Aller au contenu


Photo

France-Ecosse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#376 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 07 février 2015 - 23:12

moi,je dis bravo les blouges!!!

 

fallait le gagner,c'est fait!

 

au suivant!



#377 befa

befa

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 07 février 2015 - 23:32

Deux hypothèses : soit le XV de France pensait qu'il jouait le fameux match de Top 14 du vendredi soir, soit il s'est cru dans le tournoi B.



#378 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 07 février 2015 - 23:36

finalement, des coach qui font jouer, ça existe en France

encore heureux que les jeunes jouent...Le probleme de l'EDF ne vient pas des coachs, d'ailleurs le match galles - Angleterre d'hier etait tout aussi pale que le France-Ecosse d'aujourd'hui...le rugby pro va mourir de son jeu stereotypé...et l'EDF elle est dejà morte...le top 14 l'a tué !



#379 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 07 février 2015 - 23:39

Alorsse pour ce qui concerne mon club chéri j'ai trouvé Rabah Slimani décevant : une feinte de passe gobée tout cru et une pénalité en mêlée c'est pas génial en match international. Cela dit M. Owens eusse été aimable de considérer que le gaucher en kilt poussait en travers comme un saligaud ! Atonio a été meilleur.
 
Papé je sais pas ce que vous avez contre lui, je l'ai trouvé bon, présent au combat et au plaquage. C'est Taofifenua qui ma déçu en deuxième latte. Ben Arous bof, par contre dans les Racignemen un très bon LeRoux.
 
Excellent Chouly. Très bon Lopez. Kockott, bof mais pas honteux non plus. Basta fait son match, quand même : il a pas bonifié tous ses ballons mais il a avancé, il a gratté, il a tenté, bref, il a bien joué.
 
Lorenzetti ? Absent au plaquage, pas actif dans les rucks, inexistant en touche ou en mêlée. D'ailleurs il n'était même pas sur le terrain. Lorenzetti enculé ! :P

Papé? Je sais pas, je ne l'ai pas vu...il était là? Il avance pas contrairement à chouly, le roux, ... Il ne saute pas en touche, ne gratte pas un ballon, sa defense sur les mauls...bof bof
Depuis quelques mois, en EDF les seules fois ou on le voit c'est quand il commence à distribuer les marrons...il n'a plus sa place. C'était en fin de match certes, mais l'EDF Dans son jeu réduit tous dans l'axe, a réussit a avancer avec les entrées de Kayser, taofifenua, atonio...
Franchement quel est l'apport, la plus valide de Papé par rapport aux autres 2 ème ligne en France?

#380 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 07 février 2015 - 23:44

Pas grand chose de positif à ressortir de ce match côté rouges. Beaucoup d'approximations. Une fois encore, bousculés dans les rucks les joueurs arrivent en retard, turnovers à la pelle, en avants et mauvaises passes (les uns étant souvent la résultante des autres). Bonne rentrée de Parra et de Kayser, Chouly avance, Fofana se propose et défend admirablement (mieux que Menini et Maestri en tout cas  :crying: ), Lopez fait son chemin mais avec un Kockott bien peu inspiré cette charnière n'a pas dynamisé le jeu, pas de faute grossière c'est déjà çà.

Nous voilà entrés dans ce tournoi avec une victoire sans éclat mais une victoire tout de même. Reste encore quatre matchs pour réaliser un Grand Chelem... un Everest bien peu franchissable au regard de la bouillie de rugby délivrée aujourd'hui par le XV de France.

Allez les Bleus, non les Rouges !!!

De toute façon en bleu ou en rouge le rugby selon PSA on ne se relève pas la nuit pour l'admirer. :P



#381 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 07 février 2015 - 23:45

encore heureux que les jeunes jouent...Le probleme de l'EDF ne vient pas des coachs, d'ailleurs le match galles - Angleterre d'hier etait tout aussi pale que le France-Ecosse d'aujourd'hui...le rugby pro va mourir de son jeu stereotypé...et l'EDF elle est dejà morte...le top 14 l'a tué !

Tu deconnes?
Les défenses ont pris le pas sur les attaques dans le rugby modene et c'est moins bon pour le spectacle...mais galles Angleterre, c'était autre chose que ce match ...

#382 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 07 février 2015 - 23:49

On a qu'a envoyé
Domingo Kayser Ric
Vahaamina Maestri
leroux chouly Lapandry
Parra Lopez
Thomas Fofana Bastaraud Nakaitaci
Spedding

Tu vas voir s'il va pas se degager comme une sorte d'automatisme...

#383 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages

Posté 08 février 2015 - 00:09

encore heureux que les jeunes jouent...Le probleme de l'EDF ne vient pas des coachs, d'ailleurs le match galles - Angleterre d'hier etait tout aussi pale que le France-Ecosse d'aujourd'hui...le rugby pro va mourir de son jeu stereotypé...et l'EDF elle est dejà morte...le top 14 l'a tué !

 

 

euh c'est une blague?



#384 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 08 février 2015 - 00:28

Super match de l'EDF. Bien maitrisé. On a été supérieurs aux Ecossais dans tous les secteurs du jeu et on a su les mettre en constamment en danger grace à de belles combinaisons bien exécutés. On peut sentir la patte de PSA derrière ce succès. On se place clairement en favoris pour le tournoi et aussi pour la CDM.



#385 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 108 messages

Posté 08 février 2015 - 00:46

Super match de l'EDF. Bien maitrisé. On a été supérieurs aux Ecossais dans tous les secteurs du jeu et on a su les mettre en constamment en danger grace à de belles combinaisons bien exécutés. On peut sentir la patte de PSA derrière ce succès. On se place clairement en favoris pour le tournoi et aussi pour la CDM.

Au début, je me suis dit que tu était fou !! Enfaite non..., juste drôle :-)
Le jeu de l'équipe de France est stéréotypé à l'image de Scott Spedding

#386 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 066 messages

Posté 08 février 2015 - 02:10

C'est vrai que les jeunes ont semblé meilleur que les pro ... Et leur match était bien plus plaisant à regarder, au secours, PSA dehors !



#387 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 février 2015 - 04:57

C'est vrai que les jeunes ont semblé meilleur que les pro ... Et leur match était bien plus plaisant à regarder, au secours, PSA dehors !

arf....
sinon la réalisation de France 2 était au niveau du jeu de l'EDF ....
arf encore

#388 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 349 messages

Posté 08 février 2015 - 07:13

Papé? Je sais pas, je ne l'ai pas vu...il était là? Il avance pas contrairement à chouly, le roux, ... Il ne saute pas en touche, ne gratte pas un ballon, sa defense sur les mauls...bof bof
Depuis quelques mois, en EDF les seules fois ou on le voit c'est quand il commence à distribuer les marrons...il n'a plus sa place. C'était en fin de match certes, mais l'EDF Dans son jeu réduit tous dans l'axe, a réussit a avancer avec les entrées de Kayser, taofifenua, atonio...
Franchement quel est l'apport, la plus valide de Papé par rapport aux autres 2 ème ligne en France?

et il a pris une sacrée leçon d'un gamin de 20 ans...

#389 derming63

derming63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 163 messages

Posté 08 février 2015 - 07:33

 

J'aime bien ta dernière phrase car cela soulève aussi, à mon sens, une composante de la pauvreté de l'EDF: t'as des mecs qui viennent de 800 clubs quand l'Ecosse jouent avec 8 types de Glasgow.

 

Si PSA s'était appuyé sur un groupe depuis deux-trois ans, un peu comme les anglais, plutôt que de continuer à tatonner et à continuer les expériences à huit mois de la CDM, la cohésion serait peut-être au rendez-vous.



#390 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 février 2015 - 07:47

 

Si PSA s'était appuyé sur un groupe depuis deux-trois ans, un peu comme les anglais, plutôt que de continuer à tatonner et à continuer les expériences à huit mois de la CDM, la cohésion serait peut-être au rendez-vous.

Si ..peut être... :innocent: