Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#136 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 10 février 2015 - 11:52

JS pourrait aussi mettre Madigan au centre.



#137 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 février 2015 - 11:53

Déplacer le meilleur ailier européen au centre, c'est du gâchis non ?


Et Hanrahan, que j'avais trouvé très bon dernièrement, c'est pas meilleur que Keatley ou Madigan ?

 

Potentiellement largement meilleur effectivement.

 

Mais il part à Northampton et pas sûr que ce soit apprécié en Irlande (le Munster n'avait qu'à le faire jouer).

 



#138 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 10 février 2015 - 11:58

oh pu :censure: , vous êtes en train de dire que même avec une ligne de 3/4 bricolée à tout va avec des joueurs qui n'évoluent pas à leur poste de formation, ils vont arrivés à déplumer le XV du Coq?

 

Aïe… :crying:  c'est encore pire que ce que je pensais



#139 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 10 février 2015 - 12:04

oh pu :censure: , vous êtes en train de dire que même avec une ligne de 3/4 bricolée à tout va avec des joueurs qui n'évoluent pas à leur poste de formation, ils vont arrivés à déplumer le XV du Coq?

 

 

 

Ils ont l'avantage d'avoir un squad ou la quasi totalité des joueurs jouent dans trois clubs. Ils ont également une épine dorsale stable (2/8/9/10/15). Et l'un des meilleurs techniciens à leur tête.

 

Ca parait être du bricolage, mais bien moins que nous.



#140 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 10 février 2015 - 12:08

 

Ils ont l'avantage d'avoir un squad ou la quasi totalité des joueurs jouent dans trois clubs. Ils ont également une épine dorsale stable (1/8/9/10/15). Et l'un des meilleurs techniciens à leur tête.

 

Ca parait être du bricolage, mais bien moins que nous.

 

c'était pour rajouter un côté mélodrame … Je n'ose même pas comparer l'équipe d'Irlande et son staff à l'équipe de france et son non staff… Déjà que PSA "se compare" aux blacks ;) :D



#141 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 10 février 2015 - 12:14

Après sur la vexation, l'esprit commando, on doit pouvoir être chiant à jouer.



#142 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 10 février 2015 - 12:52

J'arrive toujours pas à Comprendre comment ce mec a pu remporter la premiership.

Sur un malentendu?

 

Quand tu as Mac Alister à 22/23 ans, au sommet de son art, ça aide

Fernandez Lobbe

Sebastien Bruno

Chabal

Et j'en oublie

Avoir du roti, c'est facile pour gagner.....

Construire une équipe pour gagner, c'est beaucoup plus dur

Les malentendus, par définition, c'est rare. A Toulon, avec un "matos" encore plus relevé, il n'a rien gagné.



#143 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 10 février 2015 - 13:04

Après sur la vexation, l'esprit commando, on doit pouvoir être chiant à jouer.

C'est mort ça, j''aimerais vraiment qu'ils nous fassent une Nantes 86 mais j'y crois pas une seconde.

Les mecs sont trop lisses trop propres, ils ne basculent jamais dans l'excès, tout doit être maitrisé qualibré, le sentiment de révolte n'a plus sa place avec des professionnel, ils font leur taf en controlant leurs émotions et en récitant leur leçon, même mal.

Il y a bien longtemps que la folie n'est plus invitée.



#144 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 197 messages

Posté 10 février 2015 - 13:14

Après sur la vexation, l'esprit commando, on doit pouvoir être chiant à jouer.

 

Je dirais que se déplacer chez un des favoris du tournoi n'est pas plus mal pour cette équipe de France. A l'image d'un Racing à Northampton,Les Français se garderont bien d'essayer de 

produire du jeu et miserons, à mon sens, sur une grosse organisation défensive pour éventuellement placer un ou deux contres et passer quelques pénalités si Lopez est dans un bon jour,

auquel cas oui la France ne sera pas ridicule mais n'en aura pas pour autant fini avec ses soucis de fond qui seront rédhibitoires pour prétendre l'emmener loin en CDM.

 

A l'heure d'aujourd'hui et vu les ambitions de jeu du staff et les dernières prestations proposées,on ne peut qu'espérer ne pas être trop ridicule, ça serait déjà pas si mal.



#145 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 10 février 2015 - 13:30

Après sur la vexation, l'esprit commando, on doit pouvoir être chiant à voir jouer.

Je confirme  :D



#146 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 10 février 2015 - 13:32

On est capable de gagner ... :wacko:



#147 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 10 février 2015 - 13:34

 

Je crois qu'ils ont saisi que personne ne remplacerait O'Driscoll à court terme. Ce joueur avait une technique hors norme mais marquait des essais aussi bien en pick and go à 5 mètres de la ligne qu'en débordement, qu'en prise d'intervalles. Excellent passeur, défenseur, vision du jeu superbe et également très bon jeu au pied avec pas mal de drops. En plus de son charisme indéniable.

 

Je pense qu'ils prennent Henshaw parce que c'est le plus jeune des candidats potentiels (21 ans seulement) donc celui qui peut encore le plus progresser et faire évoluer son jeu. C'est un arrière à la base mais j'avoue être assez bluffé par son adaptation au poste notamment en défense. Le problème ce serait plus la complémentarité avec Payne (lui aussi arrière d'ailleurs à la base) vu qu'ils sont plus quand même second centre exclusifs. Mais bon D'Arcy se fait vieux, Marshall plafonne un peu, Madigan en 12 au niveau international visiblement JS doute (déjà en 10 il a l'air d'en douter parce que pour lui préférer le Keatley de cette année...).

 

J'avoue que de tous les candidats à la relève de BOD, j'ai longtemps cru que Fitzgerald serait le plus apte. Mais avec ses blessures. Puis lui non plus n'est pas vraiment un pur centre (O'Malley qu'on avait vu une année au Michelin avait fait forte impression à ses débuts mais a du arrêter sa carrière). En fait le 13 naturel c'est Cave. Mais au niveau international ça semble léger.

IL le prenne surtout parceque c'est BOD en personne qui l'a choisi, qui le suit, qui le forme et, et .......qui l'impose

BOD a son mot à dire , il le fait ,et on l'écoute



#148 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 10 février 2015 - 13:44

IL le prenne surtout parceque c'est BOD en personne qui l'a choisi, qui le suit, qui le forme et, et .......qui l'impose

BOD a son mot à dire , il le fait ,et on l'écoute

Toi t'as lu le midol d'hier ^_^



#149 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 10 février 2015 - 13:54

Tiens ben justement en parlant de cela, ce sera la dernière confrontation entre les deux équipes avant de se retrouver en poule en 2015, dans un match sans doute décisif pour la première place de la poule. Qui va marquer les esprits?

IL me semble qu'il y a un test-match prévu entre les 2 équipes avant la Cdm... d'ailleurs on peut se demander l'intérêt d'un tel match , sachant que les 2 équipes n'auront pas forcément envie de dévoiler leurs cartes.



#150 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 10 février 2015 - 14:13

IL me semble qu'il y a un test-match prévu entre les 2 équipes avant la Cdm... d'ailleurs on peut se demander l'intérêt d'un tel match , sachant que les 2 équipes n'auront pas forcément envie de dévoiler leurs cartes.

 

non la France jouera 2 fois contre l'Angleterre et 1 fois contre l'Ecosse en préparation.