Aller au contenu


Photo

Section Paloise


  • Veuillez vous connecter pour répondre
940 réponses à ce sujet

#376 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2018 - 16:15

D'après le Midol, Ardie Savea et Ben Smith sont sur le point de signer à Pau pour la saison prochaine. En tout cas leur arrivées sont en bonne voie.

les matchs Pau / Toulon seront intéressants.........



#377 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2018 - 17:38

il a quand même 32 ans le Ben Smith. Vu le chèque qu'il doit falloir sortir pour le faire venir....pas dit que ce soit ultrarentable comme opération. 

 

On disait la même chose pour Conrad Smith et la section a clairement gagné au change. Je pense que Ben Smith sera un excellent choix sportif, c'est l'une des références mondiale à son poste, si ce n'est la référence, depuis maintenant plusieurs années. D'autant plus que ses qualités ne sont pas uniquement liées à son physique, il conservera toujours son intelligence de jeu, son sens du placement et sa technique individuelle. Actuellement, il a encore toutes ses jambes. 

 

Mais sincèrement, je n'envie même pas Pau. Cette équipe ne me fait absolument pas rêver. Il faut prendre une loupe pour chercher les français et je ne vais pas m'attarder sur la formation par politesse. J'espère sincèrement qu'ils ne seront pas dans les 6 à la fin de l'année. D'autres équipes sont ô combien plus méritantes. 


  • Lima aime ceci

#378 LePetitPalois

LePetitPalois

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pau
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2018 - 18:11

 
Mais sincèrement, je n'envie même pas Pau. Cette équipe ne me fait absolument pas rêver. Il faut prendre une loupe pour chercher les français et je ne vais pas m'attarder sur la formation par politesse. J'espère sincèrement qu'ils ne seront pas dans les 6 à la fin de l'année. D'autres équipes sont ô combien plus méritantes. 


Pfff, il y en a marre d'entendre ces trucs.
Tout d'abord, côté formation notre centre a été pillé lorsqu'on est tombé en prod2 par le BO en particulier qui flambait à cette époque alors qu'on était dans les tous bons les années précédentes.
On est aujourd'hui plus attractifs, les espoirs étaient en finale contre Clermont l'année dernière
Et on a quand même Daubagna, Fumat,Lespiaucq, Rey, Moise dans le groupe quasi tout le temps.
J'espère que le jeune Hastoy à l'ouverture va pouvoir avoir du temps de jeu car il est pétri de qualités.
Après, la Section s'est positionnée sur des français mais le JIFF ça coûte cher... Regarde quand même notre recrutement cette année, on ne sait jamais...
On n'est ni les meilleurs, ni les moins bon élèves, aujourd'hui en montant de prod2, difficile de perdurer sans avoir un recrutement à l'étranger au début.
Moi je me suis régalé de voir régulièrement Conrad, je me régale avec Colin et j'espère en faire de même avec Ben.

En tout cas si tu supportes le LOU, ton message est d'autant plus risible
  • OliveR et L'Eclair aiment ceci

#379 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2018 - 19:37

Pfff, il y en a marre d'entendre ces trucs.

 

Si cela se répète tellement, tu ne crois pas que c'est justement parce qu'il y a un fond de vérité ? Je ne dis pas cela par plaisir mais je trouve hasardeux de prétendre que la section joue le jeu coté français alors que presque (tout ?) les clubs font mieux de ce coté là avec parfois des moyens inférieurs.

 

Il y a combien de français dans l'équipe type ? Combien peuvent réellement prétendre à l'équipe de France ? Novès et Brunel ont appelé combien de palois en bleu, sachant que Pau vise le Top 6 et dispose de gros moyens ? 

 

Quand à l'attaque sur le LOU, tu notera que je n'ai jamais prétendu qu'on était une référence dans ce domaine. J'ai même été souvent critique vis à vis de Lyon sur ce point. Mais dire que c'est risible alors que LOU compte plus de français et plus d'internationaux actuels que Pau, je ne trouve pas cela risible justement, ou alors aux dépens de Pau. 

 

Indépendamment de Lyon, regarde les autres clubs. Clermont, Toulouse, le Racing, Paris, Bordeaux, Toulon, Castres, la Rochelle... La comparaison est toujours risible ? Même Agen et Grenoble font mieux que rivaliser avec Pau alors que le budget est tout autre... 

 

Encore une fois, je ne dis pas ça pour t'offenser ou critiquer spécifiquement le club de Pau. Je trouve seulement que le modèle actuel est nuisible pour le rugby français. Cet avis n'engage que moi. 



#380 LePetitPalois

LePetitPalois

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pau
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2018 - 23:12

Je me suis surement fait mal comprendre mais mon raisonnement c'est :
Tu montes de prod2, t'es obligé de recruter étranger pour construire une équipe qui tient la route dans un 1er temps, les français coûtent trop cher.
Tes exemples sont bien jolis mais ces clubs vont soit descendre, soit se battre pour éviter cela.
C'est seulement la 3ème saison en Top 14, moi je trouve que le club a fait des efforts et continue à en faire
  • Murena et L'Eclair aiment ceci

#381 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2018 - 08:00

...

 

Mais sincèrement, je n'envie même pas Pau. Cette équipe ne me fait absolument pas rêver. Il faut prendre une loupe pour chercher les français et je ne vais pas m'attarder sur la formation par politesse. J'espère sincèrement qu'ils ne seront pas dans les 6 à la fin de l'année. D'autres équipes sont ô combien plus méritantes. 

 

On peut se pencher sur les effectifs pour y voir plus clair. La Section a dans son effectif 14 non jiff sur les 16 autorisés, le LOU en a 12. C'est donc un meilleur élève même si la différence n'est pas énorme. Avec son enorme budget le LOU peut se payer des jiff là où la Section n'a pas les moyens.

Après ton discours est de mauvaise foi, l'ASM, le Racing, Paris, l'UBB ont autant de non jiff que la Section, le FCG en a 4 de plus.

 

Le LOU a 2 joueurs "formés au Club" selon le concept de la LNR, la Section en a 7 et est largement plus formatrice que le LOU.

Donc à chacun de voir la géométrie de son concept de "mérite" mais pour ma part je ne ferais aucun souhait quant aux futurs qualifiés. Je ne souhaite rien à aucun club, je m'occupe du mien et ne développe aucune animosité contre aucun autre. Je préfère me définir par du positif.

 

Au delà la sphére  d'attraction au niveau des jeunes ne dépasse guère le comité du Béarn qui si c'est le plus dense de France en joueurs et en clubs ne compte que 450000 personnes et un demi département et voit ses meilleurs jeunes recrutés par d'autres (comme l'ASM par exemple).

 

Franchement trouver le modèle de la Section nuisible venant d'un supporter du Lou est réellement risible quant on voit la dépense faite depuis 10 ans par ce club et les piètres résultats qui en découlent



#382 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2018 - 10:17

Franchement trouver le modèle de la Section nuisible venant d'un supporter du Lou est réellement risible quant on voit la dépense faite depuis 10 ans par ce club et les piètres résultats qui en découlent

 

Je ne comprends toujours cette attaque. Que ce soit sur le Rugbynistere ou sur ce forum, j'ai souvent critiqué la politique de Lyon. Le LOU n'est pas l'unique club du Top 14 non ? Mais après deux ans de championnat, Lyon a déjà fourni plusieurs internationaux : Couilloud, Lambey et Beauxis tout en atteignant les demi-finales. Je ne vois donc pas en quoi les résultats sont risibles. 

 

Après 3 ans de championnat, La Rochelle et Bordeaux faisaient également mieux que la section en termes de jeunes français très prometteurs et d'internationaux. Les deux fournissaient l'équipe de France. Alors que chez Pau, seul Hamadache peut avoir sa chance. C'est tout de même peu pour un bon budget, 


Je me suis surement fait mal comprendre mais mon raisonnement c'est :
Tu montes de prod2, t'es obligé de recruter étranger pour construire une équipe qui tient la route dans un 1er temps, les français coûtent trop cher.
Tes exemples sont bien jolis mais ces clubs vont soit descendre, soit se battre pour éviter cela.
C'est seulement la 3ème saison en Top 14, moi je trouve que le club a fait des efforts et continue à en faire

 

Des efforts, c'est indiscutable. Mais après 3 années ou moins de Top 14, je trouvais que Bordeaux, la Rochelle (en leur temps) puis Lyon en ont fourni davantage. 

 

Ceci dit, ce n'est pas bien important et je reconnais que ce n'était pas très élégant de ma part de souhaiter une mésaventure du système Palois. Sans rancune j'espère :)



#383 LePetitPalois

LePetitPalois

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pau
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2018 - 12:19

Ok sans rancune 😉
Pour l'instant, hormis Hamadache, je pense que Lespiaucq (blessé 3 mois) n'est pas loin des tous meilleurs français, et il est très jeune.
Pour le reste, on a quelques bons joueurs français (Daubagna, Metz par exemple) mais ce ne sont pas les meilleurs à leurs postes
  • L'Eclair aime ceci

#384 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2018 - 12:19

 

Je ne comprends toujours cette attaque. Que ce soit sur le Rugbynistere ou sur ce forum, j'ai souvent critiqué la politique de Lyon. Le LOU n'est pas l'unique club du Top 14 non ? Mais après deux ans de championnat, Lyon a déjà fourni plusieurs internationaux : Couilloud, Lambey et Beauxis tout en atteignant les demi-finales. Je ne vois donc pas en quoi les résultats sont risibles. 

 

Après 3 ans de championnat, La Rochelle et Bordeaux faisaient également mieux que la section en termes de jeunes français très prometteurs et d'internationaux. Les deux fournissaient l'équipe de France. Alors que chez Pau, seul Hamadache peut avoir sa chance. C'est tout de même peu pour un bon budget, 

 

 

 

 

C'est pas une attaque c'est une défense si tu lis bien. Il s'agissait juste de trouver que dire que la section avait une politique nuisible était risible de la part d'un supporter du LOU. La Section est montée en 2014-2015, le LOU en 2011-2012. Sur ces périodes la Section a terminé 10e la 1ere saison puis 9e puis 8e. La qualif se jouant sur un match ces deux dernières saisons, les deux fois sur des défaites de 3 points maxi face au Racing et à l'UBB. Depuis 2011 le LOU a fini 2 fois 14e, une fois 10e et la saison dernière donc 5e, le reste du temps elle était en proD2. Si on tient compte que le LOU avait en moyenne 80 à 100% de budget en plus que la Section il n'y a vraiment rien à reprocher à la Section

 

Je rajouterai que citer le Box comme un joueur fourni par le LOU relève là aussi de la mauvaise foi. Le Lou a acheté un international, formé à la Section Paloise qui a connu sa premiere cape 6 mois après l'avoir quitté pour le Stade Français.

 

Après concernant les joueurs de la Section, Lespiaucq ou Daubagna sont des joueurs qui sont proches du niveau de l'EDF et sont même supérieurs à certains ayant déjà des capes. Il y a une part de tapage médiatique voire de copinage au niveau de certaines sélections et la section est sous médiatisée, avec une certaine injustice parfois. Ceci expliquant probablement cela.

 

Couilloud et Lambey sont de belles réussites certes mais sont loin d'être installés en EDF. Pour le SR et dans une moindre mesure l'UBB les internationaux n'ont pas été formés par ces clubs mais recrutés et ont une antériorité de plusieurs années sur leur présence en top 14 ce qui explique surement qu'ils soient en avance sur le recrutement.

 

Sans rancune, bien sur. Mais je t'avoue que le fait de voir notre club par ailleurs très méritant, souvent stigmatisé sur les forums et dans la presse est assez frustrant car injuste



#385 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2018 - 12:25

Je trouve justement très bien que Pau puisse signer des joueurs de gros calibres :

1. çà évite que ce soit les Racignes qui le fassent

2. çà permet de bâtir sur le moyen terme

3. les jeunes palois jouant avec Ben SMITH vont en apprendre des choses


  • cocotte 63 aime ceci

#386 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2018 - 19:05

Ben Smith à Pau pour 7 mois. C´est fait d´apres Le midol. Concernant Ardie Savea, la NZRU mets tt en uvre pour concerner le joueur

#387 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2018 - 19:11

Ben Smith, c'est pour moi le meilleur 3/4 du monde depuis 4 ou 5 ans.

#388 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2018 - 19:22

Ben Smith, c'est pour moi le meilleur 3/4 du monde depuis 4 ou 5 ans.


Certes, mais 7 mois c´est le temps qu´il Faut pour s´adapter et après bye bye !!!
  • Rémy63 aime ceci

#389 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 007 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2018 - 15:07

Confirmation pour Smith et Savéa : https://www.lequipe....r-accord/956845

 

En espérant que le deuxième ne soit pas narcoleptique comme son frère.



#390 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2018 - 15:52

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de signer un joueur pour 7 mois mais bon on aura au moins la chance de voir évoluer cet immense joueur en Top14.

Concernant A. Savea, ça pourrait faire une nouvelle Naholo.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users