Aller au contenu


Photo

[Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
517 réponses à ce sujet

#481 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 25 novembre 2014 - 10:39

Alors là ce serait le bouquet.

faire jouer un étranger en EdF pour un test-match officiel.

 

Je ne comprend plus.

Ben pourtant, c'est avoir été licencié 3 ans en France qui compte pour être sélectionnable, pas d'avoir un passeport français.

Donc déjà que je comprenais pas ta remarque vis à vis de mon poste (vu que justement je m'en tape complet de sa nationalité), c'est en plus à côté de la plaque :D



#482 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 25 novembre 2014 - 10:51

que tous ces joueurs font partit du groupe PSA ....
sinon il manque Lapandry

J'ai vu hier dans le midol la stat qui tue, 100% de placage réussi en top 14 et 1 de loupé si on ajoute la CE.

Quand on rajoute à ça le fait qu'il court comme un lapin au soutien et qu'il gratte quelques ballons de temps en temps, mais bordel pourquoi il ne joue pas plus, alors que Bonnaire est de plus en plus cramé  !!!


Complétement d'accord. La gestion de Chiocci est lamentable, il veut faire quoi là Saint-André ?

Chiocci a le potentiel pour devenir le pilier gauche de l'EdF et lui il tire une balle dans le dos.

Pour le coup, espérons que Bernie sache le relancer après le coup de massue qu'il vient de prendre.

C'est du pain béni pour Bernie,  il va se servir de ça pour le booster le Chiocci, il va en faire un avion de chasse comme Fouroux avec Cholley ^_^



#483 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 25 novembre 2014 - 13:00

Ligne par ligne, je voudrais revenir sur quelques joueurs :

 

 - Atonio, est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi tous les médias le place si haut ? C'est le même délire que Guillamon ? Plus tu pèses lourds, meilleurs tu es ? Sur les 3 matchs : 3 pénalités, 19 mètres gagnés, 4 placages ratés sur 15. Alors oui s'il perd du poids pour être un peu plus mobile et qu'il fait la maille en mêlée, pourquoi pas ... Mais on en est loin

 - Papé, ok il défend bien (30/0), mais alors franchement dans les rucks il est où ? Si être un guerrier c'est cherché la merde, il faut plutôt prendre des boxeurs que des rugbymen ...

 - Dussautoir, un bon match pour deux ratés, les stats sont en hausse mais le prochain bon match ? En 2016 ? Certe il plaque mais à part ça ... Au moins Lapandry est au soutient en plus de plaquer ... plus !

 - Huget, alors là c'est un peu comme Papé. Si un bon ailier ça se résume à prendre le ballon et courrir avec, il faut choisir le meilleur temps sur 100m. Franchement Huget n'a rien d'un ailier. Moyen en défense, incapable de faire un cadrage-débordement, plus que moyen sous les ballons hauts ...

 

Et pourtant si on en croit le staff de l'équipe de France, c'est probablement les meilleurs joueurs de la tournée :crying:



#484 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 25 novembre 2014 - 14:07

Ligne par ligne, je voudrais revenir sur quelques joueurs :

 

 - Atonio, est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi tous les médias le place si haut ? C'est le même délire que Guillamon ? Plus tu pèses lourds, meilleurs tu es ? Sur les 3 matchs : 3 pénalités, 19 mètres gagnés, 4 placages ratés sur 15. Alors oui s'il perd du poids pour être un peu plus mobile et qu'il fait la maille en mêlée, pourquoi pas ... Mais on en est loin

 - Papé, ok il défend bien (30/0), mais alors franchement dans les rucks il est où ? Si être un guerrier c'est cherché la merde, il faut plutôt prendre des boxeurs que des rugbymen ...

 - Dussautoir, un bon match pour deux ratés, les stats sont en hausse mais le prochain bon match ? En 2016 ? Certe il plaque mais à part ça ... Au moins Lapandry est au soutient en plus de plaquer ... plus !

 - Huget, alors là c'est un peu comme Papé. Si un bon ailier ça se résume à prendre le ballon et courrir avec, il faut choisir le meilleur temps sur 100m. Franchement Huget n'a rien d'un ailier. Moyen en défense, incapable de faire un cadrage-débordement, plus que moyen sous les ballons hauts ...

 

Et pourtant si on en croit le staff de l'équipe de France, c'est probablement les meilleurs joueurs de la tournée :crying:

Lapandry pour qu'il soit appelé, faudrait déjà qu'il soit titu régulièrement à l'Asm.

Mais c'est dommage, car c'est surement le seul actuellement qui se rapproche du style d'O.Magne.

Car les plaqueurs/gratteurs, c'est bon avec 1, mais faut aussi jouer, faire des passes...

Pour les autres, dac; sauf que Atonio est largement meilleur que Guillamon.

Sinon Vahamina, Choully, Tillous Bordes, Mermoz, Médard, Spedding,

tous bons en club, ont bien montré leurs limites au plus haut niveau.

Parra reprend quand?

nb:

Yen a un que j'aimerais voir à la pile droite, c'est Ric!

Il me parait meilleur que Slimani (et donc de Mas...).



#485 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 25 novembre 2014 - 16:47

Ric c'est exactement pareil que Lapandry. Ils ont sensiblement le même temps de jeu à l'ASM. Puis il n'a toujours pas son niveau d'avant blessure.



#486 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 25 novembre 2014 - 17:48

Galthié devait se les mordre de ne pas avoir gardé Creevy dans son effectif : sans conteste l'homme du match.

Sauf erreur, il est également passé à l'ASM en joker médical.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi.

 

Décla de Saint André : "Sincèrement, comme sélectionneur, quand tu intègres onze nouveaux joueurs (Chiocci, Atonio, Bruni, Thomas, Dumoulin, Bernard, Camara, Menini, Spedding, Ollivon, Kockott) et que tu t’aperçois qu’il y en a sept ou huit qui ont le niveau, et que sur ces joueurs-là, certains t’apportent de la plus-value, tu es satisfait. C’est l’aspect positif de cette tournée d’automne. Ceux qui ont déçu, et bien on aura leurs noms en tête quand il faudra composer la prochaine liste (ironique)..."

 

Pire qu'un gamin, je ne supporte plus ce type. A part passer son temps à pleurer, je ne vois pas ce qu'il fait d'autre. Ses résultats depuis 3 ans sont pitoyables tant en terme de jeu que de résultats malgré les dizaines de joueurs essayés et tous jetés à la poubelle à un moment ou l'autre. Qu'on ne me dise pas que Gatland, Schmidt ou Cotter ont un réservoir de joueurs plus important que le nôtre...  

SIX ANS : Tu peux ajouter les années toulonnaises aussi car avec un effectif qui était déjà très luxueux à l'époque, il n'a rien gagné !

 

@ Rémy : d'accord presque à 100 % avec ta compo. Juste sur le 9, je pense que Kockott a plus d'atouts dans sa besace que STB (moins stéréotypé, plus rapide, buteur, et plus leader j'ai l'impression ...) et devrait être devant. Encore eut-il fallu le titulariser pour voir.

 

A noter, sans vouloir défendre PSA et son staff, indéfendables notamment sur leur dernière com., que 8 joueurs (en gras) sur ces 23 (soit un 1/3) ont fait plus ou moins leur première apparition sur cette tournée (en tous cas sous l'ère Saint-André), ce qui tendrait à prouver qu'ils ont bien fait de refaire des essais, même si ça vient tard et que le temps presse.
 

Domingo - Guirado - Slimani

Taofifenua - Maestri

Le Roux - Picamoles (Chouly selon l'opposition) - Nyanga

 

Tillous Bordes - Lopez

 

Thomas - Dumoulin - Fofana - Huget (O'Connor ?)

 

Dulin

 

R : Kayser - Chiocci - Atonio - Vahaamahina - Chouly - Kockott - Talès - Bastareaud

 

Bien de refaire des essais, mais perso je pense que c'est contraint et forcé; en l'occurence, amha c'est l'apport de Blanco & co plus que l'idée originale de PSA/Bru/Lagisquet



#487 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 25 novembre 2014 - 18:13

Pour Atonio, je maintiens que c'était trop tôt pour le sélectionner (le tester).

n'oublions pas qu'il y a 6 mois, il jouait encore en ProD2



#488 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 25 novembre 2014 - 18:24


Bon pour conclure, après avoir analysé toutes les compositions d'équipes depuis 2012, suivis les réactions et les déclarations du staff jusqu'à hier je vois ce groupe là à la CDM 2015......

Szarzewski, Kayser, Guirado
Menini, Domingo, Debaty (ou Slimani), Mas, Atonio.
Papé, Maestri, Flanquart, Taofifenua.
Dusautoir, Le Roux, Picamole, Chouly, Nyanga (ou Bruni)
Kockott, Tillous Borde (ou Parra ou Machenaud)
Tales, Lopez (ou Trinh Duc)
Fofana, Dumoulin, Bastareaud, Mermoz (ou Lamerat)
Thomas, Huget, Medard, Guitoune (ou Fall)
Dulin, Spedding.

Vous en pensez quoi?

Tu ne seras pas loin du compte!

Mas ne tient qu'une mi-temps, pourquoi pas Ric?

 

Szarzewski, Kayser, Guirado
Menini, Domingo, Debaty, Slimani, Ric
Papé, Maestri, Flanquart, Taofifenua.
Dusautoir, Le Roux, Picamole, Chouly (ou Ollivon), Bruni, Nyanga (ou Lapandry)
Kockott, Parra
Lopez , Trinh Duc
Fofana, Dumoulin, Bastareaud (ou David)  Lamerat (ou Fritz)
Thomas, Huget, Guitoune, Fall
Dulin, Spedding (ou Buttin)



#489 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 25 novembre 2014 - 19:25

extrait ITW Laporte:

 

Juan Lobbe Fernandez me disait qu’ils avaient beaucoup de jeunes. Ils avaient quatre joueurs de 20 ans dans le paquet d’avants ! C’est extraordinaire. Je vais prendre le cas d’un joueur que je connais bien puisqu’il était en espoirs chez nous jusqu’à l’an dernier : Facundo Isa.

Il a été l’un des meilleurs joueurs samedi. C’est un garçon que j’aime, mais à Toulon, il arrivait au club-house avec les larmes aux yeux car sa maman lui manquait. Je lui ai demandé comment on faisait et il m’a dit qu’il était obligé de repartir et qu’il jouerait dans une province. Dix mois après, ce mec revient, il joue avec l’équipe nationale et il est l’un des meilleurs face à la France. C’est extraordinaire ! Ce gamin est transformé, c’est formidable. Avec quatre mecs de 20 ans, ça montre qu’ils ont du potentiel. Ils n’en ont pas 150 de joueurs comme ça, mais dès qu’il y en a un qui brille, ils l’envoient au feu. Quand tu vois le rendu, moi je dis bravo. »



#490 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 25 novembre 2014 - 19:49

l'équipe d'Argentine dégage un état d'esprit très fort depuis 2007.

le fait de porter le maillot ciel et blanc les transcende !

on ne voit pas qui sont les joueurs de Pro D2 sur le terrain tant ils s'envoient comme des malades ! :hat:



#491 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages

Posté 25 novembre 2014 - 19:57

extrait ITW Laporte:

 

Juan Lobbe Fernandez me disait qu’ils avaient beaucoup de jeunes. Ils avaient quatre joueurs de 20 ans dans le paquet d’avants ! C’est extraordinaire. Je vais prendre le cas d’un joueur que je connais bien puisqu’il était en espoirs chez nous jusqu’à l’an dernier : Facundo Isa.

Il a été l’un des meilleurs joueurs samedi. C’est un garçon que j’aime, mais à Toulon, il arrivait au club-house avec les larmes aux yeux car sa maman lui manquait. Je lui ai demandé comment on faisait et il m’a dit qu’il était obligé de repartir et qu’il jouerait dans une province. Dix mois après, ce mec revient, il joue avec l’équipe nationale et il est l’un des meilleurs face à la France. C’est extraordinaire ! Ce gamin est transformé, c’est formidable. Avec quatre mecs de 20 ans, ça montre qu’ils ont du potentiel. Ils n’en ont pas 150 de joueurs comme ça, mais dès qu’il y en a un qui brille, ils l’envoient au feu. Quand tu vois le rendu, moi je dis bravo. »

sur le fond il a raison !

sur la forme , ça reste du laporte et ça me casse les couilles .



#492 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 25 novembre 2014 - 20:15

c'est l'inverse que vient de déclarer PSA.

 

"Tillous Bordes et Kockott vont se tirer la bourre au poste de 9"

 

ses propres mots.

 

oui bah il menage son petit monde quoi....

autant kockott sera revu au T6N je pense (et ça m'emmerde grave) ,autant j'ai des doutes pour TB qui n'a rien amené de plus qu'un Parra (avec une 50 aine de selections en plus...le choix se fera sur l'experience)



#493 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 25 novembre 2014 - 20:35

Atonio c'est l'éloge de la balance, parce que côté "puissance de l'impact player" (dixit le staff de l'EDF) ben je vois pas trop.

Ben si ,c'est évident,il se tien bien a table ,et ça pour le rugby français ,c'est bien,le coup fourchette pénétrant, cette façon d'engloutir une cote de bœuf de 3 kg ça laisse rêveur Sergio,Pierrot et Paulo...



#494 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 25 novembre 2014 - 21:29

Il y aura bien un ou deux Chimbonda..

 

Il est déjà là , il a été nommé manager de l'EDF cet été...



#495 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 26 novembre 2014 - 18:51

l'équipe d'Argentine dégage un état d'esprit très fort depuis 2007.

le fait de porter le maillot ciel et blanc les transcende !

on ne voit pas qui sont les joueurs de Pro D2 sur le terrain tant ils s'envoient comme des malades ! :hat:

dans l'équipe en face.