Aller au contenu


Photo

[Match] France-Fidji


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
198 réponses à ce sujet

#181 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 09 novembre 2014 - 16:35

[attachment=11302:DSCN1305.JPG]

[attachment=11303:DSCN1310.JPG]

[attachment=11304:DSCN1312.JPG]



#182 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 09 novembre 2014 - 16:43

Dusautoir, Nyanga et Ouedraogo ont été élevés et formés en France, ça fait plus de 20 ans qu'ils sont là, et seront probablement encore là 20 ans après la fin de la carrière internationale, ils choisiront peut-être de former les jeunes, ils remettront les maillots aux nouveaux, bref ils rendront (j'espère) un peu de ce que l'EDF leur a apporté.



#183 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 09 novembre 2014 - 17:59

et pas une sur le métro.... :innocent:



#184 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 09 novembre 2014 - 18:32

ce bashing Fofana est consternant de médiocrité sur ce forum....
à vomir


Ce n est pas du bashing.
Pas du tout.

Fofana étant l une de nos etoiles on est quand même en droit d attendre plus de lui non ?

Je le trouve pas flamboyant depuis pas mal de temps et visiblement je suis pas le seul.

Pas du tout de l acharnement je trouve juste qu'il a du mal à faire jouer derrière lui et j'ai bien du mal à trouver des matchs importants ou il a été vraiment décisif.

Fofana est considéré comme un indiscutable par certains. Soit. Mais il n empêche qu il n a jamais été aussi indispensable qu'un Jauzion ou O Driscoll qui avaient certes des registres différents.

Bref tu penses ce que tu veux mais transformer une certaine forme d exigence en Fofana bashing c est vraiment excessif.

Fofana a le malheur d'être celui qui a floué les supporters d'un titre de champion d'Europe. Visiblement, c'est bien de sa seule faute et c'est en outre, inqualifiable, impardonnable.
 
Désormais, il est le vilain petit canard, quoiqu'il fasse.


Fofana est loin d être le seul responsable de la défaite de Dublin.

Ce fut une faillite collective.

Il n empêche que sur ce match comme sur d autres matchs très importants, il n'a pas fait la différence comme ont pu le faire de très grands centres.

#185 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 novembre 2014 - 18:43


Fofana étant l une de nos etoiles on est quand même en droit d attendre plus de lui non ?



 

c'est fou cette exigence qui obliger certains à amasser pour eux seuls leurs propres pensées...



#186 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 09 novembre 2014 - 19:25

c'est fou cette exigence qui obliger certains à amasser pour eux seuls leurs propres pensées...

N exagères pas non plus.

Au passage j'aime beaucoup Fofana et je suis très content quand il est sélectionné et serais franchement dégouté s'il quittait le club.

Ce qui n empêche pas de le trouver décevant ces derniers temps par rapport à ce qu il avait pu montrer auparavant.

#187 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 09 novembre 2014 - 19:42

c est moi ou le stade est beau de l interieur et moche de l exterieur ?  



#188 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 10 novembre 2014 - 09:12

Moi Fofana je le trouve toujours à un très haut niveau, certes, moins exceptionnel que lors de la période où il marchait (volait) sur tous ses adversaires...mais si ce joueur est mis dans de bonnes conditions, c'est de la dynamite!

 

Et on ne peut dire que la saison dernière en EDF comme à l'ASM, le jeu des deux équipes était performant et précis pour espérer le mettre dans les conditions idéales... ce type n'est jamais battu en défense, et élimine systématiquement son adversaire, et dès qu'il a du champ fait des différences! qu'est ce qu'il vous faut de plus!!! moi c'est plus à côté de lui que je regarde pour comprendre ce qui ne va pas...

 

et ce n'est pas trois ou quatre ballons tombés près de la ligne qui me feront changer d'avis...

 

Commençons par avoir un pack conquérant pour assurer la conquête et surtout les rucks, quand les ballons seront propres et donnés dans le sens de la marche... vous verrez si Fofana est toujours sois disant en dedans...



#189 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 10 novembre 2014 - 09:21

Perso je me suis fait chier pendant ce match. Quelques beaux mouvements notamment sur le 2nd ou 3ème essai de Thomas avec Spedding qui manœuvre bien mais sinon, j'ai trouvé l'EdF mal fagotée, notamment en 1ère période où ça jouait à la baballe et où on était incapable de prendre le dessus physiquement.

 

On verra contre l'Australie mais si on ne se sort pas les doigts, ça va piquer devant contre les Pumas...



#190 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 10 novembre 2014 - 09:57

je n'ai vu que 30 minutes et cela m'a suffit.... déjà, arbitrage vidéo sur le premier essai pour finalement l'accorder alors que Thomas est clairement hors jeu... cela m'avait donné le ton... les lancés de Guirado ont fait le reste..

 

Les deux prochains matchs seront bien évidemment plus coriaces... et donneurs d'éléments...



#191 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 10 novembre 2014 - 10:00

 alors que Thomas est clairement hors jeu...

 

loin d'être évident sur la position des pieds...



#192 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 10 novembre 2014 - 10:18

 

Tu sais bien que je suis fan de Spedding depuis quelques années, je n'ai jamais douté de son niveau, ni de sa mentalité

Mais perso finir le match avec 1/4 d'étrangers ça m'a choqué.

Dulin est très bon et  y'a d'autres 15 en France en attendant qu'il revienne.

Kockott était à deux doigts de faire la grêve de l'entraînement pour retourner en Afs y'a 4 mois.

Le Roux ? On peut vraiment pas trouver un joueur aussi bon voire meilleur en France ?

Atonio a un gabarit hors du commun introuvable en France mais Slimani méritait sa place.

 

Bref, le staff de l'EDF a le couteau sous la gorge et a besoin de résultats immédiats, du coup il a pris des raccourcis. Je trouve ça personnellement dangereux, à l'heure où on impose des quotas Jiff au club, on fait exactement l'inverse en sélection. 

 

Pour ce qui est de la fierté de porter le maillot bleu, je suis dubitatif, je suis déjà pas sûr que ça représente encore quelque chose pour les autres joueurs ...

J'y croirais nettement plus (quelque soit le joueur) s'il y avait pas un gros chèque à la clé.

 

tout à fait d'accord avec toi !

hormis les 2 dernières lignes.



#193 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 10 novembre 2014 - 10:29

ce bashing Fofana est consternant de médiocrité sur ce forum....

à vomir

complétement d accord... faut arreter de voir en lui le mec qui va casser 70 placages par match, faire 850 m avec le ballon...

c'est le meilleur defenseur de nos lignes arrieres en edf et a l asm  et de loin... je n ai pas le souvenir récent de l avoir vu en defaut en defense... le rugby commence par la aussi

il "semble" etre moins decisif a chaque fois qu il a la balle... mais oh   les gars !!!  il est attendu  au coin du bois et surveillé comme le lait sur le feu... comme un blanco un sella  a l epoque   ou un zidane ds un autre sport.... il faut juste que le staff et les joueurs autour soient assez intelligents  pour jouer ou faire jouer en fonction de ça...   l envoyer dans le mur comme il le decrit  c'est assez restrictif comme maniere de le faire jouer... quand on a un joueur de ce calibre dans son equipe   on joue pour lui  et non avec...

physiquement  il est la... ds l envie aussi... et il restera toujours de cette trempe de joueurs  qui fera basculer a lui seul lecours d un match sur une ouverture, un crochet...

et moi aussi  je veux le voir le plus longtemps possible porter le jaune et bleu...


teddy thomas c'etait une evidence que c'etait le plus gros potentiel en ailier...on a été bien cons de pas se positionner dessus

spedding bon match mais je fais partie de ceux que ça dérange les étrangers en EDF donc je vais pas me devoyer

à la fin ,on a atonio,kockott,spedding,le roux, ,désolé mais c'est plus l'EDF

 

les fidji c'est très faible,match en trompe l’œil....attention

par contre  un panier percé en defense  clairement

la ça va quand on domine  qu on avance... moi je veux le voir subir pendant 80 min contre de l epais


si tu attends de Fofana uniquement des essais de 60 mètres , alors tu ne le trouvera jamais bon.....

match très complet pour ma part , un vrai match de rugbyman 

pour le reste personne n'est indiscutable ( Stanley et Rougerie non plus donc ) ..cependant je préfère voir Fofana  avec nous que contre...

le plus longtemps possible

+100000000



#194 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 10 novembre 2014 - 10:42

"C'est le lieu de naissance qui définit qu'on est français ou étranger ? Spedding est français selon la loi, Le Roux il me semble a dit se sentir plus français que sud-af, pour lui la question ne se pose même pas pour moi. Atonio je ne sais pas, Kockott ok l'opportuniste."

 

​Oui mais ils est blond non?



#195 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 10 novembre 2014 - 10:51

Bon me voila tranquillisé, on a trouvé notre mascotte pour la CDM, Teddy Thomas vient d'être adoubé par les médias alléluia, même Bernie y a été de son commentaire, bon il a surtout dit qu'il avait un physique et une présence intéressante, du marketing quoi. Depuis le temps qu'on cherche le remplaçant de Chabal hein. Après qu'il ait mis des essais que même moi j'aurais pu marqué, qu'il défende comme des portes de saloon c'est pas si grave on tient notre tête de gondole !!

Merci Lopez et Spedding de l'avoir fait brillé, Lartot a pu se pignoler tout le match et nous annoncé l'homme du match avant la fin du premier quart d'heure.

Sinon, ne pas oublier que ce ne sont que les Fidji e face et qu'on a ramé en mélée ce qui n'est quand même pas très rassurant avant de se farcir les suivants et surtout les argentins dans ce domaine.

J'ai bien aimé la charnière, ça fait un moment que j'espérais voir TB en 9 et même s'il n'a pas été flamboyant il a fait un match sérieux. Lopez confirme sur sa lancée asémiste. la paire de centre ma bien plu aussi, je connaissait pas trop Dumoulin, mais je qu'il a été intéressant au coté de Fofana.

Devant, c'est bien d'avoir un pilier de 130kg mais faudrait que ça serve vraiment à quelque chose pour l'instant pas convaincu !

A revoir tout ce joli petit monde devant quelque chose de plus coriace pour avoir une idée plus précise de ce qu'ils valent vraiment.

Le coté positif c'est que je ne me suis pas ennuyé devant l'EDF et ça fait un moment que c'était pas arrivé !