Aller au contenu


Photo

France-Ecosse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#406 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 08 février 2015 - 09:57

déjà que  je tremble pour l'intégrité physique des clermontois dans ces matchs pourris, c'est pas la peine d'en rajouter.

nous avons une coupe d'Europe et un top 14 à gérer, vu la prestation contre les écossais, on va prendre 2 belles branlées en Irlande et en angleterre, alors le tournoi!!!!

 

 

D'accord m'enfin pour un joueur de rugby, porter le maillot national doit être une sacré expérience émotionnelle et professionnelle. Heureusement, dans le rugby (par rapport au foot), il y a encore une fierté d'être sélectionné. Je pense que chaque joueur de rugby pense à ça dans leur carrière (même si certains ne se font pas trop d'illusions). Ok, si un joueur se pète, c'est con pour les clubs mais tu ne peux pas empêcher un joueur, qui en plus le mérite, de porter les couleurs de la France.



#407 patj15

patj15

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 08 février 2015 - 10:16

Je me dis que vu qu'on fera pas un gros tournoi, les personnes non selectionnées ou absentes ont toutes leurs chances d être retenues pour la coupe du monde.C'est la logique du selectionneur en place sur les joueurs en concurrence. Ceci n'est pas valable pour DUSAUTOIR, PAPE  voir MAESTRI .

 

Si Domingo joue pas le tournoi, il a de bonnes chances d'être titulaire à la coupe du monde, j'espere que PARRA se grillera pas avec ce tournoi, tout comme Chouly.....et donc NAKA je prefererais qu'il joue pas le tournoi et aille à la coupe du monde.



#408 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 08 février 2015 - 10:19

Avant de pointer les chances potentielles des jaunards d'aller ou non à la CDM, je crois qu'il faut commencer à s'inquiéter de la possibilité d'une grande première : ne pas sortir de notre poule...



#409 viddock

viddock

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 08 février 2015 - 10:30

Surprenante équipe Écossaise quand même... Rapide joueuse des individualités que je prendrai bien dans mon équipe nationale (hogg,Russel les frangins  Gray, bonne en touche pas ridicule en mêlée....Qui a battu l'argentine au test d'automne, pas ridicule du tout face aux blacks et qui a été a deux doigts de nous en mettre une chez nous....Vern Potter est passé par là et à mon avis quelques grosses équipes du tournois vont y laisser des plumes .....



#410 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 08 février 2015 - 10:40

 

 

D'accord m'enfin pour un joueur de rugby, porter le maillot national doit être une sacré expérience émotionnelle et professionnelle. Heureusement, dans le rugby (par rapport au foot), il y a encore une fierté d'être sélectionné. Je pense que chaque joueur de rugby pense à ça dans leur carrière (même si certains ne se font pas trop d'illusions). Ok, si un joueur se pète, c'est con pour les clubs mais tu ne peux pas empêcher un joueur, qui en plus le mérite, de porter les couleurs de la France.

moi aussi je suis d'accord pour naka, il le mérite, mais s'en ne m'empeche pas de trembler



#411 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 08 février 2015 - 10:41


Je rêve de voir un Joe Schmidt ou un Vern Cotter des entraineurs de talent qui ont su replacer L'ASM tout en haut, prendre la tête de l EDF, mais en FRANCE on préfère les entraineurs qui ont du relationnels à la tête de la FFR quitte à pas avoir les compétences du poste....

 

Bienvenue en france! Où tu as vu que la compétence faisait le poste? Bien au contraire, la compétence fait mettre le doigt sur les incohérences et pour peu que tu  soulèves celles-ci en public, tu te retrouves ipso facto sur la touche pour manque de "loyauté".

Deuxième problème, un Cotter ou un Schmidt en EDF devraient se fader un comité de sélection, et la fédé...



#412 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 08 février 2015 - 10:47

Avec ses moyens limités l'Ecosse a offert un beau match surtout leur N°07 : quel joueur !

 

Quant à l'équipe de France que dire : rien . Fidèle à un style de jeu toujours aussi surprenant !



#413 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 février 2015 - 10:48

 

Deuxième problème, un Cotter ou un Schmidt en EDF devraient se fader un comité de sélection, et la fédé...

oui , rédhibitoire



#414 Kilkeciste

Kilkeciste

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 08 février 2015 - 10:49

Bienvenue en france! Où tu as vu que la compétence faisait le poste? Bien au contraire, la compétence fait mettre le doigt sur les incohérences et pour peu que tu  soulèves celles-ci en public, tu te retrouves ipso facto sur la touche pour manque de "loyauté".
Deuxième problème, un Cotter ou un Schmidt en EDF devraient se fader un comité de sélection, et la fédé...

Le comité de sélection n'existe plus.

#415 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 08 février 2015 - 11:01

Lagisquet... je propose qu'il retourne dans les assurances vendre ses lancements de jeux :P

 

l'aura du mal à les fourguer



#416 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages

Posté 08 février 2015 - 11:18

Si on veut positiver, on peut se dire que contrairement à l'Ecosse, l'Irlande ou même l'Angleterre, la France elle, possède une grosse marge de progression d'ici la coupe du monde..

 

Faut décréter l'état d'urgence le plus tôt possible et déclencher un véritable électrochoc en nommant à la tête de l'équipe de France un Ibanez ou un Urios quitte à ce qu'ils entrainent leur club 

et le XV de France l'espace d'un moment.

Quand on voit ce que Cotter a réussi en 6 mois avec l'Ecosse, c'est possible encore faut-il que les gens qui ont le pouvoir le veuillent vraiment.

 

Cette équipe de France depuis 4 ans est une vraie mascarade et c'est pas Blanco qui va la sauver, le BO peut en témoigner.

 

J'ai bien conscience d'écrire dans le vide ceci dit...



#417 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 08 février 2015 - 11:21

 

 

J'ai bien conscience d'écrire dans le vide ceci dit...

Non non...... :fume:



#418 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 08 février 2015 - 11:29

La victoire est là, mais je pense que ce n'est que l'un des rares points de satisfaction de ce match.

Aucune action vraiment construite, on attend l'exploit individuel d'un joueur pour espérer marquer... la gestion de l'EdF depuis l'arrivée de PSA et ses 80 joueurs "testés" n'est probablement pas étrangère à cette frilosité de l'équipe, qui n'a d'ailleurs d'équipe que le nom...



#419 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 08 février 2015 - 11:41

encore heureux que les jeunes jouent...Le probleme de l'EDF ne vient pas des coachs, d'ailleurs le match galles - Angleterre d'hier etait tout aussi pale que le France-Ecosse d'aujourd'hui...le rugby pro va mourir de son jeu stereotypé...et l'EDF elle est dejà morte...le top 14 l'a tué !

:blink: :blink: :blink:

On a pas dû voir le même match, et coté Ecossais ça allait, c'est l'EDF qui est affligeante



#420 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 08 février 2015 - 11:52

On va prendre lors de nos matchs à l'extérieur...

Bastaraud en défense, lorsque le jeu se déplace sur la largeur, à quand même du mal à se déplacer et créé des trous... on peut se faire prendre à plusieurs reprises hier...

Pour moi, je ne comprends pas la sélection de Maestri et Papé. Ils commettent pas mal de fautes qui heureusement non pas été sanctionnées pas l'arbitre. Maestri n'a pas arrêté de plonger au sol sur les regroupement!