Aller au contenu


Photo

France-Ecosse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#541 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 10 février 2015 - 19:51

Tu t'es fait piquer ton clavier ??

T'as raison la venue des étrangers n'empêchent pas nos joueurs d'exploser, elle les empêche juste de jouer, mais comme dirait l'autre, ça c'est un détail .. :crying:

Ok

Je me suis mal exprimé. je voulais montrer que la venue d'étrangers, n'avait pas pénalisé l'Angleterre.

Il y a donc une gestion des étrangers en Angleterre, plus pertinente que chez nous.



#542 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 11 février 2015 - 08:30

Tu t'es fait piquer ton clavier ??

T'as raison la venue des étrangers n'empêchent pas nos joueurs d'exploser, elle les empêche juste de jouer, mais comme dirait l'autre, ça c'est un détail .. :crying:

 

Je ne suis pas contre la venue de joueurs étrangers (dans la limite du raisonnable). Elle doit permettre à des jeunes pousses français d'apprendre à leur côté. Elle ne permet pas à ces jeunes de jouer mais de prendre de l'expérience.

De toute façon, il ne semble pas que le top 14 soit un bon moyen d'apprentissage pour la relève française. Comme l'ASM le fait régulièrement avec des espoirs, la pro D2 pourrait être une excellente étape pour une carrière en devenir. 

Aujourd'hui, le XV de France est englué mais, qui sait, dans quelques années, l'expérience de ces jeunes au côté de stars mondiales pourra être bénéfique et se ressentira sur le terrain. A en voir les U20, y'a du potentiel. Il s'agira de ne pas faire n'importe quoi avec n'importe qui.



#543 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 11 février 2015 - 08:43

 

Je ne suis pas contre la venue de joueurs étrangers (dans la limite du raisonnable). Elle doit permettre à des jeunes pousses français d'apprendre à leur côté. Elle ne permet pas à ces jeunes de jouer mais de prendre de l'expérience.

De toute façon, il ne semble pas que le top 14 soit un bon moyen d'apprentissage pour la relève française. Comme l'ASM le fait régulièrement avec des espoirs, la pro D2 pourrait être une excellente étape pour une carrière en devenir. 

Aujourd'hui, le XV de France est englué mais, qui sait, dans quelques années, l'expérience de ces jeunes au côté de stars mondiales pourra être bénéfique et se ressentira sur le terrain. A en voir les U20, y'a du potentiel. Il s'agira de ne pas faire n'importe quoi avec n'importe qui.

L'equipe de Jacquet championne du monde chez les jeunes n'a pas donné les résultats attendus, il y a un monde entre les 2 catégories.



#544 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 février 2015 - 08:50

Quand tu vois que le staff a blacklisté Vahaamahina alors qu'ils ne l'ont testé que soit à court de rythme, soit blessé depuis un an...

 

Ils ont ne serait-ce que regardé ses matches à l'ASM ?

 

Il aurait été sacrément utile pour contrer les mauls irlandais...

 

M'enfin... Une 2e ligne pas complémentaire, une 3e ligne pas complémentaire et une paire de centre pas complémentaire...

 

Les choix de ce staff sont affligeants.



#545 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 11 février 2015 - 09:12

Quand tu vois que le staff a blacklisté Vahaamahina alors qu'ils ne l'ont testé que soit à court de rythme, soit blessé depuis un an...

 

Ils ont ne serait-ce que regardé ses matches à l'ASM ?

 

Il aurait été sacrément utile pour contrer les mauls irlandais...

 

M'enfin... Une 2e ligne pas complémentaire, une 3e ligne pas complémentaire et une paire de centre pas complémentaire...

 

Les choix de ce staff sont affligeants.

J'ai beau chercher dans tous les domaines je ne vois pas un seul truc de valable dans tout ce que peut faire ce staff.

Composition d'équipe 0, gestion des joueurs 0, jeu mis en place 0, communication 0. Tous ça avec pourtant les meilleurs conditions de temps pour travailler et de mise à dispo des joueurs depuis bien longtemps.



#546 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 11 février 2015 - 09:16

L'exemple Vaha est juste frappant... sa présence lors de la tournée était juste scandaleuse vu la saison réalisée avec Perpignan... comme l'était celle de Parra ou de Domingo pour les mêmes raisons... m'enfin, il change de club, revient à un niveau très correct et se fait laminer après l'Argentine pour trois fois rien, alors que les cadres ont été juste affreux... et puis se remet dedans et fait encore des prestations européennes de haut niveau et il passe 6 ième dans la hiérarchie... et tout ça à 22 ans...  franchement, avec l'expérience qu'ils ont, le staff n'arrive à prendre aucun recul... c'est hallucinant...



#547 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 11 février 2015 - 09:21

Celui de chiocci est également pas mal. Il le bombarbe titulaire et le fait sortir avant la mi-temps. Au lieu de le lancer en douceur, sur des fins de matchs, qu'il prenne du temps de jeu au fur et à mesure.



#548 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 573 messages

Posté 11 février 2015 - 09:41

Il faut bien justifier les défaites hein. C’est tellement plus simple de taper sur les petits jeunes qui débarquent (genre Vaha ou Chiocci) et passent à travers sur un ou deux matchs pas franchement cadeau où d’ailleurs tout le monde passe à travers, que de taper sur les grands noms style Papé ou Dusautoir qui sont là depuis des lustres mais qui n’ont pas fait un bon match en bleu depuis 4 ans.

 

Le résultat c’est que tu te retrouves avec des jeunes talentueux, mais qui ont tellement peur de mal faire, car ils savent qu’à la moindre boulette, on ne les ratera pas, et qu’on  les pointera du doigt, qu’au final ils en perdent tous leurs moyens. Et à côté de ça, t’as des sénateurs qui sont quelconques sur le terrain, mais dont la place dans le XV est assurée.

 

On perçoit là tout le courage et l’honnêteté de PSA et son staff.



#549 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 11 février 2015 - 09:44

Il faut bien justifier les défaites hein. C’est tellement plus simple de taper sur les petits jeunes qui débarquent (genre Vaha ou Chiocci) et passent à travers sur un ou deux matchs pas franchement cadeau où d’ailleurs tout le monde passe à travers, que de taper sur les grands noms style Papé ou Dusautoir qui sont là depuis des lustres mais qui n’ont pas fait un bon match en bleu depuis 4 ans.

 

Le résultat c’est que tu te retrouves avec des jeunes talentueux, mais qui ont tellement peur de mal faire, car ils savent qu’à la moindre boulette, on ne les ratera pas, et qu’on  les pointera du doigt, qu’au final ils en perdent tous leurs moyens. Et à côté de ça, t’as des sénateurs qui sont quelconques sur le terrain, mais dont la place dans le XV est assurée.

 

On perçoit là tout le courage et l’honnêteté de PSA et son staff.

Va falloir allez à la CDM comme ça, en espérant que le successeur fasse un peu de ménage et reconstruise une équipe d'avenir ce qu'a été incaple de faire PSA et sa bande malgré le plus grand turn over de joueurs de l'EDF sur 4 ans.



#550 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 11 février 2015 - 09:45

Va falloir allez à la CDM comme ça, en espérant que le successeur fasse un peu de ménage et reconstruise une équipe d'avenir ce qu'a été incaple de faire PSA et sa bande malgré le plus grand turn over de joueurs de l'EDF sur 4 ans.

Ben c'est peut-être bien là le problème .. enfin c'est comme ça que je le vois ..



#551 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 573 messages

Posté 11 février 2015 - 09:50

D’ailleurs, à ce sujet, une phrase m’a fait bondir hier dans le midol ou l’équipe à propos de la probable titularisation de la charnière Parra-Lopez (soit dit en passant 15ème charnière de l’aire PSA, pas grand-chose d’autre à ajouter). Il était écrit un truc du style : « La charnière Parra-Lopez, probablement alignée samedi, et qui sait que rien ne lui sera pardonné, blablablabla … ».

 

Le « rien ne lui sera pardonné » me choque. Comment voulez-vous que des mecs jouent en confiance, s’installent durablement,  créent des automatismes, tentent des choses, s’ils savent qu’à la moindre erreur ils dégagent ?

 

Justement, le jeu appelle les erreurs. Et on apprend de ces erreurs. Ces mecs, il faut leur dire, jouez, osez. Oui, vous ferez des erreurs, mais elles vous seront pardonnées, car celui qui ne tente rien ne fait jamais d’erreur, mais celui qui ne tente rien ne gagne jamais.



#552 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 11 février 2015 - 09:51

Staff de *****, après être passé à un rebond de perdre contre l'ecosse de cotter réduite à 14 pendant 10 min ils ont gagné le droit de se faire violer par les rouquins de joe la semaine prochaine.

 

On finira en beauté par la traditionnelle défaite en Italie, mais rien ne changera -_-



#553 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 11 février 2015 - 09:52

Ben c'est peut-être bien là le problème .. enfin c'est comme ça que je le vois ..

Bien sur, que tu consacres 1 bonne année voir même 2 tournois à faire des essais en tous genres ok, mais après tu dois dégager une ossature et ne faire que des retouches à la marge en fonction des baisses de forme ou de blessures.

La, à 6 mois de la CDM on n'a aucune certitude sur la charnière par exemple, c'est vrai que c'est pas important dans une équipe d'avoir des certitudes sur les postes clés. Après on nous bassine avec le politique de l'homme en forme, sauf que comme ça ne s'applique pas à tout le monde de la même manière ça rime à rien.



#554 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 février 2015 - 09:53

Ben c'est peut-être bien là le problème .. enfin c'est comme ça que je le vois ..

 

Pour moi, le plus grand problème, c'est qu'on n'a pas laissé à certains jeunes (ou pas jeunes) le droit de faire des conneries.



#555 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 11 février 2015 - 09:53

D’ailleurs, à ce sujet, une phrase m’a fait bondir hier dans le midol ou l’équipe à propos de la probable titularisation de la charnière Parra-Lopez (soit dit en passant 15ème charnière de l’aire PSA, pas grand-chose d’autre à ajouter). Il était écrit un truc du style : « La charnière Parra-Lopez, probablement alignée samedi, et qui sait que rien ne lui sera pardonné, blablablabla … ».

 

Le « rien ne lui sera pardonné » me choque. Comment voulez-vous que des mecs jouent en confiance, s’installent durablement,  créent des automatismes, tentent des choses, s’ils savent qu’à la moindre erreur ils dégagent ?

 

Justement, le jeu appelle les erreurs. Et on apprend de ces erreurs. Ces mecs, il faut leur dire, jouez, osez. Oui, vous ferez des erreurs, mais elles vous seront pardonnées, car celui qui ne tente rien ne fait jamais d’erreur, mais celui qui ne tente rien ne gagne jamais.

ET bien pour tout ça, c'est maintenant bcp trop tard .. C'est un peu comme en politique, tu peux faire pas mal de choses si tu oses en début de mandat .. après ça devient tout verrouillé-vérolé ..

J'espère que le prochain staff partira avec cet état d'esprit .. c'est pas gagné ..