Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
681 réponses à ce sujet

#121 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 janvier 2015 - 12:42

Moi le 7 février contre l'écosse (j'y serai) je veux : 

 

1-Menini 2-Kayser 3-Slimani

4-Papé 5-Tao

6-Le Roux 8-Chouly 7-Dussautoir
9- Tillous-Bordes 10-Lopez

11- Noa 12-Dumoulin 13-Fofana 14-Huget
15- Spedding
 

Je prends la même ..

et on va peut-être se croiser ..



#122 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 15 janvier 2015 - 12:45

A se demander si PSA s'est un jour intéressé au rugby...



#123 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 15 janvier 2015 - 13:18

pour info, depuis le début de l'ère PSA, soit le Tournoi 2012 inclus; la France n'a jamais été sur le podium.

 

alors qu'avec Lièvremont, on a fait :

2008 : 3e

2009 : 3e

2010 : Grand Chelem

2011 : 2e.



#124 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 15 janvier 2015 - 13:24

Et puis Lièvremont savait parler aux journalistes  ^_^



#125 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 15 janvier 2015 - 13:28

Je tente Flanquart en 5, Maestri à la 60ème pour Papé et Ollivon en 8. Kamoulox.

#126 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 15 janvier 2015 - 13:30

Kockott  Tale Bastareaud n'ont rien à faire dans cette liste , à se demander si PSA regarde les matchs du TOP 14 .



#127 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 15 janvier 2015 - 13:31

Pour la seconde ligne, le moins légitime me semble Papé. Je comprends pas l'aura de ce mec. Il est consternant sur ses dernières sélections où il brille plus par sa capacité à s'engueuler avec l'arbitre, ses coéquipiers ou ses adversaires que par son utilité sur le terrain. Il me semble assez parlant que Vaha brille autant à côté de Cudmore et soit perdu en EDF à côté du supposé leader...



#128 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 15 janvier 2015 - 13:32

La non sélection de Doming et Vaha c est quand même fort.
Vaha joue à un très haut niveau depuis 2 mois.
Domingo recommence à tout plier.
Bon tant mieux pour nous.

En revanche la présence des castrais à la place de Plisson and co c est incompréhensible.

C'est la politique de l'homme en forme version PSA :unsure:



#129 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 15 janvier 2015 - 13:37

pour info, depuis le début de l'ère PSA, soit le Tournoi 2012 inclus; la France n'a jamais été sur le podium.

 

alors qu'avec Lièvremont, on a fait :

2008 : 3e

2009 : 3e

2010 : Grand Chelem

2011 : 2e.

faut dire aussi que le podium pour une compétition à 6, c'est 50/50.



#130 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 15 janvier 2015 - 13:42

...;Grand guignolesque comme d'hab!

 

On a jamais eu de résultats aussi mauvais , jamais vu des séléctions aussi bizarres!On prend une joueur qui fait 2 bons match , on l'enlève...C'est la course à la bête de foire, au phénomène de mode , aucune continuité...

 

Talès c'est une farce ou quoi?Plisson c'est l'avenir et il est très bon avec le sf!

Ollivon mais faut arrêter le délire , atonio je n'y crois pas une seconde

DOmingo,vaha auraient pu y être!Malheuresement pour lapandry tant que l'edf sera ce champ de ruine , il ne sera pas appelé!

 

Machenaud et parra out....Vraiment gonflé!

 

Voir le nom de kockott dans cette liste me hérisse le poil mais vraiment!

 

Psa aura de toute façons raté son mandat , je n'arrive plus à m'enthousiasmer pour cette équipe!alors qu'ils se plantent et qu'on reparte de bon pied!

 

Ric pourrait y petre aussi franchement!



#131 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 15 janvier 2015 - 13:44

Liste PSA estampillée Blanco!  :P

 

ne l'oubliez pas.



#132 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 15 janvier 2015 - 13:46

Kockott  Tale Bastareaud n'ont rien à faire dans cette liste , à se demander si PSA regarde les matchs du TOP 14 .

bastareau pas d accord avec toi.
pour moi c est lamerat qu est a la rue cimme le co ceci dit

#133 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 15 janvier 2015 - 13:48

Pour la seconde ligne, le moins légitime me semble Papé. Je comprends pas l'aura de ce mec. Il est consternant sur ses dernières sélections où il brille plus par sa capacité à s'engueuler avec l'arbitre, ses coéquipiers ou ses adversaires que par son utilité sur le terrain. Il me semble assez parlant que Vaha brille autant à côté de Cudmore et soit perdu en EDF à côté du supposé leader...

CINQ passes après contact contre Castres ! Si on sélectionnait Chris Waddle à la place, tu serais content ?

#134 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 15 janvier 2015 - 13:48

Pour Domingo et Parra, je pense que c'est bénéfique pour nous et pour eux à terme...

 

Il faut pas se cacher non plus, les deux payent leur saison dernière merdique que ce soit en club et en sélection... certes la charrette dans laquelle ils sont... pourrait/devrait être complétée par d'autres tauliers du XV de France comme Mas, Papé et Talés...

 

Il n'empêche que c'est à eux de prouver avec l'ASMCA qu'ils peuvent être dominants et donc réintégrer logiquement le XV de France pour la CDM... donc ils en seront si l'ASM et donc, eux en fer de lance, arrive à faire un printemps et donc une dernière ligne droite victorieuse... sinon ce sera cuit hors blessures de dernières minutes...ou alors (ce qui est probable) une déroute lors de ce tournoi...

 

Voilà ce qui leur reste à faire, être dominant chez nous match après match et ne laisser plus aucun doute au sujet de les amener à la CDM...

 

Vahaa aussi a encore des chances de la faire, à lui de montrer lors des gros matchs de Coupe d'Europe, tiens genre lors de deux prochains week end, puis face à Toulon et enfin lors des matchs qui comptent, qu'il peut peser sur les débats et s'imposer face à des cadors... 

 

Leur non sélection est pour ma part pas illogique en soit, même si Domingo a quand même fait de très belles prestations et que Vahaa s'affirme de plus en plus... mais Flanquart et Grand Tao ont eux aussi le droit d'avoir leur chance...

 

Après comme à l'ASM lors de certaines rencontres clés (c moins vrai depuis décembre) c'est l'absence de Lapandry dans les 31 qui est incompréhensible... ce joueur c'est de l'or en barre pour ceux qui arrêtent de juger 5 minutes sur les considérations physiques... Bonnaire était devenu indispensable aux bleus, et là, on a son clône, je dirais même meilleur que lui en défense par exemple et pour assurer la continuité du jeu, certes moins fort en touche...



#135 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 15 janvier 2015 - 13:49

faut dire aussi que le podium pour une compétition à 6, c'est 50/50.

Peut importe podium ou pas PSA c'est 4 en 2012, dernier en 2013 et 4 en 2014. Un bon petit parcours d'italiens.