720 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages

Posté 25 octobre 2014 - 18:25

Kayser estime que Sale n'a pas le niveau des Saracens.


Bien, bien.

Reste plus qu'a assumer sous peine de Clumerie.