Aller au contenu


Photo

[Après-pêche] ASM - Sale


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
335 réponses à ce sujet

#331 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 28 octobre 2014 - 16:45

 

tu as parfaitement compris ce que j'ai voulu

dire , n'en rajoute pas merçi ..

l'arbitre à été excellent

 

Cte blague...non mais franchement, il y a autant d'exagérations et de subjectivité à dire qu'il a été excellent qu'à dire qu'il a été médiocre...Il n'a été ni l'un, ni l'autre..

 

On dirait que Bonnaire doit passer la main

 

N'importe quoi...il a été excellent !! Notamment en touche. D'accord il ne réussit pas vraiment à mettre la main dans les rucks mais il est précieux ailleurs et il y a d'autres joueurs pour ça. Alors pas tout le match et pas tous les matchs d'accord mais de là à dire qu'il ne doit plus jouer...

 

 


Pourquoi Lacrampe n'est pas titulaire ? :wacko: ... A chaque fois qu'il rentre, il apporte à l'équipe, amène de la folie dans le jeu, et il est toujours à l'origine de choses positives...Aujourd'hui encore, il est à l'origine du 3ème essai si je ne m'abuse....

 

Le problème qui m'a sauté aux yeux aujourd'hui c'est le manque de mouvement de l'ensemble de l'équipe, avec des avants qui jouent arrêtés, des 3/4 qui ne courent plus et attendent le ballon immobiles, des combinaisons inexistantes.

 

Concernant les rucks, il y a un réel problème : les soutiens n'y sont pas !!!... bien souvent parce que le mec il va péter tout seul dans 2 adversaires....

 

Toujours sur les rucks, j'ai l'impression qu'on n'est pas arbitrés de la même façon, selon qu'on porte un maillot estampillé ASM ou non.... et j'en viens à l'arbitrage que j'ai trouvé scandaleux de Clancy : les joueurs anglais, pas sur les appuis, grattent le ballon en toute impunité, un carton jaune aurait été largement mérité sur le plaquage sur Nalaga, Rougerie a eu encore droit à quelques plaquages à la tête non sanctionnés, les anglais avait du temps pour sortir le ballon des rucks et nous non, l'anglais a apparemment le droit de foncer le coude en avant (Bendy a pris cher sur ce coup là), nos actions de turn over sur faute anglaise (en avant ou autre) avortées par Clancy alors qu'on pouvait en tirer un net profit, joueur anglais qui rentre sur le côté dans un maul pénétrant non sanctionné....

Bref, pour moi, Clancy a fait tout ce qui était en son pouvoir d'arbitre irlandais supporter du Munster pour ne pas que l'on décroche le BO :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge: .... Il doit avoir mal au *** ce soir . Je ne comprends pas qu'il ait eu ce match à arbitrer, sachant qu'un club irlandais, de la ville où il a joué, est dans la même poule que l'ASM... C'est scandaleux  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

 

 

 

 

Tout à fait d'accord sur ces points sauf peut être sur le carton jaune que je ne trouve pas forcément mérité.

 

 

Bin moi, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt gonflant!

 

Certes cela n'a pas trop eu d'influence dans le résultat et c'est tant mieux!

 

Mais mer..! Quand un anglais contestait la balle régulièrement dans les rucks, l'arbitre sifflait quasi instantanément, par contre quand il s'agissait d'un clermontois: on attend toujours le coup de sifflet!!

 

Cela explique àmha la pseudo faiblesse des clermontois dans les rucks signalée par certains ici.

 

Pour tout dire ces arbitres anglo saxon me font ch... assez souvent mais là à ce niveau c'est d'un pénible!!

 

Tout à fait d'accord !! :angryfire:

 

Bon arbitrage aujourd'hui dans l'ensemble. 1 ou 2 rucks peut être contestables, mais ce n'est pas des robots. Faut arrêter a chaque match de cracher sur eux à tort et à travers, c'est lourd ! :cartonjaune:

 

Ben bizarrement, je ne suis pas pour critiquer à tout va et tout le temps l'arbitrage mais pour le coup c'est bien la différence d'arbitrage des rucks et le parti pris traditionnel en coupe d'europe que je trouve lourd !!

 

Les points positifs :

 

- les 5 points

- le meilleur match de Nalaga cette saison

- le très bon premier quart d'heure de Davies et notamment son déclenchement du 1er essai

- une bonne conquête, surtout en touche, mais la mélée tenait la route aussi (la plupart des mélées perdues étant des coups francs qui sanctionnaient des fautes tactiques)

 

(...)

 

Plus que les 4 essais marqués je retiens la meilleure ambiance de ce début de saison et de loin (faut dire que jusque-là...), et une très belle défense de l'ASM qui est bien en place à ce niveau. Le point faible où elle me prend prenable, quels que soient les joueurs alignés d'ailleurs, c'est les ballons aériens qui visent les ailiers. Aucun n'a l'air particulièrement à l'aise dans le domaine, et faut avouer que Sivivatu s'était jamais fait prendre en défaut là dessus.

 

tout pareil Koko !! :P Bon sauf pour le placage sur Nap's que moi aussi je ne trouve pas sanctionnable d'un jaune..même si ça ne m'aurait pas choqué vu ceux qu'on s'est déjà pris pour bien moins....

 

On a enfin retrouvé l'auteur de "Jaune et Bleu Ensemble"!...

 

Et dis, on peut se tutoyer ? :P

On a enfin retrouvé qui on peut inviter le mercredi soir...

 

La presse est unanime (LM, Equipe, Midol) sur la nouvelle prestation remarquable de Lopez. Jai vraiment du mal à comprendre certains ici. Lopez est un ouvreur baucoup plus sûr et régulier que James àmha.

 

Par contre sa probable sélection en EDF ne me ravit pas, loin de là...

 

Whaou !! Un post de Julien où je suis entièrement d'accord à la lettre prés !! :D

 

 

Ceux qui commencent à critiquer Lopez doivent être ceux qui idolâtent Dieu de manière inconditionnelle, ce qui doit biaiser un peu leur objectivité, mais c'est de bonne guerre.
Lopez joue très bien, enquille pratiquement tout, tente et réussit des drops au moments importuns, distribue bien le jeu et sa passe au pied n'a rien à envier à celle de son prédécesseur.
Il est, et de loin, le numéro 1 à ce poste à l'ASM (voire même en équipe nationale).

 

 

Merci...Ca fait du bien !

 

 

Il n'emp^che que je continu à me demander ce que donnerait LOPEZ / LACRAMPE pendant 80 mn et après 4 feuilles de match consécutives

 

Alors ça moi aussi !! J'aimerais vivement que ça arrive vite pour voir ça !! B)

 

Bien, tout a été dit !!

 

Moi j'adore LOPEZ, je le trouve très très bon, loin de moi l'idée de virer James mais on peut aimer les deux non ? C'est interdit ?

Et puis, il harangue ses coéquipiers, il râle quand il rate 1 sur 7 coup de pieds, bref, de l'envie, de la hargne et du style, moi j'aime !!

Et je suis sur qu'il brillerais encore plus avec un LACRAMPE ou un PARA en forme, RADO a été bien moins en vu je trouve et moins bon et ne tient pas aussi longtemps que le coaching tardif de Franck pourrait laisser penser...

 

Et j'ai aimé LAPANDRY, KAISER, JACQUET, RORO (formidable ce mec !!), ABENDANON, LACRAMPE...

 

FOFANA m'a enfin plu, c'est peut être pas encore le fof qu'on aime mais je l'ai trouvé bien meilleur !!

 

NALAGA, la même, le placard lui a fait un bien fou, pourvu que ça dure !! Pareil pour DAVIES, bien joué Francky !!!

 

DEBATY aussi a été bien plus en vu ce jour, ça fait plaisir pour lui j'espère qu'il confirmera.

 

Par contre, déçu pour DOMINGO que j'adore mais il va finir par nous couter cher à vendanger des occasions d'essais comme ça...

 

Je ne reviendrais pas d'avantage sur l'arbitrage mais il a été partial et ça me gonfle comme d'hab en coupe d'Europe même sans être médiocre, on ne peut pas en étant sincère le trouver excellent et impartial, c'est faux, c'est tout.

 

Bref, 5 points dans la musette, ça fait vraiment du bien et j'ai hatte de nous voir face au munster pour espérer voir les défauts gommés !

 

PS : qui nous parlait d'un proche du staff qui disait que la priorité n'était pas à la coupe d'europe ?...ben je sais pas ce que sait alors de s'envoyer jusqu'à la fin pour obtenir ce putain de BO... :P



#332 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 28 octobre 2014 - 16:58



#333 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 28 octobre 2014 - 17:13

 

Cte blague...non mais franchement, il y a autant d'exagérations et de subjectivité à dire qu'il a été excellent qu'à dire qu'il a été médiocre...Il n'a été ni l'un, ni l'autre..

 

 

N'importe quoi...il a été excellent !! Notamment en touche. D'accord il ne réussit pas vraiment à mettre la main dans les rucks mais il est précieux ailleurs et il y a d'autres joueurs pour ça. Alors pas tout le match et pas tous les matchs d'accord mais de là à dire qu'il ne doit plus jouer...

 

 


 


#334 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 28 octobre 2014 - 17:29

Juste un petit truc par rapport à Rados dont je ne comprend pas comment il peut autant s'attirer les foudres du forum.

 

Quasiment toujours au premier soutien, il fait une partie du boulot de la troisième ligne en étant soit premier relayeur (ballon relevé) soit premier au ruck (très bon la dedans). La redistribution offensive a été plutot calamiteuse et jusqu'à ce que rougerie rentre, on jouait à reculons dès le troisième temps de jeu. A ce moment là, ses petits par dessus ont été judicieux et dans la majorité très bien tapé.

 

Lacrampe fait un très bon travail offensif lorsqu'il rentre. Mais j'ai quand même trouvé Rados au dessus ce we, ne serait qu'en défense ou en conservation.

Sur les qualités spécifiques du 9, Lacrampe est surement meilleur et plus youtuber, mais dans les taches plus sombre, Rados rend d'énorme service.

 

J'en arrive vraiment à me demander lequel de nos 9 est le meilleur en ce moment



#335 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 28 octobre 2014 - 21:12

 

 

Cte blague...non mais franchement, il y a autant d'exagérations et de subjectivité à dire qu'il a été excellent qu'à dire qu'il a été médiocre...Il n'a été ni l'un, ni l'autre..

 

 

N'importe quoi...il a été excellent !! Notamment en touche. D'accord il ne réussit pas vraiment à mettre la main dans les rucks mais il est précieux ailleurs et il y a d'autres joueurs pour ça. Alors pas tout le match et pas tous les matchs d'accord mais de là à dire qu'il ne doit plus jouer...

 

 


 

 

 

C'est de bonne guerre....un peu mesquin sur les bords mais de bonne guerre... :innocent:

 

Je reconnais là, le même travers que j'ai cité, comme quoi...mea culpa.. B)

 

Ceci étant dit, entre un joueur et l'arbitre, il y a une différence d'importance et ça n'empêche pas que pour moi, on ne peut en toute sincérité pas dire que l'arbitre a été excellent et impartial...Qu'en penses tu ?

 

Et effectivement, on ne peut pas dire non plus que c'est à cause de lui que l'on a pas pris le bonus plus tôt ou qu'il a été médiocre...

 

Moi je dis, arbitrage coupe d'europe classique, moyen et surtout avec un parti pris net pour Sale, surtout visible sur la différence d'arbitrage des rucks. Et ça c'est archi pénible, habituel, énervant et lourd... :angryfire:



#336 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 29 octobre 2014 - 06:41

En fin de compte, nous avons une victoire à 5 points.............................................sans l'aide de l'arbitre ! C'est excellent tout çà ! :P