Aller au contenu


Photo

[Avant-match] Munster vs Asmca


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
976 réponses à ce sujet

#61 écrevice

écrevice

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 28 octobre 2014 - 11:07

De mémoire, à la Mosson en 2013 face au Munster, on n'a pas vraiment eu à se plaindre d'Owens, surtout en deuxième mi-temps!


Non, en effet, sur leur dernière offensive qui s'annonçait extrêmement périlleuse pour nous tant ils étaient en surnombre, Owens a tout simplement inventé un en-avant de passe qui a mis fin aux débats et nous a permis de conserver notre maigre avance. En même temps, je soupçonne que ça excitait le Gallois de songer qu'on allait ensuite perdre la finale comme des cons... Un vrai pervers, cet Owens!

#62 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 28 octobre 2014 - 11:14

A moins de leur planter 3 essais d'entrée, ca va etre tres dur de les éteindre complétement. A Montpellier, j'etais au milieu d'eux, ils étaient donnés pour mort, et à la fin c'est moi qui ch... dans mon froc.

 

C'est vraiment leur force. Ils en ont dans la tronche et ne lache jamais.

 

Mais chez eux, cela peut devenir euphorique. C'est pour cette raison que je pense que le début de match sera primordiale. 



#63 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 180 messages

Posté 28 octobre 2014 - 11:18

C'est vraiment leur force. Ils en ont dans la tronche et ne lache jamais.
 
Mais chez eux, cela peut devenir euphorique. C'est pour cette raison que je pense que le début de match sera primordiale.

oui faudrait pas que les essais d'entrée, ce soit eux qui les marquent, sinon ça va etre injouable..

#64 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 octobre 2014 - 11:29

Et si les rouquins font un match parfait, devant un public en feu, faudra qu'on soit fort partout (notamment dans les têtes).

 

Va vraiment falloir attaquer ce match très très fort en se trompant pas trop de stratégie, histoire "d'éteindre" un peu le public. Les maintenir dans leur camp et leur foutre bcp de pression. Essayer de bloquer CJ Stander (qui je crois est leur franchisseur n°1)

 

Le Munster du fait de son changement d'head coach a laissé tomber le changement de style qu'a voulu mettre en place Penney pour plus de jeu. Avec la promotion d'Anthony Foley on revient vers un jeu beaucoup plus direct en fait le jeu que connaissait Foley.

 

C'est occupation et on agresse la ligne en permanence, mauls, jeu au près, éventuellement jeu autour du premier centre en feinte de redoublée pour le deuxième centre main main. Et si vraiment c'est possible on écarte vers les ailes. Bon y a un joueur qui est exonéré de ce système c'est Zebo vu que sa créativité lui autorise d'intervenir un peu partout.

 

En défense l'axe 10-12 est friable vu que pour l'instant c'est Hurley le premier centre qui a quand même fait la majorité de sa carrière à l'arrière et à l'aile et manque de repères. Le Munster est aussi en difficulté quand le jeu s'emballe et est vite déplacé. POM est un plaqueur très moyen et la mobilité du pack peut laisser à désirer. En revanche face à une équipe comme les Saracens qui a la créativité et l'inspiration offensive dignes du Racing bah ils sont beaucoup plus à l'aise. Ils aiment beaucoup user et parfois abuser du choke tackle donc avec des mecs comme Naka ou Roro qui savent jouer au contact y aura sans doute des solutions.

 

Jeu au pied de grande qualité avec Keatley pour le droit, Zebo pour le gauche en armes principales. Murray a un jeu au pied notamment de pression souvent exceptionnel et Hurley, Zebo, Jones ou l'ailier droit (Conway ou VdH comme Earls sera sans doute pas rétabli) sont très bons dans les airs.

Bon ils sont incroyablement pénibles dans les rucks. La mêlée est moyenne, Archer fait un début de saison difficile. Touche exceptionnelle, contre de grande qualité notamment sur le premier bloc de saut avec POC et POM.

 

Dans l'ensemble c'est pas une immense équipe, y a pas énormément de grands joueurs mais leur capacité à se transcender et à s'enflammer au contact du public fait leur force. Occupation primordiale, effectivement CJ Stander et Kilcoyne sont leurs franchisseurs privilégiés mais POM, POC, Foley, TOD et les centres sont aussi souvent utilisés en perce muraille. Copeland et Cronin aussi en sortie de banc.

 

Je pense honnêtement que c'est largement possible de gagner. Maintenant faudra progresser sur des secteurs défaillants dans notre jeu qui correspondent à leurs qualités (et là je pense avant tout aux renvois et aux rucks). Un avantage pour nous est l'extrême fiabilité de Lopez au but là où Keatley est sur courant très alternatif.

 

Faut ajouter également que le cliché du fighting spirit est leur raison d'être. Même l'an passé face à Toulon quand Coughlan se jette pour contrer Wilkinson. Stand up and fight until you hear the bell. Ils se complaisent dans cette vision du "pauvre" Munster face aux ogres des riches continentaux (ou de la capitale) qui avec leur bite et leur couteau va leur défoncer la gueule...



#65 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 28 octobre 2014 - 11:42

Si on regarde les stats des matchs abendanon est surtout celui qui fait le plus de metre balle en main, ce qui est normal vu son poste. Plus subjectivement, il relance et créé enormement d'incertitude pour les defense adverse.

 

Les meilleurs franchisseurs (défenseurs battus) semblent plutôt être nakaitaci, rougerie et Nalaga 



#66 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 28 octobre 2014 - 11:54

 

Le Munster du fait de son changement d'head coach a laissé tomber le changement de style qu'a voulu mettre en place Penney pour plus de jeu. Avec la promotion d'Anthony Foley on revient vers un jeu beaucoup plus direct en fait le jeu que connaissait Foley.

 

C'est occupation et on agresse la ligne en permanence, mauls, jeu au près, éventuellement jeu autour du premier centre en feinte de redoublée pour le deuxième centre main main. Et si vraiment c'est possible on écarte vers les ailes. Bon y a un joueur qui est exonéré de ce système c'est Zebo vu que sa créativité lui autorise d'intervenir un peu partout.

 

En défense l'axe 10-12 est friable vu que pour l'instant c'est Hurley le premier centre qui a quand même fait la majorité de sa carrière à l'arrière et à l'aile et manque de repères. Le Munster est aussi en difficulté quand le jeu s'emballe et est vite déplacé. POM est un plaqueur très moyen et la mobilité du pack peut laisser à désirer. En revanche face à une équipe comme les Saracens qui a la créativité et l'inspiration offensive dignes du Racing bah ils sont beaucoup plus à l'aise. Ils aiment beaucoup user et parfois abuser du choke tackle donc avec des mecs comme Naka ou Roro qui savent jouer au contact y aura sans doute des solutions.

 

Jeu au pied de grande qualité avec Keatley pour le droit, Zebo pour le gauche en armes principales. Murray a un jeu au pied notamment de pression souvent exceptionnel et Hurley, Zebo, Jones ou l'ailier droit (Conway ou VdH comme Earls sera sans doute pas rétabli) sont très bons dans les airs.

Bon ils sont incroyablement pénibles dans les rucks. La mêlée est moyenne, Archer fait un début de saison difficile. Touche exceptionnelle, contre de grande qualité notamment sur le premier bloc de saut avec POC et POM.

 

Dans l'ensemble c'est pas une immense équipe, y a pas énormément de grands joueurs mais leur capacité à se transcender et à s'enflammer au contact du public fait leur force. Occupation primordiale, effectivement CJ Stander et Kilcoyne sont leurs franchisseurs privilégiés mais POM, POC, Foley, TOD et les centres sont aussi souvent utilisés en perce muraille. Copeland et Cronin aussi en sortie de banc.

 

Je pense honnêtement que c'est largement possible de gagner. Maintenant faudra progresser sur des secteurs défaillants dans notre jeu qui correspondent à leurs qualités (et là je pense avant tout aux renvois et aux rucks). Un avantage pour nous est l'extrême fiabilité de Lopez au but là où Keatley est sur courant très alternatif.

 

Faut ajouter également que le cliché du fighting spirit est leur raison d'être. Même l'an passé face à Toulon quand Coughlan se jette pour contrer Wilkinson. Stand up and fight until you hear the bell. Ils se complaisent dans cette vision du "pauvre" Munster face aux ogres des riches continentaux (ou de la capitale) qui avec leur bite et leur couteau va leur défoncer la gueule...

 

Vaste programme.

 

D'après toi il faudra donc pas hésiter à déplacer bcp le jeu et ne pas tomber dans le piège de s'enterrer dans un jeu directe devant ?

Il y a également le secteur des mauls où ils sont très performants.

 

Si on décide de mettre du rythme et bcp déplacer le jeu, il faudra qu'on parvienne tout de même à les maintenir chez eux. Donc occupation dans un premier temps.



#67 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 octobre 2014 - 12:05

 

Vaste programme.

 

D'après toi il faudra donc pas hésiter à déplacer bcp le jeu et ne pas tomber dans le piège de s'enterrer dans un jeu directe devant ?

Il y a également le secteur des mauls où ils sont très performants.

 

Si on décide de mettre du rythme et bcp déplacer le jeu, il faudra qu'on parvienne tout de même à les maintenir chez eux. Donc occupation dans un premier temps.

 

Occupation dans un premier temps me semble en effet primordiale. Surtout en début de match comme tu le soulignais. Après je pense qu'il ne faut pas hésiter à jouer dans notre camp, à les déplacer et à enchaîner les temps de jeu dès que la situation le permet. Le jeu direct honnêtement j'y crois pas du tout. Déjà je trouve que ce n'est pas le style de jeu qui nous convient et eux adorent ça. Leur but c'est de ralentir le jeu au maximum parce que dès qu'il y a de la vitesse ils souffrent. Le soutien devra être autrement plus rapide que lors des matchs précédents pour éviter des rucks pourris et d'être gardés au ballon.

 

Offensivement je pense qu'il y a largement moyen de trouver des solutions car la défense est friable dès que les temps de jeu s'accumulent et offrent souvent des failles béantes soit juste dans l'espace entre les rucks et l'intérieur du 10 (pour un ailier lancé par exemple) et surtout au large. En fait ce qui m'inquiète beaucoup c'est la défense.



#68 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 28 octobre 2014 - 12:13

 

En fait ce qui m'inquiète beaucoup c'est la défense.

 

Laquelle ?

 

La leur ou la notre ?  ^_^



#69 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 octobre 2014 - 12:17

 

Laquelle ?

 

La leur ou la notre ?  ^_^

 

La notre. Je sais pas si on est prêt à faire la guerre qui s'impose. En revanche victoire ou défaite si le contenu est de qualité notamment au niveau mental/attitude/agressivité ça peut être un match fondateur pour le reste de la saison.



#70 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages

Posté 28 octobre 2014 - 13:09

Si on ramène le BD ce sera déjà une sacré perf 



#71 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 28 octobre 2014 - 13:22

Jono Gibbes fait référence à l'importance de l'état d'esprit et l'engagement à mettre en place pour espérer quelque chose chez les rouquins.

 

 

 

www.independent.ie/sport/rugby/leinster-rugby/jono-gibbes-vows-that-clermont-auvergne-will-be-primed-30697639.html



#72 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 28 octobre 2014 - 13:27

Jono Gibbes fait référence à l'importance de l'état d'esprit et l'engagement à mettre en place pour espérer quelque chose chez les rouquins.
 
 
 
www.independent.ie/sport/rugby/leinster-rugby/jono-gibbes-vows-that-clermont-auvergne-will-be-primed-30697639.html


The Independent fait partie du mensonge.

Il évoque le titre 2010 après "11" défaites en finale.

#73 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 28 octobre 2014 - 13:42

 

Le Munster du fait de son changement d'head coach a laissé tomber le changement de style qu'a voulu mettre en place Penney pour plus de jeu. Avec la promotion d'Anthony Foley on revient vers un jeu beaucoup plus direct en fait le jeu que connaissait Foley.

 

C'est occupation et on agresse la ligne en permanence, mauls, jeu au près, éventuellement jeu autour du premier centre en feinte de redoublée pour le deuxième centre main main. Et si vraiment c'est possible on écarte vers les ailes. Bon y a un joueur qui est exonéré de ce système c'est Zebo vu que sa créativité lui autorise d'intervenir un peu partout.

 

En défense l'axe 10-12 est friable vu que pour l'instant c'est Hurley le premier centre qui a quand même fait la majorité de sa carrière à l'arrière et à l'aile et manque de repères. Le Munster est aussi en difficulté quand le jeu s'emballe et est vite déplacé. POM est un plaqueur très moyen et la mobilité du pack peut laisser à désirer. En revanche face à une équipe comme les Saracens qui a la créativité et l'inspiration offensive dignes du Racing bah ils sont beaucoup plus à l'aise. Ils aiment beaucoup user et parfois abuser du choke tackle donc avec des mecs comme Naka ou Roro qui savent jouer au contact y aura sans doute des solutions.

 

Jeu au pied de grande qualité avec Keatley pour le droit, Zebo pour le gauche en armes principales. Murray a un jeu au pied notamment de pression souvent exceptionnel et Hurley, Zebo, Jones ou l'ailier droit (Conway ou VdH comme Earls sera sans doute pas rétabli) sont très bons dans les airs.

Bon ils sont incroyablement pénibles dans les rucks. La mêlée est moyenne, Archer fait un début de saison difficile. Touche exceptionnelle, contre de grande qualité notamment sur le premier bloc de saut avec POC et POM.

 

Dans l'ensemble c'est pas une immense équipe, y a pas énormément de grands joueurs mais leur capacité à se transcender et à s'enflammer au contact du public fait leur force. Occupation primordiale, effectivement CJ Stander et Kilcoyne sont leurs franchisseurs privilégiés mais POM, POC, Foley, TOD et les centres sont aussi souvent utilisés en perce muraille. Copeland et Cronin aussi en sortie de banc.

 

Je pense honnêtement que c'est largement possible de gagner. Maintenant faudra progresser sur des secteurs défaillants dans notre jeu qui correspondent à leurs qualités (et là je pense avant tout aux renvois et aux rucks). Un avantage pour nous est l'extrême fiabilité de Lopez au but là où Keatley est sur courant très alternatif.

 

Faut ajouter également que le cliché du fighting spirit est leur raison d'être. Même l'an passé face à Toulon quand Coughlan se jette pour contrer Wilkinson. Stand up and fight until you hear the bell. Ils se complaisent dans cette vision du "pauvre" Munster face aux ogres des riches continentaux (ou de la capitale) qui avec leur bite et leur couteau va leur défoncer la gueule...

Merci pour ce bon message qui résume et analyse bien le muinster



#74 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 28 octobre 2014 - 13:51

 

Vaste programme.

 

D'après toi il faudra donc pas hésiter à déplacer bcp le jeu et ne pas tomber dans le piège de s'enterrer dans un jeu directe devant ?

Il y a également le secteur des mauls où ils sont très performants.

 

Si on décide de mettre du rythme et bcp déplacer le jeu, il faudra qu'on parvienne tout de même à les maintenir chez eux. Donc occupation dans un premier temps.

Occupation et aussi, une présence plus rapide sur les lieux d'affrontement, j'ai l'impression qu'on est plus en retard sur les rucks et sur les zones plaqueur-plaqué que l'an dernier.



#75 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 28 octobre 2014 - 14:43

 

Offensivement je pense qu'il y a largement moyen de trouver des solutions car la défense est friable dès que les temps de jeu s'accumulent et offrent souvent des failles béantes soit juste dans l'espace entre les rucks et l'intérieur du 10 (pour un ailier lancé par exemple) et surtout au large. En fait ce qui m'inquiète beaucoup c'est la défense.

D'où l'intérêt de mettre Lacrampe d'entrée, qui est de loin le demi de mélée qui éjecte le plus rapidement, et amène le plus d'incertitude.