Aller au contenu


Photo

Section Paloise


  • Veuillez vous connecter pour répondre
883 réponses à ce sujet

#736 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 05 juin 2023 - 06:48

Et ils n'ont pas volé de titre. 


N évoquons pas le CO qui n a jamais rien gagné honnêtement.
Le CO rêve d avoir le dixième de l histoire et des grands joueurs de l histoire de la Section.
  • Alex chocolatines et Buckaroo aiment ceci

#737 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 12:21

C'est moche ce que nous a fait Bukaroo.
Très moche.
Je lui en veux terriblement.

Attend de voir ce qui arrive...

Au moins Pau est un club sympa.



#738 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 20:07

Attend de voir ce qui arrive...
Au moins Pau est un club sympa.


Ce qui arrive chez eux ou chez nous ?

Un club sympa, quand j'y fut au siècle dernier avant l'arrivée du professionnalisme, ce n'est pas le terme que j'aurais employé.

#739 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 20:21

Dans les Corbières, je passe souvent devant un centre équestre Bukaroo et alors que je suis à plus de 17000 bornes, chez les Aussies, faut encore que je tombe sur un Gourine afficionado.
Ceci dit, tu as la moustache saillante cher Bukaroo.

Fichier(s) joint(s)


  • Velveteethol et Buckaroo aiment ceci

#740 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 07:52

Ceci dit, tu as la moustache saillante cher Bukaroo.


Connaissant Buckaroo c'est plutôt un restant de poils pubiens.
  • Codoràvie et Buckaroo aiment ceci

#741 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 08:32

Connaissant Buckaroo c'est plutôt un restant de poils pubiens.


On peut utiliser le terme pubien avec les animaux ?
Je ne savais pas.
  • Gourine63 et Buckaroo aiment ceci

#742 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 08:44

Dans les Corbières, je passe souvent devant un centre équestre Bukaroo et alors que je suis à plus de 17000 bornes, chez les Aussies, faut encore que je tombe sur un Gourine afficionado.
Ceci dit, tu as la moustache saillante cher Bukaroo.

 

Mon côté Nic White.

 

Ce qui arrive chez eux ou chez nous ?

Un club sympa, quand j'y fut au siècle dernier avant l'arrivée du professionnalisme, ce n'est pas le terme que j'aurais employé.
 

 

Un indice : "Le mulet est stérile". Tes lâches attaques ne méritent pas mieux.


  • Codoràvie aime ceci

#743 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 09:05

 
Mon côté Nic White.
 
 
Un indice : "Le mulet est stérile". Tes lâches attaques ne méritent pas mieux.

Wahou.
Alors si c'est lui, je retire toutes mes médisances.
Enfin une devinette que je trouve.

#744 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 20:13

Les dessous de la signature du All Black Sam Whitelock à Pau Comme d'autres All Blacks avant lui, Sam Whitelock, le deuxième-ligne aux 143 sélections a signé à Pau. Il y évoluera avec son frère Luke et touchera le plus gros salaire du club.

Si Sam Whitelock avait signé à Toulouse ou La Rochelle, l'information aurait sans doute eu un retentissement bien plus important, c'est une certitude. Pour poursuivre sa carrière, le mythique deuxième-ligne des All Blacks a choisi un club moins huppé que les deux meilleures formations du Top 14, pas un habitué de la phase finale, mais plutôt de la course éreintante et stressante au maintien.

 
 

Sam Whitelock jouera la saison prochaine sous le maillot de la section paloise. Oui, Sam Whitelock, le mythique deuxième-ligne néo-zélandais, double champion du monde (2011 et 2015), posera son sac de sport et ses valises dans le Béarn. Whitelock, l'homme aux 143 sélections, un roc, une montagne qui devrait dans quelques jours disputer le Rugby Championship, et à partir de septembre la Coupe du monde (8 septembre -28 octobre). En revanche, on ne sait pas s'il disputera la finale du Super Rugby avec les Crusaders qui seront opposés aux Chiefs, samedi à Hamilton (Nouvelle-Zélande).

Whitelock n'a pas joué la demi-finale, ni le quart de finale. Il souffre d'un tendon d'Achille. Son dernier match remonte au 3 juin. Scott Robertson, l'entraîneur des Crusaders, s'est montré plutôt rassurant sur l'état de santé de son leader, qui ne veut pas prendre de risques. « C'est un grand professionnel qui connaît parfaitement son corps, et, malgré son âgeson niveau physique est incroyable », raconte Laurent Laffitte, l'agent français qui a travaillé sur son arrivée en France en collaborant avec Simon Porter et Warren Alock, deux collègues néo-zélandais.

Une manière de rassurer les sceptiques, qui pensent que le grand All Black vient en France pour vivre une douce préretraite. « C'est faux, affirme l'agent. D'ailleurs, la Fédération all black souhaitait prolonger son contrat de deux saisons. » Mais le deuxième- ligne a refusé. À 34 ans, il avait envie de voir autre chose, de se confronter à un autre rugby, et sans doute d'évoluer avec son petit frère, Luke, troisième-ligne de Pau depuis 2019.

 
 

« Pour ce genre de joueurs, les clubs français ont les moyens d'effectuer de beaux efforts. »

Laurent Laffitte, agent sportif

 
 
 

« Évidemment que la présence de Luke a compté, explique Bernard Pontneau, le président de la Section. Mais il n'y a pas que ça. On a des antennes en Nouvelle-Zélande, on a gardé des contacts et des bonnes relations avec les All Blacks qui sont passés par le club. On cherchait un deuxième-ligne, quelqu'un capable d'assurer un leadership. On savait par Luke que Sam était intéressé par une aventure en France. Luke n'est pas le seul à nous l'avoir dit. Conrad Smith (All Black qui a évolué dans le Béarn de 2015 à 2018) a confirmé cette information mais Pau n'était pas seul sur le coup. Deux ou trois clubs français se sont renseignés. »

Lesquels ? Il a refusé de nous donner le nom des concurrents. Sam Whitelock va devenir le onzième All Black de l'histoire du club. « Et je crois que ça a compté, pense Pontneau. Il y a une tradition all black à Pau. Les joueurs se sentent bien ici, ça leur rappelle peut-être le paysage de leur pays. » Le paysage, c'est bien joli, mais insuffisant pour expliquer ces arrivées de légendes. Sportivement attractif, le Top 14 l'est aussi financièrement. Ce que confirme Laurent Laffitte. « Les All Blacks, qui sont très bien traités dans leur pays, où la Fédération s'adapte beaucoup à leurs besoins afin de les conserver le plus longtemps possible, peuvent aller jouer au Japon ou en France. »

À Pau, Sam Whitelock touchera le plus gros salaire du club. Combien percevra-t-il ? « Je ne vais pas vous le dire mais c'est bien moins que certains internationaux français », jure Pontneau. « Pour ce genre de joueurs, les clubs français ont les moyens d'effectuer de beaux efforts », poursuit Laffitte. Pour voir évoluer Sam et Luke Whitelock, il faudra toutefois être patient. Le deuxième-ligne débarquera dans le Béarn, à l'issue du Mondial. « On peut espérer une arrivée début décembre, explique l'agent. De toute façon, quoi qu'il arrive, il va retourner en Nouvelle-Zélande avant de revenir pour reprendre. »

À ce jour, il n'a pas encore mis les pieds dans le Béarn. Il pourrait profiter d'un jour de repos durant la Coupe du monde pour se rendre à Pau, rencontrer enfin les hommes avec lesquels il a négocié son contrat de deux ans, et choisir sa future maison. « En attendant, sourit le président, il ira peut-être chez Conrad Smith, qui a acheté une maison dans le coin, en campagne. On a hâte. Je suis persuadé qu'il va nous faire grandir, qu'il va aider les jeunes, et les inspirer. Je pense par exemple qu'Antoine Hastoy a grandi plus vite et changé de braquet au contact de Colin Slade (Palois de 2015 à 2020). »

Hugo Auradou, jeune deuxième-ligne de Pau qui s'est envolé en Afrique du Sud pour disputer la Coupe du monde des moins de 20 ans, se réjouit de son arrivée, lui qui va avoir la chance de jouer à ses côtés. « Oui, enfin d'abord, je vais m'entraîner avec lui. Après, on verra. C'est trop cool, c'est une référence. J'ai l'impression que depuis que je suis tout petit, je le vois avec le maillot des All Blacks. C'est un des meilleurs au monde. »

 


#745 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 20:37

Les dessous de la signature du All Black Sam Whitelock à Pau Comme d'autres All Blacks avant lui, Sam Whitelock, le deuxième-ligne aux 143 sélections a signé à Pau. Il y évoluera avec son frère Luke et touchera le plus gros salaire du club.


Si Sam Whitelock avait signé à Toulouse ou La Rochelle, l'information aurait sans doute eu un retentissement bien plus important, c'est une certitude. Pour poursuivre sa carrière, le mythique deuxième-ligne des All Blacks a choisi un club moins huppé que les deux meilleures formations du Top 14, pas un habitué de la phase finale, mais plutôt de la course éreintante et stressante au maintien.

 

 



Sam Whitelock jouera la saison prochaine sous le maillot de la section paloise. Oui, Sam Whitelock, le mythique deuxième-ligne néo-zélandais, double champion du monde (2011 et 2015), posera son sac de sport et ses valises dans le Béarn. Whitelock, l'homme aux 143 sélections, un roc, une montagne qui devrait dans quelques jours disputer le Rugby Championship, et à partir de septembre la Coupe du monde (8 septembre -28 octobre). En revanche, on ne sait pas s'il disputera la finale du Super Rugby avec les Crusaders qui seront opposés aux Chiefs, samedi à Hamilton (Nouvelle-Zélande).



lire aussiSam Whitelock, un géant dans les Pyrénées



Whitelock n'a pas joué la demi-finale, ni le quart de finale. Il souffre d'un tendon d'Achille. Son dernier match remonte au 3 juin. Scott Robertson, l'entraîneur des Crusaders, s'est montré plutôt rassurant sur l'état de santé de son leader, qui ne veut pas prendre de risques. « C'est un grand professionnel qui connaît parfaitement son corps, et, malgré son âgeson niveau physique est incroyable », raconte Laurent Laffitte, l'agent français qui a travaillé sur son arrivée en France en collaborant avec Simon Porter et Warren Alock, deux collègues néo-zélandais.



Une manière de rassurer les sceptiques, qui pensent que le grand All Black vient en France pour vivre une douce préretraite. « C'est faux, affirme l'agent. D'ailleurs, la Fédération all black souhaitait prolonger son contrat de deux saisons. » Mais le deuxième- ligne a refusé. À 34 ans, il avait envie de voir autre chose, de se confronter à un autre rugby, et sans doute d'évoluer avec son petit frère, Luke, troisième-ligne de Pau depuis 2019.

 

 



« Pour ce genre de joueurs, les clubs français ont les moyens d'effectuer de beaux efforts. »


Laurent Laffitte, agent sportif


  
 



« Évidemment que la présence de Luke a compté, explique Bernard Pontneau, le président de la Section. Mais il n'y a pas que ça. On a des antennes en Nouvelle-Zélande, on a gardé des contacts et des bonnes relations avec les All Blacks qui sont passés par le club. On cherchait un deuxième-ligne, quelqu'un capable d'assurer un leadership. On savait par Luke que Sam était intéressé par une aventure en France. Luke n'est pas le seul à nous l'avoir dit. Conrad Smith (All Black qui a évolué dans le Béarn de 2015 à 2018) a confirmé cette information mais Pau n'était pas seul sur le coup. Deux ou trois clubs français se sont renseignés. »



Lesquels ? Il a refusé de nous donner le nom des concurrents. Sam Whitelock va devenir le onzième All Black de l'histoire du club. « Et je crois que ça a compté, pense Pontneau. Il y a une tradition all black à Pau. Les joueurs se sentent bien ici, ça leur rappelle peut-être le paysage de leur pays. » Le paysage, c'est bien joli, mais insuffisant pour expliquer ces arrivées de légendes. Sportivement attractif, le Top 14 l'est aussi financièrement. Ce que confirme Laurent Laffitte. « Les All Blacks, qui sont très bien traités dans leur pays, où la Fédération s'adapte beaucoup à leurs besoins afin de les conserver le plus longtemps possible, peuvent aller jouer au Japon ou en France. »



À Pau, Sam Whitelock touchera le plus gros salaire du club. Combien percevra-t-il ? « Je ne vais pas vous le dire mais c'est bien moins que certains internationaux français », jure Pontneau. « Pour ce genre de joueurs, les clubs français ont les moyens d'effectuer de beaux efforts », poursuit Laffitte. Pour voir évoluer Sam et Luke Whitelock, il faudra toutefois être patient. Le deuxième-ligne débarquera dans le Béarn, à l'issue du Mondial. « On peut espérer une arrivée début décembre, explique l'agent. De toute façon, quoi qu'il arrive, il va retourner en Nouvelle-Zélande avant de revenir pour reprendre. »






À ce jour, il n'a pas encore mis les pieds dans le Béarn. Il pourrait profiter d'un jour de repos durant la Coupe du monde pour se rendre à Pau, rencontrer enfin les hommes avec lesquels il a négocié son contrat de deux ans, et choisir sa future maison. « En attendant, sourit le président, il ira peut-être chez Conrad Smith, qui a acheté une maison dans le coin, en campagne. On a hâte. Je suis persuadé qu'il va nous faire grandir, qu'il va aider les jeunes, et les inspirer. Je pense par exemple qu'Antoine Hastoy a grandi plus vite et changé de braquet au contact de Colin Slade (Palois de 2015 à 2020). »



Hugo Auradou, jeune deuxième-ligne de Pau qui s'est envolé en Afrique du Sud pour disputer la Coupe du monde des moins de 20 ans, se réjouit de son arrivée, lui qui va avoir la chance de jouer à ses côtés. « Oui, enfin d'abord, je vais m'entraîner avec lui. Après, on verra. C'est trop cool, c'est une référence. J'ai l'impression que depuis que je suis tout petit, je le vois avec le maillot des All Blacks. C'est un des meilleurs au monde. »
 

Pfff.
Une pipasse qui vaut pas un pichet de moukir.

#746 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 23 juin 2023 - 18:33

On prendrait Ezeala, vous en pensez quoi de ce joueur ?

 

On a pris Hayden THOMPSON-STRINGER le pilier gauche de La Rochelle aussi



#747 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 429 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 juin 2023 - 18:40

On prendrait Ezeala, vous en pensez quoi de ce joueur ?

 

On a pris Hayden THOMPSON-STRINGER le pilier gauche de La Rochelle aussi

De mon regard extérieur je dirais qu'il est assez fragile et pas très perforant, comme si il avait une appréhension après s'être fait démolir par Vaka.  Alors peut être que pour les bobos, ce sont les prépas Auvergnates qui pètent les mecs ? vous verrez bien.  



#748 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 23 juin 2023 - 18:46

On prendrait Ezeala, vous en pensez quoi de ce joueur ?

 

On a pris Hayden THOMPSON-STRINGER le pilier gauche de La Rochelle aussi

 

Je crois qu'on est assez divisés à son sujet sur le forum ; beaucoup (dont moi) lui trouvaient de vraies qualités et fondaient pas mal d'espoir en lui. Puis il a enchaîné les très grosses blessures, à commencer par son KO spectaculaire contre Vakatawa, et n'a presque pas joué pendant 3 ans. Il a pris du poids afin de mieux supporter les chocs, et a été replacé au centre. Je le préférais largement à l'aile. Je trouvais qu'il avait une bonne lecture du jeu, et une bonne vitesse.

 

J'aurais aimé qu'on le conservât, mais Urios a fait savoir qu'il ne comptait pas sur lui. Il y a eu un imbroglio quant à sa situation avec le club (sans doute que Gibbes voulait le prolonger, et qu'il avait reçu des "garanties" dans ce sens, mais pas Urios). Depuis, certains trouvent qu'il n'était pas si bon que ça, d'autres que c'est vraiment dommage (surtout qu'il ne devait pas coûter bien cher), enfin beaucoup trouvent que de toute manière, il était trop souvent blessé. Je fais partie de la deuxième catégorie : pour moi, ce n'est pas un joueur "fragile", comme l'est Van Tonder, mais plutôt un joueur qui a enchaîné les très grosses blessures, non-corrélées, et qui a eu une grosse force morale pour revenir sur un terrain. En plus, suite à son KO, nous étions quelques-uns à l'avoir un peu pris en affection, et lui avions même envoyé une carte de prompt rétablissement.

 

Personnellement, je peine à comprendre qu'on le remplace par Fouyssac, lui aussi abonné à l'infirmerie. Mais sans doute Urios a-t-il ses raisons.

Franchement, vu ce que je pense être le prix du joueur, surtout si tard dans la saison, son statut de JIFF, je trouve que vous faites une très bonne affaire, et je suis ravi pour lui. Il va pouvoir jouer avec Sam Whitelock !


  • Silhouette et L'Eclair aiment ceci

#749 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 juin 2023 - 19:22

On prendrait Ezeala, vous en pensez quoi de ce joueur ?

 

On a pris Hayden THOMPSON-STRINGER le pilier gauche de La Rochelle aussi

 

En terme de talent perso je le trouve tres au dessus du lot. Il a une lecture et un sens du jeu tres impressionant, il est tres souvent bien place, et avant sa rencontre avec Vakatawa, il pouvait voir ce qu'il fallait faire et le realiser avant tout le monde. Je n'ai plus jamais revu le meme joueur apres que le tank Vakatawa soit alle l'emplafonner au lieu de faire un pas de cote, puis ses multiples blessures au genou (de memoire) .. Donc pour moi c'est un pari, si vous reussissez a le mettre sur pied physiquement et mentalement, en terme de rugby il a tout pour reussir.


  • L'Eclair aime ceci

#750 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 23 juin 2023 - 21:26

Son repositionnement au centre est plus subi que voulu. Le poste où il pouvait exprimer ses qualités etait à l'aile.
  • Monribs aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users