Aller au contenu


Photo

Paris 2024


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
133 réponses à ce sujet

#46 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 24 avril 2015 - 10:37

 

Marginal, et dans tous les cas pas national.

 

Si la voile est dans le 76 et la piscine olympique à Châteauroux, tu verras si je suis un marginal. ^_^



#47 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 24 avril 2015 - 10:37

Et les retombées des épreuves de voile par exemple, elles vont aussi aller à Paris?

Et elles vont se faire où ces épreuves ?

Parce que le plus proche c'est Le Havre mais niveau infrastructure de transport pour y aller ils vont bien rigoler les sportifs.



#48 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 24 avril 2015 - 10:44

Et elles vont se faire où ces épreuves ?
Parce que le plus proche c'est Le Havre mais ils vont bien rigoler les sportifs.



#49 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 avril 2015 - 11:27

La Voile à Urville-Nacqueville !! :wub:

En plus, on a déjà eu les Championnats du Monde de kitesurf.



#50 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 24 avril 2015 - 11:31

Et elles vont se faire où ces épreuves ?

Parce que le plus proche c'est Le Havre mais niveau infrastructure de transport pour y aller ils vont bien rigoler les sportifs.

 

Trois pistes : Le Havre, Cherbourg, Ouistreham.



#51 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 avril 2015 - 11:47

 

Trois pistes : Le Havre, Cherbourg, Ouistreham.

Cherbourg ! 100 fois Cherbourg !

 

Mais je vois plus Ouistreham: beaucoup plus proche de Paris, grande ville pas trop loin et (désolé Sif mais c'est vrai quand même) meilleure image renvoyée que Le Havre. 

Il me semble qu'à Londres ils avaient fait ça pas loin des Cornouailles, c'était pas la porte à côté non plus.


Ouais en fait il y a des candidatures un peu partout en France. Faut admettre que La Rochelle c'est loin mais ça pèterait aussi.

http://www.ouest-fra...a-voile-3335278



#52 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 24 avril 2015 - 12:08

 

Trois pistes : Le Havre, Cherbourg, Ouistreham.

Ouai Cherbourg c'est bien moche. Et niveau transports c'est bien pourri aussi.

 

Cherbourg ! 100 fois Cherbourg !

 

Mais je vois plus Ouistreham: beaucoup plus proche de Paris, grande ville pas trop loin et (désolé Sif mais c'est vrai quand même) meilleure image renvoyée que Le Havre. 

Il me semble qu'à Londres ils avaient fait ça pas loin des Cornouailles, c'était pas la porte à côté non plus.


Ouais en fait il y a des candidatures un peu partout en France. Faut admettre que La Rochelle c'est loin mais ça pèterait aussi.

http://www.ouest-fra...a-voile-3335278

Renvoyée en France.
A l'étranger ça m'étonnerait que y'en aient beaucoup qui connaissent ton petit bourg.
Toute façon c'est politique. Comme pour le Conseil Général LH n'a aucune chance alors qu'elle présente bien plus d'atouts que les autres.
 



#53 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 avril 2015 - 12:25

Ouai Cherbourg c'est bien moche. Et niveau transports c'est bien pourri aussi.

 

Renvoyée en France.
A l'étranger ça m'étonnerait que y'en aient beaucoup qui connaissent ton petit bourg.
Toute façon c'est politique. Comme pour le Conseil Général LH n'a aucune chance alors qu'elle présente bien plus d'atouts que les autres.
 

LH à l'international est précisément connu pour son port qui est l'un des plus importants d'Europe. C'est quand même pas super sexy.

Ouistreham personne ne connaît hormis les touristes qui vont en Normandie (c'est la ville côtière la plus proche de Caen) mais au moins elle n'a rien qui nuise à son image.

Cherbourg c'est un super spot mais ce n'est pas fait pour les JO ni sexy donc c'est juste dans mes rêves. 

Je ne vais pas tomber dans un "LH c'est tout moche" caricatural mais quand tu regardes les derniers JO, c'est plus un profil type Ouistreham que Le Havre qui a gagné.

 

'Fin on verra bien. Parce que s'ils consentent à aller un peu plus loin, je mets une pièce sur La Rochelle.



#54 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 24 avril 2015 - 12:43

LH à l'international est précisément connu pour son port qui est l'un des plus importants d'Europe. C'est quand même pas super sexy.

Ouistreham personne ne connaît hormis les touristes qui vont en Normandie (c'est la ville côtière la plus proche de Caen) mais au moins elle n'a rien qui nuise à son image.

Cherbourg c'est un super spot mais ce n'est pas fait pour les JO ni sexy donc c'est juste dans mes rêves. 

Je ne vais pas tomber dans un "LH c'est tout moche" caricatural mais quand tu regardes les derniers JO, c'est plus un profil type Ouistreham que Le Havre qui a gagné.

 

'Fin on verra bien. Parce que s'ils consentent à aller un peu plus loin, je mets une pièce sur La Rochelle.

Non môssieur c'est aussi très connu pour Perret je rappelle que nous sommes à l'UNESCO nous môssieur.

Si le nom c'est moche. On tient un super argument là je le sens.  :D

 

Moi je tombe dans la caricature, c'est l'Angleterre, ont-ils seulement quelque chose de moins moche (oui farpaitement) que la Cornouailles ?

 

Oui par contre si LR est choisie y'a pas photo. Et puis ils ont la bravitude.  :narquois:



#55 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 avril 2015 - 12:47

Si le nom c'est moche. On tient un super argument là je le sens.  :D

 

Moi je tombe dans la caricature, c'est l'Angleterre, ont-ils seulement quelque chose de moins moche (oui farpaitement) que la Cornouailles ?

C'est pas faux.

 

(C'est vrai aussi) Oui, Nick Abendanon. Mais ça n'a rien à voir avec la conversation je te l'accorde.



#56 Roro Pesca

Roro Pesca

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 23 juin 2015 - 14:56

Bon allez, c'est parti !

J'espère que l'on pourra voir ça !

Est-ce que l'on a grandi depuis l'échec 2012 ? Luc Besson est à la retraite ? (cela nous avait tué son truc : montrer des vieilles gloires, alors que Londres avait tout basé sur la jeunesse !)

Fera-t-on du lobbying efficace auprès des anglo-saxons ?

J'ai toujours dans ma tête l'immense déception lors du vote d'attribution à Londres.

On veut des champions, des vrais, des qui parlent bien anglais ( c'est un truc pour Renaud L. çà !).

Oui, cela va couter cher, oui, nous payerons, mais je crois que cela en vaut la peine.

Allez Paris 2024 !



#57 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 23 juin 2015 - 15:09

Moi j'espère que Paris 2024 fera flop.

Il y a beaucoup d'autres investissements à faire avant de se ruiner pour des JO.

Le parisianisme, stop.

#58 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 23 juin 2015 - 16:48

Moi j'espère que Paris 2024 fera flop.

Il y a beaucoup d'autres investissements à faire avant de se ruiner pour des JO.

Le parisianisme, stop.

 

Entièrement d'accord. D'autant plus depuis que j'y habite ! :lol:



#59 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 29 juillet 2015 - 13:17

bizarre que personne n'ait relayé l'info ici; mais Boston retire sa candidature. Trop cher pour eux.

 

une ville canadienne va sans doute se lancer aussi dans l'aventure, du coup.

Ils auraient raison, car il n'y a plus que des villes européennes.



#60 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 29 juillet 2015 - 14:14

Toronto a priori