Aller au contenu


Photo

[Match] France-Fidji


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
198 réponses à ce sujet

#166 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 09 novembre 2014 - 09:35

Aucun bashing, juste l'attente méritée par un joueur de ce calibre, comme Domingo, qui hier soir a sorti une prestation digne de son standing.

 

 

Ben voyons, Fofana s'en prend plein la gueule même quand il est au niveau, comme hier soir, où il plante même son essai.

 

 

 

Moi j'ai surtout vu une EDF conquérante, un bel état d'esprit, surtout symbolisé par le français qui en voulait le plus hier : Scott Spedding. Bravo Scott, après toute la merde qu'on a pu lire ici ou là par des français pure souche, il répond de la meilleure manière.

 

Personne n'a été en-dessous, malgré des approximations par moments (Guirado en touche par ex).

 

Lopez, malgré des loupés au but, a totalement convaincu dans son animation. Voilà qui le place pour moi en numéro 1 du poste, et qui laisse du coup une chance à Tillous-Borde, très bon aussi hier, d'aller au Mondial. Mais pour ça, faudrait que Talès dégage complètement  :angryfire:



#167 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 09 novembre 2014 - 09:45

Je pense qu'on à enfin notre charniere pour la CDM. A confirmer (et a voir si PSA ne repart pas dans des delires avec Michalak et Tales pour le 6 Nations).

 

Par grand chose à dire du match. C'etait un bon match (surtout la deuxieme mi-temps) et j'ai pris du plaisir devant ma TV.

Mais ce n'etait que le Fidji en face. Qu'est-ce qu'on a eu du mal en mélée...

Tres content pour Teddy.

 

Pour la suite, je vois quand même une defaite contre les Australiens (mais pas une branlée) et une victoire contre l'Argentine (c'etait bof contre l'Ecosse...).



#168 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 09 novembre 2014 - 10:45

Fofana plante son essai, oui et non....il récupère un beau ballon surtout (mais il a bien senti le jeu, et il a pas echappé la balle, on progresse :P )
Par contre je préfère Kockott à TB, je le trouve très impressionnant dans les matchs décisifs le Castrais !



#169 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 380 messages

Posté 09 novembre 2014 - 10:49

Fofana a le malheur d'être celui qui a floué les supporters d'un titre de champion d'Europe. Visiblement, c'est bien de sa seule faute et c'est en outre, inqualifiable, impardonnable.

 

Désormais, il est le vilain petit canard, quoiqu'il fasse.



#170 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 09 novembre 2014 - 11:07

 

 

Ben voyons, Fofana s'en prend plein la gueule même quand il est au niveau, comme hier soir, où il plante même son essai.

 

 

 

Moi j'ai surtout vu une EDF conquérante, un bel état d'esprit, surtout symbolisé par le français qui en voulait le plus hier : Scott Spedding. Bravo Scott, après toute la merde qu'on a pu lire ici ou là par des français pure souche, il répond de la meilleure manière.

 

Personne n'a été en-dessous, malgré des approximations par moments (Guirado en touche par ex).

 

Lopez, malgré des loupés au but, a totalement convaincu dans son animation. Voilà qui le place pour moi en numéro 1 du poste, et qui laisse du coup une chance à Tillous-Borde, très bon aussi hier, d'aller au Mondial. Mais pour ça, faudrait que Talès dégage complètement  :angryfire:

Cela n'est tout simplement pas possible,il est imposé par le pote Revol ,tout comme Dulin ,Kokott et autres ,quand on voit Theulet dans le satff comme préparateur mental des buteurs c'est une belle fin de carrière,tien encore un castrais du bas de tableau...

l'EDF est d'abord une équipe mise en place par les copains : Goze,Camous,Blanco,Revol ,Lorenzeti ensuite quand les poulains sont placés PSA fait avec...

C'est dommage car Lapandry et barré par Ollivon qui joue dans une équipe qui joue le maintien et part Le Roux,sans vouloir enlever la qualité aux joueurs,les racingmen ne jouent pas la hcup et sont moyens en top 14 mais sont présent en edf...



#171 mrbungle

mrbungle

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 09 novembre 2014 - 11:25

Cela n'est tout simplement pas possible,il est imposé par le pote Revol ,tout comme Dulin ,Kokott et autres ,quand on voit Theulet dans le satff comme préparateur mental des buteurs c'est une belle fin de carrière,tien encore un castrais du bas de tableau...

l'EDF est d'abord une équipe mise en place par les copains : Goze,Camous,Blanco,Revol ,Lorenzeti ensuite quand les poulains sont placés PSA fait avec...

C'est dommage car Lapandry et barré par Ollivon qui joue dans une équipe qui joue le maintien et part Le Roux,sans vouloir enlever la qualité aux joueurs,les racingmen ne jouent pas la hcup et sont moyens en top 14 mais sont présent en edf...

Camille Lopez qui vient d'une équipe qui est descendu de pro D2 ça veut dire qui ne faudrait pas l'appeler?

 

Ce n'est pas parce que Castres est moins bien cette année que tous leurs joueurs sont nazes. 

 

Teulet niveau buteur c'était juste un tueur.

 

Quand au match d'hier, ça me faire rire de lire que l'on a trouvé la charnière face  après un match à une équipe très faible au niveau collectif.

 

Attendons de voir face à une meilleure opposition.



#172 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 09 novembre 2014 - 11:58

yo les potos!

 

me suis régalé à marseille,putain de stade!!!!!!

 

magnifique,bonne ambiance,belle marseillaise(s)

 

le match,vu des tribunes;

 

très bonne charniere,mauvais départ puis explosion de Spedding,Thomas bof (ses essais sont faciles pour un ailier)

Huget,il jouait?

 

3 eme ligne inexistante,désolé,vu le niveau d'en face.........

 

les 3 centres,bof bof (je me refere toujours à la qualité de l'adversaire)

 

Menini bon,Guirado moyen,Mas pas mal!

 

Papé Maestri,peut mieux faire..........

 

mon résumé: victoire anecdotique face à une équipe avec aucune cohésion.

 

préssé de la revoir face aux Aussies,pas la meme limonade,à mon avis.

 

seule vrai satisfaction pour moi: TB Lopez......ça le fait bien.



#173 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 09 novembre 2014 - 12:15

[attachment=11299:DSCN1296.JPG]

[attachment=11300:DSCN1300.JPG]

[attachment=11301:DSCN1302.JPG]



#174 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 novembre 2014 - 13:16

yo les potos!
 
me suis régalé à marseille,putain de stade!!!!!!
 
magnifique,bonne ambiance,belle marseillaise(s)
 
le match,vu des tribunes;
 
très bonne charniere,mauvais départ puis explosion de Spedding,Thomas bof (ses essais sont faciles pour un ailier)
Huget,il jouait?
 
3 eme ligne inexistante,désolé,vu le niveau d'en face.........
 
les 3 centres,bof bof (je me refere toujours à la qualité de l'adversaire)
 
Menini bon,Guirado moyen,Mas pas mal!
 
Papé Maestri,peut mieux faire..........
 
mon résumé: victoire anecdotique face à une équipe avec aucune cohésion.
 
préssé de la revoir face aux Aussies,pas la meme limonade,à mon avis.
 
seule vrai satisfaction pour moi: TB Lopez......ça le fait bien.

Les essais sont faciles ou immanquables seulement pour les spectateurs... Sur le terrain c'est autre chose...

#175 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 09 novembre 2014 - 14:11

Moi j'ai surtout vu une EDF conquérante, un bel état d'esprit, surtout symbolisé par le français qui en voulait le plus hier : Scott Spedding. Bravo Scott, après toute la merde qu'on a pu lire ici ou là par des français pure souche, il répond de la meilleure manière.

 

Tu sais bien que je suis fan de Spedding depuis quelques années, je n'ai jamais douté de son niveau, ni de sa mentalité

Mais perso finir le match avec 1/4 d'étrangers ça m'a choqué.

Dulin est très bon et  y'a d'autres 15 en France en attendant qu'il revienne.

Kockott était à deux doigts de faire la grêve de l'entraînement pour retourner en Afs y'a 4 mois.

Le Roux ? On peut vraiment pas trouver un joueur aussi bon voire meilleur en France ?

Atonio a un gabarit hors du commun introuvable en France mais Slimani méritait sa place.

 

Bref, le staff de l'EDF a le couteau sous la gorge et a besoin de résultats immédiats, du coup il a pris des raccourcis. Je trouve ça personnellement dangereux, à l'heure où on impose des quotas Jiff au club, on fait exactement l'inverse en sélection. 

 

Pour ce qui est de la fierté de porter le maillot bleu, je suis dubitatif, je suis déjà pas sûr que ça représente encore quelque chose pour les autres joueurs ...

J'y croirais nettement plus (quelque soit le joueur) s'il y avait pas un gros chèque à la clé.



#176 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 09 novembre 2014 - 14:25

La première ligne titulaire plus que moyenne. Bousculé en mêlée, imprécise en touche, inexistante dans le jeu. Tout le contraire des entrants Chiocci Kayser Atonio qui ont marché sur les fidjiens en conquête et très présents dans le jeu.

Deuxième ligne quelconque.
Troisième ligne pas à la hauteur. Dusautoir comme d'hab, Le Roux apporte rien offensivement et il se fait détruire sur un raffut de Ratini. Chouly peu en vue.

TB c'est pas brillant mais c'est solide. Kockott plus dynamique et apporte plus d'incertitude. On risque de ne plus voir Parra Machenaud.
Lopez pas mal mais reste à confirmer. Toutefois c'est très dur en EDF ou au premier match loupé t'es foutu dehors.

Pour moi les centres sont trouvés pour la CDM. Fofana Dumoulin ça fait bander. Basta si tu veux fermer le jeu et Mermoz en cas de pépin.
Huget Thomas on a pas mieux à l'aile. Ça fait des étincelles en attaque mais ça reste très faible en défense.
Spedding homme du match. Ça fait très longtemps que j'ai pas vu une telle prestation d'un 15 en EDF.



#177 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 09 novembre 2014 - 15:22

Ptitou, (le) 09 Nov 2014 - 2:25 PM, a écrit :Ptitou, (le) 09 Nov 2014 - 2:25 PM, a écrit :Ptitou, (le) 09 Nov 2014 - 2:25 PM, a écrit :

La première ligne titulaire plus que moyenne. Bousculé en mêlée, imprécise en touche, inexistante dans le jeu. Tout le contraire des entrants Chiocci Kayser Atonio qui ont marché sur les fidjiens en conquête et très présents dans le jeu.

Deuxième ligne quelconque.
Troisième ligne pas à la hauteur. Dusautoir comme d'hab, Le Roux apporte rien offensivement et il se fait détruire sur un raffut de Ratini. Chouly peu en vue.

TB c'est pas brillant mais c'est solide. Kockott plus dynamique et apporte plus d'incertitude. On risque de ne plus voir Parra Machenaud.
Lopez pas mal mais reste à confirmer. Toutefois c'est très dur en EDF ou au premier match loupé t'es foutu dehors.

Pour moi les centres sont trouvés pour la CDM. Fofana Dumoulin ça fait bander. Basta si tu veux fermer le jeu et Mermoz en cas de pépin.
Huget Thomas on a pas mieux à l'aile. Ça fait des étincelles en attaque mais ça reste très faible en défense.
Spedding homme du match. Ça fait très longtemps que j'ai pas vu une telle prestation d'un 15 en EDF.

 

Il me semble que la première ligne titulaire n'a pas été pénalisé en mêlée contrairement à la sa remplaçante. Après, j'ai envie de te dire que la mélée non seulement c'est à 8 mais en plus tu te retrouves avec deux premières lignes qui n'ont aucun vécu ensemble. Les automatismes, ça aide un peu aussi...

 

La charnière idem, première fois qu'ils sont alignés ensemble....Personnellement Lopez me plait beaucoup et TB aussi. J'attends aussi, le retour de Trou duc

 

En ailier, il n'y a pas pléthore, David Smith vu qu'il est sélectionnable mériterait, d'être sélectionné.

 

En troisième ligne, il y a encore des postulants: Hari, si il continue à être énorme, je prends.

 

Je pense qu'on a les mecs pour pouvoir faire bonne figure à la coupe du monde ( nous manque à mon avis, un tueur en deuxième ligne et un gros gratteur, type Armittage) sauf qu'on part de 0 à chaque fois avec une équipe qui a peu de vécu.



#178 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 novembre 2014 - 15:33

Moi j'ai bien aimé Tillous-Bordes. Il a pu paraître lent parfois mais moi j'ai aimé la façon dont il a su tempérer ses gros en Lopez. Car face aux fidjiens, le hourra rugby c'est dangereux, comme vu sur la dernière action. Il a su être patient, intelligent.

#179 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 09 novembre 2014 - 15:43

De toute les manières, on vise du court terme la: on aura besoin d'un vieux par ligne qui ont l'expérience d'une coupe du monde dans le groupe: Mas, Hari (si il continue d'aligner les perfs), Pape,...

 

Après, je prendrais principalement des mecs qui jouent la Hcup, en terme d'intensité, ça se rapproche de matchs internationaux...Des mecs qui ont l'expérience de ses matchs couperets. Actuellement, il y a deux équipes qui se démarquent et qui fournissent ces mecs: L'ASM et Toulon. Ensuite, d'autres mecs peuvent postuler, ceux qui ont de l'expérience et les "estrangers" qui pourraient apporter une réelle plus value, Speeding, Smith, Armitage (compliqué) voire Kockott (mais lui, il peut te péter un vestiaire)


Rémy63, (le) 09 Nov 2014 - 3:33 PM, a écrit :Rémy63, (le) 09 Nov 2014 - 3:33 PM, a écrit :Rémy63, (le) 09 Nov 2014 - 3:33 PM, a écrit :

Moi j'ai bien aimé Tillous-Bordes. Il a pu paraître lent parfois mais moi j'ai aimé la façon dont il a su tempérer ses gros en Lopez. Car face aux fidjiens, le hourra rugby c'est dangereux, comme vu sur la dernière action. Il a su être patient, intelligent.

 

Franchement, il s'est bien bonifié au RCT. Il colle mieux au ballon et à progresser dans l'éjection, la qualité des passes et l'alternance. En même temps, le pack du RCT au complet, c'est une machine de guerre qui marche sur tout le monde quand il l'a décidé. C'est quand même plus simple pour un neuf, quand les libérations sont propres et que les schémas de jeu te permettent plusieurs alternatives dans la transformation du jeu.  



#180 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 09 novembre 2014 - 16:28

 

Tu sais bien que je suis fan de Spedding depuis quelques années, je n'ai jamais douté de son niveau, ni de sa mentalité

Mais perso finir le match avec 1/4 d'étrangers ça m'a choqué.

C'est le lieu de naissance qui définit qu'on est français ou étranger ? Spedding est français selon la loi, Le Roux il me semble a dit se sentir plus français que sud-af, pour lui la question ne se pose même pas pour moi. Atonio je ne sais pas, Kockott ok l'opportuniste.

 

Dulin est très bon et  y'a d'autres 15 en France en attendant qu'il revienne.

Qui ? Bonneval a été tenté mais est blessé, Médard a eu 50000 fois sa chance. Spedding mérite sa place à tous points de vue.

 

Kockott était à deux doigts de faire la grêve de l'entraînement pour retourner en Afs y'a 4 mois.

Ok, seul cas discutable pour moi.

 

Le Roux ? On peut vraiment pas trouver un joueur aussi bon voire meilleur en France ?

Atonio a un gabarit hors du commun introuvable en France mais Slimani méritait sa place.

Ce n'est pas qu'une question de gabarit, il y a pénurie en pilier droit, on ne peut compter que sur Slimani derrière Mas, qui arrêtera après la CDM. Logique de le bloquer.

 

Bref, le staff de l'EDF a le couteau sous la gorge et a besoin de résultats immédiats, du coup il a pris des raccourcis. Je trouve ça personnellement dangereux, à l'heure où on impose des quotas Jiff au club, on fait exactement l'inverse en sélection. 

Ce n'est pas une simple affaire de résultats immédiats, Atonio est un investissement sur l'avenir.

Pour les autres, il n'y a qu'une chose à dire : si les joueurs français (Médard ou Buttin ou Fall à l'arrière, Machenaud ou Doussain ou Pélissié par exemple) jouaient correctement on n'aurait pas à envisager d'appeler Kockott ou Spedding.

 

Et cela n'est pas non plus contradictoire avec le JIFF, Le Roux est JIFF, Nakaitaci sera peut-être rappelé et est JIFF également.

Et le JIFF a justement vocation à créer un espace supplémentaire aux joueurs français de sorte à limiter ce recours aux étrangers.

 

Dangereux ? C'est quoi le danger au juste ? A part froisser quelques français pure souche nostalgiques de la belle époque des Benazzi, De Villiers, Marsh, Blanco... tous ses grands internationaux purs français... ah non pardon, tous nés à l'étranger :(

 

 

Pour ce qui est de la fierté de porter le maillot bleu, je suis dubitatif, je suis déjà pas sûr que ça représente encore quelque chose pour les autres joueurs ...

J'y croirais nettement plus (quelque soit le joueur) s'il y avait pas un gros chèque à la clé.

 

T'as pas envie d'y croire, c'est tout. Mais alors, si tu n'y crois pas pour les "français", pourquoi le reprocher aux "étrangers" ? En plus, concernant Spedding, on a eu sa réaction en direct, le doute n'est pas permis.

 

 

Et sinon, Dusautoir, Nyanga, Ouedraogo sont aussi nés à l'étranger. On en fait quoi ?