Aller au contenu


Photo

France-Ecosse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#421 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages

Posté 08 février 2015 - 11:56

Moi, ce qui me saute aux yeux hier soir, c'est l'apport offensif quasi inexistant de notre pack, ballons portés sur la fin exceptés. Menini et Slimani ont été invisibles. Les 2L souffrent de la comparaison avec n'importe quel attelage inter (symbole cruel : la passe foirée de Papé à Maestri), la 3L n'est absolument pas complémentaire : Leroux court et plaque beaucoup certes, mais quel apport réel ballon en mains ? Les satisfactions sont minces : la gnac des 2 talons, la puissance de Leroux et Atonio, la justesse technique de Chouly. 



#422 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 08 février 2015 - 12:01

Moi, ce qui me saute aux yeux hier soir, c'est l'apport offensif quasi inexistant de notre pack, ballons portés sur la fin exceptés. Menini et Slimani ont été invisibles. Les 2L souffrent de la comparaison avec n'importe quel attelage inter (symbole cruel : la passe foirée de Papé à Maestri), la 3L n'est absolument pas complémentaire : Leroux court et plaque beaucoup certes, mais quel apport réel ballon en mains ? Les satisfactions sont minces : la gnac des 2 talons, la puissance de Leroux et Atonio, la justesse technique de Chouly. 

 

Et pas de gros couacs en touche à leur actif (Guirado me faisait peur pour ça).



#423 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 08 février 2015 - 12:14

L'interview de PSA est surréaliste. Tout va bien, on va partir tous guillerets chez le tenant du titre après avoir minablement battu l'Ecosse. On a clairement pu voir ce week-end que l'Irlande, l'Angleterre et le Pays de Galles étaient largement au-dessus de nous. Il dit ne pas avoir envie de pleurer aujourd'hui, cela changera sans doute dans une semaine.



#424 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages

Posté 08 février 2015 - 12:19

L'équipe de France cumule des joueurs de Castres, de Toulouse, du Racing, de Toulon et de l'ASM qui a considérablement réduit la voilure en terme de jeu  et on voudrait qu'elle joue comme 

les "Blacks".

, Lagisquet et St André sont à coté de la plaque, tout le monde le voit,tout le monde le sait et personne ne fait rien, on attend tranquillement en bon français de se casser la gueule en CDM  pour

réagir.

Un projet simple avec un staff compétent qui ne demandera pas aux joueurs de faire ce qu'ils ne sont pas capable, il est encore temps .

 

L'époque du French Flair est révolue pour l'instant.



#425 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 08 février 2015 - 12:24

Moi, ce qui me saute aux yeux hier soir, c'est l'apport offensif quasi inexistant de notre pack, ballons portés sur la fin exceptés. Menini et Slimani ont été invisibles. Les 2L souffrent de la comparaison avec n'importe quel attelage inter (symbole cruel : la passe foirée de Papé à Maestri), la 3L n'est absolument pas complémentaire : Leroux court et plaque beaucoup certes, mais quel apport réel ballon en mains ? Les satisfactions sont minces : la gnac des 2 talons, la puissance de Leroux et Atonio, la justesse technique de Chouly. 

 

 On ne peut pas en vouloir à Leroux d'avoir passé la soirée à plaquer quand Dusautoir et Pape n'y sont pas vraiment. Il ne pouvait pas participer aux taches offensives.

 

Combien de fois on a vu les 9 dans le merdier pour organiser les sorties de ruck? Gros problème de soutien offensif par le flanker openside, et les autres avant.

 

Beattie a fait quasiment plus de portés à lui seul que l'ensemble de la troisième ligne bleues, avec 10 mn sur le banc.

 

Le seconde latte des frères Gray fait 42 m ballon en main et 28 plaquages, contre 12 m et 16 plaquages pour les bleus.

 

Je ne dis pas que Pape et Dusautoir, voire Maestri dans une moindre mesure ne peuvent pas revenir à leur meilleur niveau, mais ils sont cuits en ce moment, laissons les souffler.

 

Vaha nous a montré qu'il a le potentiel pour participer partout sur le terrain, même avec un peu de déchet, ç'est plus convenable.

 

Lauret a le potentiel pour prendre le relais de Dusautoir, certes dans un registre ultra défensif, mais ca permet prendre à sa charge une partie des tâches défensives de son compère openside, pour le laisser aller plus au large.



#426 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 08 février 2015 - 12:36

Bon de toute façon, je ne suis plus en phase avec les qualités requises pour être en EdF.
 
Les joueurs les plus adulés sont les joueurs qui plaquent le plus ou qui grattent le plus. Ce sontt les nouveaux critères d'excellence.
 
je reviendrais quand ce sera le meilleur passeur qui montera sur le podium.
 
Rideau.


#427 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 08 février 2015 - 13:32

Le vrai geste fort serait d'écarter dussautoir déjà!

 

Je persiste à dire qu'il nous grille une opportunité en troisième ligne!

 

Je vais être dur mais pour moi c'est un boulet pour l'équipe , beaucoup trop stéréotypé , il a 10 ans de retard dans son jeu!

 

Il a été un très grand plaqueur et un joueur de devoir (m'a jamais convaincu en tant que capitaine)

 

franchement en troisième ligne quand on compare aux autres nations il est hors du coup c'est flagrant!Ce n'est pas un sauteur , ce n'est pas un gratteur , ce n'est pas un perforateur , ce n'est pas un technicien , alors certes il plaque et proprement mais après...

 

On a des lauret nyanga lapandrry qui apporteraient beaucoup plus que lui!Pourquoi s'entêter?



#428 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages

Posté 08 février 2015 - 13:33

Je viens de lire vos posts a tous et vous avez raison sur bien des points!  ce qui veut dire que le chantier est colossal!

On ne changera decidement jamais  dans la france du rugby?

Tout le monde voit bien qu il y a des joueurs actuellement qui n ont rien a faire a ce niveau! pour le staff je vous laisse apprecier...!

Se faire bouffer en melees et dans les rucks  franchement ils devraient avoir les boules.. sans parler qu en face il y avait des gamins a certains postes qui leur ont donnes la lecon!!!

Ca sent pas bon tout ca mais a ecouter PSA ca va pas si mal: je veux bien que l entraineur preserve son groupe pour le prochain match mais tout de meme ,....gros soucis pour la CDM :angryfire:

Quand je vois ce que VERN a fait avec L ECOSSE en 6mois un peu d humilite messieurs, arretez le bavardage et votre com a la mord moi le n... et au boulot car cezla frise l incompetence!!

Aquoi servent tous ces rassemblements pour accoucher d une bouillie pareille ? Gros probleme tout de meme derriere la vitrine!



#429 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 08 février 2015 - 13:34

http://www.rugbyrama...905/story.shtml

 

Psa se fout de notre gueule ou quoi?



#430 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages

Posté 08 février 2015 - 13:37

AH, j oubliais l essentiel, je me suis regale avec les- de 20 ans contre l ecosse!

De l envie, un beau collectif des jeunes deja bien au point de la vitesse de l engagement...bref un regal!!!



#431 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 08 février 2015 - 13:39

Pour moi le charisme, l'exigence et les compétences techniques d'un entraineur sont au moins aussi importantes que les joueurs qui sont sur le pré : on l'a vu avec Cotter qui a révolutionné l'ASM en 2007, on le voit à Oyonnax avec Urios, Laporte à Toulon, Ibanez à Bordeaux, etc,...

 

Certes je ne pense pas que PSA et son staff aient la meilleure génération de joueurs français ni des conditions de préparation exceptionnelles. Mais la France a quand même un vivier de joueurs internationaux largement supérieur aux viviers Irlandais ou Ecossais amha. Et pourtant quand on voit ce que Schmidt fait avec l'Irlande ou ce que Cotter a fait de l'Ecosse en 6 mois et qu'on compare avec ce que PSA a fait avec l'EDF en 4 ans,eh ben :crying:



#432 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 08 février 2015 - 13:39

Jeunes joueurs talentueux qui' n'auront jamais leur chance dans le daube 14...



#433 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 08 février 2015 - 13:41

Le vrai geste fort serait d'écarter dussautoir déjà!

 

Je persiste à dire qu'il nous grille une opportunité en troisième ligne!

 

Je vais être dur mais pour moi c'est un boulet pour l'équipe , beaucoup trop stéréotypé , il a 10 ans de retard dans son jeu!

 

Il a été un très grand plaqueur et un joueur de devoir (m'a jamais convainciu en tant que capitaine)

 

franchement en troisième ligne quand on compare aux autres nations il est hors du coup c'est flagrant!Ce n'est ps un sauteur , ce n'est pas un gratteur , ce n'est pas un perforateur , ce n'est pas un technicien , alors certes il plaque et proprement mais après...

 

On a des lauret nyanga lapandrry qui apporteraient beaucou pplus que lui!Pourquoi s'entêter?

 

En effet on est trop conservateurs et nostalgiques, c'est fini pour lui ... c'est un handicap de le conserver et donc stupide ...


Je viens de lire vos posts a tous et vous avez raison sur bien des points!  ce qui veut dire que le chantier est colossal!

On ne changera decidement jamais  dans la france du rugby?

Tout le monde voit bien qu il y a des joueurs actuellement qui n ont rien a faire a ce niveau! pour le staff je vous laisse apprecier...!

Se faire bouffer en melees et dans les rucks  franchement ils devraient avoir les boules.. sans parler qu en face il y avait des gamins a certains postes qui leur ont donnes la lecon!!!

Ca sent pas bon tout ca mais a ecouter PSA ca va pas si mal: je veux bien que l entraineur preserve son groupe pour le prochain match mais tout de meme ,....gros soucis pour la CDM :angryfire:

Quand je vois ce que VERN a fait avec L ECOSSE en 6mois un peu d humilite messieurs, arretez le bavardage et votre com a la mord moi le n... et au boulot car cezla frise l incompetence!!

Aquoi servent tous ces rassemblements pour accoucher d une bouillie pareille ? Gros probleme tout de meme derriere la vitrine!

 

Salut Jeanmi ... a t'on un réservoir de joueurs de qualité suffisamment grand ?



#434 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 08 février 2015 - 13:44

Toutes les relances historiques d'un XV de France en difficulté ont coïncidé avec les évictions de grands joueurs, mais dépassés. Il est plus que temps de le faire avec Dusautoir et Papé.



#435 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 08 février 2015 - 13:46

http://www.rugbyrama...905/story.shtml

 

Psa se fout de notre gueule ou quoi?

Il doit prendre comme référence, la victoire que de 8 Pts des Blacks contre l'Ecosse , cet Automne

Sauf que les Blacks jouaient avec leur effectif "B" en Ecosse

Il nous prend pour des Lapins de Garenne de 6 semaines  :angryfire: