Aller au contenu


Photo

[Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
517 réponses à ce sujet

#301 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 23 novembre 2014 - 12:15

 Comme tu dis sur un ou deux matches, nous aussi on peut.

 

wow ! pour le pays qui doit compter le plus de licenciés sur la planete, gagner une ou deux fois de temps en temps, c'est beau....



#302 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 23 novembre 2014 - 12:15

 

 

tain il nous aura bien fait chier villepreux avec cette connerie !!! L'expression ultime du paluchage, ou comment creer une notion à la con de toute pièce

 

Je pense pas, au delà de l'expression, quand tu vois l'hésitation sur la dernière pénalité, jouer la mêlée ou à la main, PSA qui demande la mêlée et les joueurs qui la jouent à la main...y a un problème de situations de jeu non répétées à l'entrainement.

 

L'absence totale de 3° ligne au contre sur les drops aussi... on ne savait pas que les argentins les tapent très bien?

 

Des passes d'un côté vers la ligne de touche, en glissant seulement sans autre combinaisons à part quelques rares retours interieurs, c'est pauvre.

 

Les gars ont du attendre la mi temps pour essayer un peu autre chose. Donc aucune intelligence en cours de jeu, pour éviter le terme "intelligence situationnelle".

 

Mauvaise communication depuis la touche? ca semble pourtant pas difficile de passer des consignes non? même nous pauvres béotiens, on a compris devant la télé en 15 mn le tour classique que les pumas étaient venu jouer.



#303 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 novembre 2014 - 12:18

l'intelligence situationnelle est la base du jeu collectif

sans elle rien n'est possible



#304 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages

Posté 23 novembre 2014 - 12:23

wow ! pour le pays qui doit compter le plus de licenciés sur la planete, gagner une ou deux fois de temps en temps, c'est beau....


Non ne suis pas en train de dire que c'est satisfaisant. Ceci dit, le nombre de licenciés ne doit pas être le seul critère à prendre en compte expliquer le fiasco. Sans refaire le débat, la formule du championnat en dit aussi pas mal à ce sujet, notamment pour les tournées de juin...

#305 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 23 novembre 2014 - 12:24

EDF et ASM # double frustration

 

Perso , il y a bien longtemps que je ne ressens plus ça pour l'EDF.

Je regarde peu de matchs depuis la CDM 2007 tellement je m'emmerde.

Je n'ai éprouvé aucune frustration en 2011 même si le gain des blacks est sujet à controverse # Joubert.

Le rugby français est l'image de notre pays , sclérosé , passéiste et continue de se gargariser de quelques coups d'éclats.

 

Pour l'ASM , le coup de quasi-grâce c'est Dublin , j'en oublie que j'étais à Nantes le WE suivant...

Je continue de suivre mon club même si je vais moins au stade et que je suis nettement plus détaché vis à vis des sempiternels échecs.

La frustration est là mais beaucoup plus feutrée.



#306 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 23 novembre 2014 - 12:26

D'ailleurs les stats sont pas mauvaises: http://www.espnscrum...tch/227311.html

 

Un peu meilleurs que les argentins sur quasi tous les compartiments du jeu.

 

Le problème est vraiment collectif,  a part sur l'essai de Fofana, bien construit sur la durée, avec "enfin" un joueur qui est placé en position d'arriver lancé comme un frelon, on n'a rien vu comme plan de jeu.



#307 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 novembre 2014 - 12:28

 

Perso , il y a bien longtemps que je ne ressens plus ça pour l'EDF.

Je regarde peu de matchs depuis la CDM 2007 tellement je m'emmerde.

Je n'ai éprouvé aucune frustration en 2011 même si le gain des blacks est sujet à controverse # Joubert.

Le rugby français est l'image de notre pays , sclérosé , passéiste et continue de se gargariser de quelques coups d'éclats.

 

Pour l'ASM , le coup de quasi-grâce c'est Dublin , j'en oublie que j'étais à Nantes le WE suivant...

Je continue de suivre mon club même si je vais moins au stade et que je suis nettement plus détaché vis à vis des sempiternels échecs.

La frustration est là mais beaucoup plus feutrée.

je ne crois plus aux deceptions, ça m'arrange



#308 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 23 novembre 2014 - 12:29

 

Je pense pas, au delà de l'expression, quand tu vois l'hésitation sur la dernière pénalité, jouer la mêlée ou à la main, PSA qui demande la mêlée et les joueurs qui la jouent à la main...y a un problème de situations de jeu non répétées à l'entrainement.

 

L'absence totale de 3° ligne au contre sur les drops aussi... on ne savait pas que les argentins les tapent très bien?

 

Des passes d'un côté vers la ligne de touche, en glissant seulement sans autre combinaisons à part quelques rares retours interieurs, c'est pauvre.

 

Les gars ont du attendre la mi temps pour essayer un peu autre chose. Donc aucune intelligence en cours de jeu, pour éviter le terme "intelligence situationnelle".

 

Mauvaise communication depuis la touche? ca semble pourtant pas difficile de passer des consignes non? même nous pauvres béotiens, on a compris devant la télé en 15 mn le tour classique que les pumas étaient venu jouer.

 

mais ça c'est de la préparation, du bon sens, bref ce l'intelligence tout court !

Les néo z ont compris depuis longtemps qu'avec le travail analytique, une formation spécifique des joueurs spécifiquement à leur poste, cela permet de trouver les solutions techniques en fonction de la situation. Quand tu formes des gars à jouer à un peu tous, n'importe quand, il faut pas s'étonner que ce soit le bordel, d'avoir des centres pas foutu de faire une passe, des 10 avec bagage technique de dindon et des avants qui assure la continuité du jeu dans le gazon...

Il y a que chez nous où un âne à inventer un terme pour écrire un bouquin et on en bouffe à tous les niveaux de la dtn...



#309 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 novembre 2014 - 12:30

D'ailleurs les stats sont pas mauvaises: http://www.espnscrum...tch/227311.html

 

Un peu meilleurs que les argentins sur quasi tous les compartiments du jeu.

 

Le problème est vraiment collectif,  a part sur l'essai de Fofana, bien construit sur la durée, avec "enfin" un joueur qui est placé en position d'arriver lancé comme un frelon, on n'a rien vu comme plan de jeu.

l'envie montrée pendant 30 minutes n'inspire pas  un plan de jeu..



#310 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 23 novembre 2014 - 12:32

 

Je suis pas d'accord. On a pas le genie du siècle mais on a surtout un type qui a utilisé 800 mecs en sélection et qui propose aucun projet.

 

L'avenir est la : Chiocci, Atonio, Tao, Vaha, Ollivon, Lopez, Basta, Fofana, Thomas, Picamoles, Trinduc, Camara, Fickou

 

On a quelques mecs mais faut les faire jouer ensemble, quitte à prendre des taules pendant 2 ans, avec un projet de jeu, une organisation collective et un commandant qui te donne envie de MOURRIR sur le terrain.

pas trop d accord avec toi sur certains joueurs

chiocci et atonio  c'est lourd ,gros, puissant certes mais si ils veulent exister a ce niveau  il va falloir lacher du lest et gagner en tonicité  et donc perdre en puissance...; 

tao et vaha je suis ok  ils sont jeune puissants  techniques...  ollivon a encore tout a prouver... pas jouer un seul match de tres haut niveau  pas un seul de h cup.... a voir

lopez   oui    basta...  gros defenseur  puissant mais il va falloir  qu il commence  à jouer au rugby!...  

thomas oui si il progresse en defense  et vite!!  camara fickou  ou  trinduc oui  picamoles...  oui  fofana  bien sur  ( polyvalent gros defenseur , puncheur.. en vieillissant  il apprend l altruisme... futur capitaine  !!!)



#311 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 novembre 2014 - 12:32

 

mais ça c'est de la préparation, du bon sens, bref ce l'intelligence tout court !

Les néo z ont compris depuis longtemps qu'avec le travail analytique, les joueurs spécifiquement à leur poste, trouveraient les solutions techniques en fonction de la situation, et pas l'inverse.

Il y a que chez nous où un âne à inventer un terme pour écrire un bouquin

laquelle situation peut se modifier à tout instant

c'est ça l'intelligence situationnelle

je ne vois pas en quoi Villepreux à tort

il ne dit pas le contraire, ou j'ai manqué un étape ?



#312 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 23 novembre 2014 - 12:37

l'envie montrée pendant 30 minutes n'inspire pas  un plan de jeu..

 

Hari et Roro...histoire d'apporter des gars qui sont au dessus du niveau intellectuel moyen dans le jeu, et encore plein d'envie, plus que beaucoup de jeunes bleus. Ca donnerait l'exemple. Sans doute les jokers qu'on ferait bien de garder dans sa poche.



#313 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 23 novembre 2014 - 12:39

laquelle situation peut se modifier à tout instant

c'est ça l'intelligence situationnelle

je ne vois pas en quoi Villepreux à tort

il ne dit pas le contraire, ou j'ai manqué un étape ?

 

si tu veux oui !

mais c'est l'interprétation et surtout l'application qu'en fait villepreux que je critique 

J'ai eu l'occasion de suivre certains de ces entrainements et c'est juste la négation ultime des spécificités des postes, c'est jouer à la baballe sans repères et ça on le retrouve aujourd'hui dans la formation et à l'arrivée ça a l'effet inverse de l'objectif escompté 



#314 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 novembre 2014 - 12:40

 

Hari et Roro...histoire d'apporter des gars qui sont au dessus du niveau intellectuel moyen dans le jeu, et encore plein d'envie, plus que beaucoup de jeunes bleus. Ca donnerait l'exemple. Sans doute les jokers qu'on ferait bien de garder dans sa poche.

oui



#315 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 23 novembre 2014 - 12:41

 

Hari et Roro...histoire d'apporter des gars qui sont au dessus du niveau intellectuel moyen dans le jeu, et encore plein d'envie, plus que beaucoup de jeunes bleus. Ca donnerait l'exemple. Sans doute les jokers qu'on ferait bien de garder dans sa poche.

 

je plussoie fortement ! Mais en même temps j'ai du mal à leur souhaiter d'embarquer dans une telle galère

hier j'ai pris sur moi pour regarder l'edf, mais tout est tellement navrant, dès la sélection c'est n'importe quoi alors après c'est difficile de tirer quelque chose d'intéréssant d'un tel groupe

Quand je vois mermoz, huget, medard, lopez, tillous bordes, leroux, dussautoire, speeding... je ne comprends pas ce qu'on veut en faire, qu'est ce qui motive leur selection ? à quel moment on les a trouvés bons ?