Aller au contenu


Photo

Tennis Saison 2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
413 réponses à ce sujet

#1 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 07 janvier 2015 - 13:58

Vu qu'il faut bien que quelqu'un s'y colle.

 

3ème jour du premier tournoi de l'année, et les infos à retenir:

 

- Monfils et Simon vont avoir le même coach, ce dernier fait la bonne affaire puisqu'entre les indispos de l'un et de l'autre, il sera enfin coach à temps plein.

- Tsonga forfait pour l'Open d'Australie.

- Djoko repart comme en 40

- Rafa éliminé au premier tour alors qu'il était champion en titre, un premier set où on pouvait légitimement penser que la finale du tournoi serait Rafa/Djoko... puis plus rien.

- Ce qui nous amène la stat de CAT/Flover: première fois depuis 2004 que Rafa perd son premier match officiel de l'année.



#2 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 07 janvier 2015 - 15:01

Et la santé surtout mon Jo!



#3 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 10 janvier 2015 - 12:07

RF a un match des 1000 victoires sur le circuit

 

Devant lui Jimmy Connors (1253), inacessible et Ivan Lendl (1071), possible



#4 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 11 janvier 2015 - 14:58

1000, c'est fait.

 

En route pour les 2000, il aura à peine 50 ans



#5 trizacois

trizacois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 12 janvier 2015 - 18:35

attention si connors rempile et tombe contre tsonga le record peut tomber (en même temps que jo!)


Allez je lance l'année avec paul (mc cartney) et mick (jagger): le forfait de tsonga alors qu'il a joué des exhibitions gorgées de pognon à l'inter-saison la fout vraiment mal. Du coup on se rabat sur richie le roi de la coke et monfils ce héros pour faire une perf dans ce GC? Et ben moi je dis, en ne sachant pas du tout pourquoi, qu'un autre français (benneteau? paire? simon? roger-vasselin? mannarino?) va nous surprendre (attention on ne parle pas de victoire mais d'un quart de finale ce qui ne serait déjà pas mal!) ...sans certitude!!!

C'est ça porter ses couilles!!!! :altere:



#6 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 12 janvier 2015 - 23:24

attention si connors rempile et tombe contre tsonga le record peut tomber (en même temps que jo!)


Allez je lance l'année avec paul (mc cartney) et mick (jagger): le forfait de tsonga alors qu'il a joué des exhibitions gorgées de pognon à l'inter-saison la fout vraiment mal. Du coup on se rabat sur richie le roi de la coke et monfils ce héros pour faire une perf dans ce GC? Et ben moi je dis, en ne sachant pas du tout pourquoi, qu'un autre français (benneteau? paire? simon? roger-vasselin? mannarino?) va nous surprendre (attention on ne parle pas de victoire mais d'un quart de finale ce qui ne serait déjà pas mal!) ...sans certitude!!!

C'est ça porter ses couilles!!!! :altere:

 

Simon a déjà brillé à l'Open d'Australie, donc c'est tout à fait possible. Si ERV poursuit sur sa bonne fin d'année 2014, ça peut être intéressant aussi.



#7 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 15 janvier 2015 - 09:34

 

Simon a déjà brillé à l'Open d'Australie, donc c'est tout à fait possible. Si ERV poursuit sur sa bonne fin d'année 2014, ça peut être intéressant aussi.

Oui enfin une bonne forme chez ERV, c'est accrocher éventuellement des top20, ça reste tout relatif.



#8 trizacois

trizacois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 20 janvier 2015 - 18:22

Monfils nous a fait un début à la...Monfils. mené deux sets à rien par Pouille (qui a sans doute un bel avenir devant lui) il a décidé de se mettre à jouer pour l'emporter en 5 sets. Mais bon, c'est peut-être le genre de match qu'il lui fallait pour être vraiment dans le tournoi...

 

Quelqu'un a vu jouer la jeune Dodin? ça a l'air d'envoyer sévère...



#9 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 janvier 2015 - 11:16

Plus de Monfils...



#10 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 22 janvier 2015 - 11:25

Plus de Monfils...

 

Au tennis, les années se suivent et se ressemblent toutes:

Tsonga blessé, Monfils éliminé ...



#11 trizacois

trizacois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 22 janvier 2015 - 18:57

Simon tombe contre Ferrer...Aie! Mais personnellement j'y crois....



#12 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 23 janvier 2015 - 10:01

Roger tombe sur un os et se fait sortir au troisième tour par Seppi, dont c'est la première victoire contre le maître en 11 confrontations. 

 

Gasquet mal embarqué, mené deux sets à rien face à Anderson, tête de série num14.



#13 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 23 janvier 2015 - 11:55

Journée de merde.

Le Rodger, je l'avais pas trouvé au top le match précédent.
Gasquet, j'ai vu 10 minutes ce matin. En face, c'est un deux mètres qui sert à 210.

#14 trizacois

trizacois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 26 janvier 2015 - 17:57

Résultats pathétiques des français dans ce GC. Quels sont les motifs de satisfaction? Dodin qui passe son 1er tour à ce niveau....Simon qui fait un parcours honorable (mais quand on voit la trempe que Ferrer a pris contre Nishikori on se dit que l'écart avec les meilleurs en ce début de saison est immense). Sinon, rien.

 

Il faudrait que Gasquet, après toutes ces années sur le circuit arrive à se lâcher un peu lors de ces gros tournois au lieu de jouer constipé comme si c'était le dernier match de sa vie. Mais bon, visiblement il rechigne à effectuer le travail de muscu pour être plus puissant du haut du corps et dès qu'il tombe contre des mecs qui frappent sévère, ça passe pas.

 

Les frères Bryan éliminés en 8emes (ou en quart?) c'était pas arrivé depuis 2 siècles.

 

Chez les femmes, retour sympa de Vénus Williams. Bouchard et Halep confirment qu'elles sont les valeurs montantes du top 10.



#15 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 26 janvier 2015 - 18:08

Résultats pathétiques des français dans ce GC. Quels sont les motifs de satisfaction? Dodin qui passe son 1er tour à ce niveau....Simon qui fait un parcours honorable (mais quand on voit la trempe que Ferrer a pris contre Nishikori on se dit que l'écart avec les meilleurs en ce début de saison est immense). Sinon, rien.

 

Il faudrait que Gasquet, après toutes ces années sur le circuit arrive à se lâcher un peu lors de ces gros tournois au lieu de jouer constipé comme si c'était le dernier match de sa vie. Mais bon, visiblement il rechigne à effectuer le travail de muscu pour être plus puissant du haut du corps et dès qu'il tombe contre des mecs qui frappent sévère, ça passe pas.

 

Les frères Bryan éliminés en 8emes (ou en quart?) c'était pas arrivé depuis 2 siècles.

 

Chez les femmes, retour sympa de Vénus Williams. Bouchard et Halep confirment qu'elles sont les valeurs montantes du top 10.

 

Le problème de Gasquet (mais aussi de Tsonga, et Simon), c'est qu'à l'approche d'un grand événement, il ne dégage aucun enthousiasme. Ces gars-là jouent la trouille au ventre et ne font rien de bien probant.