Aller au contenu


Photo

France-Ecosse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#496 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 09 février 2015 - 15:01

A noter que huget est dans le xv du week-end sur rugbyrama, qu'on trouve bien meilleur juge que Richard Lescrot de l'équipe ...

#497 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 09 février 2015 - 15:05

pas d'illusion , ce match se joue sur un rebond qui nous est favorable , le reste c'est du pipeau .



#498 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 09 février 2015 - 15:06

La paire de centre rentre-dedans de l'EDF doit faire bander PSA, c'est pas possible autrement.



#499 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 09 février 2015 - 15:08

Huget dans le XV... je ne sais pas si je l'ai vu jouer un ballon...j'ai le souvenir de Thomas, mais Huget... bon j'ai pas vu la première MT... c'est peut être pour ça!!! ah si, je me rappelle, l'action où il déboule et dégueule ballon à deux mètres de la ligne sur la passe sautée de Kayser où Visser loupe l'interception de que dalle... 



#500 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 09 février 2015 - 15:11

 

oui et puis je ne comprends pas que les ailiers puissent avoir aussi peu de ballons corrects à jouer sur attaque placée...

 

les AB (déjà dit ici) tu as l'impression qu'ils font des vagues comme à l'entraînement avec 4-5 joueurs qui se passent la baballe en sortie de rucks et le dernier arrive plein badin dans une micro-fissure de la défense. Les 3-4 joueurs alors autour de lui assurent correctement le soutien et ça repart pareil jusqu'à ce que ça pète en face ou jusqu'à ce que l'espace soit suffisant pour jouer un duel dans les 15m...

 

Nous, l'ailier a de bons ballons uniquement sur les relances après coups de pied ou touche jouée rapidement. Sinon il a irrémédiablement le ballon avec le défenseur dans 90% des cas...

 

Donc problème de qualité de passes, de positionnement trop à plat, de... ?

Pour ça il faut une technique individuelle nickel ce qui était notre point fort dans le rugby des vieux cons, mais à force de tout miser sur le physique pour faire du rentre dedans systématique on voit un déchet technique incompatible avec le haut niveau.

On retrouve d'ailleurs ce problème dans les clubs.

Quand j'étais jeunot on nous répétait toujours que la balle allait plus vite que le joueur, mais pour ça faut que tout le monde sache faire une passe correcte sur un pas et actuellement c'est très loin d'être le cas.


A noter que huget est dans le xv du week-end sur rugbyrama, qu'on trouve bien meilleur juge que Richard Lescrot de l'équipe ...

L'avantage c'est que quand tu fais rien tu fais pas de connerie donc tu montes dans la hiérarchie, comme les politiques, moins ils agissent plus ils montent dans les sondages.



#501 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 250 messages

Posté 09 février 2015 - 15:11

Pour ça il faut une technique individuelle nickel ce qui était notre point fort dans le rugby des vieux cons, mais à force de tout miser sur le physique pour faire du rentre dedans systématique on voit un déchet technique incompatible avec le haut niveau.

 

trop costaud Jean-Pierre

 

hqdefault.jpg



#502 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 09 février 2015 - 15:12

 

trop costaud Jean-Pierre

 

hqdefault.jpg

Moi j'en peu plus de ce jeu de 3/4 tout en force, c'est chiant mais chiant !



#503 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 février 2015 - 15:16

pas d'illusion , ce match se joue sur un rebond qui nous est favorable , le reste c'est du pipeau .

 

putain oui !

Visser réussit son interception couillue, on y prend !

à quoi ça tient...



#504 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 250 messages

Posté 09 février 2015 - 15:17

Pour le running gag... c'est plutôt vers toi qu'il faut voir ça... si tu vois ce que je veux dire...

 

ben non, initialement plutôt vers toi en fait... ^_^

 

 

bon sinon, ouais on s'emmerde quand même grave devant ce rugby ...

 

mais l'observation est globale...

 

pour l'EdF je continue de penser que PSA veut faire joueur à son équipe un jeu pour lequel on n'est pas armé... on n'a pas de golgoths capables de breaker sur 10m ET de faire jouer derrière eux, ben jouons autrement...

 

on a quand même de bons manieurs de ballons alors pourquoi ne pas les utiliser ? quitte à la jouer à l'Ecossaise, i.e. ne pas tout mettre sur les zones d'affrontement...



#505 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 février 2015 - 15:20

 

ben non, initialement plutôt vers toi en fait... ^_^

 

 

bon sinon, ouais on s'emmerde quand même grave devant ce rugby ...

 

J'appelle pas ça du rugby mais du rentre dedans.



#506 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 09 février 2015 - 15:25

 

J'appelle pas ça du rugby mais du rentre dedans.

Moi il y a un autre fait qui m'agace au plus haut point et qui favorise le défi physique : on utilise (mais pas que nous) de plus en plus de joueurs en leurre devant la défense, ce qui ne fixe pas toujours les défenseurs mais manque toujours en bout de ligne pour créer le surnombre... Fixer ou feinter la défense par les courses à vide d'un ou deux joueurs oui, en lancer 4 ou 5 pour rien à chaque action c'est exagéré...



#507 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 979 messages

Posté 09 février 2015 - 15:31

Moi il y a un autre point qui m'agace au plus haut point et qui favorise le défi physique : on utilise (mais pas que nous) de plus en plus de joueurs en leurre devant la défense, ce qui ne fixe pas toujours les défenseurs mais manque toujours en bout de ligne pour créer le surnombre... Fixer ou feinter la défense par les courses à vide d'un ou deux joueurs oui, en lancer 4 ou 5 pour rien à chaque actions c'est exagéré...

Surtout quand on ne sait pas le faire, ou très mal. Comme la France.



#508 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 09 février 2015 - 15:35

Moi il y a un autre point qui m'agace au plus haut point et qui favorise le défi physique : on utilise (mais pas que nous) de plus en plus de joueurs en leurre devant la défense, ce qui ne fixe pas toujours les défenseurs mais manque toujours en bout de ligne pour créer le surnombre... Fixer ou feinter la défense par les courses à vide d'un ou deux joueurs oui, en lancer 4 ou 5 pour rien à chaque actions c'est exagéré...

Si on pouvait déjà faire bien des choses simples avant de vouloir faire du complqué ça pourrait aider.


 

ben non, initialement plutôt vers toi en fait... ^_^

 

 

bon sinon, ouais on s'emmerde quand même grave devant ce rugby ...

 

mais l'observation est globale...

 

pour l'EdF je continue de penser que PSA veut faire joueur à son équipe un jeu pour lequel on n'est pas armé... on n'a pas de golgoths capables de breaker sur 10m ET de faire jouer derrière eux, ben jouons autrement...

 

on a quand même de bons manieurs de ballons alors pourquoi ne pas les utiliser ? quitte à la jouer à l'Ecossaise, i.e. ne pas tout mettre sur les zones d'affrontement...

Le nouveau terme à la mode après la passe off load :P



#509 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 979 messages

Posté 09 février 2015 - 15:38

Pour ça il faut une technique individuelle nickel ce qui était notre point fort dans le rugby des vieux cons, mais à force de tout miser sur le physique pour faire du rentre dedans systématique on voit un déchet technique incompatible avec le haut niveau.

On retrouve d'ailleurs ce problème dans les clubs.

Quand j'étais jeunot on nous répétait toujours que la balle allait plus vite que le joueur, mais pour ça faut que tout le monde sache faire une passe correcte sur un pas et actuellement c'est très loin d'être le cas.


L'avantage c'est que quand tu fais rien tu fais pas de connerie donc tu montes dans la hiérarchie, comme les politiques, moins ils agissent plus ils montent dans les sondages.

Heureux de voir que certain se rappelle encore que l'on a toujours dit une passe sur "un pas" et non sur "le pas" à la mode Mathieu Lartot...  :flowers:



#510 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 240 messages

Posté 09 février 2015 - 15:46

Perso , Bernard Le Roux me va trés bien pour le tournoi ,

j'irai jusqu'à dire que c'est le meilleur à ce poste