Aller au contenu


Photo

France-Ecosse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#586 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 11 février 2015 - 13:48

Un jeune de 20 ans aussi bon soit il n'aura jamais le niveau d'un trentenaire international à 50 sélections et champion du monde. Quand tu veux gagner un titre et que t'as le choix entre Botha, Wlkinson, Giteau etc ou un jeune prometteur, ben tu mets pas le jeune. 

On est la seule nation à ne pas faire confiance aux jeunes. Quelle est la différence entre le championnat français et les autres?

Des clubs pas des provinces ou des franchises, une double descente, une formule plus stressante, deux compétitions très exigentes pour les clubs les plus gros fournisseurs d'internationaux, un calendrier bancal avec des doublons ..................



#587 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 11 février 2015 - 13:54

tu peux aussi rajouter a cela que depuis l avenement de la coupe du monde, celle ci est prioritaire pour l encadrement du 15 de francais, laissant parfois penser que le tournois compte presque pour du beurre ...

Je n'ai pas trop cette impression. D'ailleurs je crois que depuis le début des 6 nations (avec l'Italie) c'est la France qui l'a le plus gagné.

Lievremont a fait deux fois 3eme une fois 2eme et une fois GC. PSA deux fois 4eme et une fois dernier donc c'est vraiment depuis PSA qu'on fait figurant dans cette compétition. Et c'est bien parce qu'on a ces résultats qu'il ne fait que parler de la CDM, comme s'il n'y avait que ça d'important dans un mandat de 4 ans et comme s'il ne sera jugé que sur cela.



#588 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 11 février 2015 - 14:01

Je n'ai pas trop cette impression. D'ailleurs je crois que depuis le début des 6 nations (avec l'Italie) c'est la France qui l'a le plus gagné.

Lievremont a fait deux fois 3eme une fois 2eme et une fois GC. PSA deux fois 4eme et une fois dernier donc c'est vraiment depuis PSA qu'on fait figurant dans cette compétition. Et c'est bien parce qu'on a ces résultats qu'il ne fait que parler de la CDM, comme s'il n'y avait que ça d'important dans un mandat de 4 ans et comme s'il ne sera jugé que sur cela.

 

Par quel miracle croit t-il encore gagner la coupe du monde ? Une gastro collective? Faudra déjà se dépatouiller de la phase de poule ;)

Pour résumé, j'ai bien peur que pour lui le jugement dernier sera le plus sévère de tous (et mérité par ailleurs)  

 

Par contre, plus que PSA, j'aimerai que quelqu'un m'explique comment un mec comme Lagisquet a t-il fait pour se retrouver à ce poste ???



#589 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 11 février 2015 - 14:04

 

Par quel miracle croit t-il encore gagner la coupe du monde ? Une gastro collective? Faudra déjà se dépatouiller de la phase de poule ;)

Pour résumé, j'ai bien peur que pour lui le jugement dernier sera le plus sévère de tous (et mérité par ailleurs)  

 

Par contre, plus que PSA, j'aimerai que quelqu'un m'explique comment un mec comme Lagisquet a t-il fait pour se retrouver à ce poste ???

Parce qu'il a des potes à la Fédé. Pas plus compliqué que cela. C'est quand même le problème numéro un du rugby français la fédération française du copinage de momies et zombies français.



#590 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 11 février 2015 - 14:11

Parce qu'il a des potes à la Fédé. Pas plus compliqué que cela. C'est quand même le problème numéro un du rugby français la fédération française du copinage de momies et zombies français.

 

ok donc on ne juge plus aux performances réalisées mais sur qui a le mieux sucé ou qui a fait la plus grosse bouffe...

c'est de pire en pire (je viens de me rendre compte que j'étais né de la dernière pluie. j'enlève de suite mes oeillères et part m'exiler hors du royaume des bisounours ;) )



#591 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 11 février 2015 - 15:32

 

si si...c'est possible !!

 

mais je crois que certains président se sont opposés au fait d'imposer un certains nombres de joueurs francais sur les feuilles de matchs, pendant que les anglais l'acceptaient, eux ! 

 

menace de la liberté d'entreprise, avocat, toussa toussa...

 

d'ou la création d'un systeme bancale appelé JIFF, critiquable et tres critiqué, mais qui a au moins le merite d'exister pour laisser ne serait ce qu'un peu entre ouverte la porte vers le haut niveau pour les jeunes francais !!

Oui, ils l'ont accepté, mais ça coute un bras à la Fédération anglaise, 

Pour rémunérer les clubs qui jouent le Jeu

Alors

Si 12 Joueurs en moyenne (sur la saison) formés au club ou en Angleterre

Une prime équivalente à 1,5 Millions d'€ français, leur est reversée

Les clubs ne jouant pas le jeu, touche rien, mais ne sont pas sanctionnés

Imaginons que tous les clubs anglois jouent le jeu.....

ça fait 18 Millions d'€ à sortir tous les ans....

La fédération anglaise peut se le permettre 

Etant riche......

Nous, si on appliquait ce systeme

Qui pourrait ou qui voudrait payer

La FFR qui fait pret sur pret pour son "Grand Stade"

Ou

La LNR ......qui pense avant tout à s'en mettre plein les poches....

On est juste dans une impasse......Actuellement



#592 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 11 février 2015 - 15:51

Oui, ils l'ont accepté, mais ça coute un bras à la Fédération anglaise, 

Pour rémunérer les clubs qui jouent le Jeu

Alors

Si 12 Joueurs en moyenne (sur la saison) formés au club ou en Angleterre

Une prime équivalente à 1,5 Millions d'€ français, leur est reversée

Les clubs ne jouant pas le jeu, touche rien, mais ne sont pas sanctionnés

Imaginons que tous les clubs anglois jouent le jeu.....

ça fait 18 Millions d'€ à sortir tous les ans....

La fédération anglaise peut se le permettre 

Etant riche......

Nous, si on appliquait ce systeme

Qui pourrait ou qui voudrait payer

La FFR qui fait pret sur pret pour son "Grand Stade"

Ou

La LNR ......qui pense avant tout à s'en mettre plein les poches....

On est juste dans une impasse......Actuellement

La FFR a des sous... pour faire des banquets et inviter la famille dans des hotels de luxe.



#593 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 11 février 2015 - 16:00

La FFR a des sous... pour faire des banquets et inviter la famille dans des hotels de luxe.

"inviter la famille dans des hotels de luxe."

 

non!  rien!   :cartonjaune:



#594 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 11 février 2015 - 16:38

Pourquoi? DSK a de la famille dans le rugby?



#595 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 11 février 2015 - 17:11

Oui, ils l'ont accepté, mais ça coute un bras à la Fédération anglaise, 

Pour rémunérer les clubs qui jouent le Jeu

Alors

Si 12 Joueurs en moyenne (sur la saison) formés au club ou en Angleterre

Une prime équivalente à 1,5 Millions d'€ français, leur est reversée

Les clubs ne jouant pas le jeu, touche rien, mais ne sont pas sanctionnés

Imaginons que tous les clubs anglois jouent le jeu.....

ça fait 18 Millions d'€ à sortir tous les ans....

La fédération anglaise peut se le permettre 

Etant riche......

Nous, si on appliquait ce systeme

Qui pourrait ou qui voudrait payer

La FFR qui fait pret sur pret pour son "Grand Stade"

Ou

La LNR ......qui pense avant tout à s'en mettre plein les poches....

On est juste dans une impasse......Actuellement

 

Dans un monde parfait, les 18M (et même plus) pourraient très bien être un part variable des droits TV qui font 4 fois ce montant.



#596 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 12 février 2015 - 05:43

 

Dans un monde parfait, les 18M (et même plus) pourraient très bien être un part variable des droits TV qui font 4 fois ce montant.

Je suis d'accord avec toi....

Mais bon, je vois mal la LNR s'asseoir sur 1/4 des Droits TV

Celle ci renverrait l'ascenseur à la FFR, comme quoi, ce serait à elle de payer

Et la partie de Ping Pong commencerait entre les deux....

La Formation et l'EDF , des deux cotés, ils s'en contre fichent royalement

Pour avoir du changement; il faudrait que les deux organismes n'en fassent plus qu'un

Et virer Camou et Goze, et mettre une personne digne de confiance à la tete de la FFR (qui regrouperait aussi la partie professionelle)

D'ou l'impasse actuelle, qui risque de durer  :bush:



#597 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 12 février 2015 - 11:30

Et surtout une impossibilité légale.

 

L'amateur et le professionnel étant séparé dans tous les sports, tout du moins en France.

Dans les compétitions c'est autre chose (voir les JO).



#598 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 12 février 2015 - 14:54

Ben dans ce cas pourquoi on interdit pas plus de 2 - 3 étrangers en pro d2 ?

 

On sera bien obliger de les faire jouer les jeunes français et certains exploseront et soit resteront dans leurs clubs en cas de montée ou de montée prévisible ou iront en top 14 ..

 

Restera toujours le probléme des doublons par contre ...



#599 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 12 février 2015 - 15:17

légalement rien n'interdit aux étrangers de jouer dans les clubs pros en France.

 

Seule l'autorégulation ou une entente entre clubs peuvent limiter ce phénomène. Ou alors imposer des quotas de jeunes.



#600 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 12 février 2015 - 16:13

légalement rien n'interdit aux étrangers de jouer dans les clubs pros en France.

 

Seule l'autorégulation ou une entente entre clubs peuvent limiter ce phénomène. Ou alors imposer des quotas de jeunes.

 

voilà des pistes concrètes à entreprendre... la LNR a maintenant les moyens d'imposer/ d'inciter à une telle politique avec la manne des droits TV...donc il faudrait que les dirigeants aient le courage de le faire... au lieu de se plaindre ou de se recroqueviller sur leurs propres intérêts... enfin quand tu vois Goze aux commandes, t'imagines à quel point ça ne va pas bouger... Le mec, il milite toujours pour un Top 16 en pensant que ça va tout changer... déjà le calendrier est intordable, et sûr que de rajouter 4 matchs de merde ou doublonnés dans des stades à moitié plein ça va faire sauter la banque!!!

 

Ils ne se rendent même pas compte qu'avec le vent en poupe, les stades de rugby font de moins en moins le plein... alors on met tout sur le dos de la crise... mais pas sur le prix des places et encore moins sur la qualité des matchs proposés...et encore moins sur l'arbitrage...