Aller au contenu


Photo

YATO Peceli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5208 réponses à ce sujet

#16 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2014 - 11:28

Azéma lui a demandé de gros efforts cet été car il comptait sur lui cette saison (lu dans LM, je crois). Vu ses performances, je ne serai pas surpris qu'on le revois même hors période de doublons. 



#17 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2014 - 11:44

Je replace cette remarque dans le sujet dédié :

 

Outre ses qualités évidentes de puissance et de vitesse, je l'ai trouvé extrêmement précieux sur les soutiens offensifs, sécurisant très bien les zones de ruck (j'ai été impressionné par l'image où il protège le ballon, se fait marteler par un flamand rose sans qu'il ne bouge d'un iota !!!)

Bis repetita placent ! :P



#18 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2014 - 11:48

Personnellement, je le trouve mieux à sa place en 7 qu'en 8 !


J'ai pas vu le match d'hier mais vu son physique plutôt longiligne et ses qualité de courses, je dirais ça aussi.

#19 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2014 - 11:58

En fin de match, Yato était carbonisé, mais il a trouvé une énergie formidable pour s'arracher et marquer son deuxième essai ! 

C'est un joueur d'avenir, tout le monde le sait, il faudra qu'on le revoit dans la saison. Personnellement, je le trouve mieux à sa place en 7 qu'en 8 !

c'est parce qu'il a des qualités athlétiques assez exceptionnelles. Il peut jouer 7, 8, ou ailier, mettre des timbres ou déborder. le tout avec un gabarit de 1,96m  pour 108 kg! c'est une sorte de couteau suisse fidjien. En étant rapide il ne peut être que puissant. Et on sent qu'il peut encore pas mal progresser  ce niveau. Le club a un nouveau problème....


  • Sushi aime ceci

#20 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 629 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2014 - 12:18

J'avais lu dans une itw que sa plus grande espérance était de signer un contrat pro.

Je présume que cela devrait se faire assez rapidement.

Joueur très rapide et puissant.

Un nouveau diamant à peaufiner.

Son deuxième essai avec ses deux raffuts nalagesque ..... :hat:



#21 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2014 - 12:33

J'avais lu dans une itw que sa plus grande espérance était de signer un contrat pro.

Je présume que cela devrait se faire assez rapidement.

Joueur très rapide et puissant.

Un nouveau diamant à peaufiner.

Son deuxième essai avec ses deux raffuts nalagesque ..... :hat:

faudrait pas trop finasser  : il doit signer à l'asm! n'oublions pas que nous avions perdu Talebula comme ça. Il y a du beau monde aux gravanches!



#22 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2014 - 12:44

faudrait pas trop finasser  : il doit signer à l'asm! n'oublions pas que nous avions perdu Talebula comme ça. Il y a du beau monde aux gravanches!

 

Talebula n'a effectué qu'un "essai" et s'est vu refuser un contrat pro alors qu'il bénéficiait déjà d'un joli statut dans le rugby international # boulette 

Yato entame sa 3eme saison au club , je pense qu'il s'y sent bien , aucune raison que le club et le joueur ne poursuivent pas ensemble.

Mais tu as raison , il ne faut pas traîner car de nombreux clubs pourraient lui faire miroiter plus de temps de jeu par exemple...



#23 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2014 - 12:45

c'est une sorte de couteau suisse fidjien...


Il ne doit pas être loin d'être sélectionnable.

#24 roro des bois

roro des bois

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 228 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2014 - 13:01

C'est la preuve qu'il faut faire confiance aux jeunes ! Quand je vois que tout le monde se réjouit de la signature d'etzebeth... Jedraziak marche sur l'eau en espoir depuis 2-3 ans
Pareil pour iturria...
Cet été on va chercher guildford alors que tawalo se fait ch*er en espoir.
En plus c'est pas comme si guildford était une réelle plus value depuis son arrivée..
Enfin bref pour en revenir au sujet initial, gros joueur, gros potentiel (21 ans je crois ?)
Mais derriere bardy bonnaire chouly lee lapandry et koleilishvili ça va etre dur d'avoir du temps de jeu pour tout le monde ... Ne parlons même pas de kazubek qui, je pense, commence deja a chercher un club
  • Amassakoul et jm12 aiment ceci

#25 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2014 - 13:04

C'est la preuve qu'il faut faire confiance aux jeunes ! Quand je vois que tout le monde se réjouit de la signature d'etzebeth... Jedraziak marche sur l'eau en espoir depuis 2-3 ans
Pareil pour iturria...
Cet été on va chercher guildford alors que tawalo se fait ch*er en espoir.
En plus c'est pas comme si guildford était une réelle plus value depuis son arrivée..
Enfin bref pour en revenir au sujet initial, gros joueur, gros potentiel (21 ans je crois ?)
Mais derriere bardy bonnaire chouly lee lapandry et koleilishvili ça va etre dur d'avoir du temps de jeu pour tout le monde ... Ne parlons même pas de kazubek qui, je pense, commence deja a chercher un club

Je crois qu'il faut un mixte des deux : des stars internationales et des jeunes qui s'aguerrissent à leurs côtés. 



#26 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2014 - 13:05

C'est la preuve qu'il faut faire confiance aux jeunes ! Quand je vois que tout le monde se réjouit de la signature d'etzebeth... Jedraziak marche sur l'eau en espoir depuis 2-3 ans
Pareil pour iturria...
Cet été on va chercher guildford alors que tawalo se fait ch*er en espoir.
En plus c'est pas comme si guildford était une réelle plus value depuis son arrivée..
Enfin bref pour en revenir au sujet initial, gros joueur, gros potentiel (21 ans je crois ?)
Mais derriere bardy bonnaire chouly lee lapandry et koleilishvili ça va etre dur d'avoir du temps de jeu pour tout le monde ... Ne parlons même pas de kazubek qui, je pense, commence deja a chercher un club

et n'oublie pas celui qui a peut-être le plus gros potentiel : Singer!



#27 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-guyon
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2014 - 13:06

etzebeth c'est pas non plus n'importe qui (je connais pas trop le joueur) à ce que j'ai entendu.... c'est un des meilleurs à son poste, dans le monde parait-il.
Cudmore/Pierre, ca vieillit et ça laisse de la place pour Jedrasiak.

Le preter ça sert à pas grand chose je pense puisqu'on dit qu'un passage en proD2 ne sert pas à grand chose, il faudrait le preter en top14 alors....
Ou le faire jouer, mais ou?...


  • roro des bois aime ceci

#28 roro des bois

roro des bois

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 228 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2014 - 13:12

Le prêter en pro d2 ne sert pas à grand chose ??
Tu as un exemple tout frais avec le yéti qui est revenu du LOU aves un niveau monstrueux et surtout de la confiance !
Le pret en pro d2 c'est bénéfique en dessous à partir de la fed1 ça équivaut au niveau espoir donc inutile.

Et singer a été prété à Dax cette saison il me semble

#29 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-guyon
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2014 - 13:19

Le prêter en pro d2 ne sert pas à grand chose ??
Tu as un exemple tout frais avec le yéti qui est revenu du LOU aves un niveau monstrueux et surtout de la confiance !
Le pret en pro d2 c'est bénéfique en dessous à partir de la fed1 ça équivaut au niveau espoir donc inutile.

Et singer a été prété à Dax cette saison il me semble

Justement, je dis ça car pour le Yeti, ça lui a énormément servi, mais les gens considèrent que c'est pas suffisant, ca veut rien dire, c'est "que" la proD2. 
C'était un petit pique ;)
 



#30 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2014 - 13:24

Quelles sont les mensurations de la bête ? Il m'a l'air très grand !






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users