Aller au contenu


Photo

Règlement du Salary Cap


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
377 réponses à ce sujet

#361 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 20 juin 2015 - 15:41

Les posts de La Mecque accumulent approximations orientées, affirmations erronées, argumentations fallacieuses et dénégations péremptoires, inexactitudes par omission.



Il ne sont pas illégaux pour autant. Mais bon, il faut se les fader.

C'est juste que tu penses le contraire de ce que je dis  B)

Il faut bien que tu trouves quelque chose à redire :rolleyes:

On a des visions opposées là dessus

C'est comme certains ici, qui n'ont pas la même vision que toi sur la direction asémiste

Ils doivent donc se fader tes posts "formatés" aussi  B)



#362 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 juin 2015 - 15:46

C'est juste que tu penses le contraire de ce que je dis  B)

Il faut bien que tu trouves quelque chose à redire :rolleyes:

On a des visions opposées là dessus

C'est comme certains ici, qui n'ont pas la même vision que toi sur la direction asémiste

Ils doivent donc se fader tes posts "formatés" aussi  B)

 

Il me semble que d'un point de vue juridique, il n'est pas question d'être d'accord ou pas.

 

Jusqu'à la preuve du contraire, le salary cap est légal.

 

Après, si certains vont faire un procès pour "atteinte à la liberté d'entreprendre", on verra bien l'issue du procès, mais je me garderai bien de donner un jugement en lieu et place d'un tribunal de commerce.



#363 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 20 juin 2015 - 15:52

Il me semble que d'un point de vue juridique, il n'est pas question d'être d'accord ou pas.
 
Jusqu'à la preuve du contraire, le salary cap est légal.
 
Après, si certains vont faire un procès pour "atteinte à la liberté d'entreprendre", on verra bien l'issue du procès, mais je me garderai bien de donner un jugement en lieu et place d'un tribunal de commerce.

C'est la parade classique de quiconque annonce qu'il portera plainte quand il est attaqué. C'est l'effet d'annonce qui compte, on peut alors penser que le mec est injustement attaqué. Évidemment, il ne porte jamais plainte. Cela lui évite dans un premier temps de se justifier, dans un second de se dévoiler.

#364 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 20 juin 2015 - 15:52

 

Il me semble que d'un point de vue juridique, il n'est pas question d'être d'accord ou pas.

 

Jusqu'à la preuve du contraire, le salary cap est légal.

 

Après, si certains vont faire un procès pour "atteinte à la liberté d'entreprendre", on verra bien l'issue du procès, mais je me garderai bien de donner un jugement en lieu et place d'un tribunal de commerce.

Sur ça, je suis d'accord

Mais dans une Loi, celui qui veut mettre sa m :censure: , trouvera toujours une faille pour avoir un angle d'attaque

Et que le plaignant soit débouté, je ne miserai rien là dessus, 

L'issue serait trop incertaine...



#365 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 20 juin 2015 - 15:54

Heu, t'es gentil mais la pratique dont tu parles pour les entreprises c'est du grand n'importe quoi. Encore une pratique sudiste. Je peux te dire qu'une boîte normalement gérée elle cherche surtout pas à se faire remarquer. Si le patron veut planquer des trucs, il ne va certainement pas faire entrer le loup dans la bergerie juste pour faire diversion. Alors de deux choses l'une : soit Moumou s'est pris les pieds dans le tapis (c'est pas lui qui tient la comptabilité du club, il ne peut pas être partout), soit c'est la grosse grosse entente avec la LNR pour effectivement sortir un truc bien moyennasse histoire de montrer qu' elle fait sont taf et laisser les sujets qui fâchent vraiment dans l'ombre. Ou alors, mais là Mourad a trop lu de BD et se prend pour un super héros : il espère être sanctionné pour attaquer le SC au tribunal et le faire tomber. L'est tellement mégalo que pourquoi pas.

Enfin sur la fin du SC je pense que tu t'avances beaucoup. Tu penses que la Binocle en responsabilité ce sera plié ? Encore faudra-t-il qu'il y arrive, ce n'est pas gagné.

 

Entièrement de ton avis.

 

Les posts de La Mecque accumulent approximations orientées, affirmations erronées, argumentations fallacieuses et dénégations péremptoires, inexactitudes par omission.



Il ne sont pas illégaux pour autant. Mais bon, il faut se les fader.

 

Tout à fait.



#366 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 juin 2015 - 15:55

Sur ça, je suis d'accord

Mais dans une Loi, celui qui veut mettre sa m :censure: , trouvera toujours une faille pour avoir un angle d'attaque

Et que le plaignant soit débouté, je ne miserai rien là dessus, 

L'issue serait trop incertaine...

 

Justement, je ne pense pas. Et c'est pour ça que malgré un fort soutien, que ce soit présidentiel ou des diffuseurs, personne ne s'y frotte.



#367 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 20 juin 2015 - 16:08

 

Justement, je ne pense pas. Et c'est pour ça que malgré un fort soutien, que ce soit présidentiel ou des diffuseurs, personne ne s'y frotte.

Mourad Boudjellal est passé à l’action. Après avoir assuré en début d’année qu’il attaquerait devant la justice européenne les règles des JIFF et du salary cap imposées par la LNR aux clubs, le président de Toulon a, selon une source proche du club, officiellement envoyé une plainte à la Commission européenne de Bruxelles la semaine dernière.

Conforté dans sa démarche par une décision rendue en avril par la Commission, qui a qualifié de «discrimination indirecte» les règles de la Fédération de basket-ball espagnole exigeant des quotas de joueurs formés localement dans chaque équipe, Boudjellal et le RCT devront se montrer patients : la décision de la Commission pourrait n’être rendue que dans deux ou trois ans.

Source: lequipe.fr

C'est juste ton opinion personnelle qui n'engage que toi...

A savoir si il a réellement porter le pet à Bruxelles?

Si oui, réponse dans 2 ans au minimum


C'est la parade classique de quiconque annonce qu'il portera plainte quand il est attaqué. C'est l'effet d'annonce qui compte, on peut alors penser que le mec est injustement attaqué. Évidemment, il ne porte jamais plainte. Cela lui évite dans un premier temps de se justifier, dans un second de se dévoiler.



#368 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 20 juin 2015 - 16:43

Sexton en 3 avec 800 000€ au Leinster

O'Brien en 6/7 à plus de 600 000€

Heaslip doit être aussi dans ses eaux là

Puis les contrats juteux Boks au Japon ou je n'ai pas les chiffres

Ou un Retallick avait eu une propal au dessus de celle de Carter au Racing 92

Sam Burgess à Bath à 700 000€

Bref, Arrêtez de faire des fixettes sur nous

Oui, il y a de très gros salaires, mais y'en a aussi Ailleurs

Ps

Nyanga est à 700 000€ au Racing 92....

Je parlais des salaires du top14... ceux des irish je m'en cogne...

 

Donc tu confirmes qu'on doit avoir pas loin de 8 toulonnais dans le top10?



#369 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 20 juin 2015 - 16:52

Je parlais des salaires du top14... ceux des irish je m'en cogne...

 

Donc tu confirmes qu'on doit avoir pas loin de 8 toulonnais dans le top10?

Carter, Nyanga, Parra , Jamie Roberts, voir Dusautoir (si son contrat n'a pas été revu à la baisse) 

Génia , Bismarck Du Plessis, Willem Alberts, doivent avoir des salaires très élévés aussi

Sont potentiellement dans les 10

Apres

Giteau, Halfpenny, certains qu'ils y sont

Manoa gagnera beaucoup si "finales"

Habana a prolongé avec un contrat revu à la baisse

Vermeulen, possible dans les 10 , d'accord

Ma'a Nonu aussi , (Quoique payé un peu comme Carter au Racing 92)

O'Connor est à 500 000€ Je crois....

Quade Cooper aussi dans ses eaux là...

Donc pour moi

 

Giteau et Halfpenny, Ma"a Nonu Vermeulen et O'Connor

Voir

Habana et Cooper

2 avec certitude dans les 10 

Possible 6/7

 

Ps

O'Connell je ne pense pas qu'il ait un contrat mirobolant....



#370 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 20 juin 2015 - 22:51

Carter, Nyanga, Parra , Jamie Roberts, voir Dusautoir (si son contrat n'a pas été revu à la baisse) 

Génia , Bismarck Du Plessis, Willem Alberts, doivent avoir des salaires très élévés aussi

Sont potentiellement dans les 10

Apres

Giteau, Halfpenny, certains qu'ils y sont

Manoa gagnera beaucoup si "finales"

Habana a prolongé avec un contrat revu à la baisse

Vermeulen, possible dans les 10 , d'accord

Ma'a Nonu aussi , (Quoique payé un peu comme Carter au Racing 92)

O'Connor est à 500 000€ Je crois....

Quade Cooper aussi dans ses eaux là...

Donc pour moi

 

Giteau et Halfpenny, Ma"a Nonu Vermeulen et O'Connor

Voir

Habana et Cooper

2 avec certitude dans les 10 

Possible 6/7

 

Ps

O'Connell je ne pense pas qu'il ait un contrat mirobolant....

Robert n'est plus en top 14...Parra faut esperer que l'Asm ne le ressigne pas au meme tarif...



#371 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 21 juin 2015 - 14:11

Carter, Nyanga, Parra , Jamie Roberts, voir Dusautoir (si son contrat n'a pas été revu à la baisse) 

Génia , Bismarck Du Plessis, Willem Alberts, doivent avoir des salaires très élévés aussi

Sont potentiellement dans les 10

Apres

Giteau, Halfpenny, certains qu'ils y sont

Manoa gagnera beaucoup si "finales"

Habana a prolongé avec un contrat revu à la baisse

Vermeulen, possible dans les 10 , d'accord

Ma'a Nonu aussi , (Quoique payé un peu comme Carter au Racing 92)

O'Connor est à 500 000€ Je crois....

Quade Cooper aussi dans ses eaux là...

Donc pour moi

 

Giteau et Halfpenny, Ma"a Nonu Vermeulen et O'Connor

Voir

Habana et Cooper

2 avec certitude dans les 10 

Possible 6/7

 

Ps

O'Connell je ne pense pas qu'il ait un contrat mirobolant....

 

O'connell emblème d'une équipe serait donc parti de la ou il a toujours joué pour faire du surf à Toulon.



#372 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 21 juin 2015 - 14:20

O'connell emblème d'une équipe serait donc parti de la ou il a toujours joué pour faire du surf à Toulon.


Oui. Mais avec une réduction sur sa cotisation au club.

#373 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 21 juin 2015 - 15:21

Ça change pas grand chose pour Paulo. Jusque là il était payé par le FMI désormais il le sera par des Fonds Mouradien Indéterminés...



#374 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 21 juin 2015 - 17:08

POC est même payé pour faire du surf, comme les autres joueurs, d'ailleurs ils sont aussi payés pour boxer, faire des spectacles, chanter en concert, tenir la buvette...
Même aux chiotes ils sont rémunérés au poids de l'étron

#375 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 22 juin 2015 - 14:45

 

Mourad Boudjellal est passé à l’action. Après avoir assuré en début d’année qu’il attaquerait devant la justice européenne les règles des JIFF et du salary cap imposées par la LNR aux clubs, le président de Toulon a, selon une source proche du club, officiellement envoyé une plainte à la Commission européenne de Bruxelles la semaine dernière.

Conforté dans sa démarche par une décision rendue en avril par la Commission, qui a qualifié de «discrimination indirecte» les règles de la Fédération de basket-ball espagnole exigeant des quotas de joueurs formés localement dans chaque équipe, Boudjellal et le RCT devront se montrer patients : la décision de la Commission pourrait n’être rendue que dans deux ou trois ans.

Source: lequipe.fr

 

 

Le président de Toulon essaie d'ouvrir la boite de Pandore comme l'a fait Bosman pour le foot. Néanmoins, à contrario, les accords COTONOU pourraient être revu et contestés si  un dirigeant (de club ou de ligue ou de fédération) en avait le courage. Malheureusement, la FFR comme la LNR semble rester atone sur le sujet ...