Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
681 réponses à ce sujet

#466 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 04 février 2015 - 12:21

Le capitaine est aussi notre plus mauvais joueur des 23, c'est normal ?

 

Pas le Dusautoir actuel. Il y a quelques semaines, j'aurai dit qu'il n'avait pas le niveau pour être en EDF. Mais aujourd'hui, il est revenu et évolue à un vrai vraiment bon, dans son registre



#467 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages

Posté 04 février 2015 - 12:24

 

Pas le Dusautoir actuel. Il y a quelques semaines, j'aurai dit qu'il n'avait pas le niveau pour être en EDF. Mais aujourd'hui, il est revenu et évolue à un vrai vraiment bon, dans son registre

 

Dans son registre limité au plaquage, hélas, quand Lauret fait la preuve d'un jeu beaucoup plus complet, notamment dans le soutien offensif.



#468 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 04 février 2015 - 12:33

 

Dans son registre limité au plaquage, hélas, quand Lauret fait la preuve d'un jeu beaucoup plus complet, notamment dans le soutien offensif.

 

Ouaip ... tu peux ajouter Mas à Dusautoir ... tous les deux c'est le style je fais trois mètres, je me jette par terre, je me roule en boule et j'attends qu'on vienne à la rescousse !

 

Bon, c'est malheureusement une séléction nostalgie pour ces deux garçons qui ont été bons mais dépassés désormais !



#469 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 04 février 2015 - 12:36

 

Non, je suis content que Naka reste avec nous pour le doublon, et trouve que Lamerat sur le banc est un choix plus logique que Naka.

Huget est limité en défense mais très bon sur tout le reste, il surnage à Toulouse, et sera précieux en 15 si pépin avec Speeding.

 

 

OK avec toi avec Kockott, il surnage au milieu du calvaire du CO et en l'absence de TB sa présence est logique (contrairement à Talès qui a au moins 4 ouvreurs devant lui, et encore je compte pas BJ qui n'est pas sélectionnable).

 

Pour le banc, autant la plupart des titulaires sont à leur place (sauf Guirado, Menini e Dusautoir), autant qje considère qu'à chaque poste chez les avants il y avait au moins un (et souvent 3 ou 4) joueur capable d'apporter plus. Faire rentrer Ben Arous, Atonio, Kayser, Tao, Goujon et Talès à l'heure de jeu ça fait pas rêver quand même.

 

 

C'est plutôt une qualité :fume:

Perso la deuxième ligne est la seule où j'ai rien à redire, les deux meilleurs sont là (Tao sur le banc est plus discutable).

 

Menini n'a pas sa place? il a toujours été bon avec l'EDF. Pour mettre qui à la place comme titulaire?



#470 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 04 février 2015 - 12:37

psa ou 'art d'aligner et de convoquer des joueurs dont on s'attend meme pas



#471 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages

Posté 04 février 2015 - 12:40

psa ou 'art d'aligner et de convoquer des joueurs dont on s'attend meme pas

 

T'as honte de ce que tu écris ou tu veux me niquer les yeux ? :P



#472 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 04 février 2015 - 12:46

Je comprends tjrs pas l'absence de Nakaitaci, seul trois quart polyvalent et en grande forme. C'est compliqué, parce que je trouve Lamerat intéressant.

 

En fait, je crois que j'aurais préféré voir débuter Fofana et Lamerat ou Dumoulin avec Nakaitaci sur le banc.



#473 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 04 février 2015 - 12:51

Une petite victoire de l'Ecosse pour remettre tout ça dans l'ordre ? Je signe où ?

3 ans et demis pour nous pondre ça avec le début de la coupe du monde en ligne de mire... Et encore, on n'est pas au bout de nos surprises je pense. Si encore, il avait la dignité de reconnaître que sa liste des 30 est obsolète, mais même pas !



#474 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 04 février 2015 - 12:56

Kokot n'a rien à faire en équipe de France, indépendamment de ces prestations sportives

Comme tous les mecs issus de clubs du fin fond du classement, sinon à quoi ça sert de nous rabattre les oreilles avec la précieuse 'expérience acquise dans les matchs de très haut niveau comme la CE par exemple.



#475 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 04 février 2015 - 13:14

Franchement j'en suis déjà à regarder l'après PSA pour voir si on a le matos pour enfin construire une EdF digne de ce nom... (j'ajoute que l'équipe actuelle qui ne me fait pas rêver tant sur le papier que sur le terrain a pourtant les moyens de bien figurer à la CdM, comme d'hab'...) :

 

- on a de quoi faire sur certains postes, notamment en 2ème ligne avec tous les jeunes a dispo.

- idem à la charnière alors que c'était plutôt une lacune historique, notamment en 10...

- en 15 aussi, ça ira et aux ailes on pourra bricoler.

 

Mais là où j'ai le + de "souci", c'est en 3ème latte : je me dis qu'avec des Lapandry, Lauret, Chouly, le Roux, Picamoles, etc... on a de quoi faire une 3ème ligne correcte mais c'est quand même pas l'extase... C'est dingue que là où on a toujours eu du monde, on soit à ce point dépourvu qualitativement mais aussi désormais quantitativement....

 

 



#476 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 04 février 2015 - 13:21

Je comprends tjrs pas l'absence de Nakaitaci, seul trois quart polyvalent et en grande forme.

 

Allo Papa Tango Charlie... 

 

maman j'ai raté l'avion...

 

Y a t'il un pilote dans l'avion ?

 

3 indices au dessus...

 

:P  :crying:



#477 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 04 février 2015 - 13:22

 

Menini n'a pas sa place? il a toujours été bon avec l'EDF. Pour mettre qui à la place comme titulaire?

 

Quitte à faire des tests, Tichit.



#478 befa

befa

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 04 février 2015 - 13:28

J'espère que l'Ecosse montrera de belles choses!



#479 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 04 février 2015 - 13:34

 

T'en as trop dit ou pas assez ... provocateur !  :rolleyes:

 

du tout

 

je n'aime pas que les équipes nationales soient des "équipes du Qatar de hand" au nom "c'est permis", c'est tout.

J'aime "détester" (avec des " "") l'équipe d'Angleterre parce qu'elle est une équipe de "rosbeef".

Si demain elle est composée de all black, d'australiens, de fidjiens, et autres, et même si c'est autorisé, je ne vois plus l'intérêt des rencontres d'équipes internationales, les rencontres de clubs suffisent.

Et donc idem pour l'équipe de France ,les gallois, etc.



#480 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 04 février 2015 - 13:40

 

J'aime "détester" (avec des " "") l'équipe d'Angleterre parce qu'elle est une équipe de "rosbeef".

Si demain elle est composée de all black, d'australiens, de fidjiens, et autres, et même si c'est autorisé, je ne vois plus l'intérêt des rencontres d'équipes internationales, les rencontres de clubs suffisent de les détester...

 

 

on est d'accord