Aller au contenu


Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2014/2015 : 6ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
689 réponses à ce sujet

#676 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 27 janvier 2015 - 11:30

Cette compétition entre les 2e n'est pas equitable a la base.
Il faudrait 4 poules de 4 avec les 2 premiers qualifiés pour les quarts.

Vous auriez fini 4ème quand même et la France aurait eu un quart de finaliste en moins (avec les règles actuelles de qualif'), mais dans l'absolu oui, ce serait mieux.

Ca enlève toutefois rien au comportement indigent de ton équipe.



#677 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 27 janvier 2015 - 15:44

Je ne vois pas ce que tu reproches à Toulouse qui fait un parcours honorable dans une poule pas facile et surtout qui se fait éliminer par le MHR qui distribue les BO à tout le monde et joue le jeu seulement contre l'équipe française de la poule. Un peu à l'image du Racing avec nous sur les saisons précédentes.
Vaut mieux avoir plein d'anglais dans sa poule qui vont tous chercher à se qualifier plutôt qu'une française qui va chercher qu'à éliminer l'autre française en délaissant sa propre qualification.

 

C'est trop demander que de se renseigner avant de balancer des âneries afin de verser dans le sensationnalisme ?

 

Premièrement, je te ferais remarquer que seule Bath a pris un point de bonus offensif contre nous. A ce compte là, le stade toulousain en a donné autant.

 

Tu crois quoi, que notre niveau était mauvais seulement en coupe d'europe, que l'on aurait sciemment laissé tombé ? Tu penses vraiment qu'en perdant chez nous contre Brive, à la Rochelle et à Lyon, on avait le niveau pour battre Bath ou Glasgow ?

 

Tu penses qu'il aurait été malin de la part de White d'encaisser une nouvelle défaite à domicile ? Là le but c'était de redonner de la confiance aux joueurs, donc de gagner ! Tant pis si le stade toulousain s'est sabordé en perdant chez lui contre Bath. 

La semaine dernière à Glasgow le MHR aussi a joué le jeu, menant pendant près d'une heure avant de céder sur la fin.

 

Putain, maintenant faudrait s'excuser de retrouver une dynamique positive ! N'importe quoi !



#678 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 27 janvier 2015 - 16:16

 

équipe sans cerveau qui aurait pu (du !) tenter un drop à quelques minutes de la fin (avec Flood en 10...) plutot que s'enteter à ouvrir pour finalement perdre le ballon...

 

il me semble bien, d'ailleur, que Noves passe un savon à Doussain après l'avoir fait sortir

Tiens ça me rappelle quelque chose... 



#679 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 janvier 2015 - 16:19

Tiens ça me rappelle quelque chose... 

 

Si ce genre de tactique pouvait se déplacer un peu plus vers la garonne et la rade, l'ASM pourrait peut être gagner un autre titre :fume:



#680 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 27 janvier 2015 - 17:04

Les "amuse-gueules" et "l'entrée" ayant été servies: place maintenant au plat principal !............................................vivement le dessert ! :rolleyes:



#681 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 352 messages

Posté 27 janvier 2015 - 20:50

C'est trop demander que de se renseigner avant de balancer des âneries afin de verser dans le sensationnalisme ?
 
Premièrement, je te ferais remarquer que seule Bath a pris un point de bonus offensif contre nous. A ce compte là, le stade toulousain en a donné autant.
 
Tu crois quoi, que notre niveau était mauvais seulement en coupe d'europe, que l'on aurait sciemment laissé tombé ? Tu penses vraiment qu'en perdant chez nous contre Brive, à la Rochelle et à Lyon, on avait le niveau pour battre Bath ou Glasgow ?
 
Tu penses qu'il aurait été malin de la part de White d'encaisser une nouvelle défaite à domicile ? Là le but c'était de redonner de la confiance aux joueurs, donc de gagner ! Tant pis si le stade toulousain s'est sabordé en perdant chez lui contre Bath. 
La semaine dernière à Glasgow le MHR aussi a joué le jeu, menant pendant près d'une heure avant de céder sur la fin.
 
Putain, maintenant faudrait s'excuser de retrouver une dynamique positive ! N'importe quoi !


Bien dit!

#682 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 janvier 2015 - 21:20

C'est hallucinant, Novés ne se remet jamais en question, son bilan lui sert d'armure, jusqu’où refusera t'il de faire son autocritique !!

 

On n'a pas son palmares en 30 ans sans faire d'auto critique et se remettre en question. Des bas il en a connu avant cela même si très clairement c'est surement une de ses pires périodes.

 

Mais maintenant est ce utile de se remettre en question devant des journaliste ou de le faire plutôt dans le vestiaire devant ses joueurs ça c'est autre choses....



#683 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 janvier 2015 - 21:54

 

C'est trop demander que de se renseigner avant de balancer des âneries afin de verser dans le sensationnalisme ?

 

Premièrement, je te ferais remarquer que seule Bath a pris un point de bonus offensif contre nous. A ce compte là, le stade toulousain en a donné autant.

 

Tu crois quoi, que notre niveau était mauvais seulement en coupe d'europe, que l'on aurait sciemment laissé tombé ? Tu penses vraiment qu'en perdant chez nous contre Brive, à la Rochelle et à Lyon, on avait le niveau pour battre Bath ou Glasgow ?

 

Tu penses qu'il aurait été malin de la part de White d'encaisser une nouvelle défaite à domicile ? Là le but c'était de redonner de la confiance aux joueurs, donc de gagner ! Tant pis si le stade toulousain s'est sabordé en perdant chez lui contre Bath. 

La semaine dernière à Glasgow le MHR aussi a joué le jeu, menant pendant près d'une heure avant de céder sur la fin.

 

Putain, maintenant faudrait s'excuser de retrouver une dynamique positive ! N'importe quoi !

 

Clair que ce genre d'analyse de Ptitou qui sont faite sans aucune objectivité en collant les résultats à une théorie déjà faite dans sa tête, ça heurte....

 

Alors pour rajouter à ton argumentaire très bien fait et continuer à descendre ce genre de personne qui pense que les clubs francais sont moins motivé que d'autre ou choise leur adversaire

 

Je rajouterais deux choses.

 

-Je connais un club demi-finaliste de la coupe d'europe. Ce club est donc supposé avoir un très bon niveau.  Mais au bout de trois journée était quasiment éliminé et en a pris 60 à Toulon en faisant une seconde mis temps de sparring partenerre.

 

Alors pour excuser cette déroute on a dit qu'il avait perdu très tot leur maître à jouer un 10 qui s'est blessé bon il était de retour contre Toulon quand même mais trop tard...

Ce club il n'est pas francais même si pourtant on pourrait y quasiment faire le même constat pour Montpellier. Non ce club il est irlandais et personne n'osera dire l'Ulster galvaude la coupe d'europe eux....

 

-Et toujours pour rester centrer sur le RCT (désolé ;) ) mais pour avoir eu Montpellier dans leur poule en coupe d'europe comme donc Toulouse, ne les a pas empêcher de sortir premier de leur poule et de la gagner. Or on a même à l'époque dit que le MRH avait favorisé Toulon il devait pas être encore au courant des stratégie des clubs francais entre eux..

 

Enfin bref Monpellier à fait son match Toulouse n'avait qu'à gagner contre Bath il n'y a rien d'autre à dire.



#684 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 28 janvier 2015 - 11:31

 

C'est trop demander que de se renseigner avant de balancer des âneries afin de verser dans le sensationnalisme ?

 

Premièrement, je te ferais remarquer que seule Bath a pris un point de bonus offensif contre nous. A ce compte là, le stade toulousain en a donné autant.

 

Tu crois quoi, que notre niveau était mauvais seulement en coupe d'europe, que l'on aurait sciemment laissé tombé ? Tu penses vraiment qu'en perdant chez nous contre Brive, à la Rochelle et à Lyon, on avait le niveau pour battre Bath ou Glasgow ?

 

Tu penses qu'il aurait été malin de la part de White d'encaisser une nouvelle défaite à domicile ? Là le but c'était de redonner de la confiance aux joueurs, donc de gagner ! Tant pis si le stade toulousain s'est sabordé en perdant chez lui contre Bath. 

La semaine dernière à Glasgow le MHR aussi a joué le jeu, menant pendant près d'une heure avant de céder sur la fin.

 

Putain, maintenant faudrait s'excuser de retrouver une dynamique positive ! N'importe quoi !

Mea Culpa pour les BO, j'englobais avec le CO.

Par contre tu ne feras pas pleurer sur le sort du MHR qui n'a soit disant pas le niveau.

Déjà en terme d'effectif, c'est peut être le plus gros de la poule. Puis si j'en crois le classement du top 14, vous êtes au niveau du ST qui s'est pris une valse à la Rochelle, à Brive, à Bayonne, incapable de gagner contre Grenoble à domicile. Et comme les choses sont bien faites vous étiez dans la poule de ce même ST qui a joué le jeu et qui bizarrement a fait de meilleurs résultats. Et pourtant c'est pas flamboyant chez eux aussi.

Vous avez joué quoi, trois matchs et demi sur les six. Vous perdez les deux premier comme Bath qui perd à Glasgow et à domicile face au ST. La différence avec le MHR c'est qu'ils ont continué à jouer le jeu et ils n'ont pas mis une équipe remanié pour le back to back avec vous. Résultat ils sortent premier de poule. 

La ou le ST peut se sentir lésé c'est que Montpellier fait tourner contre Glasgow et Bath, et sortent la grosse équipe contre Toulouse. Alors bien sur ils auraient pu se qualifier en gagnant Bath à domicile mais aies au moins l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que ton club n'a pas joué le jeu et n'a pas rendu la poule équitable. Je ne reprocherais jamais à une équipe de perdre si elle joue le jeu. Ça reste du sport. Vous avez perdu gros avec l'absence de TD et peut être qu'en alignant l'équipe type sur les six matchs les résultats n'auraient pas changés mais vous ne l'avez pas fait.


Le nougatier pour commencer l'Ulster était quart de finaliste l'an dernier. Ce n'est pas seulement Jackson qui était absent mais Best, Pienaar, Marshall, Trimble..., et ils n'ont pas l'effectif pour les remplacer. Cela explique largement leurs résultats cette année et pas qu'en coupe d'europe.

Pour ce qui est de Montpellier dans la poule du RCT, on ne peut pas comparer l'incomparable. Ce n'est pas la même saison, pas la même poule et justement pas la même implication du MHR. En 2013 ils ont joué tous les matchs pour les gagner et pas pour faire tourner l'effectif contre Cardiff et Sale et mettre la grosse équipe contre le RCT. Et ça leur a plutôt bien réussi vu qu'ils sont sortis de la poule en tant que meilleur deuxième. 


Après personnellement je m'en fous que le ST ne soit pas qualifié mais je sais ce que ça fait d'échouer de peu la qualif avec une équipe dans sa poule qui donne les points facilement aux adversaires et qui jouent la gagne contre nous. Sans parler de celles qui lâchent complètement dans les autres poules et distribuent des wild cards "quarts à domicile et meilleurs seconds".



#685 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 janvier 2015 - 11:38

Ouais enfin,

 

Ulster XV vs Toulon : Payne; Ludik, Cave, Olding, Allen, (o) Jackson, (m) Pienaar ; Warwick, Herring, Ross, O’Connor, Van der Merwe, Ross, McComish, Wilson ©

 

Ulster XV vs Leicester : Payne; Bowe, Cave, Marshall, Gilroy, (o) Humphreys, (m) Pienaar ; Black,  Best ©, Herbst, O’Connor, van der Merwe, Henderson, McComish, Wilson 

 

Si l'Ulster a pas balancé le match contre le RCT...



#686 TOULOKOI

TOULOKOI

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 28 janvier 2015 - 11:54

 ;



#687 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages

Posté 28 janvier 2015 - 14:31

 ;

Pour une fois je suis d'accord avec un Toulonnais  :D  :D  :D



#688 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 28 janvier 2015 - 14:34

Pour une fois je suis d'accord avec un Toulonnais  :D  :D  :D

supporter toulonnais = le vide sidéral



#689 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 28 janvier 2015 - 17:21

 

On n'a pas son palmares en 30 ans sans faire d'auto critique et se remettre en question. Des bas il en a connu avant cela même si très clairement c'est surement une de ses pires périodes.

Mais maintenant est ce utile de se remettre en question devant des journaliste ou de le faire plutôt dans le vestiaire devant ses joueurs ça c'est autre choses....

Depuis qu'il est aux manettes je ne pense pas que Novés ait connu pire période. Ce n'est pas ça le problème, ça peut arriver a tous, ce que je ne supporte pas c'est son comportement, je le trouve toujours hautain, légèrement méprisant, ce qui arrive ne semble pas être de sa faute, jamais.

Bien sur que le plus important est de se remettre en cause dans le vestiaire, mais admettre publiquement qu'il y a un réel problème dans son management, son recrutement, son entourage dans le staff, ou l'usure de son style de jeu, ça il ne le fera jamais, il préfère renvoyer sur les autres et ironiser sur ceux qui sont devant lui mais qui à ces yeux ne lui arrivent pas encore à la cheville.

Je sais que c'est son style de com, mais déjà que c'était pénible quand il gagnait mais au moins il gagnait autant ça devient détestable vu sa situation actuelle. Je pense que tout grand entraineur qu'il soit auréolé de son glorieux passé, revenir à un peu plus d'humilité ne lui ferait pas de mal.

Il me fait penser aux politiques qui s'accrochent à leur siège comme des morbacs quoi qu'il arrive.



#690 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 02 février 2015 - 08:01

Nous n'avions qu'à gagné contre Bath au Wallon. Les mecs ont joués comme des trompettes c'est bien fait pour nous. Montpellier n'est pas le fautif.

Ceci dit, on se passera des commentaires de je ne sais qui sur les reproches à Toulouse, vu le comportement de Montpellier dans le Back to Back avec Bath.

Et CAT tu serais gentil d'arrêter de venir nous enmerder avec des soit disant victoires bénéficiant d'un arbitrage favorable pour Toulouse vu que tu n'as toujours pas eu la décence de reconnaître le coup de pouce de Lafon à Castres l'an dernier.

Sinon tu devrais nous refaire le classement de chaque poule avec compensations des erreurs d'arbitrage, tu arriveras bien a qualifié Castres comme cela.