Aller au contenu


Photo

Section Paloise


  • Veuillez vous connecter pour répondre
883 réponses à ce sujet

#316 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 16 mars 2017 - 09:12

http://www.rugbyrama...020/story.shtml

 

ils vont avoir du mal à faire jouer tous leurs NZ en même temps non ?

 

Ben à part les NZ on a plus grand chose comme étrangers pour l'an prochain, un irlandais, un fidjien, un australien et si les propositions sont acceptées un Sudaff et 8 NZ dont 6 ayant porté la fougère.

Un anglais et un fidjien jiff en plus



#317 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 mars 2017 - 09:16

 

Ben à part les NZ on a plus grand chose comme étrangers pour l'an prochain, un irlandais, un fidjien, un australien et si les propositions sont acceptées un Sudaff et 8 NZ dont 6 ayant porté la fougère.

Un anglais et un fidjien jiff en plus

Ça va leur faire drôle quand le patron Laporte imposera que les joueurs étrangers ne soient que 5 (par équipe...) sur le terrain !   :D



#318 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 16 mars 2017 - 13:28

Ça va leur faire drôle quand le patron Laporte imposera que les joueurs étrangers ne soient que 5 (par équipe...) sur le terrain !   :D

 

C'est un faux procès que tu nous fais, nous sommes à 10 non jiff, potentiellement 12, vous êtes à déjà à 13, le MHR à 16. Nous ne sommes pas les plus mauvais élèves.

 

Après Bernie le dingue, tu lui accordes beaucoup plus de pouvoir qu'il n'en a vraiment. Il fait sa petite guérilla mais il n'a aucun pouvoir. Nulle part et dans aucun sport une ligue pro n'est subordonnée à une fédération amateur et devant le TAS il repartirait grojean comme devant. Il nous fait une stratégie du fou à la Poutine mais c'est du pipo.

Il cherche juste le pognon mais si les présidents de clubs restent soudés, c'est mort pour lui.


  • Uderzo et stag aiment ceci

#319 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 mars 2017 - 13:39

Réfléchissons en termes de sélectionnable dans l'équipe type, ça sera beaucoup plus pertinent.


  • cocotte 63 aime ceci

#320 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 16 mars 2017 - 14:18

Réfléchissons en termes de sélectionnable dans l'équipe type, ça sera beaucoup plus pertinent.

 

Peut être que le critère de sélectionnable est plus pertinent dans l'absolu mais pour l'heure ce sont les critères du règlement de la ligue qui sont les plus pertinents pour l'analyse vus que ceux sont que suivent les clubs.

 

De plus, pour la Section Paloise qui est montée l'an passé je trouve particulièrement de mauvaise foi de la taxer de quoique ce soit. Elle cherche à survivre et elle fait comme elle peut. La réalité c'est qu'aucun des très bons français qu'elle a sollicité n'a voulu venir.

Après la formation c'est bien beau mais avant de sortir des jeunes joueurs il faut les faire venir et la Section en proD2 n'était pas attractive. Les jeunes commencent à arriver, ils joueront dans 2 ou 3 ans.

Vous proposez quoi qu'on prenne des jeunes de 2e zone et qu'on redescende avec eux ?

 

Si les choses avaient été différentes, peut être que Lopez, Iturria ou encore Beheregaray qui sortent tous du Comité du Béarn (une aire de seulement 400 000 habitants) ne seraient pas chez vous. Et peut être que les prochains gros potentiels resteront dans le comité.

 

Bref, il est particulièrement malvenu de nous critiquer


  • DIAS aime ceci

#321 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 mars 2017 - 14:18

Il cherche juste le pognon mais si les présidents de clubs restent soudés, c'est mort pour lui.

Ben justement c'est tout le problème.

Il a bien sûr le soutien inconditionnel de son ami Mourad. L'AB est derrière aussi (je ne pleurerai pas quand ils seront en prod D2).

Altrad n'a pas tardé à suivre sans que ce soit trop compliqué de comprendre pourquoi.

Maintenant avec la fusion SF-RCM92 binocle joue la carte du sauveur anti fusion, alors que Goze avait dans un premier temps assuré que la ligne accompagnerait (stratégie désastreuse à mon sens).

S'il trouve un repreneur il passera pour le saveur, le messie du top 14. Dans le cas contraire, il aurait accumulé un capital sympathie pour avoir tenté d'éviter ça au profit du capital sympathie Lorenzetti/Savare (ce qu'il en reste du moins).

#322 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 mars 2017 - 14:30

 

Peut être que le critère de sélectionnable est plus pertinent dans l'absolu mais pour l'heure ce sont les critères du règlement de la ligue qui sont les plus pertinents pour l'analyse vus que ceux sont que suivent les clubs.

 

De plus, pour la Section Paloise qui est montée l'an passé je trouve particulièrement de mauvaise foi de la taxer de quoique ce soit. Elle cherche à survivre et elle fait comme elle peut. La réalité c'est qu'aucun des très bons français qu'elle a sollicité n'a voulu venir.

Après la formation c'est bien beau mais avant de sortir des jeunes joueurs il faut les faire venir et la Section en proD2 n'était pas attractive. Les jeunes commencent à arriver, ils joueront dans 2 ou 3 ans.

Vous proposez quoi qu'on prenne des jeunes de 2e zone et qu'on redescende avec eux ?

 

Si les choses avaient été différentes, peut être que Lopez, Iturria ou encore Beheregaray qui sortent tous du Comité du Béarn (une aire de seulement 400 000 habitants) ne seraient pas chez vous. Et peut être que les prochains gros potentiels resteront dans le comité.

 

Bref, il est particulièrement malvenu de nous critiquer

 

Je n’émets aucun jugement. Je fais juste un constat. 

 

Si on prend toutes les équipes type de top 14, je suis par sûr qu'on arrive à plus de 40 ou 50% de JIFF sur le terrain.



#323 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 23 mars 2017 - 16:16

Pau annonce la fin de saison pour Colin Slade, multi-KO



#324 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mars 2017 - 16:21

Pau annonce la fin de saison pour Colin Slade, multi-KO


Hors phases finales ! Ko par procuration.

#325 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 mars 2017 - 18:42

Hors phases finales ! Ko par procuration.

Ouai..enfin, très grosse perte pour la SECTION.....très bon 10 et l 'année prochaine , gare à cette ligne de 3/4 quasi neo-z ...ça va faire très mal....



#326 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 24 mars 2017 - 11:00

Repos bienvenu, le ST prend des notes ?



#327 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 883 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 01 avril 2017 - 10:32

Conrad Smith et Colin Slade au tapis et au mauvais moment ..

énorme coup dur pour Pau 

 

Coup dur pour Pau : Smith absent pour une durée indéterminée


  • cetotomatos aime ceci

#328 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 01 avril 2017 - 18:49

 

Peut être que le critère de sélectionnable est plus pertinent dans l'absolu mais pour l'heure ce sont les critères du règlement de la ligue qui sont les plus pertinents pour l'analyse vus que ceux sont que suivent les clubs.

 

De plus, pour la Section Paloise qui est montée l'an passé je trouve particulièrement de mauvaise foi de la taxer de quoique ce soit. Elle cherche à survivre et elle fait comme elle peut. La réalité c'est qu'aucun des très bons français qu'elle a sollicité n'a voulu venir.

Après la formation c'est bien beau mais avant de sortir des jeunes joueurs il faut les faire venir et la Section en proD2 n'était pas attractive. Les jeunes commencent à arriver, ils joueront dans 2 ou 3 ans.

Vous proposez quoi qu'on prenne des jeunes de 2e zone et qu'on redescende avec eux ?

 

Si les choses avaient été différentes, peut être que Lopez, Iturria ou encore Beheregaray qui sortent tous du Comité du Béarn (une aire de seulement 400 000 habitants) ne seraient pas chez vous. Et peut être que les prochains gros potentiels resteront dans le comité.

 

Bref, il est particulièrement malvenu de nous critiquer

+1


Conrad Smith et Colin Slade au tapis et au mauvais moment ..

énorme coup dur pour Pau 

 

Coup dur pour Pau : Smith absent pour une durée indéterminée

Ouai...pas de(pau)..hum de bol !!



#329 JIHEM

JIHEM

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 01 avril 2017 - 20:28

C'est le risque pour  une équipe qui repose sur quelques individualités. Quand elles sont au tapis, çà marche moins bien.



#330 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 622 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 02 avril 2017 - 08:33

C'est le risque pour  une équipe qui repose sur quelques individualités. Quand elles sont au tapis, çà marche moins bien.

un peu comme nous, si Parra ou Lopez se blessent.... :rolleyes:


  • cetotomatos aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users