Aller au contenu


Photo

SPEDDING Scott


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1749 réponses à ce sujet

#1351 JIHEM

JIHEM

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 13:32

Idem, je suis pour une évolution de la règle.

Pour mémoire, JIFF veut dire "Joueur Issu des Filières de Formation" sous-entendu "Françaises".
Littéralement, Spedding ne pourra jamais être qualifié de JIFF. Jamais.

 

Sportivement, éthiquement, moralement, dans l'esprit de la règle, il a - à mon humble avis - fait bien assez pour le XV de France pour bénéficier (lui et son employeur) des mêmes privilèges que les JIFF. D'autant plus que ses sélections sont directement préjudiciables au club qui l'emploie, et qui ne bénéficie pas en retour des contreparties équivalentes.

 

C'est de la sémantique. Le but non affiché, l'esprit de la règle, c'est que les clubs alignent plus de français pour agrandir le réservoir de sélectionnables et qu'ainsi les joueur français progressent plus. Sauf que dit comme ça, c'est illégal. Donc c'est formulé autrement pour s'approcher au plus prêt de ces avantages de nationalité. Le statut de JIFF est prévu pour favoriser l'EDF directement en octroyant des avantages aux joueurs qui se forment chez nous et donc pour leur majorité seront sélectionnables, et indirectement en "sanctionnant" (ou en n'octroyant pas les mêmes privilèges) les joueurs étrangers. On a le même résultat pour 99% des cas de figure, restent les cas particuliers à traiter.

 

C'est loin de n'être qu'une histoire de gros sous. Au delà du pognon, quel club veut recruter un joueur absent 1/3 de la saison, et risquer de s'exposer à des sanctions pour manque de JIFF sur les feuilles de matchs parce que leur international français n'est pas JIFF ? Autant prendre un joueur du Sud qui sera moins sélectionné tout en exposant au mêmes risques. Et à l'inverse quel joueur veut le double désagrément non JIFF / absent 1/3 de l'année en club pour aller en équipe de France ? Pourquoi il ne devrait pas avoir les mêmes avantages personnels que les autres internationaux français à investissement personnel égal ? Aucune raison valable à mon avis, du point de vue moral et éthique.

 

Comme il ne sera jamais JIFF au sens littéral, il conviendrait de faire évoluer la règle écrite pour en respecter l'esprit et le sens, pour lui donner un statut "assimilé JIFF" ou "équivalent JIFF" pour cause de services rendus à la partie en répondant positivement aux sélections. Et effectivement un seuil de sélection serait un excellent outil de mesure. Reste à définir ce seuil. Spedding étant à 25 sélections.
 

Pour moi il faut mettre le seuil à 1 sélection.



#1352 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 13:46

il y en a une autre que Spedding  devenu JIFF... ne finisse à L'ASM  avec une proposition d'indemnité de départ au bout de son contrat revu dans le temps ... Joueur qui malgré tout ce que l'on peut lui reprocher reste un modèle...

 

 

Rien compris.


Pour moi il faut mettre le seuil à 1 sélection.

 

 

Sûrement pas, ce serait un outil facile pour produire de l'étranger JIFF à gogos. Tous les gars "limite niveau international" se retrouverait jiffisés au nom de l'"essai" en EDF. Genre un Kotze, un Tulou, etc...

Pour moi, pour mériter cette exception, il faut avoir rendu service sur la durée, et donc avoir justifié son niveau international.

 

Une année pleine en EDF, c'est 10-12 matchs. Ca me semble un minimum.

Spedding en est à 25, et intuitivement, il en a fait "assez" pour le mériter.

 

Du coup, moi, 15-20 sélections me semble une bonne échelle.



#1353 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 862 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 14:34

Ouais 20 sélections c'est bien je trouve, ça représente un an et demi de présence en bleu (continue, discontinue on s'en fiche).

C'est inacceptable qu'un joueur comme Spedding ne soit pas considéré comme jiff, pour le reste, je suis d'accord avec Rémy, on fait évoluer la règle avec par exemple 5 ans de présence en cdf avant 18 ans pour être jiff ou bien les 20 sélections, ça me semble être correct et ça limiterait grandement la possibilité d'avoir des dizaines d'étrangers dans les squats de daube 14.

#1354 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2018 - 14:32

Spedding semble passer en catégorie ex-international à 20 sélections, ça rentre dans quelle case ?



#1355 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2018 - 15:25

Spedding semble passer en catégorie ex-international à 20 sélections, ça rentre dans quelle case ?

Aucune case.

On propose justement de définir une case sur ce seuil, qui conduirait Spedding (25 sélections) à rentrer dans une case.



#1356 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2018 - 21:56

C'est pas le pro des relances.


  • Gibbs et jm12 aiment ceci

#1357 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2018 - 06:31

C'est pas le pro des relances.

Pour moi...je ne sais pas si sa situation actuelle le déstabilise mais Scott est hors du coup, ne surprend plus personne et encore moins les défenses tellement ses choix sont classiques et  identifiés à chaque possession...des relances qui ne s'imposent pas..des touches pas trouvées.....des ballons enterrés  , se coupant des soutiens quelque fois il est vrai très attentistes....du médiocre...ceci expliquant cela et à ce niveau c 'est payé cash!

 

Bref , lui qui devrait faire partie des cadres de l 'équipe ...devient un joueur très moyen....

 

Ne nous leurrons pas, la perte de Raka, pèse considérablement....combien de matchs cette année aurions nous perdus sans ce joueur  qui fut déterminant soit pour recoller au score dans des matchs mal engagés et plus encore déterminant pour l 'emporter....Scott international quand même ne joue plus dans cette catégorie....et sa non sélection en est l 'illustration.....le problème c 'est que cela ne semble pas être une passade....malgré une bonne volonté évidente...ça fait même peine à voir.


  • cetotomatos aime ceci

#1358 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2018 - 07:01

Clairement le moins inspiré hier...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#1359 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Roche - Blanche

Posté 29 janvier 2018 - 07:07

Clairement le moins inspiré hier...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

 

 

Et c'est vraiment pas nouveau !!!

Quelle déception quand même ........


  • cetotomatos et BAZ63 aiment ceci

#1360 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2018 - 07:20

Désolé d'être aussi abrupt avec Scott, mais je n'en peux plus de lui...   :ermm:

Je ne dirai pas que c'est lui qui nous perd le match hier, mais quand même, ses relances stériles où il perd le ballon ou fait faute à chaque fois ça sert à quoi ?...

A aucun moment je ne regretterai ce joueur ! 


  • cetotomatos aime ceci

#1361 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2018 - 07:59

il mettra le pénalité des 55 m de la 79éme en finale de cup et bon vent à lui.



#1362 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2018 - 08:53

il mettra le pénalité des 55 m de la 79éme en finale de cup et bon vent à lui.


Ouais. Enfin si on récupère tt le monde derrière, il sera pas sur la feuille de match

#1363 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2018 - 10:17

Ouais. Enfin si on récupère tt le monde derrière, il sera pas sur la feuille de match

Même s'il était susceptible d'y être, il faudrait qu'on joue une finale et ça...   :bush:



#1364 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 560 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2018 - 10:29

Je pense qu'il a tout simplement montré ses limites chez nous.

Un bon joueur avec un super état d'esprit et de la volonté mais trop juste pour s'imposer définitivement en 15 à l'ASM.


  • ELSAZOAM aime ceci

#1365 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2018 - 10:45

Je pense qu'il a tout simplement montré ses limites chez nous.

Un bon joueur avec un super état d'esprit et de la volonté mais trop juste pour s'imposer définitivement en 15 à l'ASM.

Oui très clairement derrière Toeava et Abandanon à ce poste. 

Retrospectivement on se dit que s'est dommage de ne pas avoir gardé Murimurivalu ou Buttin. 


  • ELSAZOAM, xdderf63 et pluto aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users