Aller au contenu


Photo

[Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
517 réponses à ce sujet

#226 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 451 messages

Posté 22 novembre 2014 - 23:51

bon,j'ai une révélation à faire;

 

on a une génération de joueurs moisie,aucun talent,aucun génie.

 

pas un seul mec au vrai niveau inter.

 

rajoutez ça à un staff en bois d'arbre,et vous avez le résumé de l'état actuel de notre EDF.

 

Bien sûr que non. On a de bons joueurs, certains très bons (peu, certes). C'est bien suffisant, pour peu que le coach soit décemment compétent. Avec ce matos, tu peux jouer la gagne dans le tournoi, tu peux assurer des victoires en novembre et éviter les raclées en juin. Tu peux espérer bien jouer en CDM.

 

On n'a pas de quoi rivaliser avec les Blacks ou les Boks mais on doit pouvoir, avec un plan de jeu, une ambition, des choix tactiques claires... faire bien mieux que ça.

 

Si la qualité d'une équipe se mesure selon la formule joueurs X coachs = niveau de succès, alors 23 X 0 = 0.



#227 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 23 novembre 2014 - 00:00

C'est pas evident de faire l'eloge des joueurs les un aprés les autres ce soir ,ils on tellement étaient bon collectivement,nous avons assistés a un suicide collectif...

Le staf cela fait au moins deux ans qu'il faut le virer et ben non! on gardera PSA même après un tournoi catastrophique c'est comme ça c'est écris dans le marbre par les hautes instances,mais l'agressivité , ce sont les joueurs qui la détienne la vérité du combat,l'envie,la rage,la soif de sang que sais je encore....Ce soir peu de joueurs on démontrés qu'il avait envie....

Des Creevy,il en a manquer une douzaine chez les bleus,battus pas des gosses...



#228 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 23 novembre 2014 - 00:02

Kirky, (le) 22 Nov 2014 - 11:46 PM, a écrit :Kirky, (le) 22 Nov 2014 - 11:46 PM, a écrit :

bon,j'ai une révélation à faire;

 

on a une génération de joueurs moisie,aucun talent,aucun génie.

 

pas un seul mec au vrai niveau inter.

 

rajoutez ça à un staff en bois d'arbre,et vous avez le résumé de l'état actuel de notre EDF.

 

Je suis pas d'accord. On a pas le genie du siècle mais on a surtout un type qui a utilisé 800 mecs en sélection et qui propose aucun projet.

 

L'avenir est la : Chiocci, Atonio, Tao, Vaha, Ollivon, Lopez, Basta, Fofana, Thomas, Picamoles, Trinduc, Camara, Fickou

 

On a quelques mecs mais faut les faire jouer ensemble, quitte à prendre des taules pendant 2 ans, avec un projet de jeu, une organisation collective et un commandant qui te donne envie de MOURRIR sur le terrain.



#229 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 23 novembre 2014 - 00:04

 

Le pire c'est que ca peut passer quand même: sortir de poule de CDM tant bien que mal, faire un exploit comme on en fait tous les trois quatre ans en quart ou demie; et hop la! contrat rempli !

 

Bon je serais heureux pour les joueurs; mais je m'étranglerais de voir PSA sortir par la grande porte 


 

Non , le pire c'est que les joueurs sont bons. Un vrai gâchis.

pas d'accord du tout avec toi.

 

de bons joueurs de clubs,et basta...........

 

t'as un Kieran read?

 

t'as un Brodie Retallick?

 

t'as un Vermeulen? (bon,d'accord,t'en avis un,mais le nouveau modele,t'en as pas! :D )

 

t'as un Le Roux?.....(oui,t'en as un,il est sudaf aussi,mais en 15,il est nul! :D )

 

t'as un Conrad Smith?

 

t'as un Sexton?

 

t'as un O'Brien?

 

t'as un Stuart Hogg?.........ou un Rob Kearney?.........ou un Mike Brown?

 

t'as un Julian Savéa?

 

non,bien sur,prend ligne par ligne,et confronte les individualités d'en face,c'est simple,t'es pas au niveau



#230 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 451 messages

Posté 23 novembre 2014 - 00:08

pas d'accord du tout avec toi.

 

de bons joueurs de clubs,et basta...........

 

t'as un Kieran read?

 

t'as un Brodie Retallick?

 

t'as un Vermeulen? (bon,d'accord,t'en avis un,mais le nouveau modele,t'en as pas! :D )

 

t'as un Le Roux?.....(oui,t'en as un,il est sudaf aussi,mais en 15,il est nul! :D )

 

t'as un Conrad Smith?

 

t'as un Sexton?

 

t'as un O'Brien?

 

t'as un Stuart Hogg?.........ou un Rob Kearney?.........ou un Mike Brown?

 

t'as un Julian Savéa?

 

non,bien sur,prend ligne par ligne,et confronte les individualités d'en face,c'est simple,t'es pas au niveau

 

Je te répondrais que tu n'as besoin d'aucun de ces gars pour peu que tu aies assez de bons joueurs et quelques talents comme Fofana, Fickou, Picamoles... Et un bon coach, avec un plan de jeu pas forcément hyper élaboré mais maitrisé par tous, une demi-douzaine de lancements récités, une charnière qui a pu bosser sur la durée.

 

Rien d'insurmontable. Et même si ça ne suffira pas pour battre Boks ou Blacks régulièrement, ça permet d'assurer un niveau de jeu constant entres les cdm. Et accessoirement redonner du plaisir au public.



#231 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 23 novembre 2014 - 00:14

 

Je te répondrais que tu n'as besoin d'aucun de ces gars pour peu que tu aies assez de bons joueurs et quelques talents comme Fofana, Fickou, Picamoles... Et un bon coach, avec un plan de jeu pas forcément hyper élaboré mais maitrisé par tous, une demi-douzaine de lancements récités, une charnière qui a pu bosser sur la durée.

 

Rien d'insurmontable. Et même si ça ne suffira pas pour battre Boks ou Blacks régulièrement, ça permet d'assurer un niveau de jeu constant entres les cdm. Et accessoirement redonner du plaisir au public.

aucun vrai talent dans les joueurs que tu cites (pas plus que les autres qui composent l'EDF,et je mets volontiers les joueurs de mon club de cœur dans le même panier))

 

ce qui implique que ça devient insurmontable,que tu t'appelles PSA,LapinColinne,ou Bernie the door........

 

30 ans que tu galopes derriere la Webb Ellis,mais que tu n'arrives pas à la mettre dans ton plumard.

 

oui,de temps en temps,tu sors un match,tu bats des Gallois à 14 en 1/2,mais bon,tu couches jamais.



#232 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 23 novembre 2014 - 00:14

Néophyte, (le) 23 Nov 2014 - 12:08 AM, a écrit :

 

Je te répondrais que tu n'as besoin d'aucun de ces gars pour peu que tu aies assez de bons joueurs et quelques talents comme Fofana, Fickou, Picamoles... Et un bon coach, avec un plan de jeu pas forcément hyper élaboré mais maitrisé par tous, une demi-douzaine de lancements récités, une charnière qui a pu bosser sur la durée.

 

Rien d'insurmontable. Et même si ça ne suffira pas pour battre Boks ou Blacks régulièrement, ça permet d'assurer un niveau de jeu constant entres les cdm. Et accessoirement redonner du plaisir au public.

 

J'adhère à tes propos. Par ailleurs, on a toujours eu des mecs en EDF qui ont été il y a pas si longtemps les meilleurs à leur poste. Plaçons nos joueurs dans les conditions que tu évoques ci dessus et peut-être que dans quelques temps, on aura à nouveau des mecs reconnus sur la scène internationale.

 

Certes les autres nations ont des mec incroyables mais les types intègrent une équipe avec une identité, un organisation. Chez nous c'est pas le cas.



#233 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 23 novembre 2014 - 00:17

 

J'adhère à tes propos. Par ailleurs, on a toujours eu des mecs en EDF qui ont été il y a pas si longtemps les meilleurs à leur poste. Plaçons nos joueurs dans les conditions que tu évoques ci dessus et peut-être que dans quelques temps, on aura à nouveau des mecs reconnus sur la scène internationale.

 

Certes les autres nations ont des mec incroyables mais les types intègrent une équipe avec une identité, un organisation. Chez nous c'est pas le cas.

kiça?



#234 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 451 messages

Posté 23 novembre 2014 - 00:21

kiça?

 

Dusautoir, Mas pour les plus anciens.

 

Fofana a toujours la cote de l'autre côté de la Manche même s'il lutte, Fickou est considéré comme un futur grand. Médard reste pour moi, sur le potentiel, un très bon arrière.



#235 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 23 novembre 2014 - 00:22

aucun vrai talent dans les joueurs que tu cites (pas plus que les autres qui composent l'EDF,et je mets volontiers les joueurs de mon club de cœur dans le même panier))

 

ce qui implique que ça devient insurmontable,que tu t'appelles PSA,LapinColinne,ou Bernie the door........

 

30 ans que tu galopes derriere la Webb Ellis,mais que tu n'arrives pas à la mettre dans ton pluma

 

Tu fais dernièrement une finale ou tu perds d'un point face aux blacks et chez les blacks. En 1995, t'avais une équipe qui n'avait rien à envier autres nations: les Sud devaient gagner leur coupe du Monde pour des raisons politiques.

 

T'as eu d'immense joueurs en EDF, il n'y pas si longtemps: Pelous, Hari, Rougerie, Bonnaire, Jauzion, Marconnet, Dussautoir (meilleur joueur du monde en 2011), Servat,....et plein d'autres.

 

Mais EUX ont connu au moins des sélectionneurs avec des projets, une organisation. PSA c'est le néant. Il devrait être condamné pour crime contre le RUgby Français tellement, il te place dans des conditions pitoyables....



#236 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 23 novembre 2014 - 00:23

je viens de comprendre la vraie définition d'un "arbitrage à la maison".

 

avec illustration,dessins,explications et tout et tout.

 

merci Clancy.

 

oui Nestor,les toulonnais nuls ce soir (enfin,les toulonnais français.......les autres se sont bien démerdés)

 

mais tu parles pas des toulousains,des clermontois,des castrais,pourquoi?

 

tu les a trouvés bons?

 

raconte moi,je suis tout ouïe!!!

qd on  perd de la sorte c est assez debile de tirer la couverture sur tel ou tel club ....

 

y a aucun plan de jeu, on recule au contact , on tombe avant meme d etre plaqué ...

 

bref y a pas grand chose de positif .

 

de toutes manieres, depuis la naissance de la coupe du monde de rugby, les seuls matchs a enjeu n ont pratiquement lieu que pour cette competition ...



#237 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 23 novembre 2014 - 00:32

 

Tu fais dernièrement une finale ou tu perds d'un point face aux blacks et chez les blacks. En 1995, t'avais une équipe qui n'avait rien à envier autres nations: les Sud devaient gagner leur coupe du Monde pour des raisons politiques.

 

T'as eu d'immense joueurs en EDF, il n'y pas si longtemps: Pelous, Hari, Rougerie, Bonnaire, Jauzion, Marconnet, Dussautoir (meilleur joueur du monde en 2011), Servat,....et plein d'autres.

 

Mais EUX ont connu au moins des sélectionneurs avec des projets, une organisation. PSA c'est le néant. Il devrait être condamné pour crime contre le RUgby Français tellement, il te place dans des conditions pitoyables....

là dessus,on est bien d'accord!

 

d'ou le départ de ma réflexion; génération actuelle moisie.

 

à peu près d'accord sur 1995,beaucoup moins sur la derniere,ou tu joues la finale que tu n'aurais jamais du jouer. (Warburton,etc......)



#238 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 23 novembre 2014 - 00:33

Je rajouterais à la decharge de PSA que l'homogeneité du Top 14 fait qu'il s'appuie sur une multitudes de joueurs issus de 7 ou 8 clubs de Top 14, quand auparavant seul 3 ou 4 clubs étaient représentés. Les blacks, les sud AFS, les Aussies, même les celtes s'appuient sur 4, 5 franchises. Les automatismes préexistent avant d'intégrer la sélection. Quand tu joue l'Irlande, c'est globalement un mix du Munster, du Leinster et de l'Ulster.

 

Le format des calendriers n'est pas le même non plus. Pour le sud, une seule compétition domestique jamais entrecoupé et une séries de matchs en sélection. Ca aussi ça compte à mon sens dans les résultats des nations sudistes, en plus d'avoir un projet de jeu en place.



#239 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 23 novembre 2014 - 00:39

quel bonheur , une honte cette équipe : Bastareaud Mermoz TB Menini sont archi nuls , seul Fofana sauve son match

Que des toulonnais comme par hasard  :fume:

Chouly, Vahaamahina, Kayser, Fofana , transparents aussi

Enfin, toute l'EDF , à vrai dire

Essaie d'etre au moins une fois de bonne foi :fume:



#240 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages

Posté 23 novembre 2014 - 00:55

Sur le match de ce soir, victoire meritee des pumas. On n'est pas assez fort pour maitriser ce genre d'equipe ultra penible. Face a eux il faut etre propre sur le jeu au sol et beaucoup jouer en les baladant sur les largeurs, or on n'a pas le 5 de devant pour assurer des ballons propres et transmettre aux 3/4 dans de bonnes conditions, i.e. pas en sous nombre. Et ceux ci jouent en + a plat, arretes et envoient parfois de gros parpaings... donc mission impossible en l'etat actuel des choses.

Pas mieux. Saint-André n'est peut-être pas un génie, et on peut disserter longuement sur l'absence de plan de jeu, mais les rucks c'est pas lui qui va les gagner. Les matches se gagnent pour la plupart dans ce secteur de jeu et ce soir on était 3 tons en dessous des argentins, qui eux doivent se situer 6 tons au dessus des australiens de samedi dernier. Comme tu le dis tres bien, on a pas les joueurs pour contrer ce genre de pénibles. A l'insuffisance du 5 de devant, je rajouterais bien la 3ème ligne qui a sacrément souffert de la comparaison face à son adversaire du jour (Le Roux et Chouly notamment).
Je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'on a une génération tres moyenne, notamment devant, et je vois pas bien qui, parmi les absents, pourrait nous apporter un vrai plus, à part Picamoles, voire Domingo...