Aller au contenu


Photo

[Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
517 réponses à ce sujet

#436 cec63

cec63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 24 novembre 2014 - 13:33

ça m'agacerait beaucoup pour les joueurs que le XV de France se prennent des branlées, mais pour le staff... 



#437 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 novembre 2014 - 13:59

Y a quand même pas pléthore de bons 2nd ligne. Vaha mérite de jouer d'avantage, Maestri n'a aucune intelligence de jeu. A ce niveau, je préfère largement christophe Samson.

perso , un pénible du genre Arnaud Mela

certains argentins auraient vite baissé le ton.....



#438 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 novembre 2014 - 14:01

perso , un pénible du genre Arnaud Mela

certains argentins auraient vite baissé le ton.....

 

Bien d'accord.



#439 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 24 novembre 2014 - 14:09

Maintenant on peux faire le pari/sondage du retour des anciens Hari et Rougerie...

 

Pour préparer le tournoi - réponse 1

 

Pendant le tournoi après défaites face à l'Ecosse en ouverture - réponse 2 - Attention aux Scottishs... ce que j'ai vu d'eux face aux Blacks est très intéressant et puis Hogg, quelle classe!

 

Pendant le tournoi après défaite face à l'Irlande en second - réponse 3

 

Pendant le tournoi après défaite face au PDG en troisième - réponse 4

 

Après le tournoi, après la branlée de Twickenham pour fermer le ban... réponse 5

 

Je dirais avant ou après le PDG donc suite aux deux défaites inaugurales... voir après la bérézina face aux diables rouges... on ressort le mode combat, rappelle des anciens pour Italie et donc l'Angleterre avec le trouillomètre à zéro... 

 

Pour Méla, je ne suis pas d'accord avec vous, Mela comme Papé sont pénibles et efficaces en Top 14, car ils jouissent de l'impunité la plus totale de la part des arbitres... au niveau international, ça passe pas, leurs chicaneries et autres tentatives d'intimidation ou autres putasseries... à l'échelon au dessus en seconde ligne, c'est vitesse, puissance, taille, déplacements et agressivité...qu'il faut... et pas faire le shérif pendant les arrêts de jeu ou la mi-temps... 

 

Un mec comme Papé n'a plus rien à faire à cet échelon, il est complètement dépassé...mais toujours autant surprotégé...



#440 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 24 novembre 2014 - 14:30

Ce serait dommage pour les joueurs mais je souhaite vraiment qu'on fasse une CDM de merde pour que ce staff de guignols soit obligé de faire face à son incompétence et assume son bilan déplorable.

Mais ça n'arrivera jamais, c'est tout le soucis d'un sport joué à un niveau acceptable par une petite dizaine de nations.

Tu peux envoyer les bleus sans coach, ils iront en quart quoiqu'il arrive et peuvent se sortir les doigts pour finir en demi selon l'opposition.

Et on dire "vous voyez, contrat rempli", ben oui, si le contrat c'est d'être dans les 8 meilleurs nations mondiales... merci, belle ambition.

 

On peut pas juger un sélectionneur sur ses résultats au Mondial, parce que sauf cataclysme on sera tojuours en 1/4 donc 'contrat rempli, Camou gentil benet content'

Par contre, entre les deux, y'a deux solutions, soit on joue les tournois pour les gagner, soit on en sacrifie un ou deux tous les 4 ans pour renouveller l'équipe et viser plus haut en CDM.

ET là, j'ai l'impression que PSA réfléchit toujours à quelle option prendre... alors qu'il a déjà sacrifié 3 tournois.

 

Sinon, si je reprend le jeu des notes façon l'Equipe:

Alexandre Menini: 5/10                      OK 
Xavier Chiocci: 3/10                           OK
Guilhem Guirado: 5/10                       4
Sébastien Tillous-Borde: 3/10            4, il a fait quoi pour mériter 3?
Mathieu Bastareaud: 5/10                  3
Maxime Mermoz: 4/10                        OK

Uini Atonio: 6/10                                 2? il était sur le terrain?
Nicolas Mas: 3/10                              OK
Sébastien Vahaamahina: 3/10           5
Benjamin Kayser: 4/10                       OK
Rory Kockott: 5/10                              4, il a fait quoi de mieux que TB?
Maxime Médard: 3/10                         2
Damien Chouly: 3/10                          OK, éteint
Bernard Le Roux: 5/10                       6
Thierry Dusautoir: 5/10                       4
Camille Lopez: 4/10                            OK, pas tjs compris sa gestion relance/coup de pied
Wesley Fofana: 6/10                          5
Scott Spedding: 4/10                          OK
Yoann Huget: 6/10                             3, d'où un 6? Oo



#441 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 24 novembre 2014 - 14:40

M'enfin Mermoz il fixe et fait des passes...

A côté de ça la presse encense Fofana qui enterre encore une fois plusieurs ballons d attaque malgré une bonne défense.

 

Mermoz a fait 4 passes, Fofana presque le double, c'est pour dire le niveau de l'aviateur...

 

Et Papé il est pas noté dans l'Equipe ? C'est pas lui le "guerrier" multi-capé qui devrait montrer la voie, plutôt que donner des baffes au jeunot à ses côtés ?



#442 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 novembre 2014 - 14:54

 

Mermoz a fait 4 passes, Fofana presque le double, c'est pour dire le niveau de l'aviateur...

 

Et Papé il est pas noté dans l'Equipe ? C'est pas lui le "guerrier" multi-capé qui devrait montrer la voie, plutôt que donner des baffes au jeunot à ses côtés ?

 

On va nous dire que Mermoz a passé 10 minutes dehors sur saignement. Mais Fofana a passé 15 minutes à l'aile avec le XV de France. Ce qui revient à peu près au même :fume:



#443 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 novembre 2014 - 14:57

 

Mermoz a fait 4 passes, Fofana presque le double, c'est pour dire le niveau de l'aviateur...

 

Et Papé il est pas noté dans l'Equipe ? C'est pas lui le "guerrier" multi-capé qui devrait montrer la voie, plutôt que donner des baffes au jeunot à ses côtés ?

 

Fofana s'est aussi souvent trompé avec des retours intérieurs très lisibles. J'aurais préféré qu'il fasse moins de passes en fait tant tu sens qu'à chaque un contre un joué il battait systématiquement le premier défenseur. Bon après aucun soutien...

Mermoz a fait un bon décalage malheureusement pour Huget (qui lui ne sait pas jouer ni les deux contre deux, ni les deux contre un, ni les un contre un ce qui est un peu emmerdant pour un "ailier finisseur") mais sinon le néant sans l'être...



#444 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 24 novembre 2014 - 15:00

Bonne nouvelle, si Chouly et Vaha sont punis, ils gagneront des matchs pour l'ASM...



#445 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 24 novembre 2014 - 15:03

Pour Fofana, je suis d'accord avec Magicchris... je trouve aussi qu'il a tendance à abuser du retour inter... j'aimerai qu'il opte un peu plus souvent pour la solution extérieure dans son jeu, certes "plus" risqué mais aussi plus amène d'amener des décalages et des situations plus dangereuses...

 

Alors quelle est la note de MagicPapé?



#446 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 24 novembre 2014 - 15:15

Mais ça n'arrivera jamais, c'est tout le soucis d'un sport joué à un niveau acceptable par une petite dizaine de nations.

Tu peux envoyer les bleus sans coach, ils iront en quart quoiqu'il arrive et peuvent se sortir les doigts pour finir en demi selon l'opposition.

Et on dire "vous voyez, contrat rempli", ben oui, si le contrat c'est d'être dans les 8 meilleurs nations mondiales... merci, belle ambition.

 

On peut pas juger un sélectionneur sur ses résultats au Mondial, parce que sauf cataclysme on sera tojuours en 1/4 donc 'contrat rempli, Camou gentil benet content'

Par contre, entre les deux, y'a deux solutions, soit on joue les tournois pour les gagner, soit on en sacrifie un ou deux tous les 4 ans pour renouveller l'équipe et viser plus haut en CDM.

ET là, j'ai l'impression que PSA réfléchit toujours à quelle option prendre... alors qu'il a déjà sacrifié 3 tournois.

 

PSA il sera plus la qu'on aura toujours pas compris ce qu'il voulait faire avec qui, pourquoi, et comment !!!


Bonne nouvelle, si Chouly et Vaha sont punis, ils gagneront des matchs pour l'ASM...

A part Dusautoir pour qui c'est open bar tu passes vite du statut de cadre à celui de banni dans cette équipe.



#447 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 24 novembre 2014 - 15:15

Mais ça n'arrivera jamais, c'est tout le soucis d'un sport joué à un niveau acceptable par une petite dizaine de nations.

Tu peux envoyer les bleus sans coach, ils iront en quart quoiqu'il arrive et peuvent se sortir les doigts pour finir en demi selon l'opposition.

Et on dire "vous voyez, contrat rempli", ben oui, si le contrat c'est d'être dans les 8 meilleurs nations mondiales... merci, belle ambition.

 

On peut pas juger un sélectionneur sur ses résultats au Mondial, parce que sauf cataclysme on sera tojuours en 1/4 donc 'contrat rempli, Camou gentil benet content'

Par contre, entre les deux, y'a deux solutions, soit on joue les tournois pour les gagner, soit on en sacrifie un ou deux tous les 4 ans pour renouveller l'équipe et viser plus haut en CDM.

ET là, j'ai l'impression que PSA réfléchit toujours à quelle option prendre... alors qu'il a déjà sacrifié 3 tournois.

 

Sinon, si je reprend le jeu des notes façon l'Equipe:

Alexandre Menini: 5/10                      OK 
Xavier Chiocci: 3/10                           OK
Guilhem Guirado: 5/10                       4
Sébastien Tillous-Borde: 3/10            4, il a fait quoi pour mériter 3?
Mathieu Bastareaud: 5/10                  3
Maxime Mermoz: 4/10                        OK

Uini Atonio: 6/10                                 2? il était sur le terrain?
Nicolas Mas: 3/10                              OK
Sébastien Vahaamahina: 3/10           5
Benjamin Kayser: 4/10                       OK
Rory Kockott: 5/10                              4, il a fait quoi de mieux que TB?
Maxime Médard: 3/10                         2
Damien Chouly: 3/10                          OK, éteint
Bernard Le Roux: 5/10                       6
Thierry Dusautoir: 5/10                       4
Camille Lopez: 4/10                            OK, pas tjs compris sa gestion relance/coup de pied
Wesley Fofana: 6/10                          5
Scott Spedding: 4/10                          OK
Yoann Huget: 6/10                             3, d'où un 6? Oo

J'ai rien contre TB mais sur les 3 matchs quand l'EDF reprend des couleurs c'est quand Kockott rentre. Il est plus rapide, a un meilleurs jeu au pied, capable de franchir. Son grand défaut c'est de ne pas être né français.



#448 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 24 novembre 2014 - 15:16

Pour Fofana, je suis d'accord avec Magicchris... je trouve aussi qu'il a tendance à abuser du retour inter... j'aimerai qu'il opte un peu plus souvent pour la solution extérieure dans son jeu, certes "plus" risqué mais aussi plus amène d'amener des décalages et des situations plus dangereuses...

 

Alors quelle est la note de MagicPapé?

C'est un mal fréquent dans le top 14 il n'est pas le seul à abuser hélas !!



#449 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 novembre 2014 - 15:17

Papé 4 mais une demi-page élogieuse vu qu'il a paraît il sonné la révolte...



#450 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 24 novembre 2014 - 15:18

J'ai rien contre TB mais sur les 3 matchs quand l'EDF reprend des couleurs c'est quand Kockott rentre. Il est plus rapide, a un meilleurs jeu au pied, capable de franchir. Son grand défaut c'est de ne pas être né français.

Non c'est de jouer dans un club fantôme, sérieux tu sais ou c'est Castres B)