Aller au contenu


Photo

Section Paloise


  • Veuillez vous connecter pour répondre
874 réponses à ce sujet

#346 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 794 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2017 - 17:45

Un peu short devant je pense. Je ne vous voie pas en play off cette année encore.

#347 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 23 juin 2017 - 17:39

Un peu short devant je pense. Je ne vous voie pas en play off cette année encore.

 

 

A priori je ne peux qu'être d'accord avec toi, si on regarde le groupe il en manque un peu.

 

Maintenant la qualif de cette année ne se joue qu'à peu de chose pour nous, les blessures de Slade, Smith et Pierre, la fatigue globale du groupe.

Il nous manque quoi ? Une victoire à Colombes ou on perd 34-32, Taylor le métronome au but blessé en premiere mi-temps, 5 essais en 2e mt, 2 transformations seulement, qu'on en passe 2 de plus et on est 6e.

 

L'an prochain on aura un groupe plus homogène, le recrutement est très intelligent. On a pris des bons joueurs et un certain nombre d'espoirs seront au niveau dans le courant de la saison. Excepté en 10 on peut remplacer n'importe quel joueur par un aussi bon. On a une très bonne 2e premiere ligne et en 3e ligne on devrait avoir plus de puissance et de percussion. Pour moi il nous manque juste une pointure au talon et un sauteur contreur de talent  en 2e ligne.

 

La 6e place sera un objectif légitime malgré tout



#348 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 juin 2017 - 17:47

Disons que je vois pas de joueurs qui vont bouleverser le XV de départ dans les recrues.

 

La section homogénéise son effectif mais sur l'équipe type, y'a pas vraiment de progression. Et certains cadres auront encore un an de plus (Pierre, Smith, Tomas).

 

Je pense qu'il faudra 3/4 ans pour la section pour grimper avec un recrutement précis et qualitatif.



#349 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 24 juin 2017 - 13:40

Disons que je vois pas de joueurs qui vont bouleverser le XV de départ dans les recrues.

 

La section homogénéise son effectif mais sur l'équipe type, y'a pas vraiment de progression. Et certains cadres auront encore un an de plus (Pierre, Smith, Tomas).

 

Je pense qu'il faudra 3/4 ans pour la section pour grimper avec un recrutement précis et qualitatif.

 

Pierre et Smith joueront probablement moins. Tomas n'est pas le titulaire et sera mis en concurrence en n°2 avec le jeune Kaiser qui aura du temps de jeu.

Mais tu as raison, il n'y a pas vraiment une énorme valeur ajoutée au niveau du recrutement. Maintenant si on raisonne plus globalement c'est aussi un recrutement qui va gommer quelques faiblesses, notamment en capacité de pénétration au ras, Saili, Habel Kueffner ou Puech (qui devrait être le meilleur ex-prod2 du top 14 cette saison) sont surement les joueurs puissants qu'il nous manquait. Et comme la Section a un excellent jeu collectif qu'elle pourra plus aisément maintenir par l'homogénéisation de l'effectif et donc du niveau équivalent de la rotation, cela peut suffire à en faire un 6e.

Après on attend beaucoup de certains espoirs qui sans arriver encore à maturité devraient montrer un peu plus leur talent cette année, Fajardo, Pésenti, Habel-Kueffner, Buros, Kaiser, Seuvou voire quelques autres.

 

Après il reste une place de non-jiff dans l'effectif et on est pas à l'abri d'une grosse arrivée au mercato d'hiver, tant pour valoriser l'équipe que pour booster les affluences juste après la livraison des deux nouvelles tribunes qui porteront la capacité a 18000 assises.

 

La nouvelle tribune nord nommée Crédit Agricole

 

tvrt.jpg

 

La nouvelle tribune Auchan, surélevée (un peu comme au Michelin) qui sera livrée en novembre

 

t9la.jpg


  • frednirom et Pave-man-t aiment ceci

#350 Pave-man-t

Pave-man-t

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 juin 2017 - 13:56

 

Pierre et Smith joueront probablement moins. Tomas n'est pas le titulaire et sera mis en concurrence en n°2 avec le jeune Kaiser qui aura du temps de jeu.

Mais tu as raison, il n'y a pas vraiment une énorme valeur ajoutée au niveau du recrutement. Maintenant si on raisonne plus globalement c'est aussi un recrutement qui va gommer quelques faiblesses, notamment en capacité de pénétration au ras, Saili, Habel Kueffner ou Puech (qui devrait être le meilleur ex-prod2 du top 14 cette saison) sont surement les joueurs puissants qu'il nous manquait. Et comme la Section a un excellent jeu collectif qu'elle pourra plus aisément maintenir par l'homogénéisation de l'effectif et donc du niveau équivalent de la rotation, cela peut suffire à en faire un 6e.

Après on attend beaucoup de certains espoirs qui sans arriver encore à maturité devraient montrer un peu plus leur talent cette année, Fajardo, Pésenti, Habel-Kueffner, Buros, Kaiser, Seuvou voire quelques autres.

 

Après il reste une place de non-jiff dans l'effectif et on est pas à l'abri d'une grosse arrivée au mercato d'hiver, tant pour valoriser l'équipe que pour booster les affluences juste après la livraison des deux nouvelles tribunes qui porteront la capacité a 18000 assises.

 

La nouvelle tribune nord nommée Crédit Agricole

 

tvrt.jpg

 

La nouvelle tribune Auchan, surélevée (un peu comme au Michelin) qui sera livrée en novembre

 

t9la.jpg

 

18.000 !

C'est pas dégueu quand même ; ça peut se remplir ?



#351 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2017 - 14:04

18000, c'est très bien, mais il faut donner aux joueurs autre chose que ce qu'on voit sur les photos.

C'est idéal pour les équipes casse-brique, comme l'équipe de France ou le RCT, mais pas quand on a des joueurs comme Slade ou Smith si on veut utiliser leurs potentiels.



#352 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 24 juin 2017 - 15:28

18000, c'est très bien, mais il faut donner aux joueurs autre chose que ce qu'on voit sur les photos.

C'est idéal pour les équipes casse-brique, comme l'équipe de France ou le RCT, mais pas quand on a des joueurs comme Slade ou Smith si on veut utiliser leurs potentiels.

 

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, qu'est ce qu'il faut  donner aux joueurs ?

 

 

18.000 !

C'est pas dégueu quand même ; ça peut se remplir ?

 

J'en doute, rarement en tout cas. Je pense que le Club s'est déjà montré trop gourmand sur le prix des abo, du coup un taux de 60% sur les réabo seulement. Peut être atteindront ils les 5000 abonnés et une moyenne de 12000 serait déjà bien mais pourtant une déception pour le Club. L'effort est fait sur le qualitatif, loges; receptif; service à la place et tribune nord connectée.



#353 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2017 - 17:44

 

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, qu'est ce qu'il faut  donner aux joueurs ?

Ben d'habitude, au milieu du stade, il y a un truc vert qui pousse tout le temps, et pour qui il faut une tondeuse ! Sinon, ça chatouile sous les bras de joueurs comme gigi !

Et ça fait des taches sur nos maillots pour lesquelles ma mère, puis mon ex gueulait quand je revenais des entrainos ou des matches.



#354 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 25 juin 2017 - 11:00

Ben d'habitude, au milieu du stade, il y a un truc vert qui pousse tout le temps, et pour qui il faut une tondeuse ! Sinon, ça chatouile sous les bras de joueurs comme gigi !

Et ça fait des taches sur nos maillots pour lesquelles ma mère, puis mon ex gueulait quand je revenais des entrainos ou des matches.

 

 

Ah ok :D

Ne t'inquiete pas, ça s'est mis à bosser dès hier  ;)

 

992031IMG2263.jpg782188IMG2264.jpg



#355 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 375 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 18:21

3 fans de Macron

 

DEeBQOQXUAESjoz.jpg


  • fab8060 aime ceci

#356 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2017 - 09:09

Hamadache devrait bien prolonger à la Section et faire faux bond au SF : http://www.rugbyrama...473/story.shtml



#357 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 947 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2018 - 11:01

Steffon Armitage out 6 à 9 mois!

https://www.lequipe....armitage/895311



#358 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 23 avril 2018 - 15:20

ils ont rien anticipé du côté de Pau ! Ya urgence pourtant !



#359 PiR

PiR

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 189 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2018 - 18:19

ils ont rien anticipé du côté de Pau ! Ya urgence pourtant !

 

Mannix doit se retirer.


  • Sushi aime ceci

#360 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 23 avril 2018 - 18:20

Il a un bon réservoir de jeunes.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users