Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#211 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 11 février 2015 - 15:53

 

Non mais pour la 20e fois, il n'y a strictement aucune chance de les voir partir quelques soient les résultats du tournoi.

 

C'est de l'utopie.

 

PSA va faire comme Liévremont : tout accès sur la préparation de deux mois, serrer les fesses et prier le bon dieu !

 

"Et si ça descend, prie l'bon dieu !"

Ca c'est clair que ce sont les cadres de PSA et qu'ils ne bougerons pas quelque soit les résultats à venir, les ajustement se feront ailleurs notament sur la charnière d'abord comme d'habitude.

 

Pour le CDM je pense que la prépa de 2 mois ne fera pas de miracle, on tiendra le choc physiquement face aux autres nations mais je doute qu'on arrive subitement à mettre un jeu en place alors que depuis 3 ans on y arrive pas.


lievremont avait de meilleurs joueurs qui ne jouent plus et d'autres qui étaient a un meilleur niveau que maintenant

 

on joue avec un 9 qui est dernier du top 14

maestri qui n'est plus au niveau depuis des plombes

quand je vois domingo ne pas etre dans le groupe ca me fait halluciner il fait un superbe saison et psa prend debaty qui est n° 3...

bref et j'en passe...

Je sais pas si je suis le seul mais franchement je trouve pas que l'absence de Domingo soit si scandaleuse que ça, je le trouve quand même à la peine en mélée fermée et loin de son meilleur niveau dans le dynamisme du jeu courant.



#212 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 février 2015 - 15:55

Ca c'est clair que ce sont les cadres de PSA et qu'ils ne bougerons pas quelque soit les résultats à venir, les ajustement se feront ailleurs notament sur la charnière d'abord comme d'habitude.

 

Pour le CDM je pense que la prépa de 2 mois ne fera pas de miracle, on tiendra le choc physiquement face aux autres nations mais je doute qu'on arrive subitement à mettre un jeu en place alors que depuis 3 ans on y arrive pas.


Je sais pas si je suis le seul mais franchement je trouve pas que l'absence de Domingo soit si scandaleuse que ça, je le trouve quand même à la peine en mélée fermée et loin de son meilleur niveau dans le dynamisme du jeu courant.

 

Comme d'hab, jeu minimaliste, joueurs en auto-gestion, charnière qui changera.

 

Parra/Trinh-Duc en sauveurs (vive l'ironie de la situation), Dusautoir qui se bouge enfin les miches, Papé qui fait enfin son taf de 2e ligne...



#213 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 11 février 2015 - 15:56

 

Sur les ailes si Roro revient au niveau d'avant sa blessure, Malgré son âge ça serait une belle connerie de ne pas le rappeler. C'est ça un régulateur.

Derrière il n'y a personne capable d'imposer des schémas de jeu et d'élever le niveau quand ça va mal. Roro fait parti de ces joueurs.

Si on devait rappeller Roro ce qui est quand même loin d'être fait, je ne pense pas que le remettre à l'aile soit la bonne solution.

Son meilleur apport maintenant serait au centre ou sa capacité de perforation est la plus utile alors qu'à l'aile avec l'age il a perdu sa pointe de vitesse et risquerait de se faire prendre en débordement par des ailiers plus punchys.



#214 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 11 février 2015 - 16:00

Si on devait rappeller Roro ce qui est quand même loin d'être fait, je ne pense pas que le remettre à l'aile soit la bonne solution.

Son meilleur apport maintenant serait au centre ou sa capacité de perforation est la plus utile alors qu'à l'aile avec l'age il a perdu sa pointe de vitesse et risquerait de se faire prendre en débordement par des ailiers plus punchys.

Il ne ferait pas pire que Huget ou Teddy l'Ourson

Défensivement les 2, en 1 Contre 1, c'est tout le contraire d'une assurance tout risque.....



#215 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 11 février 2015 - 16:01

 

Comme d'hab, jeu minimaliste, joueurs en auto-gestion, charnière qui changera.

 

Parra/Trinh-Duc en sauveurs (vive l'ironie de la situation), Dusautoir qui se bouge enfin les miches, Papé qui fait enfin son taf de 2e ligne...

C'est vrai que Dusautoir fait partie de ceux que cette prépa intensive peut remettre en selle et c'est bien ce qui lui manque actuellement, de la fraicheur du plysique car le reste il l'a.

Pour Papé je suis plus dubitatif, par contre un retour de TD à la place de Tales je prend.



#216 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages

Posté 11 février 2015 - 16:03

Ca c'est clair que ce sont les cadres de PSA et qu'ils ne bougerons pas quelque soit les résultats à venir, les ajustement se feront ailleurs notament sur la charnière d'abord comme d'habitude.

 

Pour le CDM je pense que la prépa de 2 mois ne fera pas de miracle, on tiendra le choc physiquement face aux autres nations mais je doute qu'on arrive subitement à mettre un jeu en place alors que depuis 3 ans on y arrive pas.


Je sais pas si je suis le seul mais franchement je trouve pas que l'absence de Domingo soit si scandaleuse que ça, je le trouve quand même à la peine en mélée fermée et loin de son meilleur niveau dans le dynamisme du jeu courant.

 

C'est pour ça que l'an dernier tout le monde parlait du retour d'Imanol, de Bonnaire et de Roro



#217 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 février 2015 - 16:03

Oui puis l'Irlande va bien encore trouver un moyen de flinguer sa CDM...

#218 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 11 février 2015 - 16:04

Défensivement les 2, en 1 Contre 1, c'est tout le contraire d'une assurance tout risque.....

 

Je crois que Roro à l'aile, aurait les mêmes soucis défensifs... :unsure:



#219 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 11 février 2015 - 16:06

Il ne ferait pas pire que Huget ou Teddy l'Ourson

Défensivement les 2, en 1 Contre 1, c'est tout le contraire d'une assurance tout risque.....

C'est pas faut, mais il y a peut être d'autres ailiers plus jeunes à aller chercher avant du style O'connor



#220 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 février 2015 - 16:06

Il ne ferait pas pire que Huget ou Teddy l'Ourson

Défensivement les 2, en 1 Contre 1, c'est tout le contraire d'une assurance tout risque.....

 

Enfin Roro, la défense, ça n'a jamais été son fort.

 

Thomas au moins il fait des différences en attaque. Huget c'est le néant. Si en plus il se permet de dégueuler les ballons à 5 mètres de la ligne...



#221 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 février 2015 - 16:06

C'est vrai que Dusautoir fait partie de ceux que cette prépa intensive peut remettre en selle et c'est bien ce qui lui manque actuellement, de la fraicheur du plysique car le reste il l'a.
Pour Papé je suis plus dubitatif, par contre un retour de TD à la place de Tales je prend.


Enfin Dusautoir même mieux ca sera pas celui de 2011. Et si on attend de lui de briller offensivement...

TD à voir après sa blessure.

Bref comme d'hab qualif en 1/4 dans la douleur puis advienne que pourra...

#222 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 195 messages

Posté 11 février 2015 - 16:09

Comprends pas qu'un mec comme Naka n'y soit pas

Il faudrait qu'il joue à Castres ,RM92,ou au SF  t'es bon ou pas on s'en fout.

PSA va encore envoyée un équipe expérimentale avec des joueurs qui ne jouent les joutes européenne,on va encore bien rire.

Joe Smit 36 Psa 09.

si tout va bien on devrait faire le grand chlem des looser donc finir derrire l'ecosse et peut être devant l'italie


Avec Ben Arous titulaire d'entrée cette fois ci.

cela devrai aller vite,ça va facilité les choix de l'arbitre.



#223 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 février 2015 - 16:10

 
Je crois que Roro à l'aile, aurait les mêmes soucis défensifs... :unsure:


A l'aile non mais au centre... On cherche un profil puissant mais technique sachant jouer dans la défense...

Puis pour la complémentarité c'est pas comme s'il jouait avec Fofana en club...

Sinon y a Mermoz Bastareaud qui jouent aussi ensemble. Mais ca serait con de te passer de ton seul joueur de classe mondiale...

#224 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 février 2015 - 16:13

A l'aile non mais au centre... On cherche un profil puissant mais technique sachant jouer dans la défense...

Puis pour la complémentarité c'est pas comme s'il jouait avec Fofana en club...

Sinon y a Mermoz Bastareaud qui jouent aussi ensemble. Mais ca serait con de te passer de ton seul joueur de classe mondiale...

 

Mermoz ça va bien à Toulon avec Giteau à côté et son pack de boucher...

 

Mais c'est une véritable porte de saloon en défense... Avec la capacité quasi inexistante du XV de France à garder le ballon, ce n'est pas un joueur qui peut être fiable...



#225 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 février 2015 - 16:18

Puis Roro sait jouer au pied aussi...

Euh non soyons sérieux. Puis si tu veux un leader des arrières... Parce que devant Mas Pape Dusautoir admettons mais derrière c'est qui ton leader ? Parra ? Huget ?