Aller au contenu


Photo

[Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
517 réponses à ce sujet

#496 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 26 novembre 2014 - 19:44

 

oui bah il menage son petit monde quoi....

autant kockott sera revu au T6N je pense (et ça m'emmerde grave) ,autant j'ai des doutes pour TB qui n'a rien amené de plus qu'un Parra (avec une 50 aine de selections en plus...le choix se fera sur l'experience)

Et en plus, il ne bute pas!



#497 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 26 novembre 2014 - 20:43

Et en plus, il ne bute pas!


Enfin bon, il faut quand même nuancer sa performance. Le 8 de devant Français n'a pas été serein pendant cette tournée et ça aide pas vraiment le demi de mêlée. On voit bien qu'à Toulon avec un pack qui avance il flambe. Et puis le juger sur 3 matchs c'est un peu réducteur.

On s'en fou qu'il ne bute pas, chez les ouvreurs français seul Tales ne bute pas (et pas sûre d'ailleurs qu'il redevient titulaire) donc si associé à Lopez, Trinh Duc, Plisson, Bernard et j'en passe c'est pas un soucis..

#498 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 26 novembre 2014 - 21:02

Enfin bon, il faut quand même nuancer sa performance. Le 8 de devant Français n'a pas été serein pendant cette tournée et ça aide pas vraiment le demi de mêlée. On voit bien qu'à Toulon avec un pack qui avance il flambe. Et puis le juger sur 3 matchs c'est un peu réducteur.

On s'en fou qu'il ne bute pas, chez les ouvreurs français seul Tales ne bute pas (et pas sûre d'ailleurs qu'il redevient titulaire) donc si associé à Lopez, Trinh Duc, Plisson, Bernard et j'en passe c'est pas un soucis..

Il ne bute pas mais sans avoir été mauvais, il apporte quoi par rapport aux 9 déjà vu?

RIEN!

Alors qu'il soit bon à Toulon est une chose, l'important est qu'il le soit en édf! Et là.....

Car des mecs bons en clubs et pas à l'étage supérieur, yen a plein dans l'histoire du rugby.

Si on veut les 2 meilleurs, c'est Parra et Kockott, point!



#499 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 457 messages

Posté 26 novembre 2014 - 21:17

Ne pas oublier qu'un joueur peut être jugé, à niveau égal, sur d'autres critères, relationnel avec le coach, etc.

 

Et puis faut arrêter avec le 9 buteur, c'est pas son job.



#500 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages

Posté 26 novembre 2014 - 21:18

extrait ITW Laporte:

 

Juan Lobbe Fernandez me disait qu’ils avaient beaucoup de jeunes. Ils avaient quatre joueurs de 20 ans dans le paquet d’avants ! C’est extraordinaire. Je vais prendre le cas d’un joueur que je connais bien puisqu’il était en espoirs chez nous jusqu’à l’an dernier : Facundo Isa.

Il a été l’un des meilleurs joueurs samedi. C’est un garçon que j’aime, mais à Toulon, il arrivait au club-house avec les larmes aux yeux car sa maman lui manquait. Je lui ai demandé comment on faisait et il m’a dit qu’il était obligé de repartir et qu’il jouerait dans une province. Dix mois après, ce mec revient, il joue avec l’équipe nationale et il est l’un des meilleurs face à la France. C’est extraordinaire ! Ce gamin est transformé, c’est formidable. Avec quatre mecs de 20 ans, ça montre qu’ils ont du potentiel. Ils n’en ont pas 150 de joueurs comme ça, mais dès qu’il y en a un qui brille, ils l’envoient au feu. Quand tu vois le rendu, moi je dis bravo. »

 

Certains peuvent penser, vu de l'exterieur, que c'est un discours casse couilles.

 

Mais vu de l'interieur? entre les 4 murs du vestiaire?

 

J'imagine PSA parler comme ça a ses joueurs, utiliser les bons mots, les choisir, bien les peser, utiliser les bonnes intonations, sans pour autant perdre l'authenticité, la sincérité.

 

On sait tous pour l'avoir plus ou moins vécu que "tout" passe par là. Un mot de plus ou de moins, un ton de voix manquant de certitude, ou de confiance,  et ton lancement de troupes au combat est nul ou brillant.

 

A defaut de fond de jeu, a défaut de foncier physique disponible en raison du calendrier, le minimum qu'on exige d'un top coach c'est juste ça;

 

Même si la limite a ne pas dépasser pour éviter de basculer dans l'outrance d'un discours exagérément mobilisateur, est trés difficile à maitriser, sinon le soufflet retombe, la cuisson ayant été trop loin.

 

Mais on le paye pour ça merde! 



#501 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 26 novembre 2014 - 21:34

Si Lagisquet cherche un buteur loooongue distance, les stats de Jonathan winiesky,,heu chinemski..ah wisniewski sont intéressantes.



#502 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 457 messages

Posté 26 novembre 2014 - 21:37

C'est sur que moins tu vas dans les 40 m adverses, plus un buteur longue distance devient intéressant  :innocent:



#503 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 26 novembre 2014 - 21:44

C'est sur que moins tu vas dans les 40 m adverses, plus un buteur longue distance devient intéressant  :innocent:

D'ou la fameuse devise: "qui peut le moins, peut le plus".



#504 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 420 messages

Posté 26 novembre 2014 - 21:57

Si Lagisquet cherche un buteur loooongue distance, les stats de Jonathan winiesky,,heu chinemski..ah wisniewski sont intéressantes.

Caminator !!!!



#505 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 26 novembre 2014 - 22:03

Caminator !!!!

Hors norme!! capable de transformer des pénalités de Lesdiguières au stade des Alpes :Wow1:



#506 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 26 novembre 2014 - 23:21

Il ne bute pas mais sans avoir été mauvais, il apporte quoi par rapport aux 9 déjà vu?
RIEN!
Alors qu'il soit bon à Toulon est une chose, l'important est qu'il le soit en édf! Et là.....
Car des mecs bons en clubs et pas à l'étage supérieur, yen a plein dans l'histoire du rugby.
Si on veut les 2 meilleurs, c'est Parra et Kockott, point!


Putain pourquoi tout le monde juge un mec sur 3 matchs? Surtout à ce poste, il faut du temps pour que cela fonctionne en temps normal ( Là, dans une équipe où il n y a ni système de jeu ni coach c'est encore plus difficile! ). Comme pour Alex Dumoulin tout le monde s'enflamme et PSA le met déjà comme son "13" titulaire parce que le mec à fait un bon match contre les Fidji (super les Fidji quoi!) et une mi temps contre l'Australie qui était en fin de saison internationale et pas au top ces derniers temps.

De plus, tu cites Kockott dans les deux meilleurs? Explique moi ce qu'il a apporté de plus que Tillous Borde sur cette tournée ? Pas grand chose. Et puis le Kockott de la saison 2012-2013 c'était le meilleur demi de mêlée du Top 14, depuis c'est un fantôme. Et puis c'est un merdeux, il s'en fou de l'EDF. Il sait très bien qu'il va pouvoir jouer la CDM 2015 c'es tout (rien que pour ce comportement je ne l'aime pas, il y a encore six mois il envoyait des signes à Heynke Meyer pour jouer avec les Sud Af.. À un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde)

Et puis tu dis qu'il n'a pas apporter grand chose sur cette tournée mais perso je vois pas grand monde qui a apporter quelque chose sur cette tournée

#507 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 27 novembre 2014 - 07:35

De plus, tu cites Kockott dans les deux meilleurs? Explique moi ce qu'il a apporté de plus que Tillous Borde sur cette tournée ? ..........

Et puis c'est un merdeux, rien que pour ce comportement je ne l'aime pas,...........
 

Beh déjà il a apporté de la vitesse par rapport à TB qui est lent.

Ensuite, si tu  dis que en 3 matchs, TB n'a pas eu assez de temps,

que dire alors de Kockott qui n'a débuté aucun match et joué 30mn environ à chaque fois?

De plus, tu ne sembles pas objectif.....



#508 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 27 novembre 2014 - 09:27

 

Certains peuvent penser, vu de l'exterieur, que c'est un discours casse couilles.

 

Mais vu de l'interieur? entre les 4 murs du vestiaire?

 

J'imagine PSA parler comme ça a ses joueurs, utiliser les bons mots, les choisir, bien les peser, utiliser les bonnes intonations, sans pour autant perdre l'authenticité, la sincérité.

 

On sait tous pour l'avoir plus ou moins vécu que "tout" passe par là. Un mot de plus ou de moins, un ton de voix manquant de certitude, ou de confiance,  et ton lancement de troupes au combat est nul ou brillant.

 

A defaut de fond de jeu, a défaut de foncier physique disponible en raison du calendrier, le minimum qu'on exige d'un top coach c'est juste ça;

 

Même si la limite a ne pas dépasser pour éviter de basculer dans l'outrance d'un discours exagérément mobilisateur, est trés difficile à maitriser, sinon le soufflet retombe, la cuisson ayant été trop loin.

 

Mais on le paye pour ça merde! 

t'as tout juste concernant Chiocci!

 

aujourd'hui,il y a une pleine page sur lui sur la Provence ou Var Matin,je sais plus.......

 

sur un encadré,on lui fait évoquer les 3 semaines passées en "bleu" ou il annonce clairement n'avoir obtenu aucune explication ou débriefing du dernier match.

 

en plus d'avoir laissé entendre qu'il ne sentait pas de changements ou de progressions technique.

 

bref,il vient surement de se cramer un peu plus,tout seul comme un grand,mais ça en dit long sur le dialogue instauré par le staff....... :crying:



#509 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 27 novembre 2014 - 09:35

Si Lagisquet cherche un buteur loooongue distance, les stats de Jonathan winiesky,,heu chinemski..ah wisniewski sont intéressantes.

Il faut un buteur qu'on fait rentrer uniquement pour taper les coups de pied lointains et il ressort tout de suite après... !

Non, pas possible, pourtant dans certains sports, ce genre de choses existent, je crois... Bon, tant pis, j'aurais essayé !   :D



#510 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 novembre 2014 - 09:37

t'as tout juste concernant Chiocci!

 

aujourd'hui,il y a une pleine page sur lui sur la Provence ou Var Matin,je sais plus.......

 

sur un encadré,on lui fait évoquer les 3 semaines passées en "bleu" ou il annonce clairement n'avoir obtenu aucune explication ou débriefing du dernier match.

 

en plus d'avoir laissé entendre qu'il ne sentait pas de changements ou de progressions technique.

 

bref,il vient surement de se cramer un peu plus,tout seul comme un grand,mais ça en dit long sur le dialogue instauré par le staff....... :crying:

 

Il y en a beaucoup avec qui ça ne passe pas.

 

Fofana a failli en venir aux mains avec Lagisquet notamment. Domingo ne s'entend pas avec Bru.

 

La gestion humaine du groupe France est lamentable. Et ça se voit sur le terrain. Que les joueurs renvoient chier le staff et fasse leur tambouille de leur côté.

 

Sauf que quand ça arrive, ils changent la moitié de l'équipe qui elle se plie aux volontés du staff. Au début tout du moins.