Aller au contenu


Photo

lu sur l'equipe.fr


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 22 décembre 2014 - 18:59

http://www.lequipe.f...eu-de-massacre/

 

ca fait froid dans le dos



#2 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 22 décembre 2014 - 20:30

http://www.lequipe.f...eu-de-massacre/

 

ca fait froid dans le dos

Très bon papier



#3 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 22 décembre 2014 - 20:38

en effet pour une fois tres bel article bien documenté

edifiant  inquietant



#4 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 22 décembre 2014 - 22:04

Enquête aussi intéressante que préoccupante.
Les jeux du cirque que nous sommes les premiers à cautionner. :wacko:

#5 rastamecton

rastamecton

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 22 décembre 2014 - 23:25

+1 et dire que certains veulent un top 16 alors qu'il faudrait réduire de moitié le nombre de matchs d'une saison



#6 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages

Posté 22 décembre 2014 - 23:26

et ça ne va pas s'arranger ........



#7 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 22 décembre 2014 - 23:34

Je me souviens de l'interview du professeur Chazal, il y a quelques années, qui s'occupe des joueurs de l'ASM, ou il disait qu'il serait fort préoccupé si ses enfants (ou petits-enfants, je sais plus) voulaient pratiquer le rugby à cause des commotions cérébrales notamment.

#8 RomanoO

RomanoO

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 22 décembre 2014 - 23:36

http://www.lequipe.f...eu-de-massacre/

 

ca fait froid dans le dos

 

Ahhh, les admins ! Quand ils postent un sujet qu'on apprécie, on ne peut même pas cliquer sur "J'aime". Quelqu'un peut me rappeler comment on faisait avant ?

Non, plus sérieusement, merci pour le lien. Bel article, quoique pas très réjouissant.



#9 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 376 messages

Posté 22 décembre 2014 - 23:41

jeu de massacre, je pensais au nouveau truc de Noël en voitures/camionnettes... :unsure:



#10 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages

Posté 22 décembre 2014 - 23:42

on s'en doutais un peu non

 

je parallèle avec les jeux du cirque c'est exactement ça



#11 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages

Posté 23 décembre 2014 - 06:17

y'a pas 36 solutions : Réduction du nombre de matchs, quotas de matchs par joueurs plus stricts, éventuellement travailler sur les règles, oraganisation des matchs en 1/3 voir en 1/4 temps histoire de favoriser la récupération, mise en place de protections obligatoires des joueurs, discipline plus strict et sanctions sur les gestes dangereux, il faut que ca coute des points aux équipes.

Enfin tout ca ca veux peut etre aussi dire un peu moins de pognon (surtout la partie moins de matchs)

 

Si déjà on passait à des tournées de 2 matchs, on supprimer le barrage et on passait à des poules de 3 en coupe d'europe on récupérerait 5 dates, pas si mal.



#12 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 23 décembre 2014 - 07:26

Enquête aussi intéressante que préoccupante.Les jeux du cirque que nous sommes les premiers à cautionner. :wacko:


Ouep et ça fait chier

Pour thurfin, supprimer des matchs de tournée c'est voir le problème par notre prisme français, notre rugby vis avec les clubs mais la plupart des autres pays il vis avec les équipes nationales donc supprimer des matchs de tournées c'est les tuer , au niveau des protections ça n'a visiblement pas régler le problème en foot us je pense même que le port du casque est dangereux et qu'il devrait être interdit

#13 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 23 décembre 2014 - 07:47

y'a pas 36 solutions : Réduction du nombre de matchs, quotas de matchs par joueurs plus stricts, éventuellement travailler sur les règles, oraganisation des matchs en 1/3 voir en 1/4 temps histoire de favoriser la récupération, mise en place de protections obligatoires des joueurs, discipline plus strict et sanctions sur les gestes dangereux, il faut que ca coute des points aux équipes.

Enfin tout ca ca veux peut etre aussi dire un peu moins de pognon (surtout la partie moins de matchs)

 

Si déjà on passait à des tournées de 2 matchs, on supprimer le barrage et on passait à des poules de 3 en coupe d'europe on récupérerait 5 dates, pas si mal.

Réduire le nombre de match c'est aussi permettre d'être tout le temps à fond.

 

LE seul moyen d'éviter un rugby qui devienne de plus en plus brutal est d'adapter la dimension du terrain. Ce sport redeviendrai prioritairement un jeu d'évitement



#14 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 23 décembre 2014 - 10:06

La réponse c'est le rugby à 7

#15 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 23 décembre 2014 - 10:08

bonjour à tous et merci pour ce sujet très intéressant. 

ça fait froid dans le dos et montre une réalité qui pour supporter lambda comme moi était plus préoccupé de savoir si j'allais pouvoir allé pisser avant que ma vessie n'explose à la mi temps.

Une des solutions vient peut être de PSA (ça fait mal de l'écrire mais bon): imposer à tous les clubs et à tous les joueurs un quota de matchs précis hors phases finales en fonction de son poste et évidemment aussi en prenant en compte le fait que certains joueurs sont réquisitionnés pour les matchs internationaux.

Je pense que malheureusement la réduction des matchs sur une saison et pas impossible mais presque sachant que les grands manias de la retransmission télévisuelle mettront leurs vétos et en sortiront gagnants. Dans un sens, je pense que l'argent (encore une fois) est une plaie. L'économie passe avant l'humain amha