Aller au contenu


Photo

Paris 2024


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
133 réponses à ce sujet

#16 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 26 mars 2015 - 14:36

à voir à Paris, en 2050...

 

http://www.topito.co...ques-abandonnes



#17 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 26 mars 2015 - 14:40

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable (et encore moins de la mairie de Paris ou de notre gouvernement) mais de nos jours on raisonne plus loin que les JO. On pense directement à l'après JO.

 

Exemple JO 2012 le village est devenu des logements, certaines structures démontables ont été revendues. On ne construits plus 1 batiment pour l'utiliser 15 jours uniquement. 

De plus dans le projets Paris 2012 à l'époque on parlait de réutiliser des batiments déjà existants et de les transformer en salle de sport le temps des JO (Grand palais pour l'escrime par exemple).

 

Il faut relativiser un peu ces sites à l'abandon, surtout ceux en Europe de l'Est ou en Chine... (si quelqu'un trouve un point commun surtout qu'il se taise :D )



#18 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 26 mars 2015 - 15:13

à voir à Paris, en 2050...

 

http://www.topito.co...ques-abandonnes

Athènes n'a plus d'argent depuis longtemps donc forcément

Maintenant on pense effectivement beaucoup plus à "l'après"



#19 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 26 mars 2015 - 15:33

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable (et encore moins de la mairie de Paris ou de notre gouvernement) mais de nos jours on raisonne plus loin que les JO. On pense directement à l'après JO.

 

Exemple JO 2012 le village est devenu des logements, certaines structures démontables ont été revendues. On ne construits plus 1 batiment pour l'utiliser 15 jours uniquement. 

De plus dans le projets Paris 2012 à l'époque on parlait de réutiliser des batiments déjà existants et de les transformer en salle de sport le temps des JO (Grand palais pour l'escrime par exemple).

 

Il faut relativiser un peu ces sites à l'abandon, surtout ceux en Europe de l'Est ou en Chine... (si quelqu'un trouve un point commun surtout qu'il se taise :D )

 

Londres avait pas mal basé son projet sur la récup' des installations.

le stade olympique de 60 000 places, par exemple; qui une fois démonté n'en fait plus que 20 000, je crois.

 

Pour Paris; hormis un toit à Rolland Garros, et un bel endroit pour l'aviron + canoé; il semblerait que beaucoup d'installations soient prêtes. Il resterait à mettre aux normes olympiques.

le tracé du marathon ou des épreuves cyclistes sont déjà fait ou presque !

 

ps : les épreuves d'escrime au Grand Palais; ça aurait de la gueule !



#20 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 26 mars 2015 - 15:39

ps : les épreuves d'escrime au Grand Palais; ça aurait de la gueule !

 

Les mondiaux y ont été organisés depuis car l'idée plaisait à tout le monde

 

sport24_429865_7405635_6_fre-FR.png



#21 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 26 mars 2015 - 17:47

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable (et encore moins de la mairie de Paris ou de notre gouvernement) mais de nos jours on raisonne plus loin que les JO. On pense directement à l'après JO.

 

Exemple JO 2012 le village est devenu des logements, certaines structures démontables ont été revendues. On ne construits plus 1 batiment pour l'utiliser 15 jours uniquement. 

De plus dans le projets Paris 2012 à l'époque on parlait de réutiliser des batiments déjà existants et de les transformer en salle de sport le temps des JO (Grand palais pour l'escrime par exemple).

 

Il faut relativiser un peu ces sites à l'abandon, surtout ceux en Europe de l'Est ou en Chine... (si quelqu'un trouve un point commun surtout qu'il se taise :D )

 

Les JO de Londres ont été financés en grande partie par... la ville de Londres. Logique, les JO ont été à Londres, et c'est Londres qui profite de ces infrastructures maintenant.

 

Il n'y a pas très longtemps, Anne disait que c'était au gouvernement de décider de se lancer ou non puisque de toute façon elle avait pas prévu les sous dans son programme.

Que je sache le gouvernement n'a pas bougé et pourtant Anne annonce se lancer dans la bataille pour les JO.

Bref, comme d'habitude, c'est facile de faire des projets avec l'argent des autres. On a un pays suffisamment centralisé comme ça, autant investir sur un projet qui concernent tout le territoire et pas sur un projet pensé par et pour les parisiens uniquement (mais financé par tout le monde).

 

Pour ma part je prévois de faire l'acquisition d'une SLK,c'est moi qui la conduirais et que moi. Dans 4 ans je la revendrais et je garderais l'argent de la revente pour moi.

Par contre j'ai pas les sous pour l'acheter, donc j'attends à présent que quelqu'un me file la thune. En échange il aura le droit de s'asseoir un peu sur le siège passager et de frimer un peu (mais pas trop) avec moi.



#22 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 26 mars 2015 - 18:58

Paris a déjà tout.

 

Un peu d'argent injecté là ou il y en a un réel besoin serait bienvenu.

 

Sinon c'est la carte électorale qui se chargera de ramener les Pharaons modernes à la réalité.



#23 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 27 mars 2015 - 14:20

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable (et encore moins de la mairie de Paris ou de notre gouvernement) mais de nos jours on raisonne plus loin que les JO. On pense directement à l'après JO.

 

Exemple JO 2012 le village est devenu des logements, certaines structures démontables ont été revendues. On ne construits plus 1 batiment pour l'utiliser 15 jours uniquement. 

De plus dans le projets Paris 2012 à l'époque on parlait de réutiliser des batiments déjà existants et de les transformer en salle de sport le temps des JO (Grand palais pour l'escrime par exemple).

 

Il faut relativiser un peu ces sites à l'abandon, surtout ceux en Europe de l'Est ou en Chine... (si quelqu'un trouve un point commun surtout qu'il se taise :D )

 

Enfin une vision un minimum positive, merci! :flowers:



#24 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages

Posté 28 mars 2015 - 23:14

Juste une remarque en passant avec l'apport de nouveaux sports et la couverture mondiale de l’événement, pourquoi ne pas demander au CIO de passer le délai des jeux de 15 jours à 21 jours ?????????? 



#25 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 29 mars 2015 - 09:23

 

Les JO de Londres ont été financés en grande partie par... la ville de Londres. Logique, les JO ont été à Londres, et c'est Londres qui profite de ces infrastructures maintenant.

 

Il n'y a pas très longtemps, Anne disait que c'était au gouvernement de décider de se lancer ou non puisque de toute façon elle avait pas prévu les sous dans son programme.

Que je sache le gouvernement n'a pas bougé et pourtant Anne annonce se lancer dans la bataille pour les JO.

Bref, comme d'habitude, c'est facile de faire des projets avec l'argent des autres. On a un pays suffisamment centralisé comme ça, autant investir sur un projet qui concernent tout le territoire et pas sur un projet pensé par et pour les parisiens uniquement (mais financé par tout le monde).

 

Pour ma part je prévois de faire l'acquisition d'une SLK,c'est moi qui la conduirais et que moi. Dans 4 ans je la revendrais et je garderais l'argent de la revente pour moi.

Par contre j'ai pas les sous pour l'acheter, donc j'attends à présent que quelqu'un me file la thune. En échange il aura le droit de s'asseoir un peu sur le siège passager et de frimer un peu (mais pas trop) avec moi.

Tu joues l'hidalgo avec l'Anne pour être à ce point intime .. ??

 

Sinon, j'adore le JO, mais pour mon pays je militerais plus volontiers pour avoir l'exposition universelle ..



#26 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 13 avril 2015 - 15:57

Candidature entérinée par le Conseil de Paris aujourd'hui.

 

Voilà déjà un premier aperçu des sites :

 

 

Le tout avec un budget largement inférieur à ceux de Pékin et Londres.

Ce serait vraiment énorme! :flowers:



#27 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 13 avril 2015 - 16:59

Candidature entérinée par le Conseil de Paris aujourd'hui.

 

Voilà déjà un premier aperçu des sites :

 

 

Le tout avec un budget largement inférieur à ceux de Pékin et Londres.

Ce serait vraiment énorme! :flowers:

100 ans tout rond, après !

Ça dénote quand même, de la nature exceptionnelle d'un tel événement. Si en plus, ça pouvait se faire dans les conditions raisonnables annoncées, financièrement parlant, ce serait une occasion rare .



#28 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages

Posté 13 avril 2015 - 17:09

Le tir à l'arc sur l’esplanade des invalides, Flute alors ..



#29 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 14 avril 2015 - 08:35

l'Arena 92 va devoir attendre 2024 pour faire le plein ?

 

Le tir à l'arc sur l’esplanade des invalides, Flute alors ..

 

ça donnerait de superbes images !

 

j'approuve ce projet !

on parle d'un investissement de 6.5 milliards d'€, soit 6 fois moins cher que ceux de Sotchi (qui ont battus tout les records, ceci dit).

allez, d'ici là, ça passera à maximum 10 milliards.



#30 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 14 avril 2015 - 08:40

j'approuve ce projet !

on parle d'un investissement de 6.5 milliards d'€, soit 6 fois moins cher que ceux de Sotchi (qui ont battus tout les records, ceci dit).

allez, d'ici là, ça passera à maximum 10 milliards.

 

Moi aussi j'approuve même si le seul défaut ce sont les sites olympiques éparpillés partout. Mais c'est aussi une qualité pour le recyclage de sites déjà existants, et leur intégration post-JO.
Ce qui n'est pas plus mal au final.

 

Pour ce qui concerne le coût, comme d'hab 6.5 Millards HT, en attendant la note TTC. Mais ca reste raisonnable en attendant les retombées