Aller au contenu


Photo

France-Ecosse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#571 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 11 février 2015 - 11:47

Je trouve aussi



..

 

Pour l'EDF des choses concrètes ont été faites, si le staff profite des moments de stage pour leur faire des tests physiques ou médicaux, c'est qu'il y a un problème... qu'est ce qu'il empêche le staff de l'EDF d'être coordonné avec le préparateur physique de chaque club et donc de savoir à l'instant T où en est le joueur ciblé, idem avec le médecin... qu'est ce qui empêche ces derniers de programmer ces tests dans les clubs et donc de profiter des rassemblements pour se concentrer sur le jeu, les adversaires, la stratégie, les automatismes, les placements etc...

 

C'est le fonctionnement de Mr Joe avec l'Irlande qui est décrit dans le midol de lundi

 

Pas lu le Midol, mais avec les moyens d'aujourd'hui, ça me semble quand même d'une facilité et d'une logique implacable...

 

Quand tu vois comment les clubs sont organisés, structurés, préparés, médicalisés, le staff de l'EDF a les moyens de savoir parfaitement où en est chacun de ces joueurs...  c'est d'une évidence!  pas besoin d'aller faire faire des 10, 30 ou 60 mètres en basket à Fofana à Marcoussis sur une piste d'athlé...



#572 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 11 février 2015 - 11:51

 C'est la loi JIFFS qui nous tire vers le bas.
Chez-nous qui avons le plus beau champ de course, nous pouvons nous payer des pur-sangs étrangers, mais on nous impose d'y faire courir nos canassons bien Français pour préserver notre élevage.
L'idée est fort louable si d'un âne on pouvait en faire un cheval de course ... :rolleyes: 

 

du point de vue du supporter Toulonnais, je serais entièrement d'accord avec toi.

du point de vue du supporter de l'EDF, je dirais que c'est n'importe quoi.



#573 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 11 février 2015 - 11:52

 

Pas lu le Midol, mais avec les moyens d'aujourd'hui, ça me semble quand même d'une facilité et d'une logique implacable...

 

Quand tu vois comment les clubs sont organisés, structurés, préparés, médicalisés, le staff de l'EDF a les moyens de savoir parfaitement où en est chacun de ces joueurs...  c'est d'une évidence!  pas besoin d'aller faire faire des 60 mètres en basket à Fofana à Marcoussis sur une piste d'athlé...

+++

On sent qu'il y a une grosse mésentente entre les coach des clubs et le staff de l'edf. Ce manque de confiance réciproque doit aussi impacter la sélection et la promotion des jeunes.



#574 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 11 février 2015 - 11:59

 

Pas lu le Midol, mais avec les moyens d'aujourd'hui, ça me semble quand même d'une facilité et d'une logique implacable...

 

Quand tu vois comment les clubs sont organisés, structurés, préparés, médicalisés, le staff de l'EDF a les moyens de savoir parfaitement où en est chacun de ces joueurs...  c'est d'une évidence!  pas besoin d'aller faire faire des 10, 30 ou 60 mètres en basket à Fofana à Marcoussis sur une piste d'athlé...

 

Non mais surtout que dans ce cas précis, le staff de l'ASM avait prévenu le staff du XV de France du début d'entorse de Fofana … C'était pour en être bien sûr je pense ;)



#575 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 11 février 2015 - 12:15

 

du point de vue du supporter Toulonnais, je serais entièrement d'accord avec toi.

du point de vue du supporter de l'EDF, je dirais que c'est n'importe quoi.

Alors, pour mieux argumenter

Je vais faire dans le médical

La Gangrene, pour éviter les dégats, tu la traites à la base et non quand il faut te couper la jambe...

La base c'est la formation

Et le haut de la jambe , les étrangers

On n'a rien gagné en U20 (U21) Depuis 2006....

Est ce la faute des étrangers si nos jeunes pousses ne sont pas bonnes?

Pourquoi on attend 23/25 ans quasi de partout pour les lancer dans le grand bain du Top 14? (Pour ceux qui ont le niveau)

Alors que ,

Quasi dans tous les Pays qui dominent le Rugby actuel

Les Jeunes qui ressortent du lot sont lancés à 20 ans ou moins en Equipe Nationale...

Les Etrangers, c'est un vrai faux probleme.......



#576 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 11 février 2015 - 12:32

Alors, pour mieux argumenter

Je vais faire dans le médical

La Gangrene, pour éviter les dégats, tu la traites à la base et non quand il faut te couper la jambe...

La base c'est la formation

Et le haut de la jambe , les étrangers

On n'a rien gagné en U20 (U21) Depuis 2006....

Est ce la faute des étrangers si nos jeunes pousses ne sont pas bonnes?

Pourquoi on attend 23/25 ans quasi de partout pour les lancer dans le grand bain du Top 14? (Pour ceux qui ont le niveau)

Alors que ,

Quasi dans tous les Pays qui dominent le Rugby actuel

Les Jeunes qui ressortent du lot sont lancés à 20 ans ou moins en Equipe Nationale...

Les Etrangers, c'est un vrai faux probleme.......

Rien compris à la référence médicale, mais pour la conclusion je suis ok! :P



#577 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 11 février 2015 - 12:43

Alors, pour mieux argumenter

Je vais faire dans le médical

La Gangrene, pour éviter les dégats, tu la traites à la base et non quand il faut te couper la jambe...

La base c'est la formation

Et le haut de la jambe , les étrangers

On n'a rien gagné en U20 (U21) Depuis 2006....

Est ce la faute des étrangers si nos jeunes pousses ne sont pas bonnes?

Pourquoi on attend 23/25 ans quasi de partout pour les lancer dans le grand bain du Top 14? (Pour ceux qui ont le niveau)

Alors que ,

Quasi dans tous les Pays qui dominent le Rugby actuel

Les Jeunes qui ressortent du lot sont lancés à 20 ans ou moins en Equipe Nationale...

Les Etrangers, c'est un vrai faux probleme.......

6 nations 2009, grand chelem 2014
Parce qu'il y a des étrangers confirmés à leur poste? Parce que la mode c'est de tout avoir tout de suite en allant chercher des star étrangères plutôt que de construire un projet sur plusieurs années en formant des jeunes?



#578 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 11 février 2015 - 12:51

Rien compris à la référence médicale, mais pour la conclusion je suis ok! :P

 

6 nations 2009, grand chelem 2014
Parce qu'il y a des étrangers confirmés à leur poste? Parce que la mode c'est de tout avoir tout de suite en allant chercher des star étrangères plutôt que de construire un projet sur plusieurs années en formant des jeunes?

Je parle à l'echelon mondial

Les Anglais n'ont pas gagné le Tournoi en 2014 (U20)

Mais sont double champion du Monde U20 (2013/2014)

Nous, meme pas capable de passer les Quarts de Finale (5eme , 2 fois)

Et un titre mondial a plus de valeur que le Tournoi

Ou meme chez les jeunes , on fait des tests durant le tournoi...

 

Pour ta phrase en verte

Justement si les jeunes avaient le niveau à 20 ans, les clubs n'iraient certainement pas chercher à l'etranger, alors que ce qu'ils ont sous la main serait nettement suffisant

 

 

Rien compris à la référence médicale, mais pour la conclusion je suis ok! :P

Alors

Le mal est la formation (voir qu'on a actuellement une faible génération)

Et qu'on n'a pas traité ce mal

Et qu'on attend l'arrivée massive d'etrangers, pour faire croire, que le mal c'est ça justement

D'ou le vrai faux probleme, pour moi



#579 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 11 février 2015 - 12:56

 

Je parle à l'echelon mondial

Les Anglais n'ont pas gagné le Tournoi en 2014 (U20)

Mais sont double champion du Monde U20 (2013/2014)

Nous, meme pas capable de passer les Quarts de Finale (5eme , 2 fois)

Et un titre mondial a plus de valeur que le Tournoi

Ou meme chez les jeunes , on fait des tests durant le tournoi...

 

Pour ta phrase en verte

Justement si les jeunes avaient le niveau à 20 ans, les clubs n'iraient certainement pas chercher à l'etranger, alors que ce qu'ils ont sous la main serait nettement suffisant

 

 

Alors

Le mal est la formation (voir qu'on a actuellement une faible génération)

Et qu'on n'a pas traité ce mal

Et qu'on attend l'arrivée massive d'etrangers, pour faire croire, que le mal c'est ça justement

D'ou le vrai faux probleme, pour moi

Ca franchement j'en doute .. je pense que c'est en partie dû à la frilosité des entraineurs du top 14, et sur leur envie, (pression), de résultats rapides .. du moins pour certains des jeunes en tour cas ..

Quant à dire que leur tournoi, c'est peanuts;. heu .. quand même ..



#580 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 11 février 2015 - 12:58

Pas tant que ça. On pourrait imaginer que des clubs protègent leur joueur en les signalant hors de forme pour ne pas qu'ils soient sélectionnés.

 

mouais alors le club risque d'avoir des soucis avec les joueurs en question... car ce n'est pas très honnête vis à vis d'eux (je ne parle pas des sélections style Fidji, Géorgie, ... pour lesquelles il peut y avoir blocage des clubs, c'est un autre débat)



#581 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 11 février 2015 - 13:14

Alors, pour mieux argumenter

Je vais faire dans le médical

La Gangrene, pour éviter les dégats, tu la traites à la base et non quand il faut te couper la jambe...

La base c'est la formation

Et le haut de la jambe , les étrangers

On n'a rien gagné en U20 (U21) Depuis 2006....

Est ce la faute des étrangers si nos jeunes pousses ne sont pas bonnes?

Pourquoi on attend 23/25 ans quasi de partout pour les lancer dans le grand bain du Top 14? (Pour ceux qui ont le niveau)

Alors que ,

Quasi dans tous les Pays qui dominent le Rugby actuel

Les Jeunes qui ressortent du lot sont lancés à 20 ans ou moins en Equipe Nationale...

Les Etrangers, c'est un vrai faux probleme.......

Dans quasi tous ces pays l'equipe nationale est la priorité, les sudiste passe des contrats avec leur Fédé et ne jouent sérieusement que les matchs inter, L'irlande à des quotas très stricts d'étrangers dans ses provinces.

Chez nous la priorité c'est le Top 14 avec un confli d'intérèt pour les présidents de clubs qui sont loin de tous faire les effeorts nécéssaires pour l'EDF.



Pour ta phrase en verte

Justement si les jeunes avaient le niveau à 20 ans, les clubs n'iraient certainement pas chercher à l'etranger, alors que ce qu'ils ont sous la main serait nettement suffisant

 

 

Quand on voit la logique économique de MB qui recrute en fonction de deux critéres, la performance sportive mais couplée à une valeur marchande très élevée en terme de marchandising, on voit bien qu'il n'aurait pas la seconde composante avec des jeunes français de 20 ans même d'éxcellent niveau. De même, tout son cirque avec les 4 fantastiques démontre bien qu'il est avant tout dans une logique commercial et s'en tape complétement de donner leur chance à des jeunes.



#582 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 11 février 2015 - 13:22

Dans quasi tous ces pays l'equipe nationale est la priorité, les sudiste passe des contrats avec leur Fédé et ne jouent sérieusement que les matchs inter, L'irlande à des quotas très stricts d'étrangers dans ses provinces.

Chez nous la priorité c'est le Top 14 avec un confli d'intérèt pour les présidents de clubs qui sont loin de tous faire les effeorts nécéssaires pour l'EDF.


Quand on voit la logique économique de MB qui recrute en fonction de deux critéres, la performance sportive mais couplée à une valeur marchande très élevée en terme de marchandising, on voit bien qu'il n'aurait pas la seconde composante avec des jeunes français de 20 ans même d'éxcellent niveau. De même, tout son cirque avec les 4 fantastiques démontre bien qu'il est avant tout dans une logique commercial et s'en tape complétement de donner leur chance à des jeunes.

Je plussoie. Le rugby de France est un rugby de clubs, encore plus depuis que certains présidents sont apparus, et l'équipe nationale passe après. 

On ne peut pas tout avoir.



#583 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 11 février 2015 - 13:41

 

Je parle à l'echelon mondial

Les Anglais n'ont pas gagné le Tournoi en 2014 (U20)

Mais sont double champion du Monde U20 (2013/2014)

Nous, meme pas capable de passer les Quarts de Finale (5eme , 2 fois)

Et un titre mondial a plus de valeur que le Tournoi

Ou meme chez les jeunes , on fait des tests durant le tournoi...

 

Pour ta phrase en verte

Justement si les jeunes avaient le niveau à 20 ans, les clubs n'iraient certainement pas chercher à l'etranger, alors que ce qu'ils ont sous la main serait nettement suffisant

 

 

Alors

Le mal est la formation (voir qu'on a actuellement une faible génération)

Et qu'on n'a pas traité ce mal

Et qu'on attend l'arrivée massive d'etrangers, pour faire croire, que le mal c'est ça justement

D'ou le vrai faux probleme, pour moi

Un jeune de 20 ans aussi bon soit il n'aura jamais le niveau d'un trentenaire international à 50 sélections et champion du monde. Quand tu veux gagner un titre et que t'as le choix entre Botha, Wlkinson, Giteau etc ou un jeune prometteur, ben tu mets pas le jeune. 

On est la seule nation à ne pas faire confiance aux jeunes. Quelle est la différence entre le championnat français et les autres?



#584 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 11 février 2015 - 13:44

Je plussoie. Le rugby de France est un rugby de clubs, encore plus depuis que certains présidents sont apparus, et l'équipe nationale passe après. 

On ne peut pas tout avoir.

tu peux aussi rajouter a cela que depuis l avenement de la coupe du monde, celle ci est prioritaire pour l encadrement du 15 de francais, laissant parfois penser que le tournois compte presque pour du beurre ...



#585 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 11 février 2015 - 13:47

Je plussoie. Le rugby de France est un rugby de clubs, encore plus depuis que certains présidents sont apparus, et l'équipe nationale passe après. 

On ne peut pas tout avoir.

 

si si...c'est possible !!

 

mais je crois que certains président se sont opposés au fait d'imposer un certains nombres de joueurs francais sur les feuilles de matchs, pendant que les anglais l'acceptaient, eux ! 

 

menace de la liberté d'entreprise, avocat, toussa toussa...

 

d'ou la création d'un systeme bancale appelé JIFF, critiquable et tres critiqué, mais qui a au moins le merite d'exister pour laisser ne serait ce qu'un peu entre ouverte la porte vers le haut niveau pour les jeunes francais !!