Aller au contenu


Photo

Règlement du Salary Cap


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
377 réponses à ce sujet

#46 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 février 2015 - 19:11

Contourner, c'est triché,?


 

Comme quoi, tout le Monde le contourne, (le Mot "Triché" me donne des crises d'urticaire  :rolleyes:  )

Et que celà te plaise ou pas, c'est parti pour durer, meme chez vous, ça va finir par arriver, surtout si Savéa signe chez vous  B)

C'est pas cette question qu'on avait posé à Rocard .. et ce couillon avait même répondu :crying:



#47 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 09 février 2015 - 19:11

C'est un peu comme l'optimisation fiscale. Les avocats fiscalistes te disent qu'ils sont dans les clous.

La vérité, c'est que l'optimisation fiscale, ou salariale dans le rugby, c'est un cancer. C'est intolérable. Et pourtant, tout les clubs y participent (certains plus que d'autres....Les plus riches).

 

Mais comme le législateur profitent également du système.....Lui aussi est un cancer !!!

dans ces cas là,mets tous les simples comptables dans le lot,et les millions de gens qui bossent dans les assurance vie ou diverses gestions de patrimoine.

 

trop facile,poto.......



#48 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 février 2015 - 19:14

Gigi,désolé,mais personne ne triche..........

 

tricher,c'est morfler ,et personne n'a morflé.

 

donc,utilise tous les mots que tu veux,mais pas celui là.

 

le pire étant que tu es parfaitement incapable de prouver ce que tu avances...........

bah, il y en a qui ont "optimisé" des dizaines d'années en disant que tout cela était légal et qui ont morflé grave quand même quelques années plus tard .. :innocent:


On contourne les Lois de partout, alors un peu plus ou un peu moins......

Avec la bienveillance des instances (là, en l'occurence la LNR)

Qui y trouve son compte financierement

Le jour où ce un peu plus un peu moins te revient dans la gueule et que tu en fais l'expérience personnelle, tu mets un peu moins de .... à la fin de ta phrase ...



#49 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 09 février 2015 - 19:14

dans ces cas là,mets tous les simples comptables dans le lot,et les millions de gens qui bossent dans les assurance vie ou diverses gestions de patrimoine.

 

trop facile,poto.......

 

Les assureurs sont des voleurs. C'est bien connu (la petite clause qui fait que tu l'as dans le fion....Vous êtes bien placés pour le savoir dans le var)

 

Je partage ton analyse sur le fait que les clubs sont dans les clous. Mais je ne partage pas le reste. L'esprit de la règle, comme dans l'optimisation fiscale, profites toujours aux mêmes. Et ca, c'est insupportable ! 



#50 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 09 février 2015 - 19:30

bah, il y en a qui ont "optimisé" des dizaines d'années en disant que tout cela était légal et qui ont morflé grave quand même quelques années plus tard .. :innocent:


Le jour où ce un peu plus un peu moins te revient dans la gueule et que tu en fais l'expérience personnelle, tu mets un peu moins de .... à la fin de ta phrase ...

Pour celà, il faudrait enfraindre une Loi........ Non? 


 

Les assureurs sont des voleurs. C'est bien connu (la petite clause qui fait que tu l'as dans le fion....Vous êtes bien placés pour le savoir dans le var)

 

Je partage ton analyse sur le fait que les clubs sont dans les clous. Mais je ne partage pas le reste. L'esprit de la règle, comme dans l'optimisation fiscale, profites toujours aux mêmes. Et ca, c'est insupportable ! 

Le Salary Cap; meme dans le Systeme des Franchises au States, c'est Pareil

ça profite toujours au meme

Que ce soit en NBA, NHL, NFL; ce sont quasi toujours les memes qui arrivent au bout....



#51 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 09 février 2015 - 19:33

 

Le Salary Cap; meme dans le Systeme des Franchises au States, c'est Pareil

ça profite toujours au meme

Que ce soit en NBA, NHL, NFL; ce sont quasi toujours les memes qui arrivent au bout....

 

Parce qu'il profites aussi au législateur qui va pas couper la branche sur laquelle il est perché.....(théorie du complot, voyou....tout ça)

 

Bref....Je vais arrêter, j'vais passer pour un gros réac.... ^_^  :crying:



#52 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 09 février 2015 - 19:47

Contourner une règle connue de tous, c'est tricher, point!

Est ce que contourner une règle, est toujours immoral?

Ça, c'est un autre problème, qui fait plus appel aux valeurs que chacun apporte à la règle elle même.



#53 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 09 février 2015 - 21:02

Déprimant ce sujet !!! :crying: :wacko:



#54 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 09 février 2015 - 21:24

Gigi,désolé,mais personne ne triche..........

 

tricher,c'est morfler ,et personne n'a morflé.

 

donc,utilise tous les mots que tu veux,mais pas celui là.

 

le pire étant que tu es parfaitement incapable de prouver ce que tu avances...........

 

donc seul le tricheur "pris" est considéré comme tel ? 

ben non, desolé !! drôle de conception !! 

 

et meme si les 14 clubs francais ne respectaient pas ce reglement, ben il y aurait 14 tricheurs !! et rassure toi, contrairement a vous, je refute l'idée de pouvoir dédouaner l'asm dans une telle situation ! 

 

aucune oeillere de mon coté  :rolleyes:

 

sinon, 

1 - je te confirme que j'utilise les mots que je veux, merci !

2 - pas besoin de prouver quoi que se soit, aucune accusation de ma part, juste une reflexion basée sur les propos de votre président, et surtout basée sur nombres de vos arrogants propos tenu ici meme faisant état, fierement, de ce contournement....legal (certes devant la loi de ce pays, mais pas en ce qui concerne le reglement LNR)  



#55 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 09 février 2015 - 21:39


sinon, 

1 - je te confirme que j'utilise les mots que je veux, merci !

2 - pas besoin de prouver quoi que se soit, aucune accusation de ma part, juste une reflexion basée sur les propos de votre président, et surtout basée sur nombres de vos arrogants propos tenu ici meme faisant état, fierement, de ce contournement....legal (certes devant la loi de ce pays, mais pas en ce qui concerne le reglement LNR)  

 

Fais pas attention à l'usage de l'impératif, il est systématique chez les toulonnais tant ils se sentent supérieurs :P



#56 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages

Posté 09 février 2015 - 22:06

Dernier conseil d’éthique du RCT sur le dossier du Salary Cap 2015/2016.

 

12888915764004801.jpg



#57 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages

Posté 10 février 2015 - 08:56

 

donc seul le tricheur "pris" est considéré comme tel ? 

ben non, desolé !! drôle de conception !! 

 

et meme si les 14 clubs francais ne respectaient pas ce reglement, ben il y aurait 14 tricheurs !! et rassure toi, contrairement a vous, je refute l'idée de pouvoir dédouaner l'asm dans une telle situation ! 

 

aucune oeillere de mon coté  :rolleyes:

 

sinon, 

1 - je te confirme que j'utilise les mots que je veux, merci !

2 - pas besoin de prouver quoi que se soit, aucune accusation de ma part, juste une reflexion basée sur les propos de votre président, et surtout basée sur nombres de vos arrogants propos tenu ici meme faisant état, fierement, de ce contournement....legal (certes devant la loi de ce pays, mais pas en ce qui concerne le reglement LNR)  

J'aimerais beaucoup que tu mettes en lumière ta dernière phrase en quoi le RCT et Mourad ne respecte pas le règlement de la LNR????

Et je pense que beaucoup de cybers plutôt que de tirer à vue sur Mourad (pour lequel je n'ai aucune empathie) devraient s'interroger sur le pourquoi  il est si simple de contourner le réglement de la LNR? Soit Paul Goze et ses sbires sont de vrais amateurs ( tout à fait plausible!) soit le réglement a été sciemment établi avec autant de "faiblesses" afin de permettre à certains de le contourner "les doigts dans le nez"..... Car qui profite du buzz toulonais? Des arrivées des stars sudistes? Le RCT et uniquement le RCT??? Pas si sûr..... :innocent:



#58 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 10 février 2015 - 09:04

 

donc seul le tricheur "pris" est considéré comme tel ? 

ben non, desolé !! drôle de conception !! 

 

et meme si les 14 clubs francais ne respectaient pas ce reglement, ben il y aurait 14 tricheurs !! et rassure toi, contrairement a vous, je refute l'idée de pouvoir dédouaner l'asm dans une telle situation ! 

 

aucune oeillere de mon coté  :rolleyes:

 

sinon, 

1 - je te confirme que j'utilise les mots que je veux, merci !

2 - pas besoin de prouver quoi que se soit, aucune accusation de ma part, juste une reflexion basée sur les propos de votre président, et surtout basée sur nombres de vos arrogants propos tenu ici meme faisant état, fierement, de ce contournement....legal (certes devant la loi de ce pays, mais pas en ce qui concerne le reglement LNR)  

non,je me suis mal exprimé alors!

 

disons que faire payer le salaire de  Dan Carter par la société exploitant le futur stade du RM92 n'est pas "tricher",que ça te plaise ou non,et que,vis à vie du salary cap,Jacky n'enfreint aucune régle.

 

donc,à aucun moment tu peux le traiter de tricheur.

 

par contre,tu peux traiter les mecs qui ont pondu les regles de bourricots,je te l'accorde.



#59 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages

Posté 10 février 2015 - 10:16

non,je me suis mal exprimé alors!

 

disons que faire payer le salaire de  Dan Carter par la société exploitant le futur stade du RM92 n'est pas "tricher",que ça te plaise ou non,et que,vis à vie du salary cap,Jacky n'enfreint aucune régle.

 

donc,à aucun moment tu peux le traiter de tricheur.

 

par contre,tu peux traiter les mecs qui ont pondu les regles de bourricots,je te l'accorde.

Kirky, de la même manière qu'il y a une différence entre être beauf et se rouler dans la beauferie, je dirais qu'il y a une différence entre être sale et se rouler goulument dans la merde. Ok Mourad a gagné récemment et peut clamer à qui veut l'entendre qu'il a niqué tout le monde. Mais merci de ne pas le poser en modèle, sous prétexte que Jacquie est en train de suivre sa piste et que selon vous les autres vont y arriver. Je réfute l'idée du tous pourris que vous voulez faire passez. Ce que font les deux cons est peut-être dans la règle mais pas dans l'esprit, et le rugby part en couille notamment à cause de ces grotesques narcissos. Même si la ligue et est aussi en grande partie responsable...



#60 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 10 février 2015 - 10:21

Il été décidé, en comité directeur de la LNR, et donc validé par les clubs via leurs présidents,  la mise en place d’un « salary cap », en français un plafonnement de la masse salariale joueurs, afin d’éviter une dérégulation du marché !!

 

Les clubs s’engagent donc en ce sens, et toutes tentatives de contournement (en gros, augmenter la rémunération d’un joueur par un autres biais, non prévu dans le cadre du contrat avec la ligue, et n’entrant pas dans le contrat liant le joueur avec le club) est en soit une tentative de tricherie, et de non-respect de ce règlement pourtant signé !!

 

Les règles sont ainsi faites, et les « idiots », comme vous dites si bien, qui les rédigent tentent de se mettre à la place de l’esprit tordu qui va essayer de les contourner, en rajoutant sans cesse des petits alinéas !!

 

Mais il est très difficile, voire impossible, de mettre noir sur blanc toutes les choses à interdire. Surtout lorsqu’il faut comprendre, tout simplement, que la seule chose à respecter est justement de ne pas chercher à rémunérer de façon « cacher » (c’est-à-dire ne figurant pas dans les comptes du club) les dits joueurs.

 

Alors oui, cela est pratiqué par pas mal de club… dommage !

Cela ne semble pas vous émouvoir… tant mieux pour vous !!

Certains veulent  des stars sur les terrains, tant mieux, moi, je m’en fou, je veux voir du rugby !!

 

Mais perso, marre de ces gens pour qui le contournement de toutes les règles est devenue une raison de vivre, une marche vers cette réussite que tout le monde bade !!

 

Et si maintenant, il faut une batterie d’avocat pour « gérer » un club afin d’avoir plus de chance de battre les autres sur le terrain, ben c’est merdeux comme principe !!

 

Voilà tout, et je m’attends à ce fameux retour de manivelle qui ne saura tarder…BISOUNOURS !!

Peut-être, mais la société en a grandement besoin.