Aller au contenu


Photo

YATO Peceli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5208 réponses à ce sujet

#76 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 12:54

Evidemment, il faut être prudent mais c'est aussi normal de s'emballer vue sa prestation et l'impression visuelle que ça a laissé.
Pour ma part, je le vois beaucoup plus exploser qu'un Kolelishvili.

Ils sont pas dans le même registre, Kole sa meilleure prestation sur ce début de saison reste Brive, il est plus dans le combat, Yato parait plus fluide, plus mobile !

Emballé par sa prestation oui et je le suis, mais il ne faut pas en tirer de conclusions trop rapides pour l'avenir ( je dis pas ça pour toi )



#77 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 13 novembre 2014 - 13:07

Ils sont pas dans le même registre, Kole sa meilleure prestation sur ce début de saison reste Brive, il est plus dans le combat, Yato parait plus fluide, plus mobile !
Emballé par sa prestation oui et je le suis, mais il ne faut pas en tirer de conclusions trop rapides pour l'avenir ( je dis pas ça pour toi )

Le combat certes, mais Yato en arrivant très vite au soutien sécurise des rucks grâce à sa puissance, un truc qui nous manquait. Si je le trouve meilleur ou du moins bien plus prometteur, c'est qu'à mon sens il apporte autant sur les phases statiques (de manière différente) et en défense, tout en étant plus efficace dns le jeu avec une grosse faculté à casser les plaquages.
  • Jicé aime ceci

#78 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 13:13

Le plus dur pour Yato ça va être de passer l ètape effet de surprise. Il va être regarde a la video par nos adversaires qui vont décrypter son jeu pour le contrer. Si bien sur il rejoue régulièrement en pro. 


  • RCV06 et Winnie03 aiment ceci

#79 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 13:16

Le combat certes, mais Yato en arrivant très vite au soutien sécurise des rucks grâce à sa puissance, un truc qui nous manquait. Si je le trouve meilleur ou du moins bien plus prometteur, c'est qu'à mon sens il apporte autant sur les phases statiques (de manière différente) et en défense, tout en étant plus efficace dns le jeu avec une grosse faculté à casser les plaquages.

Je pense qu'on aura besoin des deux.

Kole en destructeur, ce qu'il a super bien fait en éteignant complétement Koya à Brive et Yato plus offensif.


Le plus dur pour Yato ça va être de passer l ètape effet de surprise. Il va être regarde a la video par nos adversaires qui vont décrypter son jeu pour le contrer. Si bien sur il rejoue régulièrement en pro. 

Voila pourquoi je dis qu'il faut apprécier sa prestation à sa juste valeur mais ne pas déjà en tirer des leçons pour l'avenir.

On voit bien avec Fofana que beaucoup n'apprécient que ce qui brille mais ne voit pas toujours le boulot de fond plus ingrat mais pourtant non moins important.


  • Winnie03 aime ceci

#80 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-guyon
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 18:22

C'est sur que Kole n'est pas explosif, ni offensif. 
Tu as raison, il ne casse pas les plaquages....il casse directement les joueurs.
1er match de Kole en pro je crois, et on y voit quoi? de la défense, des départ à l'arret sans perdre 1cm,voir enfoncant 3 joueurs, un gars au soutien des arrières après franchissement, une chevauchée seul en déposant toute l'équipe Toulonnaise, chez eux.

Le problème c'est que ça fait un peu "nouveau jouet" Yato, on oubli vite l'ancien.
Je le défend, mais je devrai faire de même pour Yato quand le prochain "nouveau" jouera.


  • flOVER et Tibaldo aiment ceci

#81 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 13 novembre 2014 - 18:33

C'est sur que Kole n'est pas explosif, ni offensif. 
Tu as raison, il ne casse pas les plaquages....il casse directement les joueurs.
1er match de Kole en pro je crois, et on y voit quoi? de la défense, des départ à l'arret sans perdre 1cm,voir enfoncant 3 joueurs, un gars au soutien des arrières après franchissement, une chevauchée seul en déposant toute l'équipe Toulonnaise, chez eux.

Le problème c'est que ça fait un peu "nouveau jouet" Yato, on oubli vite l'ancien.
Je le défend, mais je devrai faire de même pour Yato quand le prochain "nouveau" jouera.

T'es chiant, dès que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un tu exagères carrément ce qu'il dit et fais un raisonnement par l'absurde :rolleyes: On ne peut jamais parler...  :closedeyes:

 

Je n'ai pas critiqué Kole, j'aurais d'ailleurs aimé le voir un peu plus au vu de ses 1ères rentrées. Juste que Yato me paraît plus rapide au soutien (lacune qui nous a tellement pénalisés ces derniers temps...) et plus tranchant offensivement. Kole va plus marquer l'adversaire alors que Yato semble meilleur franchisseur.

Bien qu'ils aient des points communs, Yato me semble être typiquement le profil de joueur qui nous manquait, encore plus que Kole. C'est tout.


  • Vert et Sushi aiment ceci

#82 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 18:39

Ma remarque concernait le Forum et les supporters, je ne doute pas que son staff sache l'utiliser au mieux de ses capacités !

Comme toujours, 2 belles prestations et c'est l'emballement général, j'attends juste de voir les commentaires les jour ou il sera moins bien.

Ce garçon a de beaux atouts, il laisse envisager de belle choses pour l'avenir, mais il est jeune il faut lui laisser le temps de confirmer sur la durée et dans le dur !!!

+1

L'effet de surprise ne sera plus le même tout comme Kole ou JMB.

 

Et dire qu'il a autant de page que Ti i Paulo en deux matchs. Même si ca sent la pépite, à voir au devenir


  • RCV06 aime ceci

#83 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-guyon
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 18:47

T'es chiant, dès que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un tu exagères carrément ce qu'il dit et fais un raisonnement par l'absurde :rolleyes: On ne peut jamais parler...  :closedeyes:

 

Je n'ai pas critiqué Kole, j'aurais d'ailleurs aimé le voir un peu plus au vu de ses 1ères rentrées. Juste que Yato me paraît plus rapide au soutien (lacune qui nous a tellement pénalisés ces derniers temps...) et plus tranchant offensivement. Kole va plus marquer l'adversaire alors que Yato semble meilleur franchisseur.

Bien qu'ils aient des points communs, Yato me semble être typiquement le profil de joueur qui nous manquait, encore plus que Kole. C'est tout.

Bah du coup j'ai pas l'impression d'exagéré, mais si tu le dis, je ferai attention alors :D

Plus tranchant offensivement, j'ai du mal à comprendre, après c'est peut-être le cas ! Néanmoins Kole me semble très dur à arreter, et on peut voir contre Toulon, il court très vite,il fonce pas forcément dans le tas :D  et sans un glissement, son crochet était bon je pense.
Faut pas oublier que Yato a beaucoup joué ailier aussi, ça aide à perfectionner ce point !

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas oublier les autres à cause d'un match (j'espère plusieurs, j'adore les fidjiens). 



#84 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 13 novembre 2014 - 19:32

C'est sur que Kole n'est pas explosif, ni offensif. 
Tu as raison, il ne casse pas les plaquages....il casse directement les joueurs.
1er match de Kole en pro je crois, et on y voit quoi? de la défense, des départ à l'arret sans perdre 1cm,voir enfoncant 3 joueurs, un gars au soutien des arrières après franchissement, une chevauchée seul en déposant toute l'équipe Toulonnaise, chez eux.

Le problème c'est que ça fait un peu "nouveau jouet" Yato, on oubli vite l'ancien.
Je le défend, mais je devrai faire de même pour Yato quand le prochain "nouveau" jouera.

 

Il avait joué avant à Castres.


Tout ça pour dire qu'il ne faut pas oublier les autres à cause d'un match (j'espère plusieurs, j'adore les fidjiens). 

 

Ouais de toute façon le meilleur ça reste Lapandry. Futur capitaine de l'ASM.



#85 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-guyon
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 19:35

 

Il avait joué avant à Castres.


 

Ouais de toute façon le meilleur ça reste Lapandry. Futur capitaine de l'ASM.

Disons que c'est un profil différent, et complémentaire.
Une carrière atypique quand même le bonhomme :D



#86 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Havre, Le Bronx j'suis chez moi.
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 19:36

 

Il avait joué avant à Castres.


 

Ouais de toute façon le meilleur ça reste Lapandry. Futur capitaine de l'ASM.

Une blague sur Lapandry peut être ?



#87 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 13 novembre 2014 - 19:38

Une blague sur Lapandry peut être ?

 

Il va signer au Stade Français, c'est le club idéal pour qu'il sorte du placard...

Alors heureux ?


  • dim50 aime ceci

#88 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Havre, Le Bronx j'suis chez moi.
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 19:40

 

Il va signer au Stade Français, c'est le club idéal pour qu'il sorte du placard...

Alors heureux ?

Pas autant que lorsque j'ai vu Interstellar mais presque.


  • dim50 aime ceci

#89 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 13 novembre 2014 - 19:43

 

Il va signer au Stade Français, c'est le club idéal pour qu'il sorte du placard...

Alors heureux ?

Mais il va jeûner avec son futur collègue de 3ème ligne au SF alors...



#90 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 21:03

Vu que ke résumé canal + du match mais en effet, très bonne surprise !! Très présent, offensivement il s'arrache au propre et au figuré et il a pas l'air de s'économiser !!

 

Mais comme tout bon supporter asémiste qui se respecte, j'attends confirmation et de le voir sur la durée ! :D

 

Je lui et nous souhaite que du bonheur et d'autres doublés à la pelle !!!

 

Très agréablement surpris en tout cas même si en toute franchise je m'attendais plus à l'être par Tawalo, Jedrasiak et Kasubek qu'on a peu vu au final...mais bientôt peut être !






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)