Aller au contenu


Photo

[Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
517 réponses à ce sujet

#211 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 22 novembre 2014 - 23:25

C'est pas le staff en effet qui dit au gars de pas mettre le nez dans les rucks de peur de se casser un ongle.



#212 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 22 novembre 2014 - 23:31

Le staff a ses responsabilités certes mais a bon dos, les joueurs ne sont pas "victimes" mais acteurs de leur niveau.

 

Enfin un coach compétent ça compte énormément. Souviens toi ce qu'avait fait Saisset en prenant un groupe au fond du trou, avec les mêmes joueurs, en seulement quelques mois.

 

Y a zéro plan de jeu, deux trois combines galvaudées (sautées ou retour intérieur),

 

On se fait suprendre par une équipe qu'on connait par coeur, donc aucune tactique n'avait été élaborée dans la semaine.

 

En fin de match, l'hésitation pour savoir sur la dernière action si on prend mêlée ou on la joue au pied est flagrante: mise en situation jamais répétée en semaine.

 

J'assume: le staff est nul



#213 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 22 novembre 2014 - 23:31

vous me faites marrer à critiquer huget,chiocci,TB etc

le mec le plus inutile ce soir a clairement été Chouly ,inexistant dans ce système de jeu...au mieux il a sa place sur le banc grâce à sa polyvalence en 3eme ligne

Kayzer et lopez ont peiné egalement

seul fofana sort un match correct (grace à son essai ,sinon pas sur qu'il mérite la moyenne)

tu as vu un systeme de jeu ? chez les bleus ??????

 

moi non 



#214 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 22 novembre 2014 - 23:32

Il y a bien un systême de jeu obsolète.



#215 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 22 novembre 2014 - 23:35

cetotomatos, (le) 22 Nov 2014 - 11:25 PM, a écrit :cetotomatos, (le) 22 Nov 2014 - 11:25 PM, a écrit :

C'est pas le staff en effet qui dit au gars de pas mettre le nez dans les rucks de peur de se casser un ongle.

 

T'as envie de partir faire la guerre avec PSA comme commandant ? La réponse est non. C'est pas un meneur, il a un charisme de moule. Il a eu le RCT en main avec un projet de jeu proche du néant. Par contre, il avait des mecs qui te donnaient envie d'aller à la guerre, un Jonny, un Umaga, un FL, un JVN. c'est grace à ses types qu'on a joué une demi de Top 14 en étant mort de faim et prêt à mourir sur le terrain alors qu'en touche et en mélée on se faisait demonté et qu'on avait quasi aucun lancement de jeu.



#216 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 22 novembre 2014 - 23:36

Enfin un coach compétent ça compte énormément. Souviens toi ce qu'avait fait Saisset en prenant un groupe au fond du trou, avec les mêmes joueurs, en seulement quelques mois.
 
Y a zéro plan de jeu, deux trois combines galvaudées (sautées ou retour intérieur),
 
On se fait suprendre par une équipe qu'on connait par coeur, donc aucune tactique n'avait été élaborée dans la semaine.
 
En fin de match, l'hésitation pour savoir sur la dernière action si on prend mêlée ou on la joue au pied est flagrante: mise en situation jamais répétée en semaine.
 
J'assume: le staff est nul


Certes.

Pour la dernière action, elle n'est pas jouable en touche, on est après la "sirène".
Effectivement les joueurs ne savent que faire, ce qui est au moins autant pour leur pomme que pour celle du staff.

Tu ne verras pas un tel sketch avec l'Irlande ou l'Angleterre. Leurs joueurs ont de tout temps la culture "tactique" qui semble si ésotérique avec les nôtres...

#217 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 22 novembre 2014 - 23:37

J'ai été frappé par la jeunesse des joueurs Argentin,j'ai monté le son pour savoir si l'EDF jouer pas contre les juniors pumas.. :o .

Je suis ravi j’ai vu un bon match. ,celui qui vous rappel que le rugby c'est d'abord un sport de combat et d'agressivité ...

Aprés 3 ans, l'EDF n'a toujours pas de system de jeu et Papé toujours pas de cerveau ,après avoir battus ces terribles Fidjiens et péniblement les Baby Wallabis,PSA et ses joueurs on crus qu'ils étaient aux niveau..

Le seul joueur a garder c'est ce Seepding le Gonze a l'aise ,le seul a vouloir allumer les mèches, Vahamina a fait une belle prestation,si non le reste...

Ce qui me fait peur c'est que Lopez était très bon avec l'asm,jusqu’à maintenant,j’ai peur qu'il régresse,reviens Camille!.. :ermm: .

Chez Altrad il y a longtemps ,que les Lasgiquet et PSA auraient sautés... 



#218 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 22 novembre 2014 - 23:41

Exolia, (le) 22 Nov 2014 - 11:37 PM, a écrit :

J'ai été frappé par la jeunesse des joueurs Argentin,j'ai monté le son pour savoir si l'EDF jouer pas contre les juniors pumas.. :o .

Je suis ravi j’ai vu un bon match. ,celui qui vous rappel que le rugby c'est d'abord un sport de combat et d'agressivité ...

Aprés 3 ans, l'EDF n'a toujours de system de jeu et Papé toujours de cerveau ,après avoir battus ces terribles Fidjien et péniblement les Baby Wallabis,PSA et ses joueurs on crus qu'ils étaient aux niveau..

Le seul jouer a garder c'est ce Seepding le Gonze a l'aise ,le seul a vouloir allumer les mèches,si et Vahamina a fait une belle prestation,si non le reste...

Ce qui me fait peur c'est que Lopez était très bon avec l'asm,jusqu’à maintenant,j’ai peur qu'il régresse,revient Camille!.. :ermm: .

Chez Altrad il y a longtemps ,que les Lasgiquet et PSA auraient sautés... 

 

T'as plein de mec en EDF à garder. T'as des mecs qui autour d'un projet de jeu serait placés en conditions de gagner des duels. Il y a nib, niveau organisation. Celui qui doit dégager c'est PSA



#219 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 22 novembre 2014 - 23:41

dommage qu'à Clermont, il fut jugé indigne de jouer.


un peu facile car meme a Montpellier il n'a jamais ete genial. Il semble surtout se transcender en equipe nationale...

Sur le match de ce soir, victoire meritee des pumas. On n'est pas assez fort pour maitriser ce genre d'equipe ultra penible. Face a eux il faut etre propre sur le jeu au sol et beaucoup jouer en les baladant sur les largeurs, or on n'a pas le 5 de devant pour assurer des ballons propres et transmettre aux 3/4 dans de bonnes conditions, i.e. pas en sous nombre. Et ceux ci jouent en + a plat, arretes et envoient parfois de gros parpaings... donc mission impossible en l'etat actuel des choses.

#220 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 22 novembre 2014 - 23:42

je viens de comprendre la vraie définition d'un "arbitrage à la maison".

 

avec illustration,dessins,explications et tout et tout.

 

merci Clancy.

 

oui Nestor,les toulonnais nuls ce soir (enfin,les toulonnais français.......les autres se sont bien démerdés)

 

mais tu parles pas des toulousains,des clermontois,des castrais,pourquoi?

 

tu les a trouvés bons?

 

raconte moi,je suis tout ouïe!!!



#221 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 22 novembre 2014 - 23:42

 
Enfin un coach compétent ça compte énormément. Souviens toi ce qu'avait fait Saisset en prenant un groupe au fond du trou, avec les mêmes joueurs, en seulement quelques mois.
 
Y a zéro plan de jeu, deux trois combines galvaudées (sautées ou retour intérieur),
 
On se fait suprendre par une équipe qu'on connait par coeur, donc aucune tactique n'avait été élaborée dans la semaine.
 
En fin de match, l'hésitation pour savoir sur la dernière action si on prend mêlée ou on la joue au pied est flagrante: mise en situation jamais répétée en semaine.
 
J'assume: le staff est nul

Saint - André a bien su vendre sa salade pour avoir le job. Ça il l'a bien fait.
Ensuite...
Il faudra attendre la fin de la Coupe du Monde pour pouvoir passer à autre chose. Le contrat il est bouclé, bien verrouillé et pour le rompre faudrait dépenser des sous qui sont pas dans la caisse. Alors voilà. Faut de la patience et espérer une défaillance providentielle d'une autre équipe pour que cela veuille bien rigoler. Jusqu'ici ce n'est pas arrivé mais rien ne dis qu'il en sera toujours ainsi...
(J'ai décidé d'adopter la zen attitude, plus simple et moins énervant)
Quant aux joueurs... je dirais que les argentins nous ont prouvé ce soir que point n'était besoin d'une foultitude de gens et de matériel, l'agressivité, la solidarité, l'envie de se dépasser, de marcher sur l'autre, tout cela était argentin ce soir. Bravo à eux. J'espère que l'EDF saura leur rendre la pareille prochainement.

#222 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 22 novembre 2014 - 23:46

Tout ceci ne va pas aider à remplir le bateau ivre en projet à Evry.

Un SDF à moitié vide ce soir. Un vélodrome idem il y a 2 semaines. Même l'Australie n'a pas fait le plein.

C'est bien pour cela il faut en faire un gigantesque ,pour mieux voire le vide autour de soit et faire immersion dans le néant... :ermm:​ 



#223 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 22 novembre 2014 - 23:46

bon,j'ai une révélation à faire;

 

on a une génération de joueurs moisie,aucun talent,aucun génie.

 

pas un seul mec au vrai niveau inter.

 

rajoutez ça à un staff en bois d'arbre,et vous avez le résumé de l'état actuel de notre EDF.



#224 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 22 novembre 2014 - 23:48

Saint - André a bien su vendre sa salade pour avoir le job. Ça il l'a bien fait.
Ensuite...
Il faudra attendre la fin de la Coupe du Monde pour pouvoir passer à autre chose. Le contrat il est bouclé, bien verrouillé et pour le rompre faudrait dépenser des sous qui sont pas dans la caisse. Alors voilà. Faut de la patience et espérer une défaillance providentielle d'une autre équipe pour que cela veuille bien rigoler. Jusqu'ici ce n'est pas arrivé mais rien ne dis qu'il en sera toujours ainsi...

 

Le pire c'est que ca peut passer quand même: sortir de poule de CDM tant bien que mal, faire un exploit comme on en fait tous les trois quatre ans en quart ou demie; et hop la! contrat rempli !

 

Bon je serais heureux pour les joueurs; mais je m'étranglerais de voir PSA sortir par la grande porte 


bon,j'ai une révélation à faire;

 

on a une génération de joueurs moisie,aucun talent,aucun génie.

 

pas un seul mec au vrai niveau inter.

 

rajoutez ça à un staff en bois d'arbre,et vous avez le résumé de l'état actuel de notre EDF.

 

Non , le pire c'est que les joueurs sont bons. Un vrai gâchis.



#225 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 22 novembre 2014 - 23:51

tu as vu un systeme de jeu ? chez les bleus ??????

 

moi non 

 

oui j'aurais du dire non systeme ,au temps pour moi

quand ça se limite à rentrer dans le tas,forcement picamoles est un ton au dessus