Aller au contenu


Photo

Sagesse paysanne...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
263 réponses à ce sujet

#1 l'idiot

l'idiot

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 20 octobre 2014 - 23:47

Qu'est-ce qu'ils nous ont trouvé encore, ces esclaves de la grande distribution, des banques, de l'industrie agroalimentaire, chimique et pétrolière, destructeurs depuis une bonne cinquantaine d'années des sols, des cours d'eaux et des paysages, ces rois du glyphosate, des antibiotiques, des nitrates, des pneus, du plastique et des ficelles, à sonner le tocsin pour deux loups efflanqués secondés, en douce, par trois clébards désoeuvrés.

 

A la fin, on restera entre quatre yeux, en rond avec un mouton obèse, une vache qui pisse le lait et une tomate hors sol.

 

Vivement!

 

http://www.lamontagn...y_11189433.html



#2 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 438 messages

Posté 21 octobre 2014 - 00:04

Les premiers loups étaient un bas-rouge, un fox et un jack-russel ...

 

 

Et puis si c'est classé en attaque loup, ça sent le tiroir-caisse 

 

http://www.loup.deve...sation_2011.pdf



#3 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 21 octobre 2014 - 07:47

On nous fait pleurer tous les jours avec tous ces pauvres petites bêtes qui disparaissent chaque jour car des vilains africains sans le sou les flingues pour les vendre à des très méchants chinois qui ont en besoin car ils bandent mou.

Ils sont chiés les africains et autres indiens de dézinguer la faune sauvage, parce que nos pauvres petits enfants ils verront plus tous ces beaux animaux à l'état sauvage.

Par contre chez nous il y a quelques loups pelés qui ont eu l'outrecuidance de rentrer en France sans passeport, quelques ours égarés dans les Pyrénées et ça monsieur c'est intolérable car ces cons la de temps en temps ils se servent dans le garde manger qu'on leur fou sous le nez donc sus à l’ennemi faut les flinguer direct sans sommation.

Ha on est beau à faire des leçons d'écologie au monde entier, on a pas mal au cul !!!

Moralité pour les animaux comme pour le reste les beaux discours et les belles pensées c'est bien mais surtout quand c'est chez les autres !!!



#4 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 21 octobre 2014 - 07:54

http://www.francetvi...rac_717071.html



#5 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 21 octobre 2014 - 08:26

On nous fait pleurer tous les jours avec tous ces pauvres petites bêtes qui disparaissent chaque jour car des vilains africains sans le sou les flingues pour les vendre à des très méchants chinois qui ont en besoin car ils bandent mou.

Ils sont chiés les africains et autres indiens de dézinguer la faune sauvage, parce que nos pauvres petits enfants ils verront plus tous ces beaux animaux à l'état sauvage.

Par contre chez nous il y a quelques loups pelés qui ont eu l'outrecuidance de rentrer en France sans passeport, quelques ours égarés dans les Pyrénées et ça monsieur c'est intolérable car ces cons la de temps en temps ils se servent dans le garde manger qu'on leur fou sous le nez donc sus à l’ennemi faut les flinguer direct sans sommation.

Ha on est beau à faire des leçons d'écologie au monde entier, on a pas mal au cul !!!

Moralité pour les animaux comme pour le reste les beaux discours et les belles pensées c'est bien mais surtout quand c'est chez les autres !!!

je rebondirai juste sur ton texte en disant qu'à mon avis ce ne sont pas quelques africains et autres indiens qui dézinguent la faune sauvage,

ce sont nos bons moralisateurs qui vont se faire du fric là bas avant de revenir nous expliquer que ça ne se fait pas...

 

 

 

 

 

 

faites ce que je dis, pas ce que je fais



#6 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 813 messages

Posté 21 octobre 2014 - 09:06

Moi j'aime pas les loups. J'ai peur des loups. Sales bêtes. :P



#7 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 21 octobre 2014 - 09:12

Moi je veux bien les accueillir à Collioure les loups s'ils viennent manger les lapins qui mangent la vigne !!!  :) 

Même si j'ai déjà ma tactique pour faire venir le renard !  ^_^

 

Il doit bien y avoir une solution entre le discours extrême et gênant de ces éleveurs dont le métier en voie de disparition est un dur labeur et des écolos non moins extrêmes, prêts à nous envoyer à la chasse avec lances, frondes, et sagaies !!!  :rolleyes:

 

Histoire d'avoir encore quelque chose dans une assiette ...   :mellow:



#8 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 21 octobre 2014 - 09:20

Moi j'aime pas les loups. J'ai peur des loups. Sales bêtes. :P

J'ai écouté ça il y a pas longtemps à la Tv, un mec avait cru repéré un loup dans l'Yonne et le mec de conclure par la phrase choc de rigueur 'les loups sont aux portes de Paris". 

S'il y avait un prix Nobel de la connerie y aurait un paquet de candidats chez les journalistes !



#9 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 21 octobre 2014 - 09:25

J'ai écouté ça il y a pas longtemps à la Tv, un mec avait cru repéré un loup dans l'Yonne et le mec de conclure par la phrase choc de rigueur 'les loups sont aux portes de Paris". 

S'il y avait un prix Nobel de la connerie y aurait un paquet de candidats chez les journalistes !

 

Reggiani les a vus dans Paris ...



#10 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages

Posté 21 octobre 2014 - 09:30

"L'Auvergne a peur"

J'imagine, dans quelques  semaines le reportage ci dessus.

"Un photographe en reportage, agressé par un loup échappe de peu à la mort. ......."

Oh! les filles du forum, pas de bêtises, c'est pas le moment d'apporter un petit ballon de rugby pour votre tonton à la campagne.

Défense de sortir et barricadez bien la maison ............... d'ailleurs c'est très tendance chez quelques concitoyens!



#11 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 21 octobre 2014 - 10:00

Moi je veux bien les accueillir à Collioure les loups s'ils viennent manger les lapins qui mangent la vigne !!!  :) 

Même si j'ai déjà ma tactique pour faire venir le renard !  ^_^

 

Il doit bien y avoir une solution entre le discours extrême et gênant de ces éleveurs dont le métier en voie de disparition est un dur labeur et des écolos non moins extrêmes, prêts à nous envoyer à la chasse avec lances, frondes, et sagaies !!!  :rolleyes:

 

Histoire d'avoir encore quelque chose dans une assiette ...   :mellow:

Bien sur que c'est pas marrant de perdre des moutons, mais il faudrait quand même trouver une solution autre que de flinguer.

Je suis loin d'être un écolo extrémiste, mais je trouve déplacé de n'avoir que l'abattage à proposer comme solution alors qu'on se désole de l'état de dégradation de la faune ( entre autres ) dans le reste du monde.

Si des pays riches comme le notre ne peuvent pas cohabiter avec quelques loups et ours comment l'exiger des autres !

Je ne sais pas comment l’Italie d'ou viennent nos loups ou les espagnols gèrent ce genre de problème si quelqu'un sait ce pourrait être intéressant !



#12 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages

Posté 21 octobre 2014 - 10:13

"L'Auvergne a peur"

J'imagine, dans quelques  semaines le reportage ci dessus.

"Un photographe en reportage, agressé par un loup échappe de peu à la mort. ......."

Oh! les filles du forum, pas de bêtises, c'est pas le moment d'apporter un petit ballon de rugby pour votre tonton à la campagne.

Défense de sortir et barricadez bien la maison ............... d'ailleurs c'est très tendance chez quelques concitoyens!

 

PS:

Méfiez vous aussi des trois petits cochons!!!! :D :lol: :D



#13 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 21 octobre 2014 - 10:16

Mon beau frère possède une propriété en Lozére qu'il a donnée en fermage, et même s'il ne l'exploite pas ( pas folle la guêpe, métier de fou !)  :) il est resté très rural à l'image de son terroir .

 

Il a aperçu un loup une seule et unique fois .. le loup est bien présent et pose problème aux éleveurs ... à la suite de leurs protestations, le maire de Mende est intervenu au Sénat ...

http://www.senat.fr/.../ppl12-054.html



#14 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 21 octobre 2014 - 10:47

Bien sur que c'est pas marrant de perdre des moutons, mais il faudrait quand même trouver une solution autre que de flinguer.

Je suis loin d'être un écolo extrémiste, mais je trouve déplacé de n'avoir que l'abattage à proposer comme solution alors qu'on se désole de l'état de dégradation de la faune ( entre autres ) dans le reste du monde.

Si des pays riches comme le notre ne peuvent pas cohabiter avec quelques loups et ours comment l'exiger des autres !

Je ne sais pas comment l’Italie d'ou viennent nos loups ou les espagnols gèrent ce genre de problème si quelqu'un sait ce pourrait être intéressant !

 

De moins en moins ...  B)



#15 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages

Posté 21 octobre 2014 - 10:49

Je vais reprendre un de mes post d'après match.

 

Je sais bien que les statistiques ne sont pas suffisantes à expliquer un match, mais elles donnent quand même des indications objectives.

 

Si on compare les stats individuelles : ... Le chien de ma copine a tué beaucoup plus de moutons que ce loup.

 

Là aussi est ce un manque de puissance?