Aller au contenu


Photo

Mercato 2015 ** MAJ 22/08 **


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
104 réponses à ce sujet

#61 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 28 avril 2015 - 00:28

Ce qui ferait du sens avec les declarations de MB il y a peu sur les recrues a venir et les "4 fantastiques" (c'etait il y a un mois environ). Car quand on relit ca (maintenant qu'on connait la signature de Cooper qui correspond a son dix polyvalent entre 24 et 28 ans), on peut raisonnablement se dire que les 2 avants dont il parle entre 24 et 28 ans sont Etzebeth et Vermeulen.

« Si on signe tout ce qu’on a prévu, on n’en sera pas loin ! Je connais les besoins du club, je sais aussi les joueurs qui font rêver nos supporters. C’est sur ces joueurs-là que je suis… Après, je ne les aurai pas tous. Notre priorité cette année était de rajeunir le groupe, On est sur des contrats de deux, trois ans, et sur des joueurs qui ont entre 24 et 28 ans. Il y a des dossiers dont on ne parlera que le 1er juillet. » « On est sur trois joueurs de niveau mondial, voir un quatrième. Deux sont des avants de niveau mondial, et le troisième serait plutôt un dix polyvalent si possible. »

24/28 ans

Etzebeth 24 ans

Cooper 27 ans

Vermeulen 28 ans


Donc etzebeth o'connell cooper .... Et les autres .. L'officieux restent a voir ... Car il y en aura sur le carreau

Pas obligatoirement,

Suffit de rester dans les clous des Quotas de joueurs Non Jiffs (16 Maximum)

Je pense que tous les transferts sont actés

Ceux qui sont officieux , ce sont des Boks ( qui ne peuvent d'après la SARU, être annoncés que Fin Avril, Début Mai)

On va voir qui va venir, qui ne va pas venir

Aussi bien chez nous que dans d'autres clubs du Top14

2/3 du Squad Boks serait en partance vers la Premiership et notre top 14



#62 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 28 avril 2015 - 01:22

si ca se confirme apres BB et AW, Etzebeth O'Connell ca va aussi envoyer du bois



#63 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 28 avril 2015 - 07:03

ça brûle pour un éventuel retour à Montpellier

Et je crois qu'on n'y serait pas contre

Les 2 ans de contrat de Mamuka valant bien le pré contrat signé par Bismarck Du Plessis au MHR

Reste que Burden veut rester, et qu'il a un contrat jusqu'en 2017

Tant mieux pour Burden.

Dommage pour Gorgodze. Remarque que ça serait un beau coup pour lui. Il vient à Toulon, il se fait sacrer champion d'Europe et champion de France 2015. Et il retourne à la maison avec une petite réévalution salariale.. ;)



#64 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 28 avril 2015 - 15:54

Confirmation des contacts avec F. Malherbe de la Provence pour le RCT :

Malherbe en discussion avec le RCT

Si le RCT a déjà engagé l'actuel pilier droit australien de Northampton, Salesi Ma'afu en vue de l'été prochain, un autre joueur supplémentaire est attendu à un poste où, en dehors du départ programmé de Martin Castrogiovanni, le club varois pourrait enregistrer la fin de carrière de Carl Hayman à l'issue du présent exercice, sans oublier la sélection de l'international géorgien, Levan Chilachava pour la coupe du monde, cet automne. Aussi, des discussions sont en cours avec le Sud-Africain, Frans Malherbe (24 ans, 4 sél.), actuel joueur des Stormers.





et La depeche du midi : Mola à Toulon :discussions bien avancées…


Pierre Mignoni ayant annoncé au début du mois qu’il quitterait Toulon pour Lyon à la fin de la saison, le RCT et Mourad Boudjellal se sont mis en quête de son successeur afin d’épauler Jacques Delmas sous la coupe de Bernard Laporte.

Fidèle à sa ligne de conduite visant à attirer les stars, le président varois avait d’abord jeté son dévolu sur Tana Umaga. Une sorte de retour aux sources puisque l’ex-centre international néo-zélandais (41 ans, 74 sélections) est déjà passé sur la rade pour quelques piges en tant que joueur (2006-2007 et 2008-2010) mais également dans le costume de manager et d’entraîneur des trois-quarts (2007-2010). Seulement, il semble que l’actuel entraîneur de Manakau (Nouvelle-Zélandais) ne puisse pas se libérer de ses engagements courant jusqu’à 2016. Et, face au refus de son « chouchou » et tout jeune retraité Jonny Wilkinson, Boudjellal aurait décidé de faire d’Ugo Mola (41 ans) sa priorité.


« Le plus important, c’est Albi. Et je me régale »

Sous contrat jusqu’en 2017, le manager d’Albi (Pro D2) possède néanmoins une clause lui permettant de répondre aux sollicitations des clubs de Top 14. Et de confirmer sur le site de son club que le contact est établi avec le RCT : « J’ai rencontré les dirigeants de Toulon. Peut-être que la différence avec d’autres personnes vient du fait que je n’ai pas posé ma candidature. Je sais que des entraîneurs sous contrat avec des clubs prestigieux ont fait cette démarche-là. Ce n’est pas la mienne parce que je suis très bien à Albi. Cette semaine, je m’entretiendrai avec les dirigeants de Toulon et d’Albi pour évoquer le sujet s’il y a sujet derrière […] Il y a eu des prises de contacts au cours de la saison qui ont fait beaucoup moins de bruit… Mais de là à signer un contrat pour lequel beaucoup de choses, outre le sportif, entrent en compte… Il y a aussi l’environnement dans lequel j’évolue aujourd’hui, familial, personnel et dans lequel je me régale ici à Albi donc c’est quelque chose qui pèse aussi. »

Toujours est-il que s’il semble que les choses soient bien emmanchées, tout porte à croire que Mola ne communiquera pas sur son avenir avant que la saison d’Albi ne prenne fin. « Je ne vais pas me faire des nœuds au cerveau ni mettre une pression négative sur le groupe. Le plus important, c’est Albi et la fin de saison car ce serait réellement dommage de passer à côté d’une qualification possible. » Suspense…

#65 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 29 avril 2015 - 05:00

24/28 ans
Etzebeth 24 ans
Cooper 27 ans
Vermeulen 28 ans

Pas obligatoirement,
Suffit de rester dans les clous des Quotas de joueurs Non Jiffs (16 Maximum)
Je pense que tous les transferts sont actés
Ceux qui sont officieux , ce sont des Boks ( qui ne peuvent d'après la SARU, être annoncés que Fin Avril, Début Mai)
On va voir qui va venir, qui ne va pas venir
Aussi bien chez nous que dans d'autres clubs du Top14
2/3 du Squad Boks serait en partance vers la Premiership et notre top 14

O'connell 36 ans ? Mais plus jeune que Mola ...

#66 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:00

O'Connell ne rejoindra pas le RCT.

 

Il est sous contrat avec la fédé et il pense plutôt à la retraite.



#67 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:06

O'Connell ne rejoindra pas le RCT.

 

Il est sous contrat avec la fédé et il pense plutôt à la retraite.

Y aussi une histoire de tunes, une grosse ristourne d'imposition dont il ne bénéficierait pas en cas de départ me semble t'il.



#68 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:15

Y aussi une histoire de tunes, une grosse ristourne d'imposition dont il ne bénéficierait pas en cas de départ me semble t'il.

 

Oui déjà. Mais il a accordé une interview tout à fait explicite en évoquant le cas de BOD l'an passé.

 

En gros, il a dit "BOD était sûr à 100% de la décision qu'il allait prendre quand il a arrêté l'an passé. Moi je réfléchis encore. J'ai une décision en tête, elle est sûre à 90% donc j'attends encore un peu".

 

C'est quand même assez évocateur. Je le vois bien arrêter après le mondial.



#69 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 30 avril 2015 - 14:07

MB evoque le mercato du RCT dans le figaro notamment les prochaines cibles en 3 et en 5 (ce qui pourrait confirmer la non signature de POC, nous verrons bien) :

C’est là qu’intervient la science du recrutement du patron toulonnais. Chaque année, «au moins 100 CV arrivent» sur son bureau, «souvent, on se sert de nous pour faire monter les enchères». La semaine dernière, il a encore frappé fort en enrôlant le funambule des Wallabies, Quade Cooper. Et de revenir sur les coulisses de ce transfert sensation : «Ça s’est fait vite. J’étais dans le train. On était sur Colin Slade (ouvreur des All Blacks) et son agent réclamait encore des choses… Ça commençait à me gonfler. J’appelle un autre agent et lui demande de sonder Cooper. Il me rappelle dans le train. “Il est libre à la fin de la saison.” J’ai envoyé une proposition par texto. Cinq jours après, il signait chez nous.» Boudjellal n’a d’ailleurs pas fini ses emplettes : «Je cherche encore un 3 et un 5.» Pour remplacer Carl Hayman et les deuxième ligne Ali Williams et Bakkies Botha. «Désormais, on paie moins cher que les autres clubs, sourit-il. J’ai longtemps réglé “l’impôt Pro D2”, maintenant, on a une valeur et une reconnaissance.»

#70 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 30 avril 2015 - 14:11

Quel con ce Colin Slade, l'a rien compris, ni ses agents ..

 

Y vont bientôt payer pour venir jouer à Toulon .. :innocent:



#71 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 30 avril 2015 - 14:12

MB evoque le mercato du RCT dans le figaro notamment les prochaines cibles en 3 et en 5 (ce qui pourrait confirmer la non signature de POC, nous verrons bien) :

C’est là qu’intervient la science du recrutement du patron toulonnais. Chaque année, «au moins 100 CV arrivent» sur son bureau, «souvent, on se sert de nous pour faire monter les enchères». La semaine dernière, il a encore frappé fort en enrôlant le funambule des Wallabies, Quade Cooper. Et de revenir sur les coulisses de ce transfert sensation : «Ça s’est fait vite. J’étais dans le train. On était sur Colin Slade (ouvreur des All Blacks) et son agent réclamait encore des choses… Ça commençait à me gonfler. J’appelle un autre agent et lui demande de sonder Cooper. Il me rappelle dans le train. “Il est libre à la fin de la saison.” J’ai envoyé une proposition par texto. Cinq jours après, il signait chez nous.» Boudjellal n’a d’ailleurs pas fini ses emplettes : «Je cherche encore un 3 et un 5.» Pour remplacer Carl Hayman et les deuxième ligne Ali Williams et Bakkies Botha. «Désormais, on paie moins cher que les autres clubs, sourit-il. J’ai longtemps réglé “l’impôt Pro D2”, maintenant, on a une valeur et une reconnaissance.»

Je me demande même si bientot les mecs vont pas payer pour venir à Toulon, si ça c'est pas du foutage de gueule intégrale :innocent:


Quel con ce Colin Slade, l'a rien compris, ni ses agents ..

 

Y vont bientôt payer pour venir jouer à Toulon .. :innocent:

Grillé d'un poil de .. :D



#72 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages

Posté 30 avril 2015 - 14:15

Quel con ce Colin Slade, l'a rien compris, ni ses agents ..

 

Y vont bientôt payer pour venir jouer à Toulon .. :innocent:

 

Toulon, tu l'aimes ou tu l'acquittes.



#73 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 30 avril 2015 - 15:17

En attendant pour début mai ils leur manquent encore pas mal de joueurs

#74 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 30 avril 2015 - 18:05

O'Connell ne rejoindra pas le RCT.

 

Il est sous contrat avec la fédé et il pense plutôt à la retraite.

Aurais tu le lien de son ITW , stp?

Nous, ce que l'on sait, c'est que ça tiquait sur la durée du contrat

On proposait un an plus un an

Et POC voulait 2 ans cash.......



#75 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 avril 2015 - 18:08

Aurais tu le lien de son ITW , stp?
Nous, ce que l'on sait, c'est que ça tiquait sur la durée du contrat
On proposait un an plus un an
Et POC voulait 2 ans cash.......


Planetrugby. J'ai peut être pris la phrase à l'envers cela dit.

Edit : http://www.planetrug...1_46383,00.html