Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
681 réponses à ce sujet

#376 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 28 janvier 2015 - 17:44

Je pense que les permissions de week-end sont tirées à la courte paille.



#377 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 28 janvier 2015 - 17:44

Lauret pareil ce mec a fait un match de folie face aux Saints.



#378 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 254 messages

Posté 28 janvier 2015 - 17:48

donc ils bloquent 23 mecs pour ce WE sachant qu'il est quasiment certain que l'un d'entre eux ne sera pas dans les 23 finaux (style un pilier droit remplacé par un centre...)...

 

s'il fait çà pour protéger un joueur un peu blessé c'est débile car de facto le joueur n'aurait pas joué non plus en club... ou alors le gars en question est Atonio ......



#379 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 198 messages

Posté 28 janvier 2015 - 17:52

C'est le bordel! C'est n'importe quoi!

Mais que les clubs ferment leur gueule, je crois que c'est encore pire!



#380 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 28 janvier 2015 - 17:55

"Cette liste n'est cependant pas à considérer comme celle des joueurs retenus pour disputer le premier match du Tournoi face à l'Ecosse (7 février, 18h00). Avec cinq piliers et seulement deux centres, elle ne serait pas cohérente. En effet, Philippe Saint-André rappellera dimanche huit joueurs pour préparer ce premier match, avant de donner une liste définitive de 23 joueurs. Les Bleus qui ont quitté le Canet-en-Roussillon ce mercredi n'ont donc pas tiré un trait sur le Tournoi"

 

Quand je lis ça, j'ai comme une envie de pleurer.... 

Bientôt  il va lui falloir une secrétaire à PSA et son staff, pour tenir les comptes et savoir qui il y a dans son équipe.



#381 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 janvier 2015 - 17:56

Mais c'est quoi l'intérêt de ce truc alors ?



#382 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 28 janvier 2015 - 18:19

Mais c'est quoi l'intérêt de ce truc alors ?

Ca pourrait être protéger des joueurs un peu blessés (mais dans ce cas ça serait ne pas faire confiance au staff médical des clubs)... ou alors ne pas se brouiller avec les gros fournisseurs d'inter (ASM, RCT, ST) en leur rendant certains joueurs...



#383 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 28 janvier 2015 - 18:25

Mais c'est quoi l'intérêt de ce truc alors ?

 

Il hesite encore entre les 3 piliers droits et veut les proteger. Ou alors il veut leur faire bosser la melee. 

 

En tout cas vu le profil des joueurs restant, ca devrait se jouer entre Fickou, Lamerat, Nakaitaci et Guitoune pour le remplacant des lignes arrières (ou peut-etre Dumoulin s'il va mieux). Fickou est venu par défaut donc je ne pense pas qu'il en soit et comme Nakaitaci doit etre le seul a etre vraiment polyvalent centre/ailier, a mon avis, il a de bonnes chances d'en etre. 



#384 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 979 messages

Posté 28 janvier 2015 - 18:40

Tillous-Borde prendra la place de Parra dans les 23 déjà. Ensuite il est évident qu'un autre centre sera pris. 



#385 derming63

derming63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 163 messages

Posté 28 janvier 2015 - 18:49

Atonio et Gonjon prisonniers : pas cool pour La Rochelle qui joue pourtant gros.



#386 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 28 janvier 2015 - 19:03

Atonio et Gonjon prisonniers : pas cool pour La Rochelle qui joue pourtant gros.

 

Ca sent bon pour Goujon pour une premiere selection. C'est bien pour lui mais un peu inquietant pour le XV de France a 9 mois de la CDM.



#387 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 28 janvier 2015 - 20:00

Petit coup de pouce pour le RCT, le ST et l'ASM de la part de PSA... Ma foi pour une fois que ça nous arrive...



#388 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 28 janvier 2015 - 20:04

"Cette liste n'est cependant pas à considérer comme celle des joueurs retenus pour disputer le premier match du Tournoi face à l'Ecosse (7 février, 18h00). Avec cinq piliers et seulement deux centres, elle ne serait pas cohérente. En effet, Philippe Saint-André rappellera dimanche huit joueurs pour préparer ce premier match, avant de donner une liste définitive de 23 joueurs. Les Bleus qui ont quitté le Canet-en-Roussillon ce mercredi n'ont donc pas tiré un trait sur le Tournoi"

 

Quand je lis ça, j'ai comme une envie de pleurer.... 

Bientôt  il va lui falloir une secrétaire à PSA et son staff, pour tenir les comptes et savoir qui il y a dans son équipe.

 

ça rajoute un pavé de plus dans la mare de l'incompréhension made in PSA. Je comprends plus rien mais alors plus rien. :(



#389 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 28 janvier 2015 - 21:22

Encore une fois un groupe complètement incompréhensible, du PSA tout craché.

Il vire les plus méritant : Flanquart, Nyanga, Lauret, Nakaitaci, Guitoune
Et garde des tanches : Papé, Dusautoir, Talès, Huget

Triste..

#390 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages

Posté 28 janvier 2015 - 21:54

L'explication sur la page facebook de la FFR :

 

PSA : "Avec cette liste, nous avons souhaité préserver 22 joueurs, ainsi que Rabah Slimani qui est de toute façon suspendu pour la journée de Top 14 de ce week-end. Il y a 14 avants et 9 trois-quarts, car beaucoup de joueurs des lignes arrières avaient besoin de temps de jeu et ont donc été laissés à disposition des clubs".

 

Voilà on limite certains joueurs à 30 matchs et après il nous explique que certains ont besoin de temps de jeu  :perplexe: