Aller au contenu


Photo

[Après-match] ASM - Saracens


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
326 réponses à ce sujet

#316 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 27 janvier 2015 - 10:25

A froid, j'ai toujours la même, impression. Peut-être fausse, mais difficile de m'en défaire. On n'a pas assisté complètement au très grand "show" qu'on attendait. Je suppute que, si les joueurs des Sarries étaient dans l'ignorance (ce qui n'est pas certain) au coup d'envoi du match, ils ont été informé de la victoire des Montpelliérains, et donc de leur qualification en quarts, à la mi-temps. Le staff Anglais, après avoir apprécié l'accueil (pour ma part sans surprise) réservé à leurs poulains sur le premier acte, tout empreint de tendre amitié, de délicates attentions et de poésie d'un lyrisme échevelé, on probablement révisé leurs intentions à la baisse. Il ne s'agirait pas de perdre en route un ou plusieurs "bijoux de la couronne" pour la fin de la saison, et le véritable match couperet qui se déroulera en Ile-de-France au printemps... Avant de prendre définitivement leur décision, ils ont dû se repasser en boucle le "return to sender" trans-manche en colissimo tarif urgent d'O. Farrell, timbré généreusement  par notre "barde" de service à la forme étincelante ... et sentir couler quelques perles de sueur froide sur leur front. Le "un genou - six mois" n'en valant pas la chandelle, le mot d'ordre à la pause dans les vestiaires est clair : "Pas de blessure grave !!! On lève le pied.". Dans le cas contraire, je reste convaincu que nous n'aurions pas assisté à la même seconde mi-temps, cette magnifique équipe Londonienne étant parfaitement armée (avec notamment un pack de près d'une tonne ! ...) pour répondre coup pour coup pendant 82-83 minutes.

 

 

J'arrive pas à me faire un avis sur la question.

Peut-être, ou pas.

Je vois quand même des anglais passablement agacés en seconde mi-temps, contre eux-mêmes et contre nous, et pas des gars qui lâchenet l'affaire volontairement, juste qui sont pas dans leur meilleur jour ou qui sont contrés et trouvent pas de solution.

Puis comme le dit Berny, Farrel out, ça aide.



#317 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 27 janvier 2015 - 10:27

Vaaha est il sité ? pour sa poire belle Hélène sans crème chantilly,quelle note aura t'il a Master Chef.?..



#318 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 27 janvier 2015 - 10:34

A noter la très bonne attitude de Clancy sur l'essai de Debaty. Il est très bien placé tout au long de l'action.

 

Sinon adoré le commentaire anglais sur Skysports quand Abendanon renverse 2/3 anglais en 2e mi-temps et avance de 30 mètres "Rooohhhhh, he could almost be french !"

 

 

:fume: :fume: :fume: :lol: :lol:

 

Clancy est pas si mauvais que ça, juste des absences en cours de rencontre...

 

Bon j'ai essayé de visionner le replay sur Pluzz, j'ai tenu jusqu'à la 15' avec Lartot, ça commençait bien pourtant avec the famous "l'équipe de Vern Cotter".

 

J'ai la version anglaise à regarder ce soir, ouf !



#319 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 27 janvier 2015 - 17:12

 

Clancy est pas si mauvais que ça, juste des absences en cours de rencontre...

 

Bon j'ai essayé de visionner le replay sur Pluzz, j'ai tenu jusqu'à la 15' avec Lartot, ça commençait bien pourtant avec the famous "l'équipe de Vern Cotter".

 

J'ai la version anglaise à regarder ce soir, ouf !

 

Quand je vous dis que les arbitres sont meilleurs.......................au MICHELIN qu'à l'extérieur !  :D



#320 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 27 janvier 2015 - 17:43

 

Clancy est pas si mauvais que ça, juste des absences en cours de rencontre...

 

Bon j'ai essayé de visionner le replay sur Pluzz, j'ai tenu jusqu'à la 15' avec Lartot, ça commençait bien pourtant avec the famous "l'équipe de Vern Cotter".

 

J'ai la version anglaise à regarder ce soir, ouf !

Tu as eu tort d'arrêter si vite... Tu as loupé Clémentine qui annonce que James Brock va rentrer...

En plus, pas de lancé comme un frelon de tout le match!



#321 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 27 janvier 2015 - 17:45

bon, j'ai regardé le match

Il est dit un peu plus haut que si les Anglois ne ratent pas les 2 premières pénalités, on aurait eu plus peur, moi je reste quand même sur mon avis de départ

 

1) C'est la sortie de FARRELL qui change beaucoup la donne dans le jeu des SARRIES

HODGSON n'est pas du même calibre et sa gestion du jeu au pied n'est pas du tout à la hauteur du jeune FARRELL

revisionnez les 17 premières minutes, en terme d'occupation et de déplacement, le gamin anglais envoi quelques ogives qui nous font beaucoup courrir

 

2) L'ASM a été rugueuse et rigoureuse sur les rucks où ça envoyait du pâté quand même

je trouve que pendant la période hivernale , les jaunards ses sont plus appliqués à travailler et améliorer la défense , à noter au passage que la pelouse du BIBPARK n'avait pas bonne figure ce dimanche( ça  a du les changer  de leur pré en plastique les londonniens) la patte J GIBBS se montre de plus en plus

 

3) YAPLUKA espèrer qu'avec les beaux jours et les pelouse adéquates, la patte AZEMA en terme de jeu d'arrières montre la même montée en puissance

 

4) si nous devons nous retapper les SARACENS au printemps, ils auront récupérés et FARRELL et BRITS et là, c'est une autre histoire

Farrel est out tout le tournoi...Quant à Brits, il me semble avoir entendu qu'il avait fini sa saison  :unsure:



#322 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 janvier 2015 - 19:41

 

Clancy est pas si mauvais que ça, juste des absences en cours de rencontre...

 

Franchement, j'ai pas trouvé qu'il a eu des absences. Il a été très bon tout le match bien qu'à chaud j'ai râlé.

 

Ses assistants ont été à la ramasse tout le match en revanche (sauf sur le jaune - mérité - contre Vahaa). Mais la touche déjugée par Clancy, la charge à l'épaule de Strettle, le coup de tête de Burger, les placages haut du même bonhomme, tout est passé à la trappe de leurs parts...



#323 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 27 janvier 2015 - 19:43

 

Franchement, j'ai pas trouvé qu'il a eu des absences. Il a été très bon tout le match bien qu'à chaud j'ai râlé.

 

Ses assistants ont été à la ramasse tout le match en revanche (sauf sur le jaune - mérité - contre Vahaa). Mais la touche déjugée par Clancy, la charge à l'épaule de Strettle, le coup de tête de Burger, les placages haut du même bonhomme, tout est passé à la trappe de leurs parts...

Bonnaire n'est pas Caballero et heureusement !



#324 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 27 janvier 2015 - 21:33

Bon, je viens de revoir le match enfin à la télévise (enfin, internet qu'on l'appelle de nos jours). Finalement, je dois dire que l'ASM a appliqué une bonne stratégie face aux Saracens. Je pense qu'Azéma faisait encore des cauchemars de la dernière demi-finale et a donc adopté ce style de jeu minimaliste avec du jeu au ras, bcp de phases de jeu à zéro passes, bcp de jeu au pied d'occupation quitte à rendre le ballon et surtout aucun jeu au large pour mettre en valeur la défense inversée (ou hors-jeu accepté dès le second défenseur) des anglais. Devant, Billy Vunipola n'a eu aucune marge de manœuvre, la mêlée anglaise a bien été contrée. Bref, l'ASM n'a laissé aucun espace à cette équipe pour qu'elle puisse s'exprimer. 



#325 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 28 janvier 2015 - 07:07

Le regard de zirak quand il enfonce la mêlée.
Les gros plans sur Débaty après son essai, avec ses poses de sphinx ...
Du bonheur.
Et puis ce petit James Brock sorti des Reichel.

#326 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 28 janvier 2015 - 14:39

 

Franchement, j'ai pas trouvé qu'il a eu des absences. Il a été très bon tout le match bien qu'à chaud j'ai râlé.

 

Ses assistants ont été à la ramasse tout le match en revanche (sauf sur le jaune - mérité - contre Vahaa). Mais la touche déjugée par Clancy, la charge à l'épaule de Strettle, le coup de tête de Burger, les placages haut du même bonhomme, tout est passé à la trappe de leurs parts...

 

Surtout celui qui officiait en Volvic, une purge anglo-irlandaise...



#327 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 08 février 2015 - 10:37

Allez, jouons sans arbitres, juste pour rigoler un peu ! :P Qui sait ?