Aller au contenu


Photo

[Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
517 réponses à ce sujet

#241 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 23 novembre 2014 - 00:55

Et l'attaque à plat made in France, on en pense quoi ?



#242 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 23 novembre 2014 - 01:08

C'est triste, vraiment triste.

PSA et ses deux autres innocents d'adjoints me rendent fou putain. Nous avons un potentiel de joueur avec qui tu peux aller loin SI et SEULEMENT SI tu présente un projet de jeu ambitieux. Le staff est une honte, il n'a ni le charisme, ni les épaules, ni les compétences pour diriger cette EDF. C'est tout simplement un gâchis.

On a beau dire, un sélectionneur il peut tout changer. Les exemples sont nombreux ces derniers temps : Joe Schmidt avec l'Irlande, Stuart Lancaster avec l'Angleterre ou encore Vern Cotter avec l'Ecosse. On aura un grand entraîneur à la tête de cette équipe, vu les joueurs à disposition, on pourrai faire quelque chose de grand.

On voit bien que le soucis c'est le staff et son projet (enfin non, il n'y a pas de projet). Regardez la différence entre le Tillous Borde du RCT et celui de l'EDF : il est 3 fois plus lent avec l'EDF qu'avec Toulon. Pur hasard? Je ne crois pas. Ce sont les consignes des entraîneurs c'est certain. Même remarque pour Matthieu Bastareaud. C'est triste.

Enfin je tiens à répondre à certains qui critique l'apport de Matthieu Bastareaud sur ce match. Il n'a pas un seul bon ballon à jouer. On joue sans arrêt à plat et le laisse se démerder sans vitesse face à la défense (cf : passe de Mermoz à Basta qui avait déjà 2 mecs à 50cm en face de lui alors qu'il est arrêter). Ça me rend fou de voir ça. Avec un projet ambitieux, tu joue vraiment en profondeur avec un ouvreur très offensif (Lopez, Trinh Duc ou Plisson), Fofana en première centre et Basta second centre lancé comme un boulet de canon sa peut faire très mal.

#243 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 823 messages

Posté 23 novembre 2014 - 01:09

Je propose que l'on insulte. Qui je sais pas, mais une dérogation aux règles du forum doit être instituée ! :original:



#244 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 23 novembre 2014 - 08:28

pas d'accord du tout avec toi.
 
de bons joueurs de clubs,et basta...........
 
t'as un Kieran read?
 
t'as un Brodie Retallick?
 
t'as un Vermeulen? (bon,d'accord,t'en avis un,mais le nouveau modele,t'en as pas! :D )
 
t'as un Le Roux?.....(oui,t'en as un,il est sudaf aussi,mais en 15,il est nul! :D )
 
t'as un Conrad Smith?
 
t'as un Sexton?
 
t'as un O'Brien?
 
t'as un Stuart Hogg?.........ou un Rob Kearney?.........ou un Mike Brown?
 
t'as un Julian Savéa?
 
non,bien sur,prend ligne par ligne,et confronte les individualités d'en face,c'est simple,t'es pas au niveau

Les argentins n'avaient pas tout ça (mis à part le dernier) cela ne les a pas empêché de nous flanquer une bonne rouste. La motivation, l'agressivité, la vitesse étaient argentine. Point. Nous avons cru qu'avec un pas de sénateur ça passerait. Et bien non. Ce sport ne supporte pas le manque d'engagement et hier l'engagement était argentin. Incontestablement.
Ce Creevy... il nous a mis la misère à lui tout seul. Hernandez a été décisif, 4 drops c'est énorme. Où était le contre ??
Une fois je veux bien, deux fois passe encore, en fait c'est allé jusqu'à quatre sans aucune réaction des bleus.

#245 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 455 messages

Posté 23 novembre 2014 - 08:38

je viens de comprendre la vraie définition d'un "arbitrage à la maison".

 

avec illustration,dessins,explications et tout et tout.

 

merci Clancy.

 

oui Nestor,les toulonnais nuls ce soir (enfin,les toulonnais français.......les autres se sont bien démerdés)

 

mais tu parles pas des toulousains,des clermontois,des castrais,pourquoi?

 

tu les a trouvés bons?

 

raconte moi,je suis tout ouïe!!!

Pour des mecs dont la principale activité est mannequins photoshopés pour calendriers, je trouve qu'ils se démerdent pas trop mal au rugby



#246 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 23 novembre 2014 - 08:58

J'ai mal pour Chiocci. Il a pas été bon mais se faire humilier comme ça par son staff, c'est dur. De quoi le casser le gamin, ils auraient pu attendre la mi-temps pour le sortir.

Pour moi gros carton rouge à PSA sur ce coup.

Sinon on a été nul partout

#247 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 novembre 2014 - 09:04

le rugby français est à son niveau 

vous pouvez mettre n'importe qui comme sélectionneur

( rappelons que Lapinou Bernie le Dingue Berbizier Villepreux Skrela Fouroux ont tous été trainé dans la boue a un moment ou a un autre ..)

TB ( excellent joueur ) ne fera pas mieux que Parra derriere un pack avec un 5 de devant aussi faible

avec le pack du RCT c'est plus facile en Top14 ou HC

les meilleurs joueurs sont là , on ne peut pas espérer mieux sauf sur un match ou l'EDF est capable de tout



#248 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 23 novembre 2014 - 09:24

dommage qu'à Clermont, il fut jugé indigne de jouer.

D'autant plus qu',il fut le premier relanceur( dans nos 22) du plus bel essai marqué par un pilier après 80m ..... face au Stade Français ........... :unsure:  :flowers:  Vous avez dit prémonitoire...



#249 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 23 novembre 2014 - 09:39

sans trop pourvoir expliquer le ressenti, j'ai l'impression que contrairement à d'autres équipes nationales, l'EDF récente c'est ses rares victoires qui sont un accident de l'histoire.



#250 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 23 novembre 2014 - 09:39

Retour à l'ordinaire de l'EDF sous le mandat de PSA ! Face à une équipe organisée et embrouilleuse à souhait, toutes les lacunes techniques et tactiques ressortent, l'absence du moindre schéma de jeu, que de lacunes techniques et tactiques...



#251 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 23 novembre 2014 - 09:44

Pas mieux. Saint-André n'est peut-être pas un génie, et on peut disserter longuement sur l'absence de plan de jeu, mais les rucks c'est pas lui qui va les gagner. Les matches se gagnent pour la plupart dans ce secteur de jeu et ce soir on était 3 tons en dessous des argentins, qui eux doivent se situer 6 tons au dessus des australiens de samedi dernier. Comme tu le dis tres bien, on a pas les joueurs pour contrer ce genre de pénibles. A l'insuffisance du 5 de devant, je rajouterais bien la 3ème ligne qui a sacrément souffert de la comparaison face à son adversaire du jour (Le Roux et Chouly notamment).
Je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'on a une génération tres moyenne, notamment devant, et je vois pas bien qui, parmi les absents, pourrait nous apporter un vrai plus, à part Picamoles, voire Domingo...

Oui et non ..

Parce que les rucks comme bien d'autre temps de jeu, ben c'est quand même plus facile à appréhender si tu as un plan de jeu un peu construit, si possible après tout ce temps un peu abouti quand même .. Ca devient tristounet de regarder l'équipe de France et ceci même quand ils gagnent comme contre l'Australie ... De match en match et ce depuis un bout, j'ai l'impression que les joueurs sont un peu perdus, ne savent pas trop quoi faire, que choisir etc.. Dire que nous n'avons pas les meilleurs du monde à leur poste, c'est une évidence, mais dire qu'on a une génération moisie et tout aussi excessif .. C'est avant tout une affaire collective le rugby, et le collectif c'est l'affaire du staff ..

Bon, cela dit on peut toujours être champion du monde dans quelques mois, sur un match ou deux .... en rentrant avec la bave aux lèvres et l'envie de tout démolir dans le 15 d'en face.. ce que n'avaient pas les bleus hier soir, en particulier lors de la 1ère mi-temps.



#252 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 991 messages

Posté 23 novembre 2014 - 09:47

heureusement que les français n'ont pas gagné sur le fil , sinon PSA et sa clique auraient tiré des enseignements positifs de ce match;

 

alors que là ........................

 

malgré tout, on est capable d'être dans le dernier carré l'an prochain

 

et pendant ce temps, l'Irlande passe 3ème au classement de l'IRB 



#253 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 23 novembre 2014 - 09:47

Perso, je suis content qu'on ait refusé Cotter, vu le différentiel de résultat entre l'Ecosse et la France, chaque jour montre le génie français de ces grands messieurs de la FFR.



#254 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 23 novembre 2014 - 09:56

Personnellement je suis content de la défaite qui remettra les idées en place après la victoire en trompe l œil face à l Australie, match dans lequel j ai vu des australiens capables de scorer des qu ils en avaient envie, en accélérant a peine... L EDF ne me fait plus rêver depuis que PSA est à sa tête. Pour moi PSA est le Domenech du rugby. Je crois qu il ne faut rien espérer de la prochaine CDM : trop de retard a été pris : l urgence est de se tourner vers l apres CDM et la préparation de la CDM 2019!

#255 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 23 novembre 2014 - 10:06

Personnellement je suis content de la défaite qui remettra les idées en place après la victoire en trompe l œil face à l Australie, match dans lequel j ai vu des australiens capables de scorer des qu ils en avaient envie, en accélérant a peine... L EDF ne me fait plus rêver depuis que PSA est à sa tête. Pour moi PSA est le Domenech du rugby. Je crois qu il ne faut rien espérer de la prochaine CDM : trop de retard a été pris : l urgence est de se tourner vers l apres CDM et la préparation de la CDM 2019!

Tout à fait d'accord : on tâtonne depuis 3 ans. Aucune ossature ne se dégage. Quels enseignements tirer de ces tests-matchs ?

Va-t-on encore rappeler de nouveaux joueurs pour le tournoi ?

Aller au delà d'une demi finale de CdM me semble totalement impossible tant nous sommes loin des nations du Sud et même des britanniques.